PSP Go
Modérateur : DojoSuperHeroes
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Stomp
- Super Mario Sunshine
cette PSP Go va être le premier vrai test pour la dématérialisation. La où ca risque de poser problème, c'est de ne plus pouvoir revendre les jeux. On risque de ne prendre que les indispensables, les jeux sympa sur lequel on pouvait craquer tout en pouvant les revendre un peu plus tard, ça va passer à la trappe en ce qui me concerne.
Avec 16Go de mémoire flash, il y a fort à parier que niveau piratage et homebrew, ça va être très fort.
Avec 16Go de mémoire flash, il y a fort à parier que niveau piratage et homebrew, ça va être très fort.
-
- Super Mario Odyssey
elles sont aussi proches l'une de l'autre que sur l'actuelle psp. A moins d'avoir de sgros problemes psycomoteur y'aura pas de problemeStomp pas loggue a écrit : Quand je dis mal place, c'est que je ne trouve pas super pratique d'avoir les touches aussi proche l'une de l'autre, faudra voir a l'usage

J'ai trouvé un autre argument contre le design avec rabat sur l'ecran. C'est le fait que sony veut vendre cette psp comme un lecteur multimedia. Au niveau de la forme c'est beaucoup plus facile a tenir a une main.
Pour l'achat de jeux sympas t'es completement a coté de la plaque. L'avantage fort de la dematerialisation c'est justeùment que les gens achetent beaucoup plus de jeux juste sympas parce que les prix sont raisonnables et que c'est dispo immediatement. C'est le principe de l'appstore et de steam. Les gros jeux indispensables ils sortiront a 40 euros mais les jeux sympas ils seront a 10-15-20 euros. Les jeux baissent aussi tres vite de prix donc si t'es hesitant sur un gros jeu a 40 euros quelques mois plus tard il sera a moins de 20 euros et tu te laisseras tenter. C'est la tout l'avantage de la distribution digitale car tu peux directement gerer les couts sans intermediaires.cette PSP Go va être le premier vrai test pour la dématérialisation. La où ca risque de poser problème, c'est de ne plus pouvoir revendre les jeux. On risque de ne prendre que les indispensables, les jeux sympa sur lequel on pouvait craquer tout en pouvant les revendre un peu plus tard, ça va passer à la trappe en ce qui me concerne.
Pour le piratage, ca n'a rien avoir avec la taille de la memoire des consoles. Deja avec la 3000 ony a endihué le piratage. Avec ce redesign c'est sur a 100% que le smethodes actuelles de piratage de marcheront pas (deja la batterie est integrée ) et vu que y'a plus de disques, ca risque d'etre impossible de passer les nouvelles securités.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Le design est dégueulasse, mais ça, c'est accessoire.
Par contre, je supporte pas de voir la croix directionnelle et les 4 boutons placés aussi bas, si près du bord inférieur de la console.
J'ai essayé de prendre la DS comme si la croix était au même emplacement et c'est horrible, surtout quand on la prend de telle sorte à pouvoir utiliser L et R.
Je suis sceptique sur la prise en main.
Par contre, je supporte pas de voir la croix directionnelle et les 4 boutons placés aussi bas, si près du bord inférieur de la console.
J'ai essayé de prendre la DS comme si la croix était au même emplacement et c'est horrible, surtout quand on la prend de telle sorte à pouvoir utiliser L et R.
Je suis sceptique sur la prise en main.
-
- Super Mario Odyssey
Sauf que la ds est trop grande donc c'est sur que tu peux pas acceder aux gachettes facilement avec un placement bas des boutons.
T'as pas non plus la forme arrondie ni les grip. Franchement, le placement des boutons est ce qu'il y a de plus logique ergonomiquement. Le truc c'est qu'au lieu de tenir la console completement avec la paume de la main, tu dois juste la tenir avec les index qui epousent la forme courbe des tranches jusqu'a avoir le bout des doigts sur les gachettes, les majeurs repliés qui soutiennent la console et les pouces qui se placent naturellement dans le centre bas de la console dans cette configuration. C'est une position tres confortable a condition que la console soit assez compact et surtout tres legere vu que c'est seulement l'index et le majeur qui va soutenir le poid. Sur une ds qui est quasiment deux fois plus lourde et plsu grosse c'ets pas tip top. Le mieux pour se rendre compte de l'ergonomie et de la taille, c'est de prendre un ipod touch qui a un poids et une taille similaires.
T'as pas non plus la forme arrondie ni les grip. Franchement, le placement des boutons est ce qu'il y a de plus logique ergonomiquement. Le truc c'est qu'au lieu de tenir la console completement avec la paume de la main, tu dois juste la tenir avec les index qui epousent la forme courbe des tranches jusqu'a avoir le bout des doigts sur les gachettes, les majeurs repliés qui soutiennent la console et les pouces qui se placent naturellement dans le centre bas de la console dans cette configuration. C'est une position tres confortable a condition que la console soit assez compact et surtout tres legere vu que c'est seulement l'index et le majeur qui va soutenir le poid. Sur une ds qui est quasiment deux fois plus lourde et plsu grosse c'ets pas tip top. Le mieux pour se rendre compte de l'ergonomie et de la taille, c'est de prendre un ipod touch qui a un poids et une taille similaires.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Sunshine
- Mortal
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine