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Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 01 juin 2014 16:14
par KirbyX
Testé hier chez mon frère, ça pète !! :bave:
Double Dash avait intégré le "Grand Chelem" qui avait par la suite disparu, je regrettais cette option et là c'est possible de le paramétrer en "Courses VS" :bave: On peut même faire un Ultra Chelem avec les 32 courses (ça prend quasiment 2h de jeu mais c'est du pur bonheur :coeur:)
Et puis qu'est-ce qu'il est beau ce jeu :D

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 01 juin 2014 18:59
par Aloïs
Il est en effet très joli. C'est agréable.

En plus, je trouve que le niveau de certains circuits est assez élevé (en 150CC), ce qui est cool, à moins que ce soit moi qui vieillisse ^_^

J'ai bientôt débloqué la majorité des véhicules, pneus et autres et il y a deux ou trois trucs marrants ^^

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 02 juin 2014 01:24
par Valentine Rose
J'ai bien entamé les coupes en 50cc, ce qui laisse le temps d'admirer la beauté des décors :love:.

Les petites étoiles a côté de chaque coupe, ça correspond à quoi?

Un petit essai en 150cc, 4eme au classement final, j'ai perdu de mes réflexes depuis Double Dash :nard:.

Que du bon (y).

Et Zelda WW HD gratos :teptep:.

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 02 juin 2014 08:43
par Aloïs
Les étoiles à côté de la coupe... d'après ce que j'ai compris : si tu fais 1er sur toutes les courses du championnat --> 3 étoiles ; si tu n'es pas premier sur une course --> 2 étoiles et ainsi de suite.

:)

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 02 juin 2014 11:37
par Kenshin83
Les étoiles sont intégrées depuis la version Wii (au moins), mais les critères d'obtention étaient parfois obscurs (tu pouvais n'avoir qu'une ou 2 étoiles en ayant tout le temps fait 1er), sur Wii U ça a l'air plus simple comme le souligne Aloïs.

Et une fois que tu as 1, 2 ou 3 étoiles dans toutes les coupes tu obtiens 1,2 ou 3 étoiles sous ton nom durant les courses online.

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 03 juin 2014 00:17
par KirbyX
C'est le même système que sur MK7, il me semble que ce qui est pris en compte c'est principalement : ton temps, ton classement, tes pièces, ta conduite (pas trop de hors piste), tes attaques réussies...

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 03 juin 2014 10:10
par Chunky
On a fait toutes les coupes avec des potes hier en 100cc à 4 en grand prix, c'est excellent :D

Le jeu est bien fluide et très fun, toujours des "putain" qui fusent toutes les 5 secondes, la joie de dépasser ton pote dans la dernière ligne droite grâce à une carapace verte bien placée :bave:

On a pas essayé en 150cc mais c'est déjà pas si facile en 100cc. En tout cas ça fait plaisir un Mario Kart HD fluide :D

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 03 juin 2014 14:51
par Aloïs
:lol:

Dernière phrase de ma chérie pendant qu'on jouait ce week-end : "Putain, faut qu'on arrête de dire putain"

...

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 03 juin 2014 15:11
par meduz'
Un peu mauvaise perdante, meduzette me sort une fois par jour un « je jouerai plus jamais à ce jeu de merde ».

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 04 juin 2014 00:05
par meduz'
Vu le succès du jeu, j'aimerais réfléchir à une formule de rencontre/tournoi/championnat inter sites.

J'pense qu'on peut facilement avoir un truc du type « Team Dojo » (t'es inscrit sur le forum ? t'es admis dans l'équipe) vs « Team Nintendomaine » vs « Dash Team », et pourquoi pas des compét' individuels.

Pour le sport, pour la beauté du pilotage, pour rigoler un bon coup sur Mumble, et surtout parce que…
Image

Nintendomaine est le site voisin dont nous recevons régulièrement des invités dans le Dojobar.
La Dash Team est une bande de joueurs de haut niveau qui écument les Smash Bros. et Mario Kart depuis 8 ans.

