j'ai un peu de mal à comprendre , le jeu était quasiment fini, non ?
Après, qu'ils le sorte sur les autres support je m'en cogne, j'ai pas de WiiU mais le sortir en septembre avec GTA 5 dans les parages, c'est pas très malin
Possible explication par une source anonyme (vu sur Gamekult) :
Concernant le report de Rayman Legend :
Ca serait de la faute à Nintendo.
Ubisoft en voyant les ventes de la WiiU a pensé qu'elle ne pouvait pas amortir un jeu comme Rayman Legend. Ils ont donc voulu négocier avec Nintendo pour qu'ils prennent en charge tout le marketing et la promo du jeu.
Nintendo a refusé.
Ubisoft les a menacé, c'était soit Nintendo s'occupe de la promo, soit ils repoussaient le jeu.
Nintendo leur a répondu "tant pis, repoussez le jeu".
A savoir que tout ça s'est joué le jour de la soumission en Master Candidate à Nintendo, ça veut dire que le jeu est bien fini, Ubisoft n'attendaient plus que la validation finale de Nintendo.
Il faut savoir que le jeu tournait déjà pratiquement de base sur PS360 mais qu'il n'était pas question de le sortir dessus jusqu'à dernièrement (juste un plan B en cas de bide sur WiiU).
Il va falloir malgré tout quelques optimisations apparement, pour les phases de gameplay touchscreen et à cause du manque de mémoire sur PS360.
Le report du jeu va donc permettre à Ubi de ne financer qu'une seule campagne de promo.
c'était le gros jeu de ce début d'année sur WiiU (le seul surtout.....), bon courage aux possesseurs de la machine vu le peu de jeux intéressants dans les prochaines semaines (mois ?)
J'adore le "C'est la faute à Nintendo" c'est le même discours que les terroristes qui posent des ultimatums et vu qu'on se plie pas à leur volonté font sauter leur bombe. C'est la faute d'ubi, stout.
C'erst la faute de personne. Ubisoft est pas fautif, ils font ce qu'ils veulent avec leur jeu et leur licence. Nintendo non plus ils font ce qu'ils veuilent avec leur console.
Si y'a un prejudice, c'est la faute à celui qui a acheté une console hors de prix qui fait un bide avec aucun jeu.
La n'est pas la question. Ubi s'est engagé en annonçant une exclu (qu'on devine temporaire, onépakon) dans la fenêtre du line-up, avec un jeu déterminant pour l'achat de la console chez certaines personnes. Que le jeu ne soit plus une exclu, soit, mais qu'il soit reporté de 6 mois alors qu'il est fini, c'est juste du foutage de gueule (en plus de peut-être donner de moins bonnes ventes qu'en le sortant de suite).
Modif' : un œil sur le Miiverse…
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/ciJ5sVe2v6U" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
meduz' a écrit :La n'est pas la question. Ubi s'est engagé en annonçant une exclu (qu'on devine temporaire, onépakon) dans la fenêtre du line-up, avec un jeu déterminant pour l'achat de la console chez certaines personnes. Que le jeu ne soit plus une exclu, soit, mais qu'il soit reporté de 6 mois alors qu'il est fini, c'est juste du foutage de gueule (en plus de peut-être donner de moins bonnes ventes qu'en le sortant de suite).
T'oublies un parametre, la console sur laquelle ils ont annoncé l'exclue fait un mega bide avec moins de deux millions de consoles en occident
Faut vraiment être taré pour croire que le jeu se serait mieux vendu sur wii u avec deux millions de consoles et des ventes plates plutot que sur ps360 même avec gta le même mois et une wii u après baisse de prix.
"We usually release all of our platforms simultaneously (aside from PC)," an Ubisoft rep told Digital Spy. "We've made special exception sometimes in the past but it's definitely just on a case by case basis and not our standard practice. I know it's not an elaborate, 'convincing' answer, but it's the simple truth."
Me_Marcadet a écrit :C'erst la faute de personne. Ubisoft est pas fautif, ils font ce qu'ils veulent avec leur jeu et leur licence.
Bien sûr qu'Ubi est fautif. Remettre en cause la sortie jeu à la veille de son lancement, c'est de l'amateurisme. Faire un développement pour une quasi line up comporte des risques, il fallait le calculer dès le début. S'il y avait une chance que le jeu ne soit pas rentable (ce qui est une vaste blague à mon avis) il fallait faire les autres développements en parallèle dès le début, ou bien négocier avec Nintendo dès le début. Cette façon de faire est ridicule.
Quant à la soit-disant erreur du consommateur, je crois pas qu'ils gueulent parce qu'ils ont plus rien à se mettre sous la dent. Je suis, par exemple, très loin d'avoir terminé ce que j'ai déjà, merci de t'en inquiéter.
Me_Marcadet a écrit :C'erst la faute de personne. Ubisoft est pas fautif, ils font ce qu'ils veulent avec leur jeu et leur licence. Nintendo non plus ils font ce qu'ils veuilent avec leur console.
