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Publié : 26 nov. 2004 22:24
par agent069
les notes c'est pour les pd
un jeu populaire a toujours une meilleurs note, à croire qu'on juge un jeu plus pour son ambiance ou son "sex-appeal" que pour son gameplay ou ses qualités >_<
ca me degoute les GTA qui se tappent des 9 ou des 10 alors qu'il a des grosses faiblesses, c'est vraiment du n'importe quoi
Publié : 26 nov. 2004 23:19
par The_lascar
De ce que revelent les analyses, Metroid Prime 2, à la difference de Halo 2, est sans défauts, si ce n'est un mode multi moyen. Mais Halo 2 innove plus par rapport à son prédécesseur, d'où la tendance générale.
Autre chose interessante dans le test de Gamekult, l'intro :
Voilà déjà deux ans que l'excellent Metroid Prime est arrivé sur GameCube. Après cet épisode culte qui a permis à la série de négocier avec brio le délicat virage de la 3D, Retro Studios qui n'a naturellement pas chômé depuis nous sert Metroid Prime 2 : Echoes, une suite attendue par une horde de fans séduits par les qualités du premier opus. Ne bénéficiant plus de l'effet de surprise, le titre va toutefois devoir nous séduire encore plus pour rééditer la performance marquante de son prédécesseur que l'on considère encore comme l'un des deux ou trois jeux les plus marquants de cette génération de consoles. L'armure métallique de la belle Samus Aran résistera-t-elle à une pression aussi énorme ?
Alors, à votre avis, que sont les deux autres jeux ?

En tout cas, on remerciera Retro Studio, qui aura permi au Cube d'avoir quelques titres capables de rivaliser avec les légendes de la 64.
Publié : 26 nov. 2004 23:30
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 27 nov. 2004 23:46
par YaBoo
HAAAAAAAAA
je comfirme c de l'exelence meme

j'adort de jeu , c metroid prime mais en mieu, les boss son tj aussi genial, poaw !! les 3 vers de sable geant

il n'y a vraiment que dans metroid que l'on voi ce genre de monstre geant

le jeu est bienplus dur que le premier

bref jy retourne

Publié : 27 nov. 2004 23:54
par Astram
YaBoo a écrit :HAAAAAAAAA
je comfirme c de l'exelence meme

j'adort de jeu , c metroid prime mais en mieu, les boss son tj aussi genial, poaw !! les 3 vers de sable geant

