[Multi] The Walking Dead

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Cyrare »

Bon bah c'est clairement ce que j'ai eu. Donc il semblerait qu'il faille utiliser qu'un seul slot, ce que je fais actuellement (par hasard) et je n'ai pas eu le bug à nouveau. Sinon, si tu flippes, tu peux faire un backup régulier de ton fichier de sauvegarde, mais c'est pas super pratique non plus. :oscar: (Ou au moins à chaque générique de fin si c'est pendant le transfert d'un épisode à l'autre.)

Et désolé pour le 2ème spoil, me suis gouré de balise. (Enfin tu l'avais compris. :oscar: )
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Holaf a écrit :C'est normal qu'on puisse pas réassigner les touches du clavier ?
Oui, en gros, c'est toujours Q et E pour les QTE et l'idéal (pour moi) les flèches et les chiffres de 1 à 4 pour le choix des actions (ma molette est trop rapide)

Bon. Je voulais attendre la trad pour le 5ème et puis j'ai craqué. C'est faisable en anglais mais pour les réponses très rapides, c'est chaud parce que je lis moins vite en anglais, c'est flagrant. Bref. GOTY pour moi, j'ai pas kiffé un jeu comme ça depuis très très longtemps. Depuis Beyond Good & Evil je dirais. Je suis très ému et moi le gros blasé du JV, il en fallait beaucoup. Je sais pas trop quoi dire, le jeu est loin d'être parfait niveau technique, mais quand tu l'as terminé tu oublies tous ses défauts tant la réalisation est bonne.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

^^

Et c'est d'autant plus agréable si (comme moi) tu le lances machinalement parce que tu l'as acheté en promo sans trop y croire... et que ca te prend aux tripes tout du long.
(d'ailleurs, j'ai encore la boule rien que de repenser au final)
Spoiler:
Et la séquence "bilan" avec le stalker est juste formidablement mise en scène
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi ça fait deux fois que je coince comme une grosse merde dans l’épisode 1 :boulet:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu coinces où ?
Je crois me souvenir qu'à quelques endroits c'est un peu long, faut vraiment parler à tout le monde. Et puis t'as un truc qui se décoince tout seul.
MectonLaFlemme a écrit :^^

Et c'est d'autant plus agréable si (comme moi) tu le lances machinalement parce que tu l'as acheté en promo sans trop y croire... et que ca te prend aux tripes tout du long.
(d'ailleurs, j'ai encore la boule rien que de repenser au final)
Des mecs qui disent GOTY sur des jeux qui me soûleraient au bout de 15 minutes, y'en a souvent ici, donc on peut pas dire que je m'attendais à du lourd. J'avais tipiaké l'épisode 1 pour voir. Puis j'ai acheté le jeu, fait l'épisode 2 et j'ai eu le bug, j'ai laissé ça assez longtemps finalement, mais j'ai du tout refaire sur 3 ou 4 soirées fois que tu es dedans tu ne le lâche plus. :oscar:
MectonLaFlemme a écrit :
Spoiler:
Et la séquence "bilan" avec le stalker est juste formidablement mise en scène
Spoiler:
Tu parles de l'agent de sécurité ?
Bon sinon, après l'euphorie qu'on a sur le jeu, je me suis dit que la saison 2 risquait de me décevoir tant
Spoiler:
j'avais kiffé lee, ce ne sera plus pareil sans lui. Et puis, je vois pas comment on peut faire "mieux" tant c'était intense là...
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Spoiler:
Grave! Quelle putain de fin! :(

Je parle du mec qui a enlevé Clém ;)
La séquence où, sans musique, avec une ambiance très assourdissante, il te balance avec sa voix toute monotone tous les choix que tu as fais concernant Clém... et où tu te rends compte que même si c'était les moins pires sur le moment, de son point de vue, c'était quand même sacrément dégueulasse.

En plus, vu que je m'étais coupé le bras, j'ai foiré le QTE où tu l'étrangles (il faut bourriner plus longtemps, et je n'ai pas été assez rapide).
Du coup, il te renverse, et c'est Clém qui le flingue.
Très très fort.

