Super Mario Bros : le jeu, le film

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tardigrade
Super Mario 64

Re: Super Mario Bros : le jeu, le film

Message par Tardigrade »

Moi j'adore, ça a l'air trop bien. Grosse hype.
Apparemment ils ont fait de Mario un perso plus gaffeur et rigolo, pourquoi pas. C'est complémentaire avec le côté inévitablement badass de Peach. Très content aussi de revoir le métier de plombier de Mario.
Le costume de Tanuki, la fleur de feu, la référence à Smash, la rainbow road à la fin, c'est ouf. :raptor:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Et encore une fois, le doublage VF de Mario ENTERRE celui de Chris Pratt :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 30 nov. 2022 10:07 Moi j'adore, ça a l'air trop bien. Grosse hype.
Apparemment ils ont fait de Mario un perso plus gaffeur et rigolo, pourquoi pas. C'est complémentaire avec le côté inévitablement badass de Peach. Très content aussi de revoir le métier de plombier de Mario.
Le costume de Tanuki, la fleur de feu, la référence à Smash, la rainbow road à la fin, c'est ouf. :raptor:
Oui c'est ça... Plein de fan service probablement au détriment du scénario
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C’est une aventure fun, c’est normal que le fan service en fasse partie.

On connaît pas le scénario, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir le fan service et le scénario. Sauf si tu t’attends au scénario de Fargo.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

J'allais dire "le scénario on s'en fout" dans un Mario, mais il y a jurisprudence La Grande Aventure Lego, qui prouve qu'on peut avoir à la fois beaucoup de fan-service ET un excellent scénario.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Elles sont comment, les autres productions de Illumination ? Il me semble que Moi, Moche et Méchant premier du nom était bien, mais que les suites (2 et 3 + les Minions 1 et 2) sont moyennes, et quand je vois que leurs fils en prod en dehors de Mario sont MM&M 4, Comme des bêtes 3 et Tous en scène 3, je me dis qu'il y a peu de risques que ce soit très profond...
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

J'ai vu Comme des Bêtes et Tous en scène, c'est sympa sur le moment mais sans plus. J'ai pas réussi à finir le premier Moi moche et méchant par contre.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Tardigrade a écrit : 30 nov. 2022 10:07 Moi j'adore, ça a l'air trop bien. Grosse hype.
Mega hype ici aussi. Ca a l'air de cocher toutes les cases pour avoir un bon divertissement et surtout une bonne adaptation de l'univers Mario.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 30 nov. 2022 14:16 J'allais dire "le scénario on s'en fout" dans un Mario, mais il y a jurisprudence La Grande Aventure Lego, qui prouve qu'on peut avoir à la fois beaucoup de fan-service ET un excellent scénario.
Euh perso je m'en fous pas du scénario au contraire... Là on dirait le discours des fans de Marvel ou d'Obi-Wan...
Cocher un maximum de cases juste pour le principe c'est moyen, en 2 minutes de vidéo on enchaîne référence sur référence à beaucoup de jeux différents, perso j'attends autre chose d'une adaptation de Mario, le 1er trailer m'inquiétait moins.
P@B a écrit : 30 nov. 2022 15:13 Elles sont comment, les autres productions de Illumination ? Il me semble que Moi, Moche et Méchant premier du nom était bien, mais que les suites (2 et 3 + les Minions 1 et 2) sont moyennes, et quand je vois que leurs fils en prod en dehors de Mario sont MM&M 4, Comme des bêtes 3 et Tous en scène 3, je me dis qu'il y a peu de risques que ce soit très profond...
Moi, moche et méchant c'est le 2 le meilleur je trouve, le 1er Tous en scène est top, mais on s'écarte légèrement du sujet
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Au vu du second trailer ça sent juste le prequel de Super Mario Bros, i.e. comment Mario a rencontré Peach et Bowser, et comment il est devenu badass alors qu'il était tout pourri. C'est certain qu'il aura un bisou sur la joue à la fin comme récompense.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

MectonLaFlemme a écrit : 30 nov. 2022 10:41 Et encore une fois, le doublage VF de Mario ENTERRE celui de Chris Pratt :D
Le woohoo de la fin est juste parfait :D

Pour le scénario, vu que c’est une origin story, je m’attends à quelque chose de plus élaboré que Mario sauve la princesse. Je veux qu’on me présente le monde (voir l’univers vu que Peach en parle), qu’on sache comment et pourquoi Mario et Luigi sont la ( et pas juste «  oh un tuyaux vert et paf téléportation »)….je veux qu’on développe tout cet univers et que l’on en fasse un truc cohérent et intéressant.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

