OMG MICHAEL JACKSON IS DEAD :fear:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: OMG MICHAEL JACKSON IS DEAD :fear:

Message par Kenshin83 »

Pharaoh a écrit :
Lakitu_Delita a écrit : Je me demande bien quel décès bouleversera le monde autant que MJ.
On pleure pour ses intimes, pas pour ses idoles.

Et pourquoi ça ?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Parce qu'on le connaît pas. Rayy il me parle tout à l'heure sur MSN de sa vie triste qui l'émeut. Moi je dis que jem 'en fiche de sa vie, elle est triste, y'a plein d'autres vies tristes, et je vis pas les autres vies tristes des gens par procuration même quand ils sont connus. Ce qui l'empêche pas de caricaturer en me disant en gros "ouais c'est ça ok MJ est médiocre sa vie est heureuse".
Justement, je dissocie l'homme et sa vie qui est son lot quotidien à lui, so nfardeau à lui et que je ne partage pas parce que c'est pas mon intime ni moi. Je connais qu'une représentation de lui et son oeuvre. Et lui mort, son oeuvre reste. Pourquoi je suis pas si triste qu'il soit mort ? Parce qu'il a tout donné et qu'il n'allait plus faire les grands tubes qu'il a pu donner. Et ses grands tubes ne sont pas morts avec lui, ils sont toujours là et nous accompagneront toujours tant qu'on aimera les écouter. Voilà pourquoi MJ mort ça veut rien dire.

Qu'on soit ému pour sa vie et le fait qu'il ne va plus souffrir blabla, c'est du gala ou du voici, c'est de la psychologie de comptoir ou on peut penser la même chose pour son voisin ou un type de notre département, si par un hasard on apprend qu'il a eu une vie difficile et douloureuse. Ça c'est de l'aliénation, c'est pas ça qui fait aimer sa musique, sa musique se défend toute seule. (après le fait que sa vie douloureuse l'ait poussé à se replier dans le travail et dans la chanson c'est encore autre chose)
Après le fait qu'il soit mort, ça ébranle notre petit monde, c'est comme une brèche dans ce qu'on croit intouchable parce que personne ne le concevait. Ça fait bizarre mais me reprocher de pas chialer pour sa vie et lui là je comprends pas.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Pharaoh a écrit :Pourquoi je suis pas si triste qu'il soit mort ? Parce qu'il a tout donné et qu'il n'allait plus faire les grands tubes qu'il a pu donner.
t'as aucun moyen d'en être sur.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Il dansait plus, il chantait plus, il était entouré de gens sans aucune envergure (genre R. Kelly et compagnie) qui n'ont fait que pourrir son style. Je sais même pas pourquoi il a demandé la collaboration de ces mecs qui n'avaient pas le millième de son talent.

Et je crois que sa fragilité physique l'aurait empêché de travailler comme avant, sa mort étant la résultante d'un surmenage ou d'une volonté de remise en forme apparemment.

Pis quelque part j'ai aussi l'impression qu'il a créé un style que lui seul pouvait donner. Pour faire l'élitiste, c'est un peu comme Racine pour le théâtre français, c'est inégalé, c'est génial, mais en même temps il a aucun héritier spirituel parce que c'est une veine impossible à reprendre. Du coup quand lui-même s'est desséché, on a perdu par la même occasion toute possiblité de réécouter quelque chose de semblable.
Dernière modification par Pharaoh le 26 juin 2009 21:18, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Les gens qui pleurent pour des personnes qu'ils n'ont pas côtoyé en réalité sont pas normaux.

