Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 31 oct. 2017 14:36
par nazlurf
merci de répondre à cette question avec une balise spoiler
n'ayant pas encore trouvé, j'aimerai découvrir/trouvé la réponse par moi-même, tout en pouvant encore venir sur ce topic
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 31 oct. 2017 18:59
par Kenshin83
Chunky a écrit : 31 oct. 2017 13:53
D'ailleurs c'est bizarre dans le monde 2 j'ai trouvé un tableau mais il est tout blanc et je peux pas rentrer dedans ?
Spoiler:
C'est pas justement la sortie du tableau ?
Dans le monde de la forêt j'en ai vu un blanc auquel on ne peut justement pas accéder.
Par contre dans le tout premier monde (celui du t-rex, j'ai bien vu un tableau blanc accessible donc c'est chelou...
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 01 nov. 2017 01:04
par Chunky
Le monde du trex c’est le monde 2 donc on parle bien du meme ^^
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 01 nov. 2017 10:09
par Kenshin83
Yep j'oublie toujours de compter celui des lunes ^^
J'aime assez le fait aussi de trouver dans des mondes des lunes appartenant à d'autres mondes
Et je croyais arriver à DK City, mais non, il y a un petit contre temps ^^
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 01 nov. 2017 10:20
par nazlurf
le monde 2, c'est celui où on libère l'odyssey ... le monde 1 étant le monde des chapeaux
mais des tableaux gris, tous comme les boîtes grises, j'en ai trouvé dans chaque monde je crois
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 01 nov. 2017 11:15
par Kaiser Panda
Ah c'est donc ça votre spoil du monde des légumes !
J'ai donc vécu l'équivalent pour le monde du désert, qui nous envoie vers DK City avant même de le visiter. Bizarre que vous chouiniez pour le monde des légumes mais pas celui du désert.
Spoiler:
Et +1 pour le tableau des Chutes : on ne pige pas du tout pourquoi il ne s'active pas.
Aya est persuadée que c'est une sortie, mais je suis persuadé du contraire : un tableau de sortie est nécessairement dans un endroit inaccessible, or là on a le nez dessus, donc c'est forcément une entrée. Donc je ne comprends pas pourquoi il est inactif.
Par contre, on n'en a jamais trouvé d'autres, c'est le seul pour le moment.
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 01 nov. 2017 11:46
par Gil74
Et je croyais arriver à DK City, mais non, il y a un petit contre temps ^^
Pareil. D'ailleurs, le monde qui suit le "petit contre-temps" est un peu plus chaud que les autres, je trouve...
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 01 nov. 2017 16:20
par MectonLaFlemme
Le finish est brillantissime ! *_*
Même sans la "nostalgie", c'est juste trop bon !
(et je me suis dit "oh bordel ! Comment j'ai fais pour pas la voir venir cette idée !" )
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 01 nov. 2017 17:39
par Tardigrade
Jeu fini. La séquence finale était super. Globalement j'ai beaucoup aimé, même si les Galaxy ont toujours ma préférence dans les Mario 3D. Comme pour Zelda, mon objectif est de continuer à jouer tranquillement jusqu'aux 100%.
Pour moi, le GOTY sera sans problème Breath of the Wild.
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 01 nov. 2017 19:35
par Kenshin83
nazlurf a écrit : 01 nov. 2017 10:20
le monde 2, c'est celui où on libère l'odyssey ... le monde 1 étant le monde des chapeaux
mais des tableaux gris, tous comme les boîtes grises, j'en ai trouvé dans chaque monde je crois
Après quand je parle de trouver des lunes d'autres mondes dans un monde je ne parle pas des tableaux car avec les tableau on se téléporte dans un monde, et la lune récupérée compte pour le monde dans lequel on est arrivé
Moi je parle des "photos" qui est une chouette idée aussi
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 01 nov. 2017 20:56
par Mortal
Moi les indices, ça a tendance à me gonfler un peu. Si t'as pas vu la séquence dans un autre monde, t'as aucune chance de les trouver, c'est pénible.
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 01 nov. 2017 23:06
par Kaiser Panda
Le jeu du beach volley.........................
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 09:07
par Mortal
Y'a une lune à gagner ou pas ?
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 10:05
par Tardigrade
Il y en a même deux : la première à 15 points, et la 2e à 100...
Pour l'instant, c'est la plus grande difficulté que j'ai croisée dans le jeu, j'ai pas encore la 2e. C'est plus facile à deux joueurs parait-il.
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 10:11
par Mortal
Bah c'est pas tellement dur c'est surtout chiant quoi.
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 10:23
par Tardigrade
Pour moi, c'est les deux.
