Il marche très mal pour la mienneCyrare a écrit :http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... sId=503548Mortal a écrit :Là encore, +1. J'ai une imprimante chez moi (HP). J'ai voulu l'installer sous Windows sur mon portable du boulot : il a fallu que je trouve le driver sur le site d'HP (déjà la galère) ; j'ai pas pu télécharger que le driver, il a fallu que je télécharge un truc avec le logiciel de retouches d'images d'HP ; j'ai donc mis ¾ d'heure pour l'installer.
Sous Linux, j'ai branché l'imprimante et j'ai imprimé 5 secondes plus tard !

Pis de toutes manières, ça change rien au problème

Effectivement, moi ça me paraît logique, mais je peux comprendre que ça puisse surprendre quand on a pas l'habitude. Je sais que sous XFCE, il y a un mode "Passer en admin" sur l'explorateur de fichiers pour résoudre ce genre de problème…Cyrare a écrit :Bah le truc qui arrive le plus fréquemment, c'est juste de déplacer un fichier vers un endroit sur lequel t'as pas les droits. Si c'est mon PC, je veux les droits pour TOUT. Par exemple, j'ai installé XBMC sur Ubuntu, nickel ça s'est fait sans souci. Je télécharge le skin additionnel que j'utilisais avant avec XP, et il faut le mettre dans le répertoire de XBMC. Patatras, j'ai pas les droits. J'ai cherché hyper longtemps pour trouver comment le faire en drag & drop, j'ai pas trouvé. Bon en soit c'est pas grave parce que heureusement, je sais le faire en ligne de commande. Mais voilà quoi, c'est pas du tout simple pour un non initié. Alors j'ai pas essayé ta distrib, mais en interface graphique Ubuntu ne m'a pas du tout convaincu, je vais pas conseiller ça à ma grand mère qui veut s'acheter un PC...