+1Tardigrade a écrit : 24 févr. 2022 21:14Moi c'est ça que je comprends pas. Tout me paraît si terne et generique.
[BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Comme pour tout jeu qui est overhypé comme ça, faudrait faire un round 2 dans 1 an et un round 3 dans 5 pour voir si ça tenait vraiment ses promesses.
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Ça rejoint ce que je disais hier :
Il y a des jeux qui sont grandioses sur l'instant, BotW réussit à l'être sur une durée incroyable.
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Les joueurs ont l'air plus mitigés que les journalistes : https://www.factornews.com/actualites/e ... 48315.html
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Sur l'aspect technique
1 ou 2 patch d'optimisation et ce sera régler (rien n'est moins sur, From Software n'étant pas vraiment réputé pour ca
) c'est pour ca qu'il ne faut jamais acheter 1 jeu day one.


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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
J’ai regardé une partie du stream de The Escapists.
Je rétracte ce que j'ai dit là :
Ça reste un Souls : un jeu bancal rendu punitif par son gameplay non-réactif.
Je rétracte ce que j'ai dit là :
C’était cool de regarder des streams de Demon Souls ou Dark Souls il y a une décennie. Aujourd’hui, c’est plus possible : 1) c’est le même jeu qu’avant avec des décors différents 2) Souffle Sauvage (et plein d'autres) sont passés par là entre temps.meduz' a écrit : 14 févr. 2022 20:43 Mais comme les Souls, c'est probablement un jeu assez chouette à regarder sur Twitch.
Ça reste un Souls : un jeu bancal rendu punitif par son gameplay non-réactif.
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Si personne n'achète le jeu day one, les problèmes ne sont pas corrigés vu que la presse n'en parle pas

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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Ou alors ils seront obligé de sortir un jeu avec très peu de problème
Un jeu fini quoi 


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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Je suis un consoleux moi...Stomp a écrit : 25 févr. 2022 16:57 Sur l'aspect technique1 ou 2 patch d'optimisation et ce sera régler (rien n'est moins sur, From Software n'étant pas vraiment réputé pour ca
) c'est pour ca qu'il ne faut jamais acheter 1 jeu day one.

À quel moment en est on arrivé là ?

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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
moi je trouve pas ca terneCyrare a écrit : 25 févr. 2022 08:27+1Tardigrade a écrit : 24 févr. 2022 21:14Moi c'est ça que je comprends pas. Tout me paraît si terne et generique.

(par contre mon perso a une gueule degeulasse, mais c'est un peu ma faute ^^)
c'est Zelda qui avait un filtre chelou qui rends l'image terne

Sinon en dehors du fait que ça soit un monde ouvert, franchement je ne vois pas trop de point commun avec Zelda (d'un point de vue gameplay)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
+1 avec Olaf, après quelques heures je vois aucun rapport avec BOTW. Le gameplay est vraiment rigide, moi qui ai tendance à foncer dans le tas on peut dire que je meurs souvent
Pour l'instant je pige pas la hype, je passe pas un mauvais moment pour autant mais on verra après plusieurs dizaine d'heures.


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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Vous jouez beaucoup aux open world pour ne pas voir de similitudes avec BOTW ? Pas de POI, pas de marquage des quêtes, pas de murs invisibles, une map parcourable à 100% dès le début, des points de repère géographiques pour ne pas être perdu (l'arbre géant à la place du château d'Hyrule), très peu de blabla, très peu de PNJ, le cheval qui a quasiment la même fonction que la paravoile, la map avec son système de repères et qui se débloque par fragment (dans BOTW on doit trouver des tours, dans Elden Ring il faut trouver des stèles), le fait qu'il y ait des collectibles à ramasser façon Korogu sur chaque ruine ou bâtiment qui sort un peu du décor, les armes destructibles de BOTW qui ont été remplacés par les cendres de guerre qui sont définitivement perdues si on vend ou change l'arme qui lui est associée, et je mets un etc... parce que j'y ai joué que 4h et qu'il y a sûrement encore d'autres similitudes que j'ai pas encore vues 
Et ce qui est cool pour le moment c'est que les 2 jeux restent très différents, ce n'est pas un copier-coller àlakon comme ont pu le faire d'autres jeux plagiant BOTW. La philosophie de l'open world est la même mais Elden Ring propose d'autres réponses à ses contraintes qui lui sont inhérente. Bref, l'héritage de BOTW est bien là
Reste à savoir si ces choix fonctionnent sur le long terme, est-ce que dans 20h j'aurai encore envie de parcourir l'open world d'Elden Ring comme j'ai eu envie de parcourir celui de BOTW ? Parce que dans les 2 cas la map est gigantesque et donc le jeu doit parvenir à maintenir en haleine le joueur pour qu'il ait envie de l'explorer.
Concernant le point qui fâche, celui de la lourdeur du perso, j'ai pas eu envie de lacher la manette comme sur Dark Soul 1 même si effectivement la maniabilité est plus lourde qu'un Zelda. Je ne sais pas s'ils ont bossé là dessus ou si c'est la même maniabilité que DS 2 et 3 que je n'ai pas fait, mais comparé à DS 1 c'est bien meilleur. Les armes les plus rapides (dagues, couteaux de lancer, arcs) ne sont pas frustrants, j'ai pas essayé d'autres armes donc je pourrai pas dire pour les épées, haches, etc... mais mon bandit est assez plaisant à jouer pour le moment.

