jimbo a écrit :
Mais sinon je pense que ce sent pas bon cette "innovation"... MP6 ne sortira pas du continent japonais... Des que ca implique du son dans le jeu, BigN joue les frileux et ne l'adapte pas, ex Zelda FS et son mode Tetra Tackers
MP6 est prévu aux states pour la fin de l'année.
Sacré jimbo
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar a écrit :C'est pas un micro à proprement parler, il ne fait que capter le bruit, je ne pense pas qu'il soit capable de retranscrire des paroles.
Pour une fois que Broots dis quelque chose d'intelligent !!! J'y avais pas pensé !!
Ca n'existe pas les capteurs d'intensité sonore, ou plutôt, ça existe, et ça s'appelle un microphone ! Pour la simple raison que pour capter du son, il faut simplement une membrane souple, et que c'est le principe même d'un micro... Le son d'une voix étant une onde plus ou moins ample et d'une fréquence plus ou moins élevée, je pense que dans les Konga, il y a un micro tout ce qu'il y a de plus normal... et que MP6 l'utilise !
The_lascar a écrit :C'est pas un micro à proprement parler, il ne fait que capter le bruit, je ne pense pas qu'il soit capable de retranscrire des paroles.
Pour une fois que Broots dis quelque chose d'intelligent !!! J'y avais pas pensé !!
Ca n'existe pas les capteurs d'intensité sonore, ou plutôt, ça existe, et ça s'appelle un microphone ! Pour la simple raison que pour capter du son, il faut simplement une membrane souple, et que c'est le principe même d'un micro... Le son d'une voix étant une onde plus ou moins ample et d'une fréquence plus ou moins élevée, je pense que dans les Konga, il y a un micro tout ce qu'il y a de plus normal... et que MP6 l'utilise !
C'était si simple !
ya pas une histoire d'epaisseur et de diametre de membrane qui l'exite mieux suivant la plage d'hertz du son???
Surement si, mais je vois mal Nintendo prendre volontairement un micro qui sert à autre chose qu'à la voix, sachant que les plus répendus (et donc les moins chers) sont ceux pour la voix...
Enfin, je suppose... Je peux évidemment être complètement à la masse...
Cyrare a écrit :Surement si, mais je vois mal Nintendo prendre volontairement un micro qui sert à autre chose qu'à la voix, sachant que les plus répendus (et donc les moins chers) sont ceux pour la voix...
Enfin, je suppose... Je peux évidemment être complètement à la masse...
bah en fait je suposais ça du fait que les kongas etait receptif (dans donkey konga) à des sons secs de claquement et pas à une conversation ou à la musique du jeu, apres l'astuce est peut etre autre part, plus dans la periode du son que la hauteur... en fait j'en sais rien ^_^', vais aller demonter mes kongas si ça continu!!
Y'a pitetre tt aussi simplement un filtre numérique ... cad un filtre logiciel qui ne capte que certaines fréquences (celle du claquement de mains), c'est faisable aussi (j'ai bossé dessus quand j'était en electronique ... que des formules en exponentielle et à rallonge -_-')
J'allais faire une news assez longue sur l'idée de Broots mais en fait non. Nintendo a annoncé que le micro sera fourni avec le jeu. Combien même ils essaieraient de nous embrouiller en nous cachant que c'est le micro des kongas, c'est vraiment pas logique de foutre les Kongas inclus dans le jeu alors qu'ils sont déjà inclus avec Donkey Konga et qu'il est donc possible que des personnes aient déjà 4 kongas...
Je pense que le micro dans les Kongas peut très bien servir à autre chose qu'au claquement des mains, mais bon c'est pas exploité, et puis ça fera pitié de crier comme un porc sur le Konga ^^"
Ouais enfin vu comment le micro des congas est placé, ça m'étonnerait qu'il ait été conçu pour autre chose que le claquements de mains.
Reste à voir comment la voix sera utilisée dans le jeu. Si tous les mini-jeux doivent obligatoirement être joués avec le micro, c'est la merde. Mais Nintendo peut s'arranger pour faire cohabiter tous ses périphériques sur un seul jeu, par exemple, le J1 a le micro, le J2 a les congas, le J3 a la GBA et le J4 a la manette, ce qui fait 4 gameplays bien différents.
Je viens de me faire le theme de Donkey Kong Country en souflant dans le micro (mais faut bien baisser la tête -_-) au lieu de tapper dans les mains, ça fonctionne.
Ca aurait marché aussi en criant "CLAP" ! En fait, vfa dans les options, dans le réglage de la sensibilité du micro, et tu verras qu'en parlant simplement, le niveau du son montera...
The_lascar a écrit :Je viens de me faire le theme de Donkey Kong Country en souflant dans le micro (mais faut bien baisser la tête -_-) au lieu de tapper dans les mains, ça fonctionne.
In its Electronic Entertainment Industry Update released today, TNI Securities reports that the recently revealed headset port on the Nintendo DS will be used in conjunction with the built-in wireless 802.11b networking capabilities to offer voice-over-IP chat--in effect, allowing gamers to use the DS to make free phone calls at wireless network hotspots.
The report, which is intended for investors in the electronic games industry, goes on to express TNI's opinion that this will "help drive adoption among the increasingly connected younger gaming audience."
Analyst Boris Markovich in his weekly memo said "the headset will allow gamers to use the DS as a phone handset enabling free phone calls over wireless network hotspots. We think that this will be a very compelling application of the handset..."
Markovich adds that based on his research, the DS remain "on track" for a 2004 release in both the US and Japan.
Voice Over IP ce qui permettrait de se parler via internet en utilisant une connection WiFi ..........
...... et par extension on pourrait imaginer du jeu en ligne avec possibilité de se parler (même non officiellement avec un programme du style Warp Pipe ou X-Link etc etc)
Bon pour en revenir au sujet de topic, quelqu'un aurait-il le logo paru il ya quelques semaines, car peut-etre avons tous vu une cam à la place d'un micro ?