[3DS] Pokémon X/Y

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: [3DS] Pokémon X/Y

Message par Kenshin83 »

J'ai pas testé tout ça :o

par contre j'approche du niveau 30 pour certaines bestioles, mais je pense être proche de la seconde arène ^^
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Toujours pas reçu le mien :(
En attente d'idées.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est quand même bien perturbant au début, le passage à la 3D ! Mais on s'y fait vite, et pour le moment c'est bien sympa. :)
N'oubliez pas de récupérer le Poussifeu en Cadeau Mystère !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

C'est troublant oui.
Mais la première ouverture de porte avec le panneau de la route qui pop... ça m'aurait presque filé la gaule :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Ce passage à la 3D me fait regretter que le jeu ne soit pas full 3D, mais bon quand tu vois que le jeu rame durant les combats avec seulement 2 pèlerins (6 je vous passes les dégâts :nerd: ), je comprends que GameFreak ce soit restreint, quand on est pas doué en optimisation, on ne fait pas de miracles.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

j'ai désactivé la 3D, j'aimais pas la transition 2D/3D, et en plus j'avais déjà lu que ça laggait pas mal durant les combats
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Raiden a écrit :Ce passage à la 3D me fait regretter que le jeu ne soit pas full 3D, mais bon quand tu vois que le jeu rame durant les combats avec seulement 2 pèlerins (6 je vous passes les dégâts :nerd: ), je comprends que GameFreak ce soit restreint, quand on est pas doué en optimisation, on ne fait pas de miracles.
La 3D n'est possible que lorsqu'il n'y a pas plus de 2 Pokémons combattants, sinon elle est désactivée (mais ça lag quand même, c'est clair).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

J'aime vraiment beaucoup la DA, j'avais peur que la "parodie" de la France soit superficielle, mais je la trouve très réussie, mélange de clichés habilement détournés et de petits détails jouissifs. :coeur: La musique déboite, le design des nouveaux Pokémon est particulièrement réussi (Flabébé :bave: Passerouge :coeur:), on est pas loin du sans fautes pour moi.
Le seul bémol c'est l'histoire, qui à ce stade de l'aventure, à l'air assez barrée WTF et moins "shonen" comme celle de N/B - N/B2.

Après il y a de légers problèmes de framerate, la 3D fait effectivement pas mal lager les combats, et son absence dans les phases hors-combats est regrettable... mais c'est du détail tout ça. :taptor:
There's Always Tomorrow.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Phoenix a écrit :La 3D n'est possible que lorsqu'il n'y a pas plus de 2 Pokémons combattants, sinon elle est désactivée (mais ça lag quand même, c'est clair).
HAHA j'ai remarqué ça hier, ça ramait sévère lors de mon 1er combat "Horde" que je pensais la 3D activé :lol: .
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Aya a écrit :Mais alors que dire du Système de Perfectionnement Virtuel qui lui est carrément (y) (y) (y)

Grâce à lui tout le côté stratégique de Pokemon s'ouvre enfin aux noobs, plus besoin d'un Bac + 15 en Pokemonologie pour se construire une équipe potable pour le multi :bave:
Le SPV est effectivement beaucoup plus pratique pour faire ce que l'on veut, bon ça me fait pas tripper de tirer des ballons (de foot) sur des ballons (de baudruche), mais c'est beaucoup moins pénible qu'avant.

Mais ils ont aussi :
- simplifié les procédés de reproduction : nature transférée à 100% avec une Pierre Stase (au lieu de 51% de chances avant) ; attaques, nature et talent cachés transmissibles à l'enfant quelque soit le sexe (au lieu du père pour les attaques et de la mère pour les deux autres)
- et simplifié considérablement le processus pour obtenir un Pokémon parfait : les Pokémon du Safari ont au moins deux stats à fond (IV à 31), un type quelque part dans le jeu indiquant lesquelles ; et le noeud destin transfère maintenant 5 IV des parents à l'enfant, au lieu de 3.

