Ouais en plus ils font pas de bruit, de vrais ninjas ces saloperies. Et le pire c'est quand ils se font péter près d'une de tes constructions t'es reparti pour des réparations.
Enfin j'ai trouvé la parade vis à vis de ma base, j'ai surélevé ma cabane (que j'ai construite au sommet de la plus haute montagne que j'ai pu trouver comme ça pas de mauvaises surprises venant d'en haut) et construit une fosse tout autour de cette dernière le tout relié à ma cave par des meurtrières ou je peux leur taper dans les pattes sans même qu'ils me voient.
Après avoir bouclé la grosse mise à jour d'Halloween, Notch bosse sur le multijoueur de Minecraft. Mais vu qu'il a plein de pognon, il a pris le temps d'engager un vrai artiste pour son jeu.
Le bonhomme s'appelle junkboy, il est suédois, il est bourré de talent et quand il s'ennuie, il imagine à quoi ressembleraient les jeux modernes en 2D.
C'est vraiment abused le nombre de monstres depuis la dernière maj.
Je recommence une partie là et c'est vraiment galère au possible d'avancer dans cette marrée de monstres
Si tu as le malheur de te faire tuer dans une grotte quand tu reviens quasi à poil tu as trois fois plus de monstres que quand tu es mort c'est
Cyrare a écrit : Vous me faites vachement envie. Mais j'ai tellement pas le temps.
SaMuS a écrit :Pareil j'ai vraiment pas le temps malheureusement. Trop de bons jeux ailleurs pour ce que j'ai le temps!
La raison de toutes mes questions un peu connes
J'ai pas trop le temps pour un jeu chronophage, et j'ai des dizaines de jeux à côté à commencer/terminer.
Le seul défaut de Minecraft à mon gout réside dans le système de respawn quand on se fait tuer. Le fait de respawner au même endroit (généré quand on crée le monde)
ça limite l'exploration, parce qu'aller partir super loinn du point de respawn, trouver un endroit de FOU à explorer et aller mourir bêtement pour réapparaitre au point de départ je trouve ça un peu médiocre. Surtout quand le jeu se targue de générer des mondes d'une surface 8 fois supérieure à la surface terrestre, ce syteme de respawn limite le joueur à rester dans un endroit assez restraint. Je pense qu'un système ou l'on réapparaitrait au workbench le plus proche du lieu où l'on est mort serait beaucoup plus approprié.
M'enfin c'est du pinaillage.
Ce jeu est trop monstrueux j'ai encore découvert des caverne naturelles par pur hasard ce matin en minant, et je suis toujours en train de faire lopette quand j'entends les monstres grogner au loin, mais la probabilité de découvrir des ressources extraordinnaire est trop forte pour rebrousser chemin.
D'après ce que j'ai pu lire, avec la touche "Enter" (ou "Entrer") tu peux redéfinir le point de respawn où tu te trouves. De même que la touche "r" te permet de te téléporter à ce point !
J'hésite à me lancer moi aussi dans le jeu, et j'ai une question qui reste sans réponse malgré mes recherches d'infos :
Nos constructions s'usent-elles avec le temps ? Dans le même ordre d'idée, faut-il rallumer les torches tous les x temps ou bien restent-elles toujours allumées ?
Nos constructions s'usent-elles avec le temps ? Dans le même ordre d'idée, faut-il rallumer les torches tous les x temps ou bien restent-elles toujours allumées ?
Pas les constructions, mais les outils oui. Les torches restent toujours allumées... pour le moment, parce qu'il est prévu qu'elles usent aussi.
e jeu se targue de générer des mondes d'une surface 8 fois supérieure à la surface terrestre
sans déconner ?!
Alors +1 pour le respawn au workbench le plus proche
Sen a écrit :Les torches restent toujours allumées... pour le moment, parce qu'il est prévu qu'elles usent aussi.
Et c'est la qu'on va rigoler, car quand on voit le nombre des torches necessaires, & surtout leur necessite absolue, j'imagine deja la gestion de malade que ca va demander si on doit reconstruire & rallumer 2000 torches tous les jours...
En même temps vu comment elles risquent d'être chiantes à faire les lanternes autant prendre de la pierre des enfers et y mettre le feu ça sera plus économe
Le 20 décembre le jeu passe de sa version alpha à la version beta. Le prix va donc monter de 10 à 15 €, ce qui sera toujours une réduction par rapport au prix prévu pour la version finale (20 €). Si quoi qu'il arrive les maj resteront gratuite, les éventuelles futures extensions seront payantes pour les acheteurs de la version beta (et de la future version finale).
En revanche, les acheteurs de la version alpha bénéficieront également des extensions gratuites, y a donc jusqu'au 20 décembre pour être sur de payer que 10 € pour le jeu et tout ses futurs ajouts.