+1
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Stomp a écrit : 30 nov. 2022 19:43
MectonLaFlemme a écrit : 30 nov. 2022 10:41 Et encore une fois, le doublage VF de Mario ENTERRE celui de Chris Pratt :D
Le woohoo de la fin est juste parfait :D

Pour le scénario, vu que c’est une origin story, je m’attends à quelque chose de plus élaboré que Mario sauve la princesse. Je veux qu’on me présente le monde (voir l’univers vu que Peach en parle), qu’on sache comment et pourquoi Mario et Luigi sont la ( et pas juste «  oh un tuyaux vert et paf téléportation »)….je veux qu’on développe tout cet univers et que l’on en fasse un truc cohérent et intéressant.
C'est tout le contraire pour moi, je suis quasiment sur d'être déçu si tout ça est explicité. Comme bien souvent la de prequels et autres extensions d'univers "réclamée par les fans".
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Comme des Bêtes et Tous en scène, c'est très bien, on est peut être pas la cible parce qu'on est plus proche de la retraite que de la naissance, mais avec mes yeux d'enfants, ça m'a beaucoup plu.

J'attend pas un film extraordinaire à l'attention des joueurs qui étaient déjà présent lors du premier épisode NES, c'est clairement un divertissement familial 3+, si vous attendez plus que ça, vous serez probablement déçus. Si c'est un bon film pour enfant, ce sera déjà très bien.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai pas de doute sur le fait que ça sera pour enfants, ça se voit qu'ils sont clairement la cible mais c'est justement dommage par rapport à Sonic qui pour le coup était un peu plus ambitieux.

Je pense que Tous en scène vise un public plus âgé que Comme des bêtes toutefois. Donc on peut encore espérer quelque chose de cet acabit.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est toujours le même débat de toutes façons, comment doit être un film "pour enfants" ? Certains arrivent avec brio à mélanger des thèmes qui parleront à différentes audiences, à mettre un message sous-jacent, d'autre se contentent de faire quelque chose de divertissant. Et dans les deux cas, il y a un public demandeur derrière...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ça va faire plaisir à Cyrare :lol:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'aime beaucoup cette réponse :
Spoiler:
Mais je pense le tweet d'origine un peu trop exagéré, déjà parce qu'on voit Peach les 4 fers en l'air après avoir retiré le Cheep Cheep de la tête de Mario, mais aussi parce que ce n' est pas absurde de voir le personnage principal galérer puis progresser petit à petit dans un univers qui ne lui est (apparemment) pas familier, pendant que le personnage déjà installé dans cet univers est beaucoup plus à l'aise (mais ne peut pas défoncer le méchant tout seul malgré tout).
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Aucune surprise pour le coup :lol:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

S'ils veulent jouer la carte du woke à fond, alors c'est Birdo qui va sauver le monde 8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

P@B a écrit : 01 déc. 2022 16:40 C'est toujours le même débat de toutes façons, comment doit être un film "pour enfants" ? Certains arrivent avec brio à mélanger des thèmes qui parleront à différentes audiences, à mettre un message sous-jacent, d'autre se contentent de faire quelque chose de divertissant. Et dans les deux cas, il y a un public demandeur derrière...
N'est pas Pixar qui veut. :) Mais difficile de faire ça sur fond d'univers Mario de toute façon. En plus, il y a fort à parier que y'avait Nintendo derrière pour brider toute idée innovante qui sortirait du lore Mario.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Nouvel extrait.
J'aime bien la musique et le magasin d'antiquités, qui vend des éléments des vieux Mario. Le fan service est réel.
J'espère quand même que Mario sera un peu moins gaffeur au fur et à mesure, parce que là ça fait beaucoup quand même. Logiquement oui, vu que dans l'extrait, il découvre le Royaume Champignon pour la 1ère fois.

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'aime bien, ils ont bien compris que l'univers de Mario est absurde (par exemple les briques qui volent sur lesquelles il faut marcher, avec le vide en-dessous) et du coup jouent avec. C'est un point problématique qui était évoqué par Karim Debbache dans son premier Crossed, sur le film live Mario, pour expliquer pourquoi ça ne pouvait pas marcher.
Et oui là il n'est pas spécialement gaffeur, c'est justement l'univers qu'il a du mal à appréhender tellement il est absurde.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

C'est exactement ça. Mario est complètement paumé dans ce monde. On peu faire le parallèle avec un joueur qui découvre l'univers et qui va mourir souvent au début et maitrisé le jeu à la fin. Cet extrait montre que techniquement, c'est un sans faute, on retrouve l'univers Mario et c'est un bonheur pour les yeux. Et effectivement, on se rend bien compte que cet univers n'a pas de sens.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Visuellement c'est top mais mon ressenti ne change pas je trouve dommage ce parti pris de vouloir intégrer toutes les absurdités d'un jeu de plate-forme dans le film...
Répondre