Top Media Create 29 décembre - 4 janvier
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario World
D'où penses-tu que j'ai tiré mes chiffres ?The_lascar a écrit :http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVzSAptarus a écrit :Ca c'est pour la fin d'année, mais sur l'année complète
Vu que t'avais juste re-posté les graphes de la fin d'année j'ai redonné la situation sur l'année complète, sauf que j'ai eu la flemme d'y inclure un graphe.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Sauf que rien de ce dont tu parle peut permettre à la wii d'être "tranquille", surtout que les 3 quarts sont issus de tes fantasmes de fanboykeo one a écrit :Un nouveau pack avec Wiisport resort et son WM+ au prix de la wii actuelle ... une baisse de prix du pack actuelle ... quelques couleurs ... Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers et Monster Hunter tri vers octobre/novembre ... tranquille la Wii jusqu'en 2010 pour le japon ...

-
- Super Mario Odyssey
arrete ton delire. Si j'ai une preference pour les jeux sony en ce moment (meme si je joue sur tous les supports), je suis tres objectif sur les ventes de jeux.Qu'est-ce qu'il nous fait là, le rageux?![]()
Oui, les ventes de la Wii sont en baisses au Japon pour 2008, ça saute aux yeux!
Et alors? Tu te rends compte que Nintendo est encore à ce jour le seul constructeur qui n'a jamais modifié son offre, là ou les 2 autres consoles n'ont cessés de baisser de prix, avec un calendrier de sortie de jeux très soutenues (alors que chez Nintendo, on peut parler d'un désert!)
La Wii, malgré la régression est toujours la console qui se vend le mieux de toute façon, qu'est-ce que ça change? Le marché nippon est (malheureusement) tourné vers les consoles portables maintenant! (enfin vers la NDS et Monster Hunter!) et Nintendo à encore de très belle cartouche à jouer (proposer différents coloris, baisse de prix, ...)
Enfin bon, ton empire chute, et tu veux continuer à croire que sony peut se refaire sur cette génération... c'est bien pour sony, ils ont besoins de gars comme toi! Mais il faut s'y faire, Nintendo à déjà tout gagner... (même si comme tu le dis, il y aura un sursaut en février/mars prochain, mais pour après? FFXIII, comme d'hab quoi ^_^; )
J'ai jamais dit que les ventes de ps3 etait bonnes ni meme que la wii etait en galere.
Le truc c'est que la wii est en perte de vitesse seulement deux ans apres sa sortie alors que partout dans le monde elle explose encore plus alors qu'elle battait deja des records.
La wii au japon la elle arrive meme pas a battre la ps2 alors que cette derniere n'etait pas en perte de vitesse a la meme pepriode de sa vie.
Si on prend comme reference la ds ca fait encore plus mal. Oui, les ventes de wii sont decevantes et je vois pas ou tu as vu que je m'en rejouissais. C'est meme plutot dommage parce j'esperais que la folie du hardware au japon allait continuer grace a la wii mais avec la ds qui reprend un rythme "normal", les ventes de consoles sont en baisses.
Ce qui est chaud aussi c'est que la wii a eu un succés immediat et que je vois rien dans le line up qui permettrait d'effectuer des chiffres types DS maintenant. Elle continuera a se vendre super bien mais je la vois pas faire mieux que la ps2 ce qui est decevant vu l'engouement qu'il y a eu pour la ds et le succés enorme en occident de la wii.
Et franchement, j'espere que la wii au final fera mieux que la ps2 mondialement parce que le marché a besoin de s'agrandir et qu'a chaque generation le leader doit vendre tjs plus

Dernière modification par Me_Marcadet le 11 janv. 2009 05:06, modifié 1 fois.

Très marrant ta méprise DemaH

J'espère que tu t'es excusé auprès de Marcadet

Alors selon toi, l'empire Sony chute...

Attendez... qui est le petit malin qui vient de dire: l'empire Sony empire ?!

