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Re: [3DS] Super Mario

Publié : 08 mars 2011 18:18
par Toad San
A la fin de l'article Miyamoto himself reconnait, assume et justifie que le gamedesign des Galaxy a été pensé pour être aussi simple qu'un bon vieux mario 2D.

Je ne vois pas ce qu'il faut de plus ... argument d'autorité BAM /

Sur ces mots ...

:retrait:
Spoiler:
je reviendrai quand même niarf

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 08 mars 2011 18:26
par Gretel 2
Je rajouterais qu'un bon nombre de niveaux de SM64 sont tout autant dirigistes que les niveaux de Galaxy. Pas seulement les niveaux de Bowser, mais aussi les niveaux aquatiques, les deux montagnes, la course arc-en-ciel, la grotte et le niveau petit/grand. La forteresse de Thwomp qu'on retrouve dans SMG2, le chemin qui mène au sommet est aussi dirigiste que les autres niveaux de SMG2, la seule différence c'est qu'on peut revenir en arrière ou fouiner sur les côtés, mais ça sert strictement à rien.

Les autres niveaux de SM64 sont plus ouverts, mais il y a aussi des niveaux ouverts dans SMG1&2, à la différence qu'à part les étoiles cachées on peut pas aller chercher une autre étoile que celle pour laquelle on est entré dans le niveau.

En fait il n'y a que SMS à proposer un level-design bâclé... pardon, je veux dire, des mondes ouverts, mis à part les niveaux bonus et le volcan.
l'aspect "recherche" (et donc exploration) qui était présent dans les précédents Mario 3D (les pièces rouges de M64 et les 100 pièces jaunes, les pièces bleues de SunShine)
L'exploration, moi je veux bien. Mais la collecte des pièces, c'était vraiment pénible.

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 08 mars 2011 18:36
par The_lascar
Phoenix a écrit :et je ne vais pas trop insister avec ma façon de voir les choses puisque je vois bien que ça ne plait pas :lol:
Je me répète :
J'essaye même pas de débattre avec toi sur le fond de ce que tu dis, j'essaye juste de te faire comprendre que le terme 2,5D n'a pas lieu d'être ici, sauf à la limite pour désigner certains niveaux de SMG (il y en a plus dans SMG2) mais toi tu parle visiblement de l'ensemble du jeu. Toi tu parles de linéarité. La 2,5D est un terme technique qui n'a pas pour vocation d'être mêlé à des questions de game design.
Ce que toi et Toad San avaient visiblement du mal à comprendre c'est que pas à un seul moment j'ai cherché à débattre sur les questions de gameplay dont vous parlez, je me suis pas opposé à votre point de vue, j'essaye juste de vous faire comprendre que vous utilisez mal le terme déjà bâtard de 2,5D. Lisez la page wiki bon sang, j'ai jamais contesté le fait que Mario Galaxy 2 est linéaire, plus encore que SMG1 qui lui même l'est bien plus que les précédents Mario, alors pourquoi vous arrêtez pas d'essayer de me convaincre sur ce fait que j'ai toujours reconnu. Je vous parle d'un truc et vous m'en parlez d'un autre.

Moi à la base je répondais à cette définition totalement surréaliste :
Oui les new SMB ne sont pas en 3D, pas plus que les niveaux bonus sunshine / bowser n64 (excellents mais comme toutes les bonnes choses, point trop n'en faut) qui eux sont 2,5D tout comme les galaxy d'ailleurs = linéarité du niveau + aspect plateforme 2D en vue latérale
Sans déconner faut le faire pour dire un truc comme ça. A partir du moment où tu te déplace en 3D, c'est de la vraie 3D, encore une fois le terme 2,5D sert à désigner des jeux techniquement en 3D mais dont le déplacement est en 2D. Ou alors l'inverse, des jeux comme F-Zero qui sont techniquement en 2D mais dont on a l'impression qu'on se déplace en 3D (le mode 7). Là t'es en train de me dire que si je fais une action aussi linéaire que d'aller chercher des clopes au tabac du coin j'évoluerai pas en 3D mais en 2,5D :oscar:

Vous êtes en train de parler de linéarité alors utilisez simplement ce terme au lieu de parler de 2,5D à tout bout de champ alors que c'est juste un terme technique.
A la fin de l'article Miyamoto himself reconnait, assume et justifie que le gamedesign des Galaxy a été pensé pour être aussi simple qu'un bon vieux mario 2D.

