Justement, "go en vue intérieur" => on doit brancher et débrancher le nunchuck à chaque fois ? On le laisse brancher et pendouiller pendant les phases 2D ? On utilise toujours la croix pour se déplacer en 3D ?
Pour ces raisons, comme pour Toad San, j'ai cru comprendre que les phases internes sont en mode rail.
Mais j'espère me tromper...
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 26 févr. 2010 12:56
par The_lascar
On peut pas se déplacer quand on est en vue interne.
Gamekult a écrit :Concrètement, Other M se joue Wiimote à l'horizontale, avec un bouton pour le saut, un autre pour le tir, et A pour le Morph. Une poignée d'ennemis suffit à comprendre que la visée s'ajuste automatiquement sur la cible d'en face, y compris sur un tir chargé. Le passage en vue subjective s'opère simplement en redressant la Wiimote à la verticale, et en maintenant B pour orienter le regard de l'héroïne. S'il lui est impossible de bouger dans ce mode, Samus peut néanmoins inspecter les éléments du décor et recharger / tirer ses sacro-saints missiles. Plus surprenant, le jeu intègre tout un système d'esquives contextuelles sur la croix, qui permet d'éviter un tir ennemi au dernier moment, ou même d'envoyer l'affreux au tapis s'il approche ses ventouses de trop près. Et le mieux, c'est que tous ces mouvements s'enchaînent avec une précision d'horloger, un gameplay net et précis qu'on a illico envie de tester en situation.
Autant les épisodes GC respectait la série, mais là c'est bidon
:')
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 26 févr. 2010 12:59
par Phoenix
Décrit comme ça, le gameplay m'a l'air en béton en effet !
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 26 févr. 2010 13:06
par waru
Moi j'ai juste peur du syndrome rail shooter...
Ca sent le passage en FPS sur rail dictée par le jeu et non par le joueur.
Pour la sortie Q3, Nintendo peut aussi annoncer un Q3 fiscal et non calendaire et du coup Metroid en Novembre...
Le "fuck" c'est que je veux une "vraie" date !!!
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 26 févr. 2010 22:57
par meduz'
Vivement qu'on voit des vidéos de hands-on, ça a l'air particulier, je crains que l'idée de transition 2D-FPS soit pas un cadeau à jouer.
Edit : leaked screens basse qualité.
Spoiler:
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 27 févr. 2010 00:21
par keo one
C'est ainsi que d'après le site hollandais Wiids.nl, Metroid : Other M sortirait en Europe le 16 juillet. Même si l'on peine à les croire, ce site aurait prédit les dates de Mario Kart Wii et Fire Emblem : Radiant Dawn il y a deux années.
Passons à des choses plus concrètes. Voici une interview en provenance du Media Summit de San Francisco. Le responsable de la localisation du jeu nous donne quelques précisions, dont certaines déjà communiqués hier. Il nous dit cependant une chose très importante, l'histoire s'annonce énorme avec beaucoup de phases d'exploration, et le "sens de l'isolation", qui est un des plus gros charme de la série, promet d'être très présent, même si l'on voit des sentinelles accompagner Samus sur les images rendues public. En écoutant ces mots, on peut dire que les fervents fans de la série devraient y trouver leur bonheur.
waru a écrit :Moi j'ai juste peur du syndrome rail shooter...
Moi j'ai peur qu'on nous fasse un énième GoW
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 27 févr. 2010 15:33
par ole
meduz' a écrit :ça en jette quand même
...
C'est nul. Tellement cliché et mal doublé.
Si ça se limite à l'intro ok, mais j'ai la nette impression que le jeu sera parsemé de ce genre de cinématiques.
Accessoirement je suis aussi dérangé par la différence de rendu entre les images de synthèse plein de shaders et d'effets de lumière, et l'aspect... épuré du jeu (pour être gentil).
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 27 févr. 2010 15:43
par Chat-Minou
Je trouve ça très bon cette cinématique ! La fin de Super Metroïd en image de synthèse
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 27 févr. 2010 15:46
par KirbyX
Ouais, super bon tout ça
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 27 févr. 2010 22:04
par ole
De la narration y en avait déjà dans Super Metroid, mais c'était beaucoup plus subtil, y avait pas tout ce pathos La scène originale de sacrifice du Metroid est entièrement in-game, n'en fait trop et le message passe.
Quinze ans plus tard on a la même chose en non-jouable, en images de synthèse précalculées et en plus lourd.
Penser qu'approfondir le scénar ou les persos ça doit passer par des cinématiques, c'est une immense connerie. Il me semblait que Nintendo avait compris ça.
Oui je m'énerve pour rien dans mon coin... Gamekult est enthousiaste à propos du jeu, c'est déjà ça. Ça a l'air pas mal branlé niveau gameplay.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 27 févr. 2010 22:08
par meduz'
C'est juste une séquence d'intro .
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 27 févr. 2010 22:26
par The_lascar
waru a écrit :Moi j'ai juste peur du syndrome rail shooter...
Ca sent le passage en FPS sur rail dictée par le jeu et non par le joueur.
Pour la sortie Q3, Nintendo peut aussi annoncer un Q3 fiscal et non calendaire et du coup Metroid en Novembre...
Le "fuck" c'est que je veux une "vraie" date !!!
Mortal a écrit :Moi j'ai peur qu'on nous fasse un énième GoW
ole a écrit :Gamekult est enthousiaste à propos du jeu, c'est déjà ça. Ça a l'air pas mal branlé niveau gameplay.
Personne me lit.
meduz' a écrit :C'est juste une séquence d'intro .
Vous vous lisez pas entre vous
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 27 févr. 2010 22:33
par meduz'
The_lascar a écrit :Personne ne lit GameKult.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 28 févr. 2010 17:40
par ole
Désolé
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 28 févr. 2010 18:41
par Toad San
Spoiler:
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 05 mars 2010 21:48
par Mortal
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 05 mars 2010 23:15
par ole
Entre nous, j'aurais fait le même choix.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 12 mars 2010 09:56
par meduz'
Trucs inintéressants tous frais d'il y a 2 heures.
Spoiler:
Trucs vraiment inintéressants suplémentaires.
Spoiler:
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 12 mars 2010 17:28
par KirbyX
Ca me donne envie de refaire la fin de Super Metroid