il n'y a vraiment que dans metroid que l'on voi ce genre de monstre geant

le jeu est bienplus dur que le premier

bref jy retourne

Oh le gros spoil! >_<
Publié : 28 nov. 2004 00:20
par ciol
oui enfin c'était une des premieres images que l'on a eu du jeu alors...
Publié : 28 nov. 2004 06:26
par Martinus
Un détail qui m'énerve, c'est les munitions pour les armes de lumière/noiceur. Le principe qu'on doive tuer un ennemi de lumière avec l'arme de noirceur pour avoir de munition pour le canon de lumière (et inversement), c'est lourd par moment. Je me tape souvent le retour jusqu'au vaisseau de Samus juste pour remplir les chargeurs et c'est pas fun
Autrement, c'est de la bombe atomique ^_^
Publié : 28 nov. 2004 12:07
par Spike Vaedine
Plus tortueux, plus mature dans son ambiance, plus dur, plus d'events,des environnements et des décors encore plus beau et recherchés que dans le premier ! La NGC met le paquet et toujours sans écrans de loading! (toujours aussi discrets)
Si le monde d'Ether rapelle parfois par son design certaines ruines Chozo, le Dark Ether est une claque de design! du jamais vu dans un Metroid, ce qui perturbe 2 secondes .
Du grand ART ! Alors à ceux qui disent que MP2 n'est qu'une version "mise a jour" du 1 voici ce que j'ai à dire:
- Les graphismes : je ne pense pas que les améliorer encore plus soit possible en tout cas sur NGC
- Le son : Rien à dire: DEs compos originales magnifiques et de nombreux clins d'oeil aux épisodes NES et SNES via certaines BGM connues des vieux fans.
- Scénario : Original !! Le point de départ, les événements qui apparaissent au fur et à mesure et les rapports entre les acteurs classiques de la saga et les nouveaux sont intéressants.
- Durée de Vie : Excellente pour un Metroid! ET il ne faut pas oublier qu'un Metroid, c'est un jeu que l'on va refaire 5 fois sans se lasser, pas comme d'autre que l'on revend une fois fini. Et vu le niveau de difficulté ...
AAAh le Scanner! le point que certains critiquent..
Le concept de Metroid (une des insparations étant Alien 1) C'est de mettre le joueur dans une situation ou il se retrouve seul, face à un téritoire inconnu qu'il doit explorer et découvrir. Je trouve donc l'idée du Scanner géniale et pleine de réalisme et aussi ca permet d'étoffer le background de meilleure manière que par 36 cinématiques (on est pas dans un FF!)
Bon voila : en gros... ACHETEZ LE !!
Publié : 28 nov. 2004 12:20
par agent069
serieux je viens de me faire le 1, la je joue au 2 est y'a eu une sacré evolution niveau graphisme, c'est beaucoup plus vivant dans Echoes, y'a plein de decors qui bouge c'est assez impressionnant et niveau texture c'est encore un cran au dessus, les loading sont encore mieux géré et j'ai l'impression qu'il est encore plus fluide que le premier
enfin y'a eu de l'evolution quand même, même si c'est pas aussi évident que ca au premier abord
sinon la seule chose que je critiquerai c'est le coté manicheen, ca me saoule de toujours avoir des bons d'un coté et des méchants de l'autre >_< je preferai un peu le scenar de Fusion c'était plus subtile (mais beaucoup moins développé malheureusement ^^')
Publié : 28 nov. 2004 13:03
par TGV
martinus81 a écrit :Un détail qui m'énerve, c'est les munitions pour les armes de lumière/noiceur. Le principe qu'on doive tuer un ennemi de lumière avec l'arme de noirceur pour avoir de munition pour le canon de lumière (et inversement), c'est lourd par moment. Je me tape souvent le retour jusqu'au vaisseau de Samus juste pour remplir les chargeurs et c'est pas fun
Autrement, c'est de la bombe atomique ^_^
Y a l'astuce de casser les caisses avec l'un ou l'autre rayon pour récupérer des munitions, mais c'est pas top.
J'ai rien contre le système de munitions (ça responsabilise un peu, on peu pas tirer à tout va sans réfléchir) mais par contre devoir utiliser le canon opposé pour récupérer les munitions de lumière ou sombre, c'est lourd. J'aurais préféré pouvoir les trouver comme on trouve les missiles et les recherge de vie. (et qu'elles soient rechagées aux stations de sauvegarde)
Pour ce qui est du scénario, je le trouve un peu nul pour l'instant, y a pas trop de rebondissements. C'est prévisible. J'espère que ce sera pas ça jusqu'à la fin du jeu.
Y a aussi un truc qui m'embête un peu dans ce jeu, c'est que contrairement à Prime, y a pas trop d'aller retour entre les niveaux, mais bon, pareil que pour le scénario, je peux pas me prononcer définitivement avant d'avoir fini le jeu.
Publié : 29 nov. 2004 11:36
par Wolf
Spike Vaedine a écrit :
- Les graphismes : je ne pense pas que les améliorer encore plus soit possible en tout cas sur NGC
Je suis d'accord avec toi, les graphismes sont de toutes beautés
Spike Vaedine a écrit :- Le son : Rien à dire: DEs compos originales magnifiques et de nombreux clins d'oeil aux épisodes NES et SNES via certaines BGM connues des vieux fans.
J'atténuerai un poil mon enthousiasme, certaines musiques ne dépassent pas le bip bip avec un soufflet de son et certaines sont loin d'avoir le calibre de "tallon overworld" cependant le remix de celles de super metroid est de la balle.
Publié : 29 nov. 2004 18:38
par Martinus
Le remix, le theme de Temple Grounds, le menu principal... Franchement, c'est magnifique