Y'a rien à rajouter.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai dit que je comprenais pas, c'est tout, j'ai pas dit que c'était anormal. Après tout on pleure bien pour des personnages inexistants quand ils meurent (série, roman, film), et moi inclus.
Et justement j'ai l'impression que les gens qui pleurent ne pleurent qu'un personnage, y'a un aspect théâtral là-dedans. C'est juste mon ressenti.
En fait c'est comme quand j'étais triste pour Gilardi, j'étais triste que pour Gilardi commentateur de foot rentré dans mes habitudes et faisant partie de mon monde, mais dans le fond je ne regrettais pas la personne car je la connaissais pas.
Mais bon c'est dur à expliquer, même pour un élitiste pur comme moi.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Tu pleures la mort de personnages inexistants ?
Je comprends pas, c'est ridicule :lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

Pharaoh a écrit :comme si on pouvait tout quantifier, classifier, comparer, dans des domaines que tu connais pas, que je connais pas non plus (ce qui n'empêche pas que c'est un grand artiste :oscar:).
Pharaoh a écrit :Je sais même pas pourquoi il a demandé la collaboration de ces mecs qui n'avaient pas le millième de son talent.
:nerd:
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai pas dit qu'on ne pouvait RIEN comparer :oscar:

Je faisais surtout allusion au fait que l'art ça couvre plein de domaines quasi-impossibles à comparer.
Mais comparer le talent de R. Kelly à celui de MJ j'avoue que j'ai aucun mal :oscar:
Lakitu_Delita a écrit :Tu pleures la mort de personnages inexistants ?
Je comprends pas, c'est ridicule :lol:
Et t'as le droit de le penser, beaucoup de gens le pensent 8O
C'est là que ça a rien de provoquant ce que tu racontes, et que je comprends très bien que tu le comprennes pas. Rien d'étonnant si c'est vraiment ce que tu penses.
Dernière modification par Pharaoh le 26 juin 2009 21:28, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

On peut donc comparer le talent ? Qui a le plus grand talent alors ?
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai pas dit qu'on pouvait comparer "le talent"...
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

En réponse à Pharaoh :

Je trouve normal de s'intéresser à la vie d'une personne qui te donne à travers son art.
Si tu as réussi à ressentir un tas de trucs à travers les musiques de MJ, que tu as chanté, dansé, accumulé des souvenirs en rapport avec ce qu'il a fait tu peux t'intéresser à qui il était et rentrer dans une sorte de "relation". Il te donne à travers sa musique et toi en retour tu t'intérèsses un petit peu à qui il est et avoir de la compassion (toute relative) pour lui s'il a l'air d'avoir une vie malheureuse. Evidemment c'est pas comme si c'était tes parents (encore que ca puisse aller jusqu'à ce point pour les cas de fanatisme extreme) mais bon tu développes une sorte de petit lien d'affection. Dans mon cas c'était super léger mais j'aimais bien regarder les news sur lui de temps en temps même sans actualité particulière et je m'étais déjà demandé à quel point son enfance avait pu le perturber. Quand je voyais l'acharnement médiatique pendant son procès c'est vraiment pas quelque chose qui m'enchentait...La nouvelle de sa mort m'attriste d'un point de vue artistique mais aussi par rapport à ce petit lien que j'avais développé. Là je sais que je pourrais plus chercher des nouvelles de lui, savoir quels sont ses projets, etc...En fait Pharaoh ton rapport à MJ est complètement compréhensible puisque t'es un consommateur simple, c'est d'ailleurs le rapport normal mais après il faut comprendre que certains vont chercher plus loin que ça. Je sais pas si c'est une bonne chose mais bon ça existe.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Au secours, ça glisse ^^
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Du talent, il en faut pour inventer le moonwalk, au moins deux je dirais :lol:

Et apparemment R Kelly avait plus de talent avec les mineurs que MJ, enfin je m'égare.

Au sujet de la tristesse éprouvée par beaucoup pour MJ, on peut la comprendre : tout décès d'un personnage public aimé, chanteur, pape ou princesse occasionne ce genre de réaction. Ce n'est pas étonnant ... mais entendre dire un fan les larmes aux yeux que "MJ était comme un membre de la famille, un intime", là c'est aller trop loin, car ce fan ne connaissait pas en privé MJ, il a aimé la représentation du personnage, pas la personne.