Je ne vois pas ce qu'il faut de plus ... argument d'autorité BAM /
Je me coupe la bite si t'arrive à trouver l'endroit où j'ai dit le contraire dans mes posts. :/

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 09 mars 2011 00:18
par Raiden
Phoenix a écrit :Je me réjouis de voir le jour où Nintendo fera un "Zelda 3D" sans exploration, où on choisi un donjon parmi d'autres (comme on choisi une galaxie dans Mario) qui seront linéaires avec juste une succession de couloirs avec une énigme à résoudre à chaque pour passer au suivant jusqu'au boss...
Ouai mais contrairement aux Galaxy qui reviennent d'une certaine manière à l'essence de ce que sont les Mario, un Zelda de ce style serait juste une aberration et un jeu de merde :mad:
Et si je dois me taper des quêtes bidon comme les pièces bleues de Sunshine, non merci.

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 09 mars 2011 16:44
par Toad San
Pour conclure le débat concernant Dédé ... 2, 2,5 ou 3 :
Spoiler:
Image

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 22 avr. 2011 00:50
par The_lascar
Sortie "prévue" pour cette fin d'année.
Ce sera un mélange entre SMG et SM64.

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 09 mai 2011 01:20
par DragonSix
Steam qui fait des promo de la mort sur les Crysis et ensuite les battlefield. Ca tombe bien ça me manquait d'avoir un bon fps défoulant, j'ai chopé bad company 2 pour 13€.

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 09 mai 2011 06:49
par jv_zeffeur
:tks:
Tu t'es gourré de topic.

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 09 mai 2011 10:42
par DragonSix
Oh putain... :oscar:

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 09 mai 2011 14:13
par Kenshin83
:lol:

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 07 juin 2011 20:48
par Chunky
FACT SHEET + Artwork + Screenshots

J'upload la vidéo sur youtube

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 07 juin 2011 21:12
par Chunky
Trailer:

[lecteur]<object width="640" height="510"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3_l7EB2NvlI?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3_l7EB2NvlI?ve ... fr_FR&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="510" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 07 juin 2011 21:28
par DragonSix
:bave:

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 08 juin 2011 07:06
par jv_zeffeur
Ca bute la gueule j'ai envie de dire. :bave:

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 08 juin 2011 11:42
par Chat-Minou
Enfin de vrais jeux qui arrivent sur 3DS.

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 08 juin 2011 11:45
par KirbyX
Ce Mario (le perso) va plaire à Mortal, il a une grosse tête disproportionnée par rapport à son corps (pas comme dans Sunshine où c'était relativement proportionnel) ^^

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 08 juin 2011 12:25
par Mortal
J'aime bien et ça me fait me poser pas mal de questions. Je savais par contre pas que j'avais un penchant pour les persos SD :)

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 10 juin 2011 15:01
par meduz'

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 07 juil. 2011 07:23
par meduz'
Yoshiaki Koizumi dit qu'il y aura d'autres costumes que celui de Tanooki dans le jeu :
But I can say that we will definitely have some more familiar suits than just the Tanooki Suit.

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 07 juil. 2011 12:25
par Mortal
J'espère qu'on va en retrouver 2 ou 3 de Super Mario Galaxy

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 07 juil. 2011 13:41
par Stomp
faut qu'ils soient vraiment bien exploiter et pas mis pour faire style "t'as vu on a plusieurs costumes"

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 07 juil. 2011 22:52
par KirbyX
Faut espérer que y en aura aussi des nouveaux :oscar:

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 13 sept. 2011 14:26
par The_lascar
Image

Notez que les japs ont droit à une boîte bleu.

[lecteur]<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/GXtcMScQb10" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 13 sept. 2011 15:48
par DragonSix
:bave:

Re: [3DS] Super Mario

Publié : 13 sept. 2011 17:11
par Anth128
Cette tendance musicale héritée de l'opus DS (NSMB) commence à me taper sur le système :(