Publié : 29 nov. 2004 18:43
par agent069
c clair que les ziks sont magnifiques, si tout les jeux Nintendo pouvait être aussi soigné sur ce point ^^'
Publié : 29 nov. 2004 20:56
par KirbyX
J'ai pas encore allumé ma console avec Prime 2 dedans sans laisser passer l'intro ^^
C'est trop bô! :'-)
Publié : 29 nov. 2004 21:16
par YaBoo
moi aussi a chaque foi je regarde

comme pour le premier

Publié : 29 nov. 2004 21:22
par agent069
putain mais c'est le jeu du siècle ce jeu, plus j'y joue, plus je l'adore ^^
je viens de me rendre compte que c'est le seul jeu ou on est content d'avoir des loading parcequ'on peut admirer la magnifique armure de Samus °_°
Publié : 29 nov. 2004 21:39
par Spike Vaedine
agent069 a écrit :je viens de me rendre compte que c'est le seul jeu ou on est content d'avoir des loading parcequ'on peut admirer la magnifique armure de Samus °_°
Et encore on a même pas l'impression de voir un loading, c'est jamais qu'une illustration d'un déplacement (qui permet de voir Samus en entier

)
Sinon j'avoue que certaines BGM sont pas toujours des grands morceaux symphoniques mais elles restent très bonnes et collent bien à l'ambiance. J'ajoute que je joue avec la Gc branchée sur mon home cinema et que le Pro Logic donne des effets

LOVE
Publié : 29 nov. 2004 21:56
par Martinus
C'est autre chose que les chargements dans TS2 ^^'
Petit détail, je préfère largement l'effet du rayon lumière. L'autre est pas aussi réussi...
Publié : 29 nov. 2004 22:18
par TGV
Je pourrais savoir quelles sont les musiques remixées de super Metroid?
Sinon, je le trouve toujours exellent.
C'est cool qu'il y ait un boss par amélioration.
Publié : 29 nov. 2004 22:21
par Spike Vaedine
Ce ne sont pas vraiment des "morceaux" qui sont remixés mais plutôt des jingles et certains fonds musicaux "simples".
Sinon c'est assez dur de te répondre avec précision, car je n'ai pas rejoué à Super Metroid depuis un moment mais certains petits morceaux viennent de la assurement

Publié : 29 nov. 2004 22:25
par Martinus
SPOIL c'est l'intro et le menu principal de Super Metroid qui est remixé dans Echoes[/quote]
Publié : 29 nov. 2004 22:31
par Spike Vaedine
martinus81 a écrit :SPOIL c'est l'intro et le menu principal de Super Metroid qui est remixé dans Echoes
OUAI !! P'tain je suis trop con la ! je viens même de relancer ma cartouche pour vérifier ^^' LA musique archi connue et imanquable !! Honte sur moi ^^'
SInon il ets vrai que l'intro et le menu de Prime 2 sont magnifiques mais ils m'ont laissés un peu moins sur le cul que ceux de Prime (l'effet de surprise ne joue plus?! )
Publié : 29 nov. 2004 22:32
par TGV
Spoiler un menu, j'ai jamais vu.
Et elles ont donée quoi dans Echoes? elles sont pour quelle niveau? (si c'est un trop gros spoiler, dis le par MP)
Publié : 29 nov. 2004 22:33
par Spike Vaedine
Rien à redire ! Elles rendent parfaitement cet sensation d'isolement en terre hostille que l'on ressentait dans le 3 .
Publié : 29 nov. 2004 23:07
par Martinus
Colonel O'Neill a écrit :Spoiler un menu, j'ai jamais vu.
Et elles ont donée quoi dans Echoes? elles sont pour quelle niveau? (si c'est un trop gros spoiler, dis le par MP)
Je prend plus de chance, on me le reproche à chaque fois
Le musiques apparaissent pour le bout avec le vaisseau de la Fedération.
Non c'est pas un spoil -_-