Vous, rigolos de pacotille, qui vous vous pavanez devant la camelote-Wiimote

Sony va tout d'abord "bombarder" les States et l'Europe dès février, réfléchissez déjà à un abri car dehors, ce sera la mort

On surnommera cette tranche historique: Killzone :malades:
Puis, Sony enverra quelques nettoyeurs faire le sale boulot au Japon: Ryu, Ken, Chun-Li... des combattants nés.
S'il y a des fuyards, Dhalsim les rattrapera sans aucun souci.
Et si cela ne suffisait pas, on enverra des Yakuzas

On bouge encore ?! Chris Redfield et Sheva Alomar vous achèveront, ce sont les pros du nettoyage...
Puis après ce joli carnage, un peu de douceur... un peu de Fantaisy

FIN

Aptarus, je n'ai jamais dit que les ventes Wii au Japon étaient décevantes... par contre, j'ai très bien pu dire que LA Wii est décevante ou "death-vente"

-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Super Mario Odyssey
-
- Satoru Iwata
Excuse moi, j'ai confondu miya avec toiAptarus a écrit :
D'où penses-tu que j'ai tiré mes chiffres ?
Vu que t'avais juste re-posté les graphes de la fin d'année j'ai redonné la situation sur l'année complète, sauf que j'ai eu la flemme d'y inclure un graphe.

T'as lu les pages précédentes ?La chute de la Wii est certes importante, mais les ventes restes plus que correctes.

- Stomp
- Super Mario Sunshine
-
- Satoru Iwata

Je sais pas si vous vous en rendez-compte, le constat que les ventes de Wii sont pas terrible et que y a que les portables qui marchent, et vous vous dites que les ventes Wii sont pas terribles parce que y a que les portables qui marchent.
Non

Je vois pas qui a décrété que les japs n'achèteraient que l'une ou l'autre ?_? la GBA et la PS2 ont réussi a cohabiter sans problème pendant des années, la plupart d'entre nous possèdent au moins une portable et une console de salon, ce sont deux marchés différents qui n'entrent qu'en concurrence minime.
-
- Super Mario World
- Stomp
- Super Mario Sunshine
tu déformes mes propos. Y a que les portables qui marchent mais les ventes de Wii sont correctes.The_lascar a écrit : Je sais pas si vous vous en rendez-compte, le constat que les ventes de Wii sont pas terrible et que y a que les portables qui marchent, et vous vous dites que les ventes Wii sont pas terribles parce que y a que les portables qui marchent.
C'est bien beau de faire des tartines sur la Wii "omg les ventes sont décevantes, oulala les ventes de Wii régressent", mais y a un monolithe noir qui est dans une situation plutôt catastrophique non ?
-
- Super Mario Odyssey
Et on en fait ap des tartines. Si on donen l'impresison d'exagerer, c'est parce que vous arrivez pas a saisir le concept que la wii est sur une mauvaise tendance au japon et que c'est decevant. PErsonne n'a dit que la wii allait mourir et que le sventes etaient nulles. Juste decevantes par rapport a ses chiffres de l'année derniere, par rapport aux chiffres de la ps2, par rapport aux chiffres de la DS et par rapport aux chiffres de la wii partout dans le monde.Mais ça aussi faut arrêter, si la Wii faisait 5 000 mais la PS3 faisait 2 000 tu serais là à dire "ouais mais attend, la Wii elle cartonne, elle fait plus du double que sa concurrente" ? Si la concurrence est à la ramasse y a pas lieu de comparer avec celle-ci.
C'est vous qui arrivez en disant " les ventes de la wii sont pas decevantes mais correctes parce que les portables cartonnent et que la ps3 fait un score minable"
Dernière modification par Me_Marcadet le 11 janv. 2009 18:09, modifié 1 fois.
-
- Satoru Iwata
T'es en train de reprendre tour à tour les arguments d'aptarus 

