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Publié : 12 sept. 2004 01:49
par Me_Marcadet
c'est bien ce que je pensais, juste du style .....
EDIT: et qu'on meparle pas de nouveau gameplay revolutionnaire, ca n'a rien de nouveau, des jeux comme ca ou faut faire des trucs a la cons pour faire un score y'en a des milliers sur le net.
Je remets pas en question le style du jeu (que j'apprecie), mais le gameplay qui, tel il est decrit, parait ultra pauvre et plate. Juste cliquer au bon endroit, c'ets amusant quand j'ai que ca a foutrte sur le net, mais debourser du pognon juste pour ca.....
Publié : 12 sept. 2004 01:53
par rom vat
Me_Marcadet a écrit :c'est bien ce que je pensais, juste du style .....
Le style c'est tout Marcadet, tout ce qui te manque
(faut pas le prendre trop mal hein ~_~)
Publié : 12 sept. 2004 01:55
par Me_Marcadet
j'ai ptetre pas de style, mais j'ai le CONTROL

Publié : 12 sept. 2004 01:56
par rom vat
BEING STYLISH IS ALL ABOUT LOSING CONTROL

Publié : 12 sept. 2004 01:59
par O.P HxH
Putain mais Marcadet t'es un joueur ou quoi ? Sérieux je me pose des questions à ton sujet...
Le principe du jeu est loin d'être banale, ta un putain de style général(graphique musicale, ambiance, gameplay en gros), y a tout pour faire LE JEU qui pète bien ^^
Réfléchi un peu quand tu vois le résumé d'un jeu, faut bien se douter que c'est pas le jeu entier qui te montre, et que il sera carrément plus riche en contenu.
Par exemple je sais pas quel jeu tu attends, mais je suis sûr qu'il à un gameplay, un charme loin d'être aussi original que celui là.
Publié : 12 sept. 2004 02:01
par Martinus
l'originalité, c'est pas tout. Encore faut-il qu'il y ait un but au jeu, un objectif à atteindre. Une structure aussi. Des niveaux, des tableaux. Une progression également avec une évolution du concept ou de l'histoire. Ce jeu n'a rien de tout ça.
Publié : 12 sept. 2004 02:02
par Me_Marcadet
le gameplay, c'est different de l'ambiance ....
On peut aimer des jeux au gameplay de merde a l'ambiance dementiel et inversement.
Pour ce jeu, j'ai rien a redire pour l'ambiance, mais je me pose des questions sur le gameplay et le systeme des minijeux pour conquerir la dame.
Je me pose la meme question sur killer 7. L'univers et le style m'attire a fond, mais je me pose tjs des questions sur le gameplay.
Publié : 12 sept. 2004 02:04
par rom vat
martinus81 a écrit :l'originalité, c'est pas tout. Encore faut-il qu'il y ait un but au jeu, un objectif à atteindre. Une structure aussi. Des niveaux, des tableaux. Une progression également avec une évolution du concept ou de l'histoire. Ce jeu n'a rien de tout ça.
Un but : conquérir le coeur d'une charmante jeune fille.
Une structure : une cinématique débile, une épreuve débile.
Une histoire : d'amour !
Kimi shine, comme on l'appelle plus simplement, a tout des grands

Et même plus !

Publié : 12 sept. 2004 02:06
par O.P HxH
martinus81 a écrit :l'originalité, c'est pas tout. Encore faut-il qu'il y ait un but au jeu, un objectif à atteindre. Une structure aussi. Des niveaux, des tableaux. Une progression également avec une évolution du concept ou de l'histoire. Ce jeu n'a rien de tout ça.
Ce jeu à tout ce qu'il faut je suis désolé ^^
C'est ridicule ce que tu dis, ce jeu à une structure, une évolution du concept bien plus grande que tous les jeux d'habitude ^^
Arrête de jouer le conversateur ^^
Moi j'y jouerai et je serai content, et toi tu n'y jouera pas et c'est tout ^^
Me_Marcadet a écrit :le gameplay, c'est different de l'ambiance ....
On peut aimer de sjeux au gameplay d emerde et a l'ambiance dementiel et inversement.
Pour ce jeu, j'ai rien a redire pour l'ambiance, mais je me pose des questions sur le gameplay et le systeme des minijeux pour conquerir la dame.
Je me pose la meme question sur killer 7. L'univers et le style m'attire a fond, mais je me pose tjs des questions sur le gameplay.
Mais putain là Y A TOUT DANS KIMI !!
Gamplay, ambiance, tout ce que tu veux qui déchire ^^
Publié : 12 sept. 2004 02:08
par Martinus
rom vat a écrit :martinus81 a écrit :l'originalité, c'est pas tout. Encore faut-il qu'il y ait un but au jeu, un objectif à atteindre. Une structure aussi. Des niveaux, des tableaux. Une progression également avec une évolution du concept ou de l'histoire. Ce jeu n'a rien de tout ça.
Un but : conquérir le coeur d'une charmante jeune fille.
Une structure : une cinématique débile, une épreuve débile.
Une histoire : d'amour !
Kimi shine, comme on l'appelle plus simplement, a tout des grands

Et même plus !

C'est original ça?
[boulet]C'est copié sur V-Joe!

[/boulet]
OP Apportes des arguments

Publié : 12 sept. 2004 02:08
par Me_Marcadet
C'est pas original, c'est un wario ware avec une ambiance differente.
Publié : 12 sept. 2004 02:14
par rom vat
C'est pas original faut appuyer sur des boutons.
Publié : 12 sept. 2004 02:16
par O.P HxH
On peut pas débattre avec vous sur un concept comme ça de toute façon

(A moins que Romy fasse un bon speech ^^)
Mais moi et Romy on sait pourquoi ça va déchirer, et vous n'avez pas la même sensibilité au niveau du plaisir de jeu.
C'est comme si je vous disais que la pistâche c'est mieux que la vanille or que vous êtes des fans à mort de la vanille ^^
Publié : 12 sept. 2004 02:22
par Me_Marcadet
super
Je demande qu'a etre optimiste et convaincu, mais les seuls arguments que vous avez c'est "c'est stylé" "le gameplay est genial", alors que d'apres les infos qu'on a, le gameplay c'est une succession de mini jeux a la wario ware entre coupés par des sessions avec la fille au lieu des delires psychedeliques de wario ware.
J'essaye de voir ce qu'il y a de genial la deds.
J'en profite aussi pour dire que des jeux ou le but est de proteger une fille en l'aidant a traverser des epreuves existent deja, ce qui enleve encore de la mega originalité au jeu.
Le seul truc qu'il a pour lui, c'est son ambiance, et je le repete je suis entierement d'accord avec vous sur ce point.
Publié : 12 sept. 2004 04:13
par ole
PTDR
Anthologique, ce topic !
(Marcadet, je crois que ça s'appelle un coup de coeur tout simplement. Et ce genre de chose ça ne se discute pas...

)
PS: concernant l'astuce de Romy, pourquoi se contenter d'avoir deux fois la musique en décalage alors qu'on peut ouvrir le sites dans différentes fenêtres à l'infini ! ^^
Là mon record est de 36 fenêtres en même temps. C'est très spécial, on a l'impression d'entendre indéfiniment l'entièreté du morceau en un instant.
Publié : 12 sept. 2004 11:05
par Pharaoh
Ole, en fait Marcadet ne supporte pas qu'on dise que c'est original/génial (mais putain tout est génial maintenant... ce mot signifie plus rien)/novateur car ce genre de concept existe depuis des lustres sur internet. La DS fait plus figure de console pour programmeurs flash que console pour créer des véritables jeux, des jeux "classiques" mais aussi des véritables jeux "originaux", qui ont des concepts bizarres mais qui semblent consistants ET amusants. Gratter un écran pour enlever des scorpions dans le dos d'une fille, c'est pas AMUSANT et je demande à voir combien il y a de minis jeux et s'ils reprennent tous ce "concept"... Je m'en fous de jeux originaux, si je me fais chier avec, autant prendre la PSP, qui elle propose des jeux "classiques", mais qui au moins semblent possèder la notion d'amusement

Publié : 12 sept. 2004 12:28
par rom vat
En me réveillant j'ai trouvé comment expliquer simplement pourquoi OP et moi rêvons devant ce jeu : parce que Fire Emblem c'est pour les gays, parce qu'on aime pas les jeux où il faut se taper un tutoriel de 5h pour apprendre à faire pause !
Kimishine : let's have fun !
Publié : 12 sept. 2004 13:44
par agent069
INTER-TAINMENT

Publié : 12 sept. 2004 14:13
par Pharaoh
rom vat a écrit :En me réveillant j'ai trouvé comment expliquer simplement pourquoi OP et moi rêvons devant ce jeu : parce que Fire Emblem c'est pour les gays, parce qu'on aime pas les jeux où il faut se taper un tutoriel de 5h pour apprendre à faire pause !
Kimishine : let's have fun !
Mario y'a pas besoin de ça et c'est fun o_o
Un Fire Emblem c'est un autre style d'amusement.
Kimishine ça a l'air plate...

