PSP 152 €

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Ah là c vraie ...
Les batterie ont souvent tendance à ne pas tenir la route :?
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

en un an l'autonomie de mon pc Sony est passée de 5 heures à 3 heures (sans utilisation du lecteur dvd)

Si je grave un dvd ca tient tout juste 30 minutes
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
lorenzolamas

Message par lorenzolamas »

vu sur gamekult a propos de l autonomie

"Une petite astérisque judicieusement placée sur le communiqué précise que cette autonomie a été mesurée avec la luminosité poussée au minimum et au maximum, mais avec le casque branché, le volume à la moitié, et sans utiliser les fonctions Wi-Fi."

en clair 2h30 d autonomie.
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

en tout cas l'autonomie pas de réelle bonne surprise, par contre le prix ! WoW ca va faire du "bien" à la PsP

Le prix c'était vraiment le gros point noir dans l'esprit des pro PS
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

m'en fous je suis persuadé que l'autonomie sera de 2 heures...
suis-je borné? oui un peu mais regardez la console avec cet ecran et ces stats...ca ne peux pas tenir la cadence...enfin je le pense
Ceci est ma signature
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

jolie on va avoir une vraie p'tite guerre ^^ seul point nul la line up est a chier comme au debut sur PS2.... maintenant on va voir ce que va nous pondre nintendo pour contrer ça, mais perso j'ai pas trop peur.. ;)
Image
PS3 : hawkins_fr
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

4-6h d'autonomie je trouve ca lamentable quand même ^^

enfin c'est clair que le prix est bandant, un excellen point pour Sony, j'espere que ca va faire baisser le prix de la DS 8)
Image
Phara

Message par Phara »

Pour "contrer" ces annonces de Sony, Nintendo annonce, comme dit sur le Dojo, Super Princess Peach sur DS :lol:

Sérieusement, là c'est vraiment prendre les joueurs pour des cons... Je ne suis pas contre les jeux de golf, tennis... etc dans l'univers de Mario (bien que j'attends toujours de la part de Nintendo une vraie simulation de tennis, ou même du foot, dans un jeu bien excellent qui fasse ferme leurs gueules à tous les anti-Nintendo :D), mais là c'est abusé. Peach est un personnage insipide... Et je vois mal un jeu de plateformes, de musiques... etc avec elle. A quand Boo Supa Adventure et Koopa Troopa's Mega Pinball Vol. 2 ? :?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pense pas avant Noël. Nintendo a annoncé un prix, ils peuvent pas le changercomme ça... Seule chose qu'ils peuvent faire, c'est offrir un (vrai) jeu en bundle pour le même prix !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je verai un FPS avec peach utilisant le moteur de Metroid Hunter ^^'

PEACH CHRONICLES : ESCAPE FROM BOWSER'S CASTLE 8)
Image
Phara

Message par Phara »

Derrière toute cette ironie se cache un profond malaise en toi Agent069... ;o) Ne nie pas -_-'

En tout cas, l'annonce de Final Fantasy VII : Crisis Core fait vraiment son effet : il s'agit, si je ne m'abuse, du deuxième opus le plus vendeur de la série... il fait un grand bruit. Alors qu'à côté, on a que les sous-séries ou licences plus faibles : Egg Monster Heroes, Slime Morimori Dragon Quest, Dragon Quest Monsters, Final Fantasy III, Final Fantasy Crystal Chronicles et Secret of Mana... Ca fait 6 jeux, certes, mais aucun n'a le potentiel vendeur de Crisis Core à part peut-être Secret of Mana... et Final Fantasy Crystal Chronicles si vraiment il est très réussi :/

Au pire, il faudrait l'annonce d'un vrai Final Fantasy sur DS : genre, Final Fantasy VIII-2 ou un en tout cas un véritable RPG Final Fantasy. Mais la puissance de la console n'est pas assez forte... Ca fait perdre pas mal d'intérêt à la chose... A moins qu'un développeur/éditeur utilise la console à fond, mais j'avoue être triste et déçu de voir la PSP aussi puissante et impressionnante >_< (malgré 6h d'autonomie, ce qui n'est finalement pas si mal... mais la luminosité très faible.. etc comme l'ont dit certains... ça fait un peu douter ça...).
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