Bref, c'est l'orgie. C'est même limite trop facile d'avoir un Pokémon ultime maintenant... :lol:

Bon, faut que je rajoute des codes ami pour avoir des trucs dans mon Safari moi. (même si j'y suis pas encore)

EDIT : Aya, Kenshin93, Pika_surf, Raiden, autres (Anth128 ?), balancez vos codes ami ! :P
0919 - 9465 - 1816 pour ma part (Munna et Psystigri dans le Safari des Amis, j'ai pas encore vaincu la Ligue pour avoir le troisième)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je peux balancer mon code : 1118-1405-6399

Par contre je suis pas un hardcore ! J'ai pas de team particulièrement exceptionnelle :p

Comment tu connais les IV des pokemons récupérés ? (j'ai découvert seulement hier ce qu'était un IV :oscar: )
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ajouté ! C'est pas spécialement pour faire des combats, j'ai pas le net chez moi donc quand je me connecte c'est sur de la 3G oober (:nerd:) pas stable. Mais y a quand même des petites features sympa, comme les O-Auras pour aider les gens gratuitement ! (et ça fait plus de Pokémons dans le Safari)

Pour les IV il y a un type qui donne des indications dans le centre Pokémon de Bastiques. Et s'il dit qu'une stat est "Exceptionnelle", c'est que l'IV est maximale (31) !

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... gique.html
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Perso j'ignore totalement les IV, je trouve ça encore trop chiant et pas assez intuitif pour m'y intéresser, par contre grâce au SPV je me suis mise aux EV et aux natures (y)

Mon code ami : 2852-7388-9018

Je vous ai ajouté, par contre je suis super lente, j'ai le jeu depuis sa sortie et je ne suis même pas encore arrivée à Ilumis :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ahah, j'ai eu un problème moi aussi avant Ilumis, ils ont foutu un champ de baies... Et ils se la sont joué Mendel en plus, on peut croiser les baies en les plantant cote à cote, ce qui les fait muter en d'autres baies.
Par contre tu vas mettre un moment avant d'avoir le deuxième badge du coup... ^^

Ajoutée aussi, conquérante de la lumière ! (y)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'utilise quasiment pas les baies ^^" j'en ai planté dans le champs mais n'y suis pas retourné ! Je suis pas très familier de ce système...

Pour l'instant j'ai 6 badges, je viens d'arriver dans le pays du froid ! J'ai raté quelques pokemon sauvages, il va falloir que je m'occupe de les capturer !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Les baies n'ont pas une grande importance directement dans le jeu, si ce n'est d'avoir de quoi se soigner gratuitement (planter des baies Sitrus pour les PV, Prine pour les problèmes de statut, Mepo pour les PP des attaques). Après stratégiquement il y a en a qui sont parfois utilisées (pour pouvoir lancer Repos sans dormir par exemple, booster une stat quand les PV sont bas, ou bien pour mieux encaisser une attaque Super Efficace), d'autres qui servent à augmenter le bonheur sans trop perdre de temps (pour faire évoluer la plupart des bébés, ou Evoli en Mentali/Noctali)... bref, c'est un peu annexe, mais il peut y avoir des choses intéressantes. :)
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Mon code ami : 3480 - 2870 - 5235

J'ai fini le jeu, ce conseil des 4 + maitre est l'un des plus faiblard de la série, avec mon Amphinobie, j'ai pu me faire la quasi totalité des 5 dresseurs. Question design, j'adore Malva, concernant le maitre :lol: Cynthia reste encore indétrônable en ce qui me concerne, que ce soit dans le design, mais surtout le plus important, dans l'équipe de Pokémon. Avec le Maitre de X/Y, mon Amphinobie level 62 a terrasser son équipe en moins de 5 minutes. Je rajoutes qu'il ni a pas de 2nd version plus puissante du conseil :(

Globalement X/Y est très bon, mais je le classes au niveau des opus d'une nouvelle gen de console. Il y a des choses intéressante, mais elles sont soit pas assez poussé, ou mal exploité (genre les mega évolution, les 2 en 1, pas assez utilisé dans le jeu principal, mais assez cheaté en ligne), c'est une versions incomplète qui donnera un second opus supérieur à la limite du parfait (oui je considères Or/Argent et Noir/Blanc comme les meilleurs opus de la série).

