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Re: Octopath Traveler

Publié : 09 juil. 2018 14:05
par ciol
a l'ancienne de chez ancienne :
Système de tour par tour classique, attaque/défense/magie, la petite innovation avec le personnage primerose : la possibilité de recruter des villageois pour venir t'aider en combat.
Lorsqu'on est en dehors des villes, les combats sont déclenché de manière aléatoire
Inventaire classique,
on peut un peu customiser les "postures" de combat, mais bon.

Re: Octopath Traveler

Publié : 09 juil. 2018 20:17
par Kojimoto
J'ai repréco' la collector. :oscar:

Hamster joueur rapporte qu'ils en annoncent seulement 6500 au dayone. On verra bien si c'est réapro' plus tard.

Re: Octopath Traveler

Publié : 10 juil. 2018 12:46
par jv_zeffeur
ciol a écrit : 09 juil. 2018 14:05 a l'ancienne de chez ancienne :
Système de tour par tour classique, attaque/défense/magie, la petite innovation avec le personnage primerose : la possibilité de recruter des villageois pour venir t'aider en combat.
Lorsqu'on est en dehors des villes, les combats sont déclenché de manière aléatoire
Inventaire classique,
on peut un peu customiser les "postures" de combat, mais bon.
Ça donne quand même envie. :bave:

Re: Octopath Traveler

Publié : 10 juil. 2018 12:57
par Tardigrade
A l'ancienne certes, à ceci près qu'il y a tout de même le système de faiblesse et de stockage d'actions, hérité de Bravely Default, qui donne tout l'intérêt aux combats à mon sens.

Re: Octopath Traveler

Publié : 10 juil. 2018 13:02
par keo one
https://nintendosoup.com/octopath-trave ... hi-camera/

Ceci dit j'ai lu aussi que seulement 90 000 exemplaires étaient prévu au lancement pour le Japon.
Ce qui me semble faible.

Re: Octopath Traveler

Publié : 10 juil. 2018 14:37
par ciol
jv_zeffeur a écrit : 10 juil. 2018 12:46
ciol a écrit : 09 juil. 2018 14:05 a l'ancienne de chez ancienne :
Système de tour par tour classique, attaque/défense/magie, la petite innovation avec le personnage primerose : la possibilité de recruter des villageois pour venir t'aider en combat.
Lorsqu'on est en dehors des villes, les combats sont déclenché de manière aléatoire
Inventaire classique,
on peut un peu customiser les "postures" de combat, mais bon.
Ça donne quand même envie. :bave:
Pareil, a l'ancienne n'est clairement pas une insulte a mes yeux :bave:

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 07:58
par meduz'
Faites la démo si vous avez des doutes. Ça fait depuis la première démo que je vous dis que ça sent très bon.

L'est pas écrit meduz' Grand analyst pour rien. :n8rd:

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 08:59
par Mortal
Les premiers retours que je lis/vois m'ont l'air plutôt bon.

Vos précos, c'était à propos de collector/pas collector ou vous aviez un doute sur le jeu lui-même ?
meduz' a écrit : 11 juil. 2018 07:58 Faites la démo si vous avez des doutes. Ça fait depuis la première démo que je vous dis que ça sent très bon.

L'est pas écrit meduz' Grand analyst pour rien. :n8rd:
Et on attendra avec grande impatience un test écrit sur le sujet !

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 09:19
par nazlurf
Perso, rien que le système de combat m'horripile ...

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 09:27
par Aya
Je confirme toujours que les 2 démos nous ont convaincus de ne pas préco et je pense qu'il y aura pas mal de déçus chez ceux qui s'attendent pas à un jeu aussi classique.

Mais effectivement ce n'est pas une insulte, j'aime moi même le classique à certains égards mais là c'est trop pour moi :(

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 09:42
par Mortal
nazlurf a écrit : 11 juil. 2018 09:19 Perso, rien que le système de combat m'horripile ...
C'est du tour par tour ultra classique. En fait, c'est bien le mot qui revient tout le temps : classique. Du coup, c'est à la fois bien et pas bien.

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 10:18
par nazlurf
Alors j'ai peut-être pas compris, mais pour moi :

première attaque, tu la fais
attaques suivantes : tu actives un boost, puis t'attaques.

Voilà, j'ai l'impression d'avoir tout résumé du système de combat, en tous cas de ce que j'ai vu sur la première démo. A cela, j'ajoute le fait d'avoir des combats aléatoires ... je suis peut-être pas fait pour ce genre de jeu, et je préfère les systèmes à la secret of mana où tu vois les ennemis, et tu peux esquiver le combat si tu souhaites.

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 10:34
par Mortal
Va falloir que je me décide à faire la démo je crois… Parce que c'est pas vraiment ce que j'avais compris du système de combat.