O.P HxH a écrit :D'un côté ça me dégoute pas mal le fait qu'elle est un prix si bas, parce que là y aura une concurence méchante, mais d'un côté, Sony va perdre énormément d'argent et ça ne peut que les nuire (sauf peut être en part de marché)
Vaut-il mieux gagner de l'argent et perdre des parts de marché (nintendo)ou perdre de l'argent et gagner des parts de marché ?
A mon avis faut mieux être dans la seconde position, qui rapporte sur le long terme.
Mais même si le prix rend la PSP plus attrayante, elle ne m'attire toujours pas : déjà le 'region lock-out' est un point négatif, je n'ai pas confiance ds le hardware Sony (surtout les premières fournées) et les options multimédia, seul écouter des mp3 m'interesse (à part pour ceux qui voyage bcp, regarder des films dessus je vois pas l'interêt)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Phara a écrit :Alors qu'à côté, on a que les sous-séries ou licences plus faibles : Egg Monster Heroes, Slime Morimori Dragon Quest, Dragon Quest Monsters, Final Fantasy III, Final Fantasy Crystal Chronicles et Secret of Mana... Ca fait 6 jeux, certes, mais aucun n'a le potentiel vendeur de Crisis Core à part peut-être Secret of Mana... et Final Fantasy Crystal Chronicles si vraiment il est très réussi :/
Tu veux des baffes ? Secret Of Mana une sous serie?
Cette serie est considéré comme le meilleur A-RPG (avec chrono trigger c vrai)
Phara a écrit :malgré 6h d'autonomie, ce qui n'est finalement pas si mal... mais la luminosité très faible.. etc comme l'ont dit certains... ça fait un peu douter ça...)
Et puis ils annoncent 4-5 heures et non pas 6 heures...et si tu regarde bien c'est en condition minimum donc je maintiens ma version des fait , c'est a dire une autonomie de merde...

Enfin j'espere que tout le monde s'accorde sur un 3 heure de jeu (2 pour moi mais 4 officiellement, attention je ne me considere pas comme une reference...)
Ceci est ma signature
Invité

Message par Invité »

ciol a écrit :
Phara a écrit :Alors qu'à côté, on a que les sous-séries ou licences plus faibles : Egg Monster Heroes, Slime Morimori Dragon Quest, Dragon Quest Monsters, Final Fantasy III, Final Fantasy Crystal Chronicles et Secret of Mana... Ca fait 6 jeux, certes, mais aucun n'a le potentiel vendeur de Crisis Core à part peut-être Secret of Mana... et Final Fantasy Crystal Chronicles si vraiment il est très réussi :/
J'ai dit sous-séries OU LICENCES PLUS FAIBLES :wink:
Secret of Mana, ça se vend largement moins que Final Fantasy VII. Je parle seulement pour les ventes... Je ne remets pas en cause la qualité de la série :) (série que j'apprécie)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Et le prix des jeux il a été annoncé ?
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Crisis Core sera un Action-RPG, au cas où ça n'aurait pas encore été dit.
(je ne comprend toujours la stratégie de Square sur ce coup-là puisqu'un FFVII-2 ferait un carton et un simple remake leur rapporterait déjà un max...)
Et pour l'anecdote débile, les jeux composant la Collection of FFVII ça donne: FFVII AC, BC, CC et DC :roll: :lol:

Sinon je m'amuse beaucoup à faire le tour de divers forums, où on est passé en un instant de "Sony va se planter" à "Oubliez la DS, prenez une PSP !". J'aime toutes ces réflexions nuancées ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Anonymous a écrit :
ciol a écrit :
Secret of Mana, ça se vend largement moins que Final Fantasy VII. Je parle seulement pour les ventes... Je ne remets pas en cause la qualité de la série :) (série que j'apprécie)
Oui enfin ca on ne sais pas car les scret of mana n'on pas eu de création récente décente...
je ne parle pas de l'episode GBA mais tous les autres sont sorti sur snes donc...o ne peux pas savoir...
Ceci est ma signature
Phara

