La réponse n'est PAS Smash Bros. - Le Benny Quiz 2!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

HTNM
Super Mario Bros. 3

Re: La réponse n'est PAS Smash Bros. - Le Benny Quiz 2!

Message par HTNM »

Ah, j'en ai entendu parler de Dragalia Lost, mais j'aurais pas fait le rapprochement. Je cherchais plutôt du côté de FE Heroes.

Je SAVAIS que c'était un Megaman sur GBC, c'était ma première console vraiment à moi, on ne m'aura pas sur sa soundfront. Pas contre j'aurais jamais deviné que c'était Armored armadillo, parceque j'oublie toujours que X a aussi eu droit à ses portes sur GBC. Donc je fouillait que du côté de Megaman classique.

Le coup des trois seconde de remix de WindWaker était bien tordu :lmao:

Pour moi le piège était Wake up, avec cette histoire de qui est sorti en premier et tout.

Et pour Outbreak, ils ont pas été les seuls a faillit tomber dans le panneau de sauter trop vite sur le Online : Warframe, sous son nom original de Dark Sector avait faillit être sur PS2. Ça aurait été beau tiens. (En vrai les cinématiques concept sont cool, et font plus ressortir l'inspiration Metal Gear)
Mais ils avaient du mal à trouver un éditeur parceque "la sci-fi ça se vend pas" (lmao), et au final le seul qu'ils ait trouvé leur ont fait un Gears of War horrible a contrôler a la place.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je suis tombé du podium... J'aurais mieux fait de rejouer avec les indices :nard:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je suis curieux de voir comment je pourrais avoir une version hardcore spécifique pour un prochain blindtest :mrgreen:

Et je suis content de voir que j'avais bon pour A1 dès le début au final, et que sans indice j'ai eu un plus gros score que HTNM avec :n8rd:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

HTNM a écrit : 26 déc. 2023 19:17 Le coup des trois seconde de remix de WindWaker était bien tordu :lmao:
Oui. :mrgreen:
Mais Wind Waker regorge de références musicales à la série, ça en déborderait presque. Y'a du Ganon de Zelda 1, du Zelda 3 comme ici (dont des reprises du château d'Hyrule qui butent bien et qui étaient à la place de cet extrait au départ), une demi-douzaine de remix d'OoT, parfois même juste quelques motifs insérés çà et là... C'est l'orgie.
Spoiler:
Comme ici où on a une suite de notes descendantes de la Forêt Kokiri d'OoT mélangées au thème d'Arielle de WW... C'est juste brillant:
Spoiler:
Brillant, vous dis-je!
KirbyX a écrit : 26 déc. 2023 21:47 Je suis tombé du podium... J'aurais mieux fait de rejouer avec les indices :nard:
La période était plutôt mal choisie pour vous coller un quiz dans les pattes, faut dire. C'est déjà gentil de participer. :D

Je pense réduire la durée des extraits pour la prochaine fois. Au final, une minute c'est quand même un peu long sur 21 pistes.
Benny a écrit : 26 déc. 2023 23:47 Je suis curieux de voir comment je pourrais avoir une version hardcore spécifique pour un prochain blindtest :mrgreen:
Je peux faire bien plus véner', si t'es chaud. :ouaisouais:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Le niveau actuel me convient mais pourquoi pas.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Jean-Fulgence a écrit : 28 déc. 2023 01:32
HTNM a écrit : 26 déc. 2023 19:17 Le coup des trois seconde de remix de WindWaker était bien tordu :lmao:
Oui. :mrgreen:
Mais Wind Waker regorge de références musicales à la série, ça en déborderait presque. Y'a du Ganon de Zelda 1, du Zelda 3 comme ici (dont des reprises du château d'Hyrule qui butent bien et qui étaient à la place de cet extrait au départ), une demi-douzaine de remix d'OoT, parfois même juste quelques motifs insérés çà et là... C'est l'orgie.
Spoiler:
Comme ici où on a une suite de notes descendantes de la Forêt Kokiri d'OoT mélangées au thème d'Arielle de WW... C'est juste brillant:
Spoiler:
Brillant, vous dis-je!
Non mais, on sait que Zelda c'est une maitrise des thème musicale absolument impeccable.
Genre c'est une des éléments les plus singulier de la série, même dans ses épisodes où ça pourrait être moins flagrant sans trop de problème.

Tient, qui avait remarqué que l'input du chant de l'apaisement de MM est celui du chant de Saria à l'envers ?
C'est tout con, mais ça rajoute d'autant plus au chant en lui conférent une touche nostalgique (en supposant qu'on ait joué d'abord à OOT), et en font les deux côté d'une même pièce :
L'un ascendant et enjoué, rappelant l'amitié entre Saria et Link ; l'autre ascendant et mélancolique, si néanmoins réconfortant, ce que le chant est supposé être.

Et ensuite ils décident d'utiliser le chant de l'apaisement comme le premier duet à la pleine lune dans TP, comme si l'ancien Link essayait de soigner la malédiction du Link actuel, voir soigner sa condition de spectre errant.

Je suis le premier à dire que parfois, les gens font un truc parceque c'est cool et que ses ramification sont sans doute fortuite, mais là c'est trop gros, trop fréquemment.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Toujours aussi cool !
Thanks pour le taf et le partage !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Il dit ça juste parce qu'il a piqué une place sur le podium. :lol:
Répondre