Pour les plus pressés, on peut imaginer faire un truc dans les jours qui suivent l'E3 (dont quelque part dans la deuxième quinzaine de juin). Sinon, on peut prévoir ça régulièrement sur plusieurs jeux, avec diverses formules (Mario Gold 3DS, Smash Bros 3DS, Wii Sports Club…).

Pour MK8, spécifiquement, les premiers trucs qui me viennent à l'idée sont des courses classiques mais aussi à thème (tout le monde en quad, ou pas d'option sauf [définir-une-option], ou tout le monde au gyroscope, ou tout le monde en marche arrière :ouaisouais:…), et pourquoi pas de la bataille de ballon avec des règles à la con (rester dans telle zone uniquement…).

Bref, tout ça reste à préciser. Si ça vous enthousiasme ou que vous avez des idées, manifestez-vous, bande de lopettes !

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 04 juin 2014 11:24
par Kenshin83
Pourquoi pas !
Pour la marche arrière, déjà testé et lakdel nous remet dans le bon sens assez vite en fait :/

D'ailleurs est-ce qu'on peut avoir le rétroviseur en dehors du combo wiimote/nunchuk ?

J'ai pas trouvé sur le gamepad et controller pro...

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 04 juin 2014 13:27
par meduz'
Press X to rétroviseur.

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 05 juin 2014 16:01
par Phoenix
Totalement pour un tournoi, de préférence un samedi sinon c'est mort pour ma part, et une équipe Dojo pour la gloire ! :D

J'aime beaucoup ce Mario Kart, bien plus que l'épisode Wii, en partie du fait qu'on ne peut plus stocker d'objet en réserve si on en garde un comme protection. Je trouve ça bien plus équilibré point de vue chance et technique... Bien qu'en solo c'est toujours aussi cheaté (je veux le terminer avant de me lancer en ligne).

Genre en 150cc, le deuxième a régulièrement des champis, mais moi (même si 5ème) je n'ai que des bananes et des carapaces vertes :lol:

Je n'ai jamais possédé la moitier des objets c'est juste exagéré : banane, carapce verte (rarement rouge), parfois 1 champi (j'ai vu des pnc avec des triples) et j'ai pu toucher 2 fois au boomrang.

Je trouve qu'en 150cc garder sa première place est primordiale, une fois que je la perds il m'est casi impossible de la récupérer car je me fait shooter par ceux de derrière en permanence et ceux de devant ont régulièrement des boosts / carapaces rouges.

Du coup j'ai les 3 étoiles partout en 50 et 100cc mais pas plus d'une ou deux en 150. Je vais tout de même attaquer le mode mirroir avant de tenter le full étoiles :)

Sinon j'ai tout de même testé 3 parties en ligne, 2 fois 2ème et une fois premier c'était sympa. On voit déjà un fossé entre les joueurs (c'était un peu comme si on jouait à deux tellement notre avance était énorme comparé aux autres) mais beaucoup moins frustrant que les épisodes à sneaking.

D'ailleurs, est-ce possible sur cette version ?

Pas encore testé les autres modes que la course classique, c'est bien le coup des ballons en pleine course ?

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 05 juin 2014 17:13
par meduz'
J'ai essayé seulement 2-3 fois le mode Ballon, c'était désert et plat.

Pour le snaking :
473957475830345728 473957548144357377

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 05 juin 2014 19:25
par Mortal
C'est bien le online, par contre Nintendo, c'est vraiment des gros gorets d'un point de vue netcode : faut ouvrir tous les ports UDP vers sa console (donc en gros, faut la coller en DMZ et si tu veux jouer avec une autre console dans la même config (3DS ?), faut tout refaire (y)), pas de support IPv6 pour la machine (ce qui résoudrait au moins le souci d'avoir plusieurs consoles pour jouer).

Le seul truc positif, c'est que j'ai nettement l'impression que l'ensemble se passe en P2P. Et ça, c'est quand même pas mal classe.