Bon maintenant je vais m'occuper à faire une équipe parfaite, et découvrir tout de Kalos 8)
Image
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Globalement X/Y est très bon, mais je le classes au niveau des opus d'une nouvelle gen de console. Il y a des choses intéressante, mais elles sont soit pas assez poussé, ou mal exploité (genre les mega évolution, les 2 en 1, pas assez utilisé dans le jeu principal, mais assez cheaté en ligne), c'est une versions incomplète qui donnera un second opus supérieur à la limite du parfait (oui je considères Or/Argent et Noir/Blanc comme les meilleurs opus de la série).

Dans mes bras ! :coeur:

Comme Aya, je prend mon temps pour découvrir l'univers et les nouveaux Pokémon (plaisir immense que de découvrir un Pokémon inconnu dans les hautes herbes. Ça ne m'était pas arrivé depuis... jamais). Ensuite, j'attaque l'équipe parfaite, le jeu en ligne et le farming intensif.

Mon code ami : 3582 - 8718 - 7281 (je ne joue pas en français par contre).
There's Always Tomorrow.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai ajouté tout le monde !

Par contre j'ai pas joué cette semaine, j'essaierai de jouer un peu ce week-end ;)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Sortie de la Banque Pokémon, l'outil permettant de transférer les Pokémon des cartouches 5G vers X et Y, et de stocker ses Pokémon sur des serveurs Nintendo. Un outil très attendu, surtout qu'il ne sera gratuit qu'un mois.

Eh ben c'est un échec total. Nintendo montre une nouvelle fois son amateurisme en matière de gestion de ce qui est lié à internet. Et ne parlons pas des serveurs en mousse, l'eShop ayant apparemment été mis à genoux par la sortie de l'appli. (ce qui est une "aubaine" pour Nintendo qui peut invoquer cette excuse pour stopper tout)
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Moi je suis quand même vachement déçu de l'après aventure... Y'a plus rien à faire, on se fait chier.

Bon ok, on a une...
Spoiler:
série d'enquêtes avec un détective cliché et une tour de combat pour gagner des points à dépenser pour des objets rares
... et la possibilité de faire des combats dans les restos...
Mais rien d'autre, là où dans les autres versions il y avait du contenu bien plus intéressant.

Par exemple, dans or/argent on a une région entière à visiter avec de nouveaux champions d'arènes et la possibilité de les re-combattre selon le jour de la semaine ;
Dans blanc / noir 2 on a les défis cinémas, la galerie concorde pour très vite avoir accès à des objets plus rares, et toute une moitié de région à visiter avec des dresseurs bien plus forts et les espèces de sages à retourver...

Mais ici, en gros, il ne reste plus que la capture et le leveling dans les restos... Et les restos, je n'y trouve aucun plaisir car franchement pas de challenge à part si on veut respecter le nombre de tours demandé par les serveurs... Et concernant ce "challenge", la "difficulté" c'est de ne pas les tuer trop vite car on les one-shot tous dès le premier tour.

Bref, grosse déception, il reste le online bien sûr mais là encore dans noir et blanc 2 on peut participer à des tas de tournois différents, c'est bien plus riche que cette version.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Encore un qui n'a pas écouté le #Dojobar spécial Pokémon. :drinking:

La seule raison que je vois à cette pauvreté de contenu, c'est l'arrivée prochaine de DLC (payants ou gratuits).
There's Always Tomorrow.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

[jeu en kit]
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ouais, je suis absolument pas emballé par le concept des DLC, ça pourrit la profondeur du jeu au final... M'enfin ça sera probablement le cas, au vu du nombre de portes fermées dans le désert...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je retente ma chance ici vu que c'est un échec flagrant dans l'autre topic :( : 0834-2342-5490
Soporifik et Xatu dans mon safari. (y) Et j'ai ajouté tous les codes donnés ici.
Image
OSU!!
Répondre