Comment dire... le fait de gratter un écran comme je dis toujours, c'est pas drôle

Wario Ware a l'air de faire ça de manière largement plus réussie et LUI il a l'air bien fun

Publié : 12 sept. 2004 17:08
par ole
Le problème c'est que vous carricaturez le jeu. C'est comme si je disais que dans Mario on ne fait que sauter...
Evidemment qu'on va "gratter l'écran" mais pourquoi il n'y aurait pas de variété et surtout qu'est-ce qui vous fait dire que ce ne sera pas marrant ?
Je vois ça un peu partout sur différents forums mais je ne comprend pas ce scepticisme. A chaque jeu DS présenté y a toujours quelqu'un pour dire "ouais sympa mais claquer de la thune pour des mini-jeux non merci". Pour moi tout ce qui différencie un jeu d'un mini-jeu c'est l'univers développé autour et une certain renouvellement dans la continuité (niveaux différents, power-ups, boss...)
Après ça n'est vraiment qu'une question de goût.
Publié : 12 sept. 2004 18:24
par rom vat
Wario Ware a l'air fun pour toi Pharaoh, mais pour moi il n'a pas l'air super fun, en tout cas beaucoup moins que Kimishine. Comme l'a dit ole, vous caricaturez le principe, et surtout vous cherchez à dire que le jeu est limité alors que vous n'avez pas beaucoup de détails dessus. OP, ole ou moi, on trouve que ça a l'air bien mais on n'a pas dit que ça serait la référence ultime, justement parce qu'on ne connaît pas grand chose. On est juste emballé par la présentation.
Je n'aime pas Fire Emblem, mais je comprends qu'on puisse aimer et je ne vais pas sur les topics consacrés à cette série pour dire que l'intérêt est minable, qu'il faut juste naviguer dans des menus, et que donc ça ne mérite pas le nom de jeu.
Publié : 12 sept. 2004 18:34
par yin-yang
On a trop peu d'élément pour dire que ce jeu sera une daube / ennuyeux bla-bla-bla ..........
........ mais on a également trop peu d'éléments pour dire que ça sera une bombe ........
Toujours est il que depuis les 1ères annonces de jeux DS, tous sont des jeux aux principes inconnus jusqu'à aujourd'hui ....... et que ce" dernier n'échappe pas à la règle et à l'air de posséder en + une ambiance qui a son charme

Publié : 12 sept. 2004 18:42
par O.P HxH
yin-yang a écrit :On a trop peu d'élément pour dire que ce jeu sera une daube / ennuyeux bla-bla-bla ..........
........ mais on a également trop peu d'éléments pour dire que ça sera une bombe ........
Oui ok, mais prenons par exemple le nouveau Zelda prévu sur GC... Ta combien de personnes qui l'attendent et qu'ils disent que ça va être une bombe or qu'on sait presque rien du tout dessus ? ^^
Avant même de pouvoir jouer à un jeu on peut instauré une certaine confiance qui fait que ça part sur de bonnes bases ^^
Et là de ce qu'on a vu sur Kimi, les bases nous conviennent parfaitement ^^
Publié : 12 sept. 2004 19:02
par dark ced
O.P HxH a écrit :Mais moi et Romy
Romy et moi, impoli!... comment ça je me détourne du sujet...
Publié : 12 sept. 2004 19:15
par Invité
Oui ok, mais prenons par exemple le nouveau Zelda prévu sur GC... Ta combien de personnes qui l'attendent et qu'ils disent que ça va être une bombe or qu'on sait presque rien du tout dessus ? ^^
Avant même de pouvoir jouer à un jeu on peut instauré une certaine confiance qui fait que ça part sur de bonnes bases ^^
Et là de ce qu'on a vu sur Kimi, les bases nous conviennent parfaitement ^^
C'est peut-être parce qu'on a déjà vu des zelda et qu'aucun n'était nul, tandis que ce jeu, on ne sait pas du tout ce que ça vaut