Et ce qui est cool pour le moment c'est que les 2 jeux restent très différents, ce n'est pas un copier-coller àlakon comme ont pu le faire d'autres jeux plagiant BOTW. La philosophie de l'open world est la même mais Elden Ring propose d'autres réponses à ses contraintes qui lui sont inhérente. Bref, l'héritage de BOTW est bien là

Reste à savoir si ces choix fonctionnent sur le long terme, est-ce que dans 20h j'aurai encore envie de parcourir l'open world d'Elden Ring comme j'ai eu envie de parcourir celui de BOTW ? Parce que dans les 2 cas la map est gigantesque et donc le jeu doit parvenir à maintenir en haleine le joueur pour qu'il ait envie de l'explorer.
Concernant le point qui fâche, celui de la lourdeur du perso, j'ai pas eu envie de lacher la manette comme sur Dark Soul 1 même si effectivement la maniabilité est plus lourde qu'un Zelda. Je ne sais pas s'ils ont bossé là dessus ou si c'est la même maniabilité que DS 2 et 3 que je n'ai pas fait, mais comparé à DS 1 c'est bien meilleur. Les armes les plus rapides (dagues, couteaux de lancer, arcs) ne sont pas frustrants, j'ai pas essayé d'autres armes donc je pourrai pas dire pour les épées, haches, etc... mais mon bandit est assez plaisant à jouer pour le moment.
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Pourtant dans BotW il y en a un paquet et je crois pas me souvenir que ce soit justifié dans le scénario.

- Zwarf
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
En fait elden ring c'est comme BOTW mais le 1er ennemi que tu croise après le plateau du prélude c'est un lynel argenté
Maintenant que je vois le jeu comme ça je vois un peu plus les similitudes

Maintenant que je vois le jeu comme ça je vois un peu plus les similitudes


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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Il y en a juste aux extrémités de la carte, non ? Ça me paraît pas inattendu.

Les deux jeux n'ont juste rien à voir et ne tentent pas d'accomplir les mêmes choses ou de te faire vivre les mêmes sensations. Ils fonctionnent différemment, ont des gameplay différents, te font découvrir le monde différemment. Le type de similitudes que tu mentionnes permettraient probablement de rapprocher d'autres jeux qui n'ont rien à voir, comme Splatoon et Battlefield, ou Sonic Boom et Mario Odyssey.Aya a écrit : 26 févr. 2022 14:44 Vous jouez beaucoup aux open world pour ne pas voir de similitudes avec BOTW ?
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Mais j'ai jamais dit que c'était les mêmes jeux
L'open world repose sur la même fondation, c'est une ode à l'errance. Plusieurs mécaniques et éléments sont similaires et c'est pourquoi en jouant à Elden Ring je ressens quelques fois des vibes de BOTW. Mais tout le jeu reste différent bien sûr, heureusement d'ailleurs

L'open world repose sur la même fondation, c'est une ode à l'errance. Plusieurs mécaniques et éléments sont similaires et c'est pourquoi en jouant à Elden Ring je ressens quelques fois des vibes de BOTW. Mais tout le jeu reste différent bien sûr, heureusement d'ailleurs

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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Ça en soit non, que ce soit une parfaite ligne droite qui te bloque en plein milieu du passage je trouve ça bof
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Je ne suis pas d'accord avec tous les points de similitude, mais cette phrase résume bien mon impression. L'open world n'est pas construit comme une grande carte avec une série d'occupations mais comme un monde à explorer. C'est ce qui avait permis à BotW de se démarquer, et c'est ce que reprend Elden Ring. Finalement ce qu'il fait qu'il ressemble à BotW c'est qu'il ne ressemble pas aux autres open worlds. Et ça se prête particulièrement bien au style des jeux From Software.c'est une ode à l'errance
Pour les autres points, je trouve que BotW est tout de même plus axé sur la liberté d'explorer. La possibilité d'escalader n'importe quoi n'existe pas dans Elden Ring, ça limite tout de même beaucoup les déplacements. Même s'il y a des points de passage ça et là, les grosses parties de la carte sont séparées par des frontières naturelles infranchissables. Le cheval t'impose tout de même de suivre un chemin plus ou moins pratiquable, là où la paravoile te permet de passer d'un sommet à l'autre en ignorant tout du relief.
Tu peux désassocier/réassocier les cendres comme tu veux.les cendres de guerre qui sont définitivement perdues si on vend ou change l'arme qui lui est associée