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 10:50
par MectonLaFlemme
Comme je le décrirais (pour l'instant, peut-être qu'il change un peu après, mais au bout de mes 3h, pas eu le temps de voir) :

A chaque tour (ordre des tours entre les intervenants visible à l'avance, et bougeable en fonction de boosts, façon FF10) :
- tu attaques (avec choix d'arme si le perso le permet), ou tu lances un sort / capacité (si le perso le permet) ou tu utilises ta capacité de personnage, ou un objet, ou tu te défends
- en fin de ce tour, tu stack une orbe (max 5 par perso)

Au tour d'après, tu peux bourrer des orbes pour booster ton action (max 3 orbes pour attendre le lvl4 de boost).
L'effet de l'action boosté depends du type de l'action (enchainement d'attaque, sort plus puissants par exemple)
En faisant ça (différence par rapport à la 1ere démo) : le perso ne stack pas une nouvelle orbe au tour d'après.

Avec ce dernier point, je me surprends souvent à essayer de calculer / anticiper mes tours, pour avoir de quoi booster une action au moment où j'aurais pu affaiblir un ennemi :)

"Simple" au final :p
(mais je comprends qu'on puisse chercher quelque chose d'autres ^^ )

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 11:02
par nazlurf
MectonLaFlemme a écrit : 11 juil. 2018 10:50le perso ne stack pas une nouvelle orbe au tour d'après
ça change tout !

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 11:44
par P@B
Mortal a écrit : 11 juil. 2018 08:59 Vos précos, c'était à propos de collector/pas collector ou vous aviez un doute sur le jeu lui-même ?
C'est vraiment sur le collector pour moi, les quantité sont annoncées très limitées (spoiler : c'est probablement bidon mais ça fait flipper quand même) du coup je me jette dessus... La version normale, j'aurais largement le temps d'attendre une baisse de prix avant de l'acheter. (et de le commencer, au milieu des 15 autres jeux que je n'ai pas encore commencés :oscar: )

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 12:12
par Mortal
T'as fini Doom au moins ?

Au moins dans Doom, j'ai compris l'histoire (y).

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 21:49
par P@B
Non : j'ai pas assez de place pour télécharger la maj obligatoire, et le jeu ne veut plus se lancer depuis que j'ai eu le malheur de lui faire comprendre qu'il y avait des connexions internet disponibles. :niais:
Même en supprimant "complètement" les données du jeu, rien à faire tant que je ne télécharge pas ces donnes supplémentaires. Raison principale pour laquelle je refuse maintenant d'acheter des jeux où du contenu manque sur la cartouche.

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 22:26
par MectonLaFlemme
Passe en mode avion (thx Mortal pour le tuyau)

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 22:27
par P@B
Ben je vais réessayer, mais même avec ça le jeu ne voulait pas se lancer... Ça marche tant qu'il n'a pas déjà réussi à contacter le serveur de DLC j'ai l'impression.

Re: Octopath Traveler

Publié : 11 juil. 2018 23:17
par Mortal
C'est aussi l'impression que ça m'a donné. Mais après, ça voudrait dire que la console garde une « trace » des niveaux de versions de tous les jeux qu'elle a vu passer et ça me paraît un peu fantasque…

Re: Octopath Traveler

Publié : 12 juil. 2018 17:21
par MectonLaFlemme
nazlurf a écrit : 11 juil. 2018 11:02
MectonLaFlemme a écrit : 11 juil. 2018 10:50le perso ne stack pas une nouvelle orbe au tour d'après
ça change tout !
Ca prend vraiment tout son sens contre les boss :D
Bien calculer son coup pour ne pas craquer son boost dans le vent, et se dire 2 tours après "ah ben merde, là ca aurait été mieux".

SInon, 0 DLC annoncé par le prod.
"C'est un produit fini".
(on en recause xD)

Re: Octopath Traveler

Publié : 12 juil. 2018 21:47
par meduz'
Le jeu s'est mangé une vilaine critique par Kotaku, et GK lui a mis 6. Sinon, ailleurs, c'est assez enthousiaste.

Le principal reproche chez Kotaku comme chez GK, c'est les embranchements tous les mêmes : 8 personnages x 4 chapitres, donc 32 chapitres avec 31 fois le même schéma village-dungeon-boss, le tout sans réelle différenciation (donjon tous linéaire avec quelques embranchements pour les trésors, comme dans la démo, etc.) et aussi sans réelle interconnection. Le point fort reste indubitablement la D.A. et les combats.

Destructoid vante plutôt ce que je retenais de la démo : une super manière d'amener les histoires, et une réelle envie de s'impliquer. Par contre, il observe aussi le côté répétitif (impression de déjà-vu dans pas mal de donjons) malgré les combats intéressants, et des histoires inégales entre les personnages.

Bref, j'le ferai dès que j'peux !

Re: Octopath Traveler

Publié : 13 juil. 2018 10:45
par Mortal
C'est effectivement ce qui ressort de toutes mes lectures pour le moment. J'avais pas forcément l'intention de le faire mais du coup, ça m'a convaincu que c'était pas du tout pour moi (y).

Par contre, comme il sort sur Switch, y'a moyen qu'il fasse un carton (vous vous rappelez l'époque lointaine où on pouvait dire ça pour de vrai ?)

Re: Octopath Traveler

Publié : 13 juil. 2018 14:38
par MectonLaFlemme
Vi... #BeenThere...

Bon ben reçu.
Vivement le déboitage :bave: