Tout est relatif. En Belgique, le minimum légal c'est 4 semaines (20 j./an) et la notion de R.T.T. sur base de la durée de travail hebdomadaire (38 h.) n'existe pas du tout. Et on se fait niquer aux impôts. Mais au moins, on n'a pas encore de gouvernement totalitaire

(ni de gouvernement tout court).
Sinon, retour au sujet : la Belgique précipite le déconfinement. Assez étrangement, les transports en commun semblent rester assez vides (je les prends pas, mais je vois parfois bus et métro) alors que le nombre de zombies en rue ou en voitures est indécent. Retour du bruit urbain, du coup. Beaucoup de gens se sentent encore plus déconfinés qu'avant. Je me demande s'ils ont remarqué que le monde extérieur était redevenu bruyant.
Finalement, pour les magasins, on se fait livrer les grosses courses une fois tous les 10 jours, et on va une fois par semaine à la boulangerie et au seul magasin de fruits et légumes qui est peu peuplé. Et on a eu des masques par le boulot (et maman en a cousu aussi

). Beaucoup plus de pognon dépensé dans l'ensemble, mais moins de stress qu'au début.
Au boulot c'est compliqué mais pour des raisons extérieurs à l'épidémie.
A priori, je vais rester confiné en mai et juin. Trop tôt pour se projeter plus loin. Selon la température qu'atteindra l'appartement, il se peut que je décale mes heures de travail pour bosser la nuit.