La maniabilité d'Elden Ring est comparable à celle de Dark Souls 3, qui était déjà plus fluide que Dark Souls 1 (qui lui était effectivement particulièrement rigide).
- Aya
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
En fait quand on place une cendre sur un équipement qui possède déjà une compétence, ça l'écrase définitivement et la compétence est perdue. J'avais un bouclier qui faisait parade, j'ai placé une cendre dessus et la parade a été supprimée, quand j'ai enlevé la cendre la parade n'est pas revenue
Donc les cendres sont peut-être interchangeables mais elles transforment tellement les armes que ça revient au même, une unique arme peut changer 15 fois de propriétés. Et puis les cendres ne se combinent pas, ce qui pousse à jongler entre elles en fonction des ennemis. C'est la réponse de From Software à la question "comment faire pour éviter que le joueur tombe sur une arme cheatée au bout de 2h de jeu ?", Nintendo a rendues ses armes cassables, FS a fait en sorte que toutes les cendres soient utiles à un moment ou un autre. Du coup dans les 2 jeux, on passe son temps à switcher
EDIT : quant à l'exploration, tu dis peut-être vrai mais pour le moment, jamais je n'ai pas réussi à aller à un endroit que je voyais. Je suis encore qu'à la 1ère zone, j'avance lentement, peut-être que par la suite je serai bloquée par des trucs infranchissables.

Donc les cendres sont peut-être interchangeables mais elles transforment tellement les armes que ça revient au même, une unique arme peut changer 15 fois de propriétés. Et puis les cendres ne se combinent pas, ce qui pousse à jongler entre elles en fonction des ennemis. C'est la réponse de From Software à la question "comment faire pour éviter que le joueur tombe sur une arme cheatée au bout de 2h de jeu ?", Nintendo a rendues ses armes cassables, FS a fait en sorte que toutes les cendres soient utiles à un moment ou un autre. Du coup dans les 2 jeux, on passe son temps à switcher

EDIT : quant à l'exploration, tu dis peut-être vrai mais pour le moment, jamais je n'ai pas réussi à aller à un endroit que je voyais. Je suis encore qu'à la 1ère zone, j'avance lentement, peut-être que par la suite je serai bloquée par des trucs infranchissables.
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Dans Dark Souls, les armes sont équilibrées. Il y a quelques armes techniquement moins bonnes, mais la plupart des armes et armures sont viables et ça dépendra surtout de ton style de jeu. Du coup tu ne tombes sur une arme cheatée, plutôt sur une arme qui colle bien à ton style de jeu. (Je parle pour le PvE, pour le PvP le choix est sûrement plus restreint.)
Nintendo voulait aussi éviter qu'un joueur garde la même arme pendant toute la partie, pour le forcer à expérimenter d'autres manières de jouer. From Software ne cherche aucunement à faire ça. Dans Elden Ring, je pense qu'ils ont opté pour le système de cendres pour permettre aux joueurs de tester différentes d'arme sans que ça soit trop engageant. Dans les Dark Souls, tu as un nombre de braises très limité par partie, ce qui t'obliges à bien choisir. Et si tu t'es trompé... tant pis. Dans Elden Ring tu dois tout de même fournir quelques matériaux de base, mais tu peux changer comme tu veux la "spécialisation" (l'équivalent de l'effet des braises dans DS).
Le jeu ne te "force" pas à changer d'arme (et surtout de type d'arme), au contraire. L'upgrade des armes contribue plus à leur puissance que le gain de niveau, le choix de tes stats conditionne les armes qui seront viables, pour tout ce qui est magie c'est même essentiel. Personnellement je n'ai dû utiliser que deux ou trois armes, et je n'ai jamais vraiment changé les cendres (j'ai tendance à ne pas utiliser les pouvoirs de toute façon).
Nintendo voulait aussi éviter qu'un joueur garde la même arme pendant toute la partie, pour le forcer à expérimenter d'autres manières de jouer. From Software ne cherche aucunement à faire ça. Dans Elden Ring, je pense qu'ils ont opté pour le système de cendres pour permettre aux joueurs de tester différentes d'arme sans que ça soit trop engageant. Dans les Dark Souls, tu as un nombre de braises très limité par partie, ce qui t'obliges à bien choisir. Et si tu t'es trompé... tant pis. Dans Elden Ring tu dois tout de même fournir quelques matériaux de base, mais tu peux changer comme tu veux la "spécialisation" (l'équivalent de l'effet des braises dans DS).
Le jeu ne te "force" pas à changer d'arme (et surtout de type d'arme), au contraire. L'upgrade des armes contribue plus à leur puissance que le gain de niveau, le choix de tes stats conditionne les armes qui seront viables, pour tout ce qui est magie c'est même essentiel. Personnellement je n'ai dû utiliser que deux ou trois armes, et je n'ai jamais vraiment changé les cendres (j'ai tendance à ne pas utiliser les pouvoirs de toute façon).
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Zelda a un filtre qui rend plus fade les couleurs, mais la palette de couleurs est très étendue. Quand je regarde les screenshots du jeu, c'est toujours assez monochrome, assez sombre, l'arbre fait certes exception. Quant au chara-design, il me semble très générique.Holaf a écrit : 26 févr. 2022 00:36Presse-papiers-1.pngCyrare a écrit : 25 févr. 2022 08:27+1Tardigrade a écrit : 24 févr. 2022 21:14
Moi c'est ça que je comprends pas. Tout me paraît si terne et generique.
moi je trouve pas ca terne![]()
Maintenant c'est beau, je dis pas le contraire, mais l'ambiance n'est pas à mon goût. Ca me fait pareil avec les films/séries/anime.
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
C'est à dire que entre les souls et elden, faut pas oublier qu'il y a eu sekiro… qui gomme les gros défauts des souls 