Et la séquence suivante où tu fuis au milieu des walkers... et où Clém croise ses parents... :cry:

Sinon, j'aime à croire que les 2 qu'on voit à la fin du générique son Omid et Christa. Ca donne un tout petit peu d'espoir xD
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Spoiler:
Tu parles, ça va être deux walkers ! XD Dans ce jeu, y'a pas de bonne nouvelle. XD
Bon, sinon j'ai regardé une soluce tout à l'heure et globalement, l'histoire ne varie qu'un tout petit peu, quelque soit les choix, la finalité est la même, t'as juste quelques détails qui changent sur l'ordre des choses. Un jeu dans lequel la fin varierait complètement serait bien plus ambitieux (bien que très long à faire) sans forcément qu'il y ait de bonne fin. Bon, évidemment, on serait susceptible de louper les séquences de OUF qu'on a eu.
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

'Tain mais je viens de terminer l'épisode 4, en étant persuadé qu'il restait un autre épisode. La fin est d'autant plus dur à encaisser :cry:
Spoiler:
Un épisode 2 sans Lee, ça va être très dur pour me motiver à l'acheter. Bien que l'envie de savoir ce qu'il va advenir de Clem risque de faire pencher la balance. Et Kenny aussi, à coup sur il s'en est sorti. Mais merde, sans Lee ça va être mission impossible en fait :oscar:
Sinon, il mérite le GOTY 2012. Par contre pour le doublage, c'est clairement Lee qui mérite le prix.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Spoiler:
I'll miss you :cry:
Et ouaip, le doubleur de Lee est excellent.
Tous sont très bon d'ailleurs.
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

MectonLaFlemme a écrit :
Spoiler:
I'll miss you :cry:
Spoiler:
Je n'ai pas pu lui dire ça. :( J'ai préféré lui dire que tout irait bien pour elle ...
Tout du long j'ai vraiment, autant que faire se peut, adapté mes choix comme je le ferais vraiment dans une même situation. J'ai joué à ce jeu comme une simulation, et cela a vraiment été une expérience vidéoludique unique.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Ah ben pareil en fait :lol:
Mais c'est vraiment sur ce dernier choix que j'ai débouché le whisky pour me soigner. :cry:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Spoiler:
Le fait qu'on adapte ses choix du fait de la présence ou non de Clem prouve qu'on y joue comme si c'était nous. Sinon on en aurait rien à branler et on niquerait tous ces connards d’égoïstes dès le début.

Sinon pour moi y'a eu 2 ou 3 moments qui m'ont fait marrer, d'autant plus drôle qu'on s'y attend pas vu l'action dramatique qui se déroule :
- La notification : "Duck pense que vous êtes super cool" après le give me five
- Le "C'était pas mon bras préféré de toute façon" après se l'être coupé
et le "J'en ai rien à foutre" quand je ne sais plus qui nous parle de ses problèmes.
:lol:

EDIT : Et moi, j'ai eu les couilles de dire I'll miss you, même si j'étais effondré. (Et en fait ça n'a pas de sens, Lee va crever, donc en fait, c'est une phrase pour le joueur à l'attention de Lee.)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Spoiler:
Je me suis bien marré aussi :
- à la fin de l'épisode 1, un vieil autocollant "SHIT HAPPENS".
- dans l'épisode 5, le sigle "Maccabé imports"

Pour Duck, la ficelle est très grosse.
Petit moment de "détente" avec le trip Batman / Robin... le high Five (que tu peux foirer d'ailleurs xD)...
Et juste après, dans le HUV... "Lee tu peux venir un moment?".
Mais putain... ca marche :o :'( J'étais vraiment triste pour le gosse :(
Et j'ai du picoler un truc après sa fin :/

Encore un choix qui m'a étonné de moi même : dans le grenier de l'ép 4, quand on croise un gosse zombi en train de crever la dalle, je partais pour le flinguer comme j'avais achevé Duck pour aider Kenny... mais au dernier moment, j'ai donné le flingue à Kenny... Je voyais ca comme une sorte de thérapie.
Il le fait, et est très renfermé sur lui même pendant un petit moment du jeu après avant de recommencer à parler, et tu as l'impression qu'il est soulagé d'un poids.
C'est certainement pareil chez tout le monde, mais j'avais vraiment l'impression de l'avoir aidé ^^'

Vous aviez pris Clém avec vous dans l'école de l'ép4?
Moi oui. Quand la scavengeuse se fait attraper et qu'on a la possibilité de la sauver, j'ai merdé le headshot. Du coup, c'est Clém qui la sauvé.
D'après la soluce, si on n'a pas Clém et qu'on foire le shot, elle se fait bouffer.
(et je me demande si on peut merder le shot au point de la flinguer xD)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'ai fait l'épisode 1 ! Excellent 8O
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

L'épisode 1, c'est le tutorial daubesque qu'il y a dans tous les jeux. :n8rd:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Spoiler episode 1 & 2
Spoiler:
Pff je sais pas si c'est le jeu ou steam ou le fait que j'ai coupé l'épisode 1 "avant la fin" car je voulais pas voir le trailer de lépisode 2, mais à la place de Carley dans l'épisode 2 bah j'avais Doug :nard: J'ai essayé tant bien que mal de revenir en arrière en refaisant le dernier chapitre de l'épisode 1 et en attendant jusqu'au bout mais ça me relançait l'épisode 2 après la scène de la forêt, pas moyen de réinitialiser l'épisode 2... Bon c'est pas trop grave mais c'est un peu frustrant, ils auraient mieux fait de tout faire d'un seul coup car le switch d'épisode m'a l'air un peu instable... :-(
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi aussi quand j'ai refait l'épisode 1 (la première fois) il a mal pris en compte certains trucs. En l'occurrence, moi c'était :
Spoil ep1
Spoiler:
Le fait que Kenny soit pas content après moi alors que je l'avais bien soutenu.
Cela dit, c'est vrai que j'avais déconné, je regardais autre chose en même temps j'avais raté une réponse parce que je savais pas ce qu'on m'avait demandé et donc j'avais été contre lui. J'avais donc arrêté et repris ma sauvegarde mais ça m'avait quand même conservé ce choix erroné. Je pense que quand tu refais un passage avec un choix important, ça ne change pas la suite, ça garde ton tout premier choix. Bug ou feature, je saurais pas dire.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ouais mais je l'ai pas changé mon choix :oscar:

Hier après le générique de l'épisode 2 ça a planté le jeu et du coup j'ai pas les stats et le mode retour en arrière pour l'épisode 2, mais bon en lançant l'épisode 3 les choix faits avant ont l'air d'être restés...

C'est peut être le fait que j'y joue sur Mac aussi :oscar: (d'ailleurs c'est bien relou qu'on ne puisse pas réattribuer les touches de la manette sur le jeu, genre avec la manette ps3 sur mac les touches d'actions sont: R1, CROIX, ROND, et SELECT :lol: (et ne sont pas mappées de la bonne manière, la croix correspond à Y, le rond à X, start à B et R1 à A ^^'). Ce problème de mapping est pas lié à MAC à priori, enfin j'ai pas testé sur windows)

Je me dit que j'aurais mieux fait de le prendre directement sur PS3 j'aurais été moins emmerdé par la manette et les sauvegardes, mais bon il est plus cher :radin:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Chunky a écrit :j'y joue sur Mac aussi :oscar:
Chunky a écrit :mais bon il est plus cher :radin:
:nerdhum:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est parce qu'après t'être acheté du Apple, tu n'as plus de fric pour le reste. :nerd:

EDIT : J'ai lu qu'il fallait lancer Steam et/ou TWD en tant qu'administrateur pour être certain d'éviter le problème de sauvegarde.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Ce jeu est sympa a jouer, mais côté programmation c'est une grosse merde ...
il marche pas sous Windows 8, et en plus il m'a paumé ma sauvegarde -_-'
je vais essayer de voir si je peux recuperer le fichier sur un autre ordi.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:mrgreen: Ce problème de sauvegarde est sacrément fréquent. :(
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

heureusement je l'avais ailleurs ^^
et puis même ne pas prévoir d'option pour remapper les touches, c'est juste naze.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui, c'est vrai, mais je m'y suis fait rapidement quand j'ai compris qu'on était pas obligé d'utiliser les WASD. (Mais les Q et E, si)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

pour gerer le PAD, the walking dead utilise les libraires Dinput8 ... c'est ca qui fait planter sous windows 8.
pouvaient pas utiliser Xinput ces cons ? xD
Répondre