En attendant que le DLC gratuit débarque sur console, j’ai réussi le mode Difficile (1 cellule).
J'ai tenté le Très difficile (2 cellules), je me suis fait charcuté au niveau avant le dernier boss. En très difficile, pas possible de recharger complètement sa jauge de potions entre deux niveaux, donc c'est très tendu.
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 17 mai 2019 10:11
par Gil74
Rise of the Giant disponible gratuitement à partir du 23 mai !
C'est beau quand même les jeux indés des fois : Dead Cells, une vingtaine d'euros, des dizaines d'heures de jeu (en tout cas en ce qui me concerne ) et, quelques mois après, un DLC gratos avec 2 nouveaux niveaux et une flopée de nouveautés...
Ça console de certains gros éditeurs qui essaient de nous refourguer leurs vieilleries au prix fort...
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 17 mai 2019 15:52
par Kaiser Panda
Gil74 a écrit : 17 mai 2019 10:11C'est beau quand même les jeux indés des fois : Dead Cells, une vingtaine d'euros, des dizaines d'heures de jeu (en tout cas en ce qui me concerne ) et, quelques mois après, un DLC gratos avec 2 nouveaux niveaux et une flopée de nouveautés...
Comme HK et Celeste.
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 17 mai 2019 16:03
par Tardigrade
Je crois que Hollow Knight est imbattable en terme de rapport contenu / prix (15€ !).
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 17 mai 2019 21:31
par meduz'
Pour Dead Cells, ça dépend de jusqu’où tu souhaites aller.
J’en suis à plus de 100 heures, dont la moitié passée en mode Très Difficile, que j’arrive toujours pas à terminer. Et y’a deux modes de difficulté au-dessus du Très Difficile.
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 18 mai 2019 07:58
par Mortal
J’arriverais pas à jouer à un jeu plus de 100h en ayant aucun espoir de le terminer
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 31 mai 2019 09:34
par Gil74
meduz' a écrit : 17 mai 2019 21:31
Pour Dead Cells, ça dépend de jusqu’où tu souhaites aller.
J’en suis à plus de 100 heures, dont la moitié passée en mode Très Difficile, que j’arrive toujours pas à terminer. Et y’a deux modes de difficulté au-dessus du Très Difficile.
Il y a un truc qui me chiffonne : J'ai terminé le jeu en mode normal 2 fois de suite en utilisant un chemin différent. La 2ème fois, impossible de ressortir de la salle du dernier boss par la manière "habituelle", j'ai du sortir en quittant le jeu...Entre temps, j'ai téléchargé Rise of the Giant mais je n'ai jamais trouvé de nouveau niveau...Faut-il obligatoirement jouer en mode difficile pour accéder au niveau inédit du DLC ?
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 31 mai 2019 10:37
par meduz'
Non, mais il faut avoir fini le jeu au moins une fois (le nouveau niveau est assez chouette, et… ON APPREND DES TRUCS IMPORTANTS SUR L’HISTOIRE DU JEU ! ). J’pense qu’il y a une manière alternative d’y parvenir sans finir le jeu, mais en parler révèlerait un micro-morceau du moyen d’y accéder.
SPOÏLEUR, donc :
Spoiler:
1. Finir le jeu.
2. Au début du premier niveau, passer la grosse porte défoncée par le géant.
3. Utiliser la tête pour ouvrir la porte au de-là de la lave et ramasser l’artefact. Alternative à tester : avoir un bouclier d’assaut à la place de la tête.
4. Égoûts toxiques, Ancien réseaux des égoûts, Val Calciné, Caverne.
Par contre, après le boss, peu importe la difficulté, le chemin de sortie est toujours le même, et je n’ai jamais été bloqué.
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 31 mai 2019 11:02
par Gil74
Ok, je comprends alors...
Spoiler:
Val calciné = Cimetière du Val ?
Dans l'affirmative, ça explique pourquoi je n'ai pas trouvé le nouveau niveau : je ne suis pas passé par là depuis que j'ai fini le jeu, j'ai pris d'autres chemins...
meduz' a écrit : 31 mai 2019 10:37J’pense qu’il y a une manière alternative d’y parvenir sans finir le jeu, mais en parler révèlerait un micro-morceau du moyen d’y accéder.
Oui, donc, ça devrait marcher sans finir le jeu, en faisant comme ça :
Spoiler:
(Sauf si l’artefact n’est pas là si on a pas fini le jeu, ou que la grande porte n’est pas encore ouverte. )
meduz' a écrit : 31 mai 2019 10:37J’pense qu’il y a une manière alternative d’y parvenir sans finir le jeu, mais en parler révèlerait un micro-morceau du moyen d’y accéder.
Oui, donc, ça devrait marcher sans finir le jeu, en faisant comme ça :
Spoiler:
(Sauf si l’artefact n’est pas là si on a pas fini le jeu, ou que la grande porte n’est pas encore ouverte. )
La grande porte, je ne l'ai pas vu ouverte tant que le jeu n'a pas été fini, mi sembra...
Sinon, je suis parvenu 2 fois au boss de "La caverne", il n'est pas commode. Je dirai même qu'il m'a légèrement massacré...
Je trouve que le niveau en lui-même ne pose pas trop de soucis par contre, et il est superbe !
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 22 juil. 2019 14:32
par meduz'
Ce week-end, après 210 h de jeux (:oscar:), j’ai enfin fini Dead Cells en mode BC2 (Très Difficile).
Pendant ce temps à Lyon, un autre drogué de Dead Cells…
J’ai décidé de passer à autre chose ; à l’approche de Fire Emblem, c’est le bon moment !
Toutes ces mises a jour donnent vraiment envie, mais y a trop de nouveautes qui arrivent pour que j'ai le temps de me replonger dans cette merveille, (potentiel GOTY de l'annee derniere, mais malheureusement sorti la meme annee que Celeste)
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 21 oct. 2019 14:44
par Aya
J'ai testé le jeu hier sur PC via le Xbox Game Pass, j'ai accroché direct.
C'est beau, c'est fun à jouer, les musiques sont super sympa et la difficulté est crescendo donc on s'amuse très vite (j'ai fait 2 runs qui ont duré super longtemps, j'ai pu voir 2 boss).
Reste à savoir où je le continue, sur Switch ou PC...
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 21 oct. 2019 21:09
par meduz'
Sur PC t'as les mods, la garantie du 60 fps et les mises à jour 3 semaines avant les consoles.
Sur Switch t’as pas les mods et parfois (rarement, en fait) le framerate descend mais sans jamais être pénalisant, mais t’y joues avec le meilleur contrôleur pro du monde, et sur un support beaucoup plus porteur d’amour et de paix dans le monde.
Dans les deux cas t’es partie pour jouer à rien d’autre pendant longtemps, donc bonne année et tout et tout.
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 22 oct. 2019 08:38
par Gil74
meduz' a écrit : 21 oct. 2019 21:09
Sur PC t'as les mods, la garantie du 60 fps et les mises à jour 3 semaines avant les consoles.
Sur Switch t’as pas les mods et parfois (rarement, en fait) le framerate descend mais sans jamais être pénalisant, mais t’y joues avec le meilleur contrôleur pro du monde, et sur un support beaucoup plus porteur d’amour et de paix dans le monde.
Dans les deux cas t’es partie pour jouer à rien d’autre pendant longtemps, donc bonne année et tout et tout.
C'est clair ! Perso, sur l'écran d'accueil de ma console, quand je classe les jeux par critère "temps passé", DC arrive en second.
Loin derrière BOTW, intouchable, mais loin devant tous mes autres jeux...
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 27 oct. 2019 13:22
par Aya
Je crois que je vais le prendre sur Steam, rien que pour le workshop qui a l'air très fourni
Je dois être à 10-15h de jeu et je commence à découvrir des choses très sympas qui cassent la répétitivité du jeu, comme les salles de défis façon plateformer, celle où faut suivre la lumière, et pour la 1ère fois hier j'ai réussi à ouvrir une porte "tuer 60 ennemis sans se faire toucher" Par contre la porte liée au speedrun je sens que je l'ouvrirai jamais, et j'ai même pas envie d'essayer d'ailleurs, je préfère fouiller à 100% les zones.
Vous jouez quel build sinon ? Perso j'ai tendance à abuser du style technique sur les 4 slots quand c'est possible, avec dans l'idéal la chaîne en arme 1 et l'arc en arme 2. Parfois j'essaye de varier avec d'autres styles mais les runs sont alors plus courts, je suis moins à l'aise avec le CaC pur. Du coup j'ai encore jamais testé le bouclier.
Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Publié : 27 oct. 2019 16:34
par meduz'
Aya a écrit : 27 oct. 2019 13:22
Vous jouez quel build sinon ?
La question posée par tous les joueurs qui découvrent le jeu.
Dans 10 heures de jeu, tu répondras peut-être toi-même par « ça dépend » .
L’essentiel, c’est d'essayer de se tenir à un équipement de la même couleur que la statistique que tu vas augmenter le plus, parce que c’est la stat qui va déterminer la puissance des armes et bonus, et non les armes qui vont déterminer ta puissance. Par ex., si t’as genre 15 en Technique (violet) et 5 dans les autres stats, un arc rapide (violet) de niveau 1 sera plus puissant que n’importe quel arme Brutalité ou Survie de niveau 6 .
De mon côté, ça dépend donc surtout de la stat que j’augmente le plus au cours des deux premiers niveaux. Ensuite, faut s’y tenir.
Avec le temps, j’ai appris à kiffer quasi toutes les armes, et grosso merdo, peu m’importe tant que l’équipement permet de s’amuser. Ce qui peut te pousser éventuellement à privilégier une couleur, c’est si tu galères sur un ennemi ou un boss bien précis. Je me souviens avoir beaucoup joué en vert (Survie) en mode Difficile, parce que la courbe de difficulté est vraiment rude et que le vert a quelques mutations dédiées à moins mourir (la stat influe aussi les bonus des mutations).