Alors que la corde à sauter, dès le premier essai j'aurai pu en faire autant que je voulais (je me suis arrêté exprès à 200+, parce que j'avais autre chose à foutre quand même).
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 11:03
par Kenshin83
Hannnnn vous divulgachez trop
Je viens d'arriver à DK City ! J'ai eu toutes les pièces sur le monde d'avant, par contre me manque 7 lunes dont une visible (qui doit correspondre à "trésor captif" je pense ) ! J'ai bien kiffé ce monde, le coup de la chenille j'ai trouvé ça énorme
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 11:40
par Cyrare
"qui doit correspondre à " : J'ai mis longtemps à le voir, mais on a accès à la liste des lunes trouvées ou non, dans la map puis Y.
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 11:45
par Kenshin83
Oui je sais, je l'utilise beaucoup, et on a justement dans la liste celles dont on a connaissance avec les indices de toad et du perroquet (qui peuvent se regrouper).
Du coup je pense que celle que je vois et qu'il me manque, correspond à "trésor captif" car elle est dans une cage ^^.
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 12:30
par Tardigrade
Je viens de rencontrer
Spoiler:
Toadette et sa liste d'achievements. Le contenu de ce jeu est vraiment énooorme (et je crois savoir qu'il y a d'autres mondes après le château de Peach )
Une remarque sur la séparation en deux topics : je ne comprends pas très bien l'intérêt d'avoir deux topics, un "normal" et un "spoiler", quand on utilise les deux de la même manière, c'est-à-dire en mettant des balises hide. Comme pour Zelda, j'ai l'impression que le topic "spoiler" remplace juste le "normal" au bout d'un moment. C'est moi ou j'ai loupé un truc ? Il ne faudrait pas mettre les spoilers en clair dans le topic "spoiler", avec un gros avertissement au début, et réservé à ceux qui ont fini le jeu (ou qui ne sont pas spoilerphobes) ?
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 12:46
par Mortal
Bah, c'est plutôt comme ça que je le vois aussi. Mais après, les gens font comme ils veulent…
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 13:04
par P@B
C'est le difficile équilibre entre vouloir parler de son expérience au fur et à mesure, mais sans vouloir se spoiler sur ce que d'autres ont vu de plus avancé.
Je progresse doucement, en explorant "pas au maximum mais presque" chaque monde. Du coup je sors à peine du monde des forêts, où tomber dans le vide pour la première fois était .
Et +1 pour le tableau des Chutes : on ne pige pas du tout pourquoi il ne s'active pas.
Aya est persuadée que c'est une sortie, mais je suis persuadé du contraire : un tableau de sortie est nécessairement dans un endroit inaccessible, or là on a le nez dessus, donc c'est forcément une entrée. Donc je ne comprends pas pourquoi il est inactif.
Par contre, on n'en a jamais trouvé d'autres, c'est le seul pour le moment.
Vous avez débloqué tous les mondes ? Parce que je pense que c'est lorsque le monde adéquat sera débloqué, ou qu'une certaine lune de ce monde sera atteinte, que le tableau apparaitra. La tableau du monde du désert nous envoie vers un monde "futur" où on est limité à cette plateforme. Dans le monde des forêts, le tableau nous envoie dans un monde "passé" (le monde du désert qu'on a exploré peu de temps avant) où on peut sortir librement de la plateforme.
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 13:10
par Phoenix
Kaiser Panda a écrit : 01 nov. 2017 11:15
Ah c'est donc ça votre spoil du monde des légumes !
J'ai donc vécu l'équivalent pour le monde du désert, qui nous envoie vers DK City avant même de le visiter. Bizarre que vous chouiniez pour le monde des légumes mais pas celui du désert.
New Donk City, on connait son existence depuis la toute première annonce du jeu, ce monde est dans tous les trailers... Ce qui n'est pas du tout le cas de celui dévoilé par le tableau du monde de la cuisine
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 13:45
par Mortal
Bah en même temps, tu le vois, tu te fais « OK » et tu continues. C'était un peu prévisible qu'il y aurait un truc du genre.
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Publié : 02 nov. 2017 14:49
par P@B
Surtout qu'une fois qu'on l'a eu dans le monde du désert, on peut choisir de ne plus sauter dans les tableaux pour éviter de se faire "spoiler" avant d'avoir débloqué tous les mondes. Et j'utilise des parenthèses parce que ce n'est pas du spoil, au contraire je trouve ça sympa d'avoir un aperçu de ce qui nous attend plus tard !
EDIT : parenthèses ?!? Je voulais bien évidemment dire "guillemets"...