E3 2004:Capcom! le seul ami tiers de nintendo est-il fidèle

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

kann
Super Mario Bros.

Message par kann »

MadAngel a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :Heuuuuuuuuu
ca fait longtemps qu'on s'est rendu compte que finalement Capcom ne soutenait pas tellement Nintendo.
Y'avait eu l'annonce des Capcom5, un qui est deja sorti, 2 qui sont annulés, un qui perd son exclusivité, un qu'on peut toujours attendre. Depuis cette annonce y'a + de 2ans, un seul jeu est sorti : VJ et un seul a été rajouté, c'est VJ2 et je crois qu'il est meme pas en exclu.

Balancez moi ce topic dans "pas actualité"
PN03 est sortie exclu GC
Dead Phenix est annulé
Killer 7 va sortir sur GC
Viewtiful Joe est sorti sur GC
RE4 va sortir en exclu sur GC
Viewtiful Joe 2 sortira peut-être en exclu sur GC
----------------------------------------------------------
D'après ce que j'avais lu seul la série des Resident Evil serait exclu, le reste devait sortir sur GC et peut-être sur d'autres consoles. Mikami a toujours voulu soutenir le GC et maintiens l'exclu GC de RE4. Le reste des jeux, ils étaient évident qu'ils n'allaient pas rester exclu vu les résultats global de tout les jeux GC de Capcom (et de PN03). Capcom est une
entreprise qui veut gagner de l'argent comme les autres ...
Killer 7 sort sur ps2, Viewtiful joe 1 et 2 sortent sur ps2. Il reste que Re4 exclu gamecube. ^^ Je sais que tu as expliqué en bas mais juste pour te dire.
J'ai la flemme d'inventer une signature. Alors je dirais juste vive le Nutella.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

C'est bon, j'avais juste oublié PN03, mais bon personne m'en voudra!
Bon j'avais aussi confondu un jeu annulé que j'avais mis sur le compte de Capcom. Pour le reste kann a confirmé. Merci
Je voulais juste dire que c'est ridicule de dire que Capcom deserte Nintendo, vu qu'ils les ont jamais vraiment soutenu.
Ah tiens, j'avais oublié RE0 et RE Rebirth ^^
Ca commence à faire beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut compter les RE2, RE3, RE : CodeVeronica aussi?

Oh putain!!! Capcom nous lache!!!! :mad:

:lol:
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

Je voulais juste dire que c'est ridicule de dire que Capcom deserte Nintendo, vu qu'ils les ont jamais vraiment soutenu.
... :roll:

...déjà que les jeux Resident Evil 1 et zero sont sorti sur GameCube avant les autres,et que Resident Evil 4 est encore une exclu GameCube... :roll:
De plus,même si Viewtiful Joe sort sur PS2,il a été porté d'abord sur GameCube....même chose pour Product Number qui n'est que sur GameCube...(avec également Gotcha Force).

Il fallait dire que Capcom n'était pas si fidèle à Nintendo (en ce qui concerne ces jeux)...
......................................................................
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Au moins il y a une amélioration chez Capcom (plus de soutien par rapport au passé (spécialement par rapport à la 64))

C'est positif contrairement à d'autres éditeurs :roll:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Arretez de vous plaindre ...... OK certain jeux sensé être exclus vont passer sur PS2 (excepté le + fabuleux de tous : RE4 :P ) ...... mais bon, au moins on a des jeux Capcom ......... :wink:

On peut pas en dire autant d'autres éditeurs tiers :mad:
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

martinus81 a écrit :C'est positif contrairement à d'autres éditeurs :roll:
C'est clair qu'ils sont un des éditeurs-tiers les plus actifs sur GameCube(et je ne parle pas au niveau de la quantité,comme un certain Konami)... :roll:
Enfin de ce côté,pour la NDS,ça semble plus positif(pour l'instant)......si l'on met de côté la remarque d'Hideo Kojima,surtout.... :roll:
Martinus

Message par Martinus »

Gar a écrit :
C'est clair qu'ils sont un des éditeurs-tiers les plus actifs sur GameCube(et je ne parle pas au niveau de la quantité,comme un certain Konami)... :roll:
Enfin de ce côté,pour la NDS,ça semble plus positif(pour l'instant)......si l'on met de côté la remarque d'Hideo Kojima,surtout.... :roll:
Qu'est-ce qu'il a encore dit celui-là? :x
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

martinus81 a écrit :
Gar a écrit :
Qu'est-ce qu'il a encore dit celui-là? :x
"Have you thought about doing a Metal Gear Solid game for DS?

Kojima: It would be nice to have a Metal Gear game for DS, but the thing is I personally think that the audience for DS will be like that of GBA - it'll be a much younger audience. And this Metal Gear's not really suitable for them.".....
Ce qui donne:
"Avez vous pensé à réaliser un MGS sur DS ?

HJ : Ce serait bien d’avoir un Metal Gear sur DS, mais je pense personnellement que le public de la DS sera du même type que celui de la GBA, c’est à dire assez jeune. Et Metal Gear ne leur convient pas vraiment … "....
Martinus

Message par Martinus »

Tsss... je m'y attendais à celle-là :roll: :x

il y avait des études de marché qui démontraient que plus de la moitié du public Nintendo avait plus de 18 ans. Ça commence à bien faire ces préjugés. Ça, c'est l'excuse toute faite par Sony pour pas qu'il développe sur DS ou même sur Revolution...Quel vendu celui-là! :evil:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Oui, et puis c'est avec ce genre de raisonnements qu'on s'en sort jamais ! La console n'est pas encore sortie, donc on ne connait pas encore le public qui va s'y intéresser, et donc si les éditeurs tiers commencent déjà à dire que les jeux matures ne vont pas se vendre sur DS et n'en font aucun, c'est évident que la console sera très vendue chez les enfants et un peu chez les adultes. Je sais pas si tlm a compris mais bon ^^'
C'est con comme réaction.

Si les tiers se mettent dès maintenant à faire des jeux "matures" (bon, pas que ça, mais dans le cas des jeux "matures") sur DS, en masse sur PS2 ou Xbox, c'est évident qu'un public adulte va acheter la DS et que les jeux sombres vont bien se vendre dessus...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus

Message par Martinus »

Bah ouais, c'est exactement le raisonnement inverse de Kojima qu'il faut. Comment il s'imagine que tous ce public mature est allé vers la PS2? :roll: C'est en bonne partie à cause de ses jeux justement!

Mais bon les jeux sérieux sur GC, j'en ai assez mais avoir plus de choix, je suis pas contre et puis j'aime bien MGS :x
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

C'est pour ca que je m'acharne à dire que Nintendo himself doit faire des jeux matures si il veut changer son image.
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

Si nintendo veut sortir de son image, il doit tuer et faire évoluer une franchse comme mario un donkey en la rendant gta style..... et doit faire une nouvelle publicité sur son coup, un grand bouleversement publicitaire...

Peut-être une histoire comme Mario qui quitte nintendo et s'attaque à la compagnie et dans ça... Mario confronterait tout ses rivales chez nintendo con Link Zelda Luigi...

Mario briserait son look jeuno......et...

ok je rêve !!!!!!!!!
-top3-2004-de janvier à juin-

number 1 = Ninja Gaiden
number 2 = Riddick
number 3 = Rallysport challenge 2
Garland
Super Mario Bros.

Message par Garland »

exerve a écrit :Si nintendo veut sortir de son image, il doit tuer et faire évoluer une franchse comme mario un donkey en la rendant gta style..... et doit faire une nouvelle publicité sur son coup, un grand bouleversement publicitaire...

Peut-être une histoire comme Mario qui quitte nintendo et s'attaque à la compagnie et dans ça... Mario confronterait tout ses rivales chez nintendo con Link Zelda Luigi...

ok je rêve !!!!!!!!!
ou pourquoi pas un mario à la sauce Conker?
ou un jeu comme segaga?
les possibilités sont vastes!
Always look at the bright side of life
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Si nintendo veut sortir de son image, il doit tuer et faire évoluer une franchse comme mario un donkey en la rendant gta style..... et doit faire une nouvelle publicité sur son coup, un grand bouleversement publicitaire...

ok je rêve !!!!!!!!!
nan tu cauchemardes -_-
c'est pas possible de vouloir casser l'univers Nintendo a ce point !
vive le formatage des jeux vidéo, allez on fait un FPS Mario, un jeu de course futuriste Zelda et surtout on abandonne les pokémon, parce que les plus jeunes devraient pas avoir le droit de jouer aux JV ( enfin je dis ca mais quand on est un minimum ouvert on peut apprécier le jeu a tout age ... )[/quote]
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

il y avait d'excellentes phases FPS dans Banjo Tooie :D
Image
Martinus

Message par Martinus »

arrètez ces conneries! Pourquoi faire comme Sony et MS? Ou sera alors l'intérêt d'acheter une console Nintendo? Aucun! Il y a déjà Sony et Microsoft qui font pareils! Ça n'augmentera pas le ventes et le succès de Nintendo
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

Révolution....

Le monde n'est pas toujours beau... et je parle surtout pour Mario que son monde pourrait devenir plus.......MATURE !!!

Une histoire crédible avec une sauce shenmue et gta...

Ou encore mieux.... Une nouvelle franchise ! Un gros investissement de nintendo... un gros appening et une grosse date...

The true game is now !
2005 fébruary 1st
The world of video game go to change
by the creators of mario, donkey and Zelda
In a M
For mature epic blood road history world!
-top3-2004-de janvier à juin-

number 1 = Ninja Gaiden
number 2 = Riddick
number 3 = Rallysport challenge 2
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Tiens je l'avais loupé ce topic...
Bon exerve petite explication pour toi.
Va dans actualité les topics sur des new récentes, parlant uniquement de cette news précise. Etant sur un site Nintendo il serait aussi judicieux de ne pas trop poster de news concernant la concurence à moins que ce soit important et encore vu que celà entrainera forcément débat celà bascule dans non actualité.
Va dans non actualité tout topic sur les jeux vidéos hormis les topics parlant d'une news précise et récente.

Si tu pouvais respecter ça à l'avenir ça éviterait aux modo de déplacer tes sujets et par extension de te voir d'un mauvais oeil à force de la faire.
Merci :D
Martinus

Message par Martinus »

exerve a écrit :Révolution....

Le monde n'est pas toujours beau... et je parle surtout pour Mario que son monde pourrait devenir plus.......MATURE !!!

Le monde n'est pas toujours violent :P Les jeux pourraient être moins réalistes et avoir plus d'imagination :roll:

Un Mario + "Mature" à la Shenmue et GTA, ça ne serait PLUS un Mario!!!

Ça ne serait qu'un banal clone de Shenmue ou GTA.

Et puis si tu pense que Nintendo vas s'attaquer à son plus gros perso en le transformant en un banal jeu violent de plus parmi les centaines de jeux "matures" qu'il y a déjà... Je pense pas que Nintendo se ferait remarquer avec ça. Ils se mettraient à dos tout les fans qui seront en colère et ils feraient rires d'eux par tout les Sony et MS tellement ça fait pas sérieux... Excuse-moi mais c'est du gros n'importe quoi!!! :x C'est absurde! J'arrête parce que c'est tellement con... Sérieux tu vois Mario dans son char tirer sur du monde? 8O

Pffff
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

exerve a écrit :Révolution....

Non mais toi ta rien compris !

