Pareil qu'Aya, il y a des trucs qui peuvent donner envie mais pour le moment je résisterai. Parce que les légendaires sont juste horribles... (encore pires que Solgaleo et Lunala que je trouvais déjà bien moches)
Puis c'est quoi cette manie d'associer des objets manufacturés à des animaux ? Si leur but est de pourrir l'immersion, c'est réussi : une épée pour un loup, un kimono par ci, des gants de boxe par là...
(Sauf pour Alakazam, qui a le droit à sa cuillère )
Phoenix a écrit : 05 juin 2019 15:50 autant pour les Géants de raids multi, il me semble avoir entendu que eux garderons cette forme...
C'est cool pour la capture des Pokemon de raid, mais... ils ne précisent jamais à qui ira la capture : au dresseur qui envoie la boule ? Aux 4 ? La réponse à cette question change pas mal de choses...
Phoenix a écrit : 05 juin 2019 15:50Par contre cette zone "open world" aura une météo "dynamique" qui influencera les espèces présentes et ça, c'est quand même chouette
Ouais c'est cool, mais ils ne parlent pas d'influence de l'heure (au moins ingame) ou du cycle jour/nuit. A voir.
KP, je pense que les raids sont calqués sur Pokemon Go ! En fait une fois le pokemon "vaincu" en équipe, tu as une phase où chaque dresseur peut lancer des pokeballs, donc si c'est ça, entre 0 et 4 joueurs pourraient obtenir le pokemon.
De toute façon il y aura un autre direct dédié avant la sortie du jeu qui expliquera les détails.
Quand j'ai vu les deux légendaires se faire face puis se mettre dos à dos en sentant une menace approcher, j'ai cru qu'ils allaient fusionner façon sentai pour former un 3ème pokemon arme-loup
Mais en fait non, ce sont juste 2 copier-coller insipides
Je sais pas, ils n'apparaissent que dans les flims et je n'ai vu que le premier. Où Mewtwo s'exprime par télépathie, et Mew parle de Miou-Miou en permanence.
Haha pareil, j'étais allé voir le premier au cinoche et je suis ressorti en me disant que ce serait le dernier !
Sinon moi ça ne me donne pas plus envie que ça ces Pokemon Bite & Couteau, je crois que depuis les premiers épisodes sur GB et GBC j'ai perdu le truc avec cette licence... Le dernier que j'ai fait c'était sur Advance et je l'ai pas terminé. L'énormité du phénomène, l'histoire ultra redondante, le game design, le farming pour monter ses Pokemon en niveaux, je sais pas mais en grandissant j'ai décroché et rien ne m'a jamais fait reprendre. Je me suis toujours dit qu'un Pokémon en 3D monde ouvert avec genre les 1 000 pokemon créés depuis le début de la licence réunis dans le jeu, ça ça me ferait reprendre. Mais on en est pas encore là.
En même temps faut dire, le gameplay des jeux pokémons est vraiment pourri.
Objectivement c'est de très mauvais RPG. (Sauf pour les donjons mystère, eux ils sont top)
KirbyX a écrit : 10 juin 2019 02:35
avec genre les 1 000 pokemon créés depuis le début de la licence réunis dans le jeu, ça ça me ferait reprendre. Mais on en est pas encore là.
Ils viennent de confirmer dans le treehouse qu'on ne pourra PAS transférer tous nos Pokémons dans ce Pokémon Sword / Shield mais uniquement ceux qui y figurent déjà dans le Pokédex de Galar... Donc uniquement une sélection... Très très grosse déception.
C'est probablement un moyen de contrôler la liste des Pokémon disponibles, peut-être qu'ils ont prévu des DLC ou des zones déblocables avec le temps ?_?
À terme tout sera disponible et transférable je pense, le plus compliqué sera probablement les légendaires.
Phoenix a écrit : 11 juin 2019 19:18
Ils viennent de confirmer dans le treehouse qu'on ne pourra PAS transférer tous nos Pokémons dans ce Pokémon Sword / Shield mais uniquement ceux qui y figurent déjà dans le Pokédex de Galar... Donc uniquement une sélection... Très très grosse déception.
Mmmh à chaque nouvelle génération c'est le cas, non ? Il faut attendre le prochain "remake" pour avoir toutes les bestioles disponibles ? Ce qui va commencer à faire beaucoup au final
Non, depuis la GBA il a toujours été possible de transférer les Pokémon d'un jeu au suivant, j'ai donc dans ma collection des Pokémon qui ont 15 ans, qui me suivent depuis mes 17 ans. Ça fait partie des raisons qui me poussent à jouer, et l'idée de ne pas pouvoir utiliser mes Pokémons favoris dans le prochain jeu est une douche froide.
EDIT : Donc effectivement, il n'a jamais été possible de tous les attraper dans un même jeu ; mais il a toujours été possible (depuis la GBA) de tous les transférer (souvent en post game) donc de tous les avoir. Ici, ils ont clairement annoncé que ça ne sera pas le cas, et visiblement je ne suis pas le seul déçu, ça gueule sur Twitter