Message par Phara »

ciol a écrit :
Anonymous a écrit :
ciol a écrit : Tu veux des baffes ? Secret Of Mana une sous serie?
Oui enfin ca on ne sais pas car les scret of mana n'on pas eu de création récente décente...
je ne parle pas de l'episode GBA mais tous les autres sont sorti sur snes donc...o ne peux pas savoir...
http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVoC

Ca n'empêche que Seiken Densetsu 2 n'apparaît que 66ème... Final Fantasy VII est 13ème ;)

Donc on peut dire que la licence FFVII est bien plus forte malgré tout, avec les éléments qu'on a. Le meilleur épisode de la série et le plus vendu arrive très loin de FFVII :(

Après, tout dépendra effectivement de la qualité du jeu. Mais même en étant vraiment optimiste, de nos jours, un Secret of Mana aurait bien du mal à dépasser le million d'exemplaires, surtout sur consoles portables.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Phara a écrit :Derrière toute cette ironie se cache un profond malaise en toi Agent069... ;o) Ne nie pas -_-'
j'avoue que j'adorerai voir un FPS avec Kirby ^^ mais avec Peach en mini jupe en guest-star ca pourrait être bien sympa aussi :oops:
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Phara a écrit : http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVoC

Ca n'empêche que Seiken Densetsu 2 n'apparaît que 66ème... Final Fantasy VII est 13ème ;)

Donc on peut dire que la licence FFVII est bien plus forte malgré tout, avec les éléments qu'on a. Le meilleur épisode de la série et le plus vendu arrive très loin de FFVII :(

Après, tout dépendra effectivement de la qualité du jeu. Mais même en étant vraiment optimiste, de nos jours, un Secret of Mana aurait bien du mal à dépasser le million d'exemplaires, surtout sur consoles portables.
Je lui ai dit que le 1er était sur Snes et l'autre sur ps1 donc on ne peux aps comparer mais non rien a faire... :wink:

Mais sinon pourquoi tu ne peux pas te connecter ?
Tu est en cours?
Alors arrete le forum et va taffer ! :twisted:
Ceci est ma signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ciol a écrit :Cette serie est considéré comme le meilleur A-RPG (avec chrono trigger c vrai)
Crono n'a rien à voir avec un A-RPG : le systeme de combat est excellent, et y'a un très bon scenar, faut pas tout confondre ^^
Image
Phara

Message par Phara »

Je suis pas en cours, ça va pas la tête, mais je veux une sign et un avatar Saint Seiya :( et comme j'en ai pas, je me connecte pas >_> overdose de Richard Cocciante.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

agent069 a écrit :
ciol a écrit :Cette serie est considéré comme le meilleur A-RPG (avec chrono trigger c vrai)
Crono n'a rien à voir avec un A-RPG : le systeme de combat est excellent, et y'a un très bon scenar, faut pas tout confondre ^^
ben comme ils sont souvent co cité pour le meilleur RPG de la snes et vu que j'ai vite fait vu quelqu'un y jouer je pensais que c'était un full A-RPG donc tant pis rayez la mention inutile !
Ceci est ma signature
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

On annonce une "suite" à FF7 et voila déja que certains crient que la PSP va tout raffler....

Décidément certains on autant de nuance que des cachalots en rut!

Pour le moment on parle dans le vide, on lance pas mal d'hypothèses mais on verra bien lorsque les deux consoles seront faceàface dans les magasins. Les gens devront choisir.

Et l'offre de Nintendo, vendre avec une démo du jeu Metroid (très vendeur en occident) qui montre les capacités de la console, offre des possibilités de jeu Solo ET multi.

Je parie que certains vont retourner le lendemain se prendre un jeu direct!

Et la PSP, franchement plus ej la vois, plus je l'imagine autour du coup (avec le GSM) d'un amas d"ados finis à l'urine qui se la petent alors qu'ils sont encore puceaux (désolé j'ai passé une TRES mauvaise journée)
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Quoi qu'il en soit ca va etre super tendu. Chez Nintendo ca doit etre un peu la panique a bord. Ils pensaient passer Noel tout seul et non voila que Sony s'invite.
Même si la line-up de la psp n'est pas top y a quand même un MGS, un dynasty Warrior et un Hot shot golf, que des millions selling au Japon en gros. La dessus y annonce un FF, et hop la machine est lancée.
Ca va etre un joli combat à suivre de trés pres !
Répondre