Et puis justement bordel!! Le monde est tellement pourri et moche et que j'ai pas en plus envie de jouer à ça dans mes jeux!!
Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Sans vouloir vous véxer, la critique de Kojima sur l'age des joueurs de GBA est la conséquence directe de la politique de Nintendo appliquée durant des années qu'ils tentent à présent déséspérément de changer sans succès pour le moment, la preuve. Et les joueurs GAMECUBE seulement sont dans la même tranche d'âge moyenne que la concurrence, pas les joueurs de GBA, qui sont en effet plus jeunes en moyenne.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Martinus

Message par Martinus »

Tulkas a écrit :Sans vouloir vous véxer, la critique de Kojima sur l'age des joueurs de GBA est la conséquence directe de la politique de Nintendo appliquée durant des années qu'ils tentent à présent déséspérément de changer sans succès pour le moment, la preuve. Et les joueurs GAMECUBE seulement sont dans la même tranche d'âge moyenne que la concurrence, pas les joueurs de GBA, qui sont en effet plus jeunes en moyenne.
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à nintendo à propos de l'âge des joueurs de GBA... Nintendo a bien essayé de suivre la vague des jeux "matures" pour sa Gameboy mais disons que Resident Evil et Silent Hill sur Gameboy... et bien c'est pas terrible terrible :roll:

Pour l'âge des joueurs Gamecube, c'est un fait mal connu et c'est ce qui est le plus dommage pour le développement de titres réalistes sur GC, ce qui lui fait le plus mal parce que potentiellement et techniquement,la GC peut largement faire mieux que la PS2 pour ce qui est des jeux réalistes.

Et quand j'entends les vendeurs recommander systématiquement le GC à des parents qui cherchent une console pour leurs enfants... ça fait encore plus mal au développement de ces titres plus sérieux sur la cube! :x Dommage
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Malheureusement, Nintendo propose des tas de jeux sympa pour des gosses. Et leur réputation en souffre quand on ne trouve des Gamecube que dans la chambre de gamins. Heureusement, tout le monde ne pense pas comme ça. Disons que ceux qui conaissent achètent Nintendo, mais que les tout nouveaux joueurs se tournent vers Sony et sa réputation bien assise de console à choix de jeux varié (en plus d'un effet mode dû au trés large parc installé). LA GBA souffre beaucoup de Pokemon, aussi, même si la GBA SP et son look plus "adulte" fait du bien. Parce que Pokemon implique que la portable phare de Nintendo est souvent vue dans des mains d'enfants. Enfin, il ne faut pas rêver, Kojima n'est pas con du tout, il a sorti son excuse bidon mais sais trés bien qu'un MGS sur DS se vendrait, mais il veut tout simplement pas dévelloper sur DS pour le moment.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Martinus

Message par Martinus »

Tulkas a écrit :Malheureusement, Nintendo propose des tas de jeux sympa pour des gosses. Et leur réputation en souffre quand on ne trouve des Gamecube que dans la chambre de gamins. Heureusement, tout le monde ne pense pas comme ça. Disons que ceux qui conaissent achètent Nintendo, mais que les tout nouveaux joueurs se tournent vers Sony et sa réputation bien assise de console à choix de jeux varié (en plus d'un effet mode dû au trés large parc installé). LA GBA souffre beaucoup de Pokemon, aussi, même si la GBA SP et son look plus "adulte" fait du bien. Parce que Pokemon implique que la portable phare de Nintendo est souvent vue dans des mains d'enfants. Enfin, il ne faut pas rêver, Kojima n'est pas con du tout, il a sorti son excuse bidon mais sais trés bien qu'un MGS sur DS se vendrait, mais il veut tout simplement pas dévelloper sur DS pour le moment.
Et oui encore une fois la masse focalise sur quelques titres. Ce qui est dommage, c'est que ce soit les titres les plus enfantins de Nintendo (pokémon) qui ont du succès et pas ceux un peu plus sérieux comme Golden Sun. Voilà! Pourquoi Golden Sun, un RPG qui plus est, n'est pas LE titre sur GB? Il rallierait toute la masse de joueurs adeptes de PS@ et de RPGs. Si Golden Sun avait été ce titre phare du GBA, cette console aurait pratiquement plus ou nettement moins cette image idiote et absurde! Le look du SP est super mais celui de la DS marque un recul dans ce domaine. On retourne à la console jouet et ça c'est dommage... j'entends déjà d'ici les commentaires :roll:
Répondre