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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Pour avoir vu des images et vidéos, sans le HDR ça a l'air vachement terne et sombre oui, le jeu est beaucoup plus beau sur un écran 4k HDRCyrare a écrit : 28 févr. 2022 10:44Zelda a un filtre qui rend plus fade les couleurs, mais la palette de couleurs est très étendue. Quand je regarde les screenshots du jeu, c'est toujours assez monochrome, assez sombre, l'arbre fait certes exception. Quant au chara-design, il me semble très générique.
Maintenant c'est beau, je dis pas le contraire, mais l'ambiance n'est pas à mon goût. Ca me fait pareil avec les films/séries/anime.

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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Je suis pas ultra fan non plus de la DA d'Elden Ring, je la trouve moins bonne que BOTW ou que les derniers Assassin's Creed, c'est très froid et assez générique, ça manque d'âme. Même le monde de The Witcher 3 me semblait plus immersif.
Et le fait qu'il y ait autant d'ennemis différents n'arrange pas les choses en terme d'immersion, c'est comme les mods de Skyrim avec les packs qui ajoutent 150 ennemis supplémentaires, on finit par croiser un tas d'ennemis aux designs chelous tous les 5m, comme si on était au zoo. Le monde perd en cohérence, on arrive sur une plage et on tombe sur un énorme poulpe de pierre unique entouré par rien, juste à côté il y a un lac, on y va et on y trouve un énorme crabe lui aussi unique et lui aussi entouré par rien, pas de tanière, pas de traces qui prouveraient qu'il vit ici, etc... Un autre exemple, dans BOTW, la 1ère fois qu'on croise un des dragons on est sur le cul, on s'arrête, on l'admire, on essaye de voir où il se dirige, on se dit que c'est ouf de l'avoir croisé, qu'on a vécut un moment rare. Dans Elden Ring quand on croise un géant de 10m qui débarque d'on ne sait où, c'est à peine si on lève un sourcil tellement ce genre d'évènement devient banal au bout de 5h de jeu.
Et le fait qu'il y ait autant d'ennemis différents n'arrange pas les choses en terme d'immersion, c'est comme les mods de Skyrim avec les packs qui ajoutent 150 ennemis supplémentaires, on finit par croiser un tas d'ennemis aux designs chelous tous les 5m, comme si on était au zoo. Le monde perd en cohérence, on arrive sur une plage et on tombe sur un énorme poulpe de pierre unique entouré par rien, juste à côté il y a un lac, on y va et on y trouve un énorme crabe lui aussi unique et lui aussi entouré par rien, pas de tanière, pas de traces qui prouveraient qu'il vit ici, etc... Un autre exemple, dans BOTW, la 1ère fois qu'on croise un des dragons on est sur le cul, on s'arrête, on l'admire, on essaye de voir où il se dirige, on se dit que c'est ouf de l'avoir croisé, qu'on a vécut un moment rare. Dans Elden Ring quand on croise un géant de 10m qui débarque d'on ne sait où, c'est à peine si on lève un sourcil tellement ce genre d'évènement devient banal au bout de 5h de jeu.
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Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
T’aurais peut-être des ennemis exceptionnels après 20 heures de jeu. 