Pour ma part, je suis triste de voir une star mourir dans ces conditions, pressée de toute parts et savoir que les fans qui vont s'empresser d'acheter "en hommage" (wtf?) les compiles ne vont faire qu'engraisser Sony qui possède 75 % des droits et contre quoi s'est battu MJ pendant des années.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

C'est pour ca que lakdel est deg en fait. Grace a la mort de MJ Sony ne va plus mourir :lol:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 01 juil. 2020 13:59, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

:lol:

Sinon MJ n'a pas inventé le MoonWalk, c'est juste lui qui l'a rendu célèbre !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Toad San a écrit :Du talent, il en faut pour inventer le moonwalk,

c'est pas lui qui a inventé le moonwalk :prof:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Ni James Brown malgré le fait qu'il l'ait tjs affirmé.
On a tous une rillette en nous.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Ah oui "pas lui", évidemment ... de son vrai nom Étienne Decroux :napo:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Lakitu_Delita a écrit : Et tu diras ce que tu veux, renieras toutes les classifications hypées à la con que tu voudras, ce type avait pris une dimension qu'aucun être sur Terre n'a jamais ne serait-ce qu'effleuré. Dimension méritée.
Lakitu_Delita a écrit : Je me demande bien quel décès bouleversera le monde autant que MJ.
Pharaoh a en partie répondu en disant que sa célébrité était liée aux médias contemporains, mais pour ajouter quelques précisions, je pense qu'on se trompe souvent dès qu'on veut caractériser une époque ou faire des comparaisons historiques par méconnaissance de l'histoire (autrement dit, on veut faire une comparaison historique, mais on ignore "tout" de ce qui n'est pas notre époque). A titre personnel, je n'ai pas une grande culture historique, mais je peux quand même citer deux exemples de décès qui ont déplacé des millions de personnes : Victor Hugo (un million de personnes), et Nasser (cinq millions). Je ne sais pas quel score fera MJ (il faut demander à Oscar :oscar:), et on peut dire que Hugo c'était juste en France, mais ça montre qu'il y avait déjà au 19ème siècle (Hugo) des grandes figures extrêmement populaires dont le décès bouleversait énormément de monde, malgré la moindre ampleur des médias de l'époque (dans une moindre mesure, les cortèges funèbres de Tolstoï ou de Dostoïevski se composaient aussi de dizaines de milliers de personnes).

Et pour faire une comparaison plus récente, je pense que le décès de Lady Di a eu une ampleur supérieure :nard:.
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Le décès de Noam Chomsky. :oscar:
Spoiler:
En tout cas, moi je pleurerai toutes les larmes de mon petit corps tout frêle le jour que cela adviendra. :cry:
Spoiler:
Non, je ne suis pas sérieux... :oscar:
ImageImage
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Il faut dire que le grand public s'est détourné de MJ depuis les années 90 à cause de son manque d'actualité musicale, de ses transformations physiques et de son procès.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Enfin, ne pleurez pas Michael Jackson, puisqu'il reviendra...
Spoiler:
... en 2015...
Spoiler:
Image
ImageImage
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Est-ce que Michael Jackson est un grand artiste ? Seule la postérité le dira (tout comme Kundera pour la littérature, même si y en a d'autres encore). On verra dans quelques siècles si Michael aura l'estime d'un Mozart, j'en suis pas certain mais on ne sait jamais. Il n'empêche que c'est l'artiste le plus connu du monde à défaut peut être d'être le plus grand.
Et cet impact de Michael sur le monde, on verra bien ce qu'il en est justement après sa mort, y en a qu'un qui est indépassable pour le moment, c'est Jésus de Nazareth :lol:
Comme quoi mourir ça a du bon (y)
Je pensais depuis un moment qu'il allait mourir "jeune", je prévoyais déjà 45 ans, y en a eu 5 de plus :lol: il était fait pour mal finir de toute façon, sa vie est une véritable tragédie de A à Z.
Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé par exemple l'album Invincible plutôt bon, y a quelques musiques sympathiques, même si ça ne vaut pas ses plus grands tubes.
Image
Répondre