Le problème c'est que tant que la Wii décollera pas, on sera incapable de voir des jeux gamers capables de concurrencer leurs prédécesseurs NES & SNES. C'est censé être l'avantage quand on a une console qui cartonne, la vente des jeux, c'est ça qui était kiffant avec la DS. Là, Mario Galaxy est même pas capable de faire mieux que Mario 64.Mais ça aussi faut arrêter, si la Wii faisait 5 000 mais la PS3 faisait 2 000 tu serais là à dire "ouais mais attend, la Wii elle cartonne, elle fait plus du double que sa concurrente" ? Si la concurrence est à la ramasse y a pas lieu de comparer avec celle-ci.
Pour les premières semaines de 2002 et 2003, la PS2 s'est respectivement vendu à 263 000 et 245 000 exemplaires.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
c'est plutôt " les ventes de Wii sont correctes malgré le carton des portables et le fait que les japonais se foutent des consoles de salon actuelles".Me_Marcadet a écrit :
C'est vous qui arrivez en disant " les ventes de la wii sont pas decevantes mais correctes parce que les portables cartonnent et que la ps3 fait un score minable"
-
- Super Mario Odyssey
-
- Satoru Iwata
Sérieux, tu lis ce qu'on dit ?Stomp a écrit :c'est plutôt " les ventes de Wii sont correctes malgré le carton des portables et le fait que les japonais se foutent des consoles de salon actuelles".Me_Marcadet a écrit :
[ desole pour les accent : mon clavier QWERTY ne me permet pas de les saisires ]
OK les ventes de la wii sont decevante pour le territoire nippon, maintenant peux on pour autant parle d une tendance au japon et dire que la wii ne fera pas mieux que la ps2 ? je pense que la wii a encore de belle carte a joue, pele mele :
- de nouveaux service online, meme si la wii a un plafond de verre en raison des limitations de son hardware/disque dur
- un support plus franc des editeur tiers, square et capcom en tete avec monster hunter tri et dragon quest => je pense qu on peux s attendre a d autre grosse cartouche square, notament en rapport avec FFXIII, ainsi que d autre editeur comme level 5 et namco... il me semble aussi qu un dynasty warrior exclu est prevus
- effet wii sport resort/wii motion+ ? combine a une nouvelle offre : coloris/ baisse de prix... et d autre projet 'casual friendly' de nintendo ?
enfin bref, l essentiel reste quant meme l esperance d un catalogue de jeux jap de qualite plus fournis en 2009
OK les ventes de la wii sont decevante pour le territoire nippon, maintenant peux on pour autant parle d une tendance au japon et dire que la wii ne fera pas mieux que la ps2 ? je pense que la wii a encore de belle carte a joue, pele mele :
- de nouveaux service online, meme si la wii a un plafond de verre en raison des limitations de son hardware/disque dur
- un support plus franc des editeur tiers, square et capcom en tete avec monster hunter tri et dragon quest => je pense qu on peux s attendre a d autre grosse cartouche square, notament en rapport avec FFXIII, ainsi que d autre editeur comme level 5 et namco... il me semble aussi qu un dynasty warrior exclu est prevus
- effet wii sport resort/wii motion+ ? combine a une nouvelle offre : coloris/ baisse de prix... et d autre projet 'casual friendly' de nintendo ?
enfin bref, l essentiel reste quant meme l esperance d un catalogue de jeux jap de qualite plus fournis en 2009
- TGV
- Super Mario 64
Moi, je ne trouve pas les ventes Wii décevantes (et j'ai lu le topic en entier)
Ces ventes sont supérieures à celle de la GameCube et de plus, nintendo est leader des consoles de salon donc pour moi, ça me va. (et puis, les ventes c'est bien, mais c'est pas les ventes qui font l'intérêt de la console)
Ces ventes sont supérieures à celle de la GameCube et de plus, nintendo est leader des consoles de salon donc pour moi, ça me va. (et puis, les ventes c'est bien, mais c'est pas les ventes qui font l'intérêt de la console)
-
- Super Mario Odyssey
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy