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Publié : 06 nov. 2004 18:13
par The_lascar
Mais ça c'est un probleme général, Nintendo a décidé de se lancer dans une nouvelle politique avec le cube, de faire plus de jeux mais des jeux plus cours, moins ambitieux, moins beaux.
C'est con mais c'est comme ça, en même temps ils l'ont jamais cachés, ils ont annoncé ça direct à la présentation du Cube, ils devaient penser que ça nous ferait plaisir d'avoir plus de jeux, même si ceux-ci étaient moins bien.
Ces dernier temps y a eu quand même un sacré changement de politique, si ils ont compris leur erreur, alors la Revolution sera un excellent retour au source. Personnellement je vois le nouveau Zelda comme un texte. Il est magnifique, il est ambitieux, mais si il propose en plus un gros nombre de nouveautés, pas mal de nouvelles enigmes, un gameplay amelioré ainsi qu'une grosse durée de vie, alors c'est que tout cole, et que Nintendo est en train de redevenir comme avant.
Publié : 06 nov. 2004 19:18
par ole
>Phara
Y a encore trop de gens qui confondent allégrement "jeu impressionnant techniquement" et "esthétique".
Je ne pourrai jamais vous convaincre par A+B, c'est à chacun de saisir la différence; mais Killer7 par exemple, bien qu'étant techniquement assez simple, je le trouve percutant. Alors qu'on a encore des gens pour sortir "mais où elles sont les textures... ?"
Un autre exemple: Kimishine, avec ses modèles 3D assez simples sans ombrages, ça fonctionne, ça a de la gueule sans besoin de rajouter quoi que ce soit.
A l'opposé, le nouveau Zelda est finalement assez fade, c'est du style heroic-fantasy comme on en voit partout, alors que Wind Waker avait une identité visuelle très forte.
J'attendrai d'en voir plus, mais j'ai l'impression que les joueurs bandent plus parceque c'est "réaliste" et que ça a l'air de pousser la GC d'un point de vue technique, qu'autre chose. Et ça je trouve ça vraiment triste.
(c'est pareil pour RE4 que je trouve beau, mais pour ses couleurs et son design général, pas spécialement pour la technique derrière)
C'est d'autant plus triste qu'on sait que le développeurs luttent pour rester à niveau de ce point de vue, et avec la prochaine génération ça repartira de plus belle.
Je crois que s'ils pouvaient enfin souffler et se poser, ils réfléchiraient un peu plus à ce qu'ils font et pourquoi ils le font, et ça donnerait de meilleurs jeux. On y gagnerait tous, vraiment.
Mais pas tant qu'on suivra cette logique du plus=mieux. Et je n'insinue absolument pas qu'il faut faire du minimaliste, mais seulement laisser le choix sans gueuler à l'arnaque parceque y a moins de polygônes que sur le jeu du voisin.
PS: Mario Kart et Mario Sunshine n'ont pas besoin de plus que ce qu'ils ont, ça n'aurait rien changé au jeu.
Et encore une fois, si je dis tout ça c'est pas pour trouver des excuses à Nintendo ni pour dire que ce qu'il font n'est pas améliorable, c'est ma conviction en tant que personne ayant un pied dans le monde du visuel au sens large.
Vous n'avez qu'à reporter ce raisonnement à la bande dessinée, au cinéma ou tout ce que vous voulez, ça se tient.
Publié : 06 nov. 2004 20:17
par Martinus
Je suis d'accord avec Pharaoh là-dessus.
Et puis je me suis jamais plaint d'un manque de jeu à l'époque de la 64. Alors s'il y a plus d'appui de la part des éditeurs-tiers (ce qui est encore vrai aujourd'hui pour le Cube) Il y a rien qui presse pour Nintendo. Ils n'ont pas la pression de maintenir la console en vie en lui fournissant des jeux. Qu'ils pprennent le temps de peaufiner leurs jeux