Si y'a un prejudice, c'est la faute à celui qui a acheté une console hors de prix qui fait un bide avec aucun jeu.
Tu parles de la vita?
Sinon plus de day one pour moi, j'attendrai un mois de plus et je le prendrai en occasion tant qu'à y être ou j'attendrai qu'il se foire et qu'il baisse de prix.
De la vita et de la wii U en ce moment. J4ai l'impression que personne ne se rend compte à quel point la wii u est dans la merde pour les prochain mois. La situation qui se passe actuellement est vraiment exceptionnelle et dure à prevoir.
Je reste d'accord avec toi cyrare, ubi a fait une grosse erreur en misant sur des ventes similaires à la wii (ou meme a des ventes correctes tout court) et ils auraient du des le depart miser sur les 3 supports en meme temps pour le Q2 ou Q3 2013. Le truc c'est qu'ils ont misé sur de bonnes ventes de la wii u et d'etre le parfait jeu accompagnateur pour tous les nouveaux acheteurs de ce debut d'année, manque de bol, y'a pas de nouveaux acheteurs en ce debut d'année ils ont donc reagit en catastrophe en proposant a nintendo de pousser a fond le jeu et de partager les risques sauf que nintendo est pas con et sait que rayman ca pue du cul et c'est pas un jeu sur lequel tu fais du bundle à perdre de l'argent comme l'a fait sony (avec COD et AC qui sont des licences d'un tout autre niveau que rayman) pour au final des résultats assez peu concluants.
Pour nintendo c'est même bénéfique que le jeu sorte en septembre parce qu'ils gagneront plus en royalties que si le jeu sortait maintenant et que le jeu pourrait coller parfaitement avec une politique de relancement de la console cet été.
Le truc qui doit les emmerder un peu c'est que la décision d'ubi met en évidence les ventes catastrophiques de la console et donne une mauvaise image de l'entreprise.
Le coeur du problème c'est bien les ventes de la console qui ont surpris tout le monde et qui ont pour conséquence ce genre de fiasco de communication.
D'un point de vue stratégique et commercial, ubisoft a pris la bonne décision pour réaliser le plus de profits avec ce jeu. Nintendo a aussi pris la bonne décision en laissant filer l'exclue. Pour moi quand y'a des bonnes décisions de toutes parts, personne n'est fautif.
Thanks for all your feedback regarding Rayman Legends in all of its forms. We have heard you and we will continue to listen. We understand your frustration and that you want to get your hands on the game.
We are working with the development team to provide you with a new, exclusive demo for the Wii U soon. Stay tuned for more.
Ils ont qu'à le sortir en téléchargement exclusivement maintenant, et ils sortiront le disque en même temps que la version PS3 et 360 avec toute une campagne de com'. Ca leur coûtera rien de faire la com' sur le shop Nintendo.
C'est vraiment de l'amateurisme à ce niveau chez Ubisoft.
A côté de ça ils se félicitent des 600000 ventes de AC sur Vita. Comme quoi l'excuse du parc installé n'est pas si béton que ça.
- AC est une des plus forte licence du moment, Rayman non
- AC 3 L est sorti en pleine période des fêtes, Rayman aurait du sortir dans une période molle avec quasiment aucun nouvel acheteur pour la console.
- AC3 L a été vendu en majeur partie dans un bundle qui coûtait exactement le même prix que la console nue et qui comprenait en plus une carte mémoire 4 Go avec en plus l'exclusivité de la Vita blanche. Rayman allait être vendu au prix fort tout seul.
- AC3 L est un jeu développé en Bulgarie alors que Rayman est développé en France.
Pour toutes ces raisons très importantes, Ubi est content des 600k vendus.
Rayman Legends n'avait aucun espoir de faire un tel score parce qu'il sort sur une console qui fait un bide avec un parc très limité, quasiment pas de nouvels acheteurs et sans le soutien intégral du constructeur pour tenter de vendre le jeu comme une très grosse sortie.
Ce que vous oubliez aussi, c'est que rayman legends va tjs sortir sur wii u. Faut etre fou pour croire que le jeu se serait mieux vendu maintenant alors que la console fait un bide plutot que dans 7 mois quand nintendo aura fait quelque chose.
Et c'est pas une question d'anti nintendo de la part d'ubi, les gens semblent oublier que la ps3 a eu les mêmes déboires avec des jeux repoussés tant que le parc et les ventes n'étaient pas saines. Suffit de voir les scores des plus grosses exclus de sony en 2007 pour se rendre compte que quoiqu'il arrive rayman legends aurait fait un four sur wiiu uniquement.
Bah il se serait mieux vendu sur WiiU dans le sens où c'est une exclu et que les gens qui le veulent l'aurait forcément pris sur cette console, qunad il va sortir sur toutes les consoles les gens auront le choix de la console pour l'acheter (tant mieux) mais ça ne va pas servir la WiiU.