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 05 juin 2014 23:29
par Aloïs
La déception de mon côté : c'est que je trouve Nintendo frileux en termes de "délires" que pourrait apporter la mablette quand on joue à plusieurs.

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 06 juin 2014 08:14
par Kenshin83
Phoenix a écrit : Genre en 150cc, le deuxième a régulièrement des champis, mais moi (même si 5ème) je n'ai que des bananes et des carapaces vertes :lol:

Je n'ai jamais possédé la moitier des objets c'est juste exagéré : banane, carapce verte (rarement rouge), parfois 1 champi (j'ai vu des pnc avec des triples) et j'ai pu toucher 2 fois au boomrang.

Je trouve qu'en 150cc garder sa première place est primordiale, une fois que je la perds il m'est casi impossible de la récupérer car je me fait shooter par ceux de derrière en permanence et ceux de devant ont régulièrement des boosts / carapaces rouges.

Du coup j'ai les 3 étoiles partout en 50 et 100cc mais pas plus d'une ou deux en 150. Je vais tout de même attaquer le mode mirroir avant de tenter le full étoiles :)
Je suis pas si catégorique, j'ai fait pas mal de remontées en 150, il y a des courses ou ça veut, d'autres où ça veut pas, mais même en me prenant une carapace bleu au-dessus du vide en fin de second tour, j'ai réussi à gagner des courses. D'ailleurs après avoir eu les 3 étoiles en mode miroir, je suis revenu en 150 (car j'étais comme toi avec seulement 2 coupes à 3 étoiles) et j'ai l'impression que c'est plus facile (mais peut-être parce que je commence à bien connaître les circuits)

Par contre déception, mais il semblerait que les étoiles ne s'affichent plus quand on joue en ligne ?
C'est moche ça... C'était ma petite fierté sur Wii :(

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 06 juin 2014 17:43
par Aloïs
Kenshin83 a écrit :Par contre déception, mais il semblerait que les étoiles ne s'affichent plus quand on joue en ligne ?
C'est moche ça... C'était ma petite fierté sur Wii :(
Peut-être un futur DLC (payant) 8)

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 07 juin 2014 19:53
par Lancelot
Il est où le tournoi du dojo???

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 07 juin 2014 21:08
par meduz'
La fonctionnalité Tournoi semble naze, mais j'en sais pas vraiment plus :nerd:.

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 09 juin 2014 20:56
par Kenshin83
j'ai testé avec des gens de PCInpact (ou NextInpact plutôt maintenant) et c'est pas exceptionnel en effet, ça ressemble à un salon privé tout le temps ouvert de ce que j'ai compris, chacun vient jouer quand il veut...

Et après une fois le nombre de courses renseigné fait, on ne peut plus jouer et le classement en résultera sans qu'on se soit nécessairement affronté directement...

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 18 juin 2014 11:09
par Mortal
Je me permets de faire une remarque : les musiques de ce MK8 sont absolument extraordinaires. Les remix ne sont pas forcément tous du même niveau, mais les musiques inédites avec leur petit ton jazzy sont vraiment méga-classe.

La meilleure restant le medley final du true last générique de fin, qui fint en apothéose.

Vraiment une excellent BO, si vous n'avez pas fait attention jusqu'à présent, je vous invite à le faire.

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 18 juin 2014 11:54
par Cyrare
Je me suis fait EXACTEMENENT la remarque inverse l'autre jour. :D

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 18 juin 2014 16:53
par Mortal
sale twaitwe :x

Re: [WiiU] Mario Kart 8

Publié : 22 juin 2014 03:42
par meduz'
À cause du lag, Morton sous étoile d'invincibiilité qui me renverse deux fois de suite :nard: :
[lecteur]<iframe width="853" height="480" src="//www.youtube.com/embed/2-44YFTruOM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Sur la vidéo, on a l'impression qu'il me projette en avant avant de me repasser dessus :vice:, mais pendant la partie, il me fonce une fois dessus puis se téléporte en arrière pour me refoncer dessus. :fear: