Page 3 sur 6

Publié : 19 déc. 2008 20:12
par Me_Marcadet
te planter avec un projet PS360, ça peut vraiment te tuer. Il me semble que c'est en substance ce que voulait dire keo one.
Je vois pas en quoi ca te tuerais plus qu'un projet wii.

Niveau financement, tu as eu la thune pour le developper via l'editeur qui a financé le developpement donc t'es assez bien et ensuite si ton jeu est un succés critique mais echaec comemrcial, tu as encor eune chance de te faire financer un autre projet parce que tu as de la qualité et du potentiel.

Le probleme de FRD, c'est que leur jeu pue la merde. Si ils avaient fait un jeu wii qui puait la merde comme haze, y'aurait eu le meme probleme de confiance.

Publié : 19 déc. 2008 20:21
par Zwarf
Ça commence à se confirmer, le studio est bien fermé pour le moment (enfin ils travaillent pu), ils sont en train de faire les comptes y a très peu de chances qu'ils réouvrent en 2009 :nerd:
Dommage que y ait aucun éditeur pour les racheter, microsoft ça m'etonnerait qu'ils allongent les thunes vu ce que rare leur a rapporté

Publié : 20 déc. 2008 12:27
par keo one
Cyrare a écrit :Développer sur Wii ne les aurait peut être pas sauvé et je suis pas certain que qui que ce soit l'ai dit [sérieusement] par contre, te planter avec un projet PS360, ça peut vraiment te tuer. Il me semble que c'est en substance ce que voulait dire keo one.

Ceci étant dit, je vous laisse vous démerder entre vous, j'essayais juste de concilier vos avis qui me semblaient complémentaires. :kikoo:
Tout à fait, je ne dis pas que faire un jeu sur Wii sauvera qui que ce soit ...
Seulement que factor 5 avec Lair ou FR avec Haze ont beaucoup perdu ... l'éditeur ne finance que partiellement, se planter avec un projet couteux est toujours plus grave que si ce projet avait couté moitié moins chère ...
d'ailleurs si aujourd'hui Insomniacs lorgne sur la X360, c'est principalement parce qu'il ont besoins d'amortir leurs jeux trop couteux ... pas pour un problème d'éditeur ...

Publié : 20 déc. 2008 14:09
par MadAngel
Sinon, y a aussi les premiers et probablement derniers artworks de TS4:

http://kotaku.com/5114211/timesplitters ... ee-radical

C'est Jodiroga qui va pas être content :/

Publié : 20 déc. 2008 14:38
par Me_Marcadet
d'ailleurs si aujourd'hui Insomniacs lorgne sur la X360,
lol ?

Publié : 20 déc. 2008 15:00
par Zwarf
Ouais et Rare lorgne du côté de la ps3 tu savais pas ?

Publié : 20 déc. 2008 15:02
par The_lascar
En même temps spas pareil, Rare c'est la propriété de Microsoft, Insomniac ils sont juste second party.

Publié : 20 déc. 2008 15:24
par Zwarf
Bah je voyais pas d'autre dev qui a fait que des jeux pour microsoft depuis un moment :oscar: J'aurais pu dire Bungie mais bon vu qu'ils viennent d'être libérés ça reste possible qu'ils fassent un truc sur ps3

Publié : 20 déc. 2008 15:37
par Me_Marcadet
Y'a autant de chance que bungie fasse un truc sur ps3 qu'insomniac sur 360.

Publié : 20 déc. 2008 22:29
par Me_Marcadet
Seulement que factor 5 avec Lair ou FR avec Haze ont beaucoup perdu ... l'éditeur ne finance que partiellement, se planter avec un projet couteux est toujours plus grave que si ce projet avait couté moitié moins chère ...
J4avais pas relevé mais c'est faux. C'etait des financements sony et ubisoft.

La seule chose que FRD et Factor 5 ont perdu avec ces deux titres c'est leur reputation. Ceux qui ont perdu de l'argent c'est sony et ubi.

Publié : 21 déc. 2008 00:56
par Stomp
vu comment l'histoire se termine pour les 2, ils ont pas perdu que de la réputation.

Publié : 21 déc. 2008 01:02
par Me_Marcadet
Avec une sale reputation et de mauvaise decisions ils en arrivent la.

Publié : 21 déc. 2008 01:10
par Stomp
le multi support leur aurait peut être permis de limiter la casse, et encore...

Publié : 21 déc. 2008 01:19
par Me_Marcadet
Et comment ?

Comme je l'ai dit, c'est sony et ubisoft qui ont perdu des sous et qui ont forcé l'exclusivité. Ce qui a fait du mal aux studios c'est la pietre qualité des jeux. Ensuite, ils avaientd es contrats avec des editeurs qui ont été brusquement rompus ou non honorés et c'est ca qui les a mis dans la merde.

Publié : 21 déc. 2008 10:39
par Stomp
comment ? plus de ventes donc plus d'argent gagné. Et même si les jeux ont été intégralement financer par Sony et Ubisoft, si le jeu se vend bien et permet de faire du bénéfice, Factor 5 et FRD doivent toucher une part du gâteau.

Publié : 21 déc. 2008 10:41
par Dr Mario
C'est pas comme si le multi-support aurait rendu les jeux bons et que les ventes auraient suivi :/

Publié : 21 déc. 2008 10:57
par Stomp
non, le jeu n'aurait pas été meilleur mais en le sortant en multi, tu as plus de chances de vendre plus.

Publié : 21 déc. 2008 13:10
par Chunky
Oui, mais ça coûte cher aussi de l'adapter pour une autre console (enfin je pense, ça se fait pas en 2 heures par un stagiaire l'adaptation ^^)

Publié : 21 déc. 2008 13:34
par Blink182man
Chunky a écrit :Oui, mais ça coûte cher aussi de l'adapter pour une autre console (enfin je pense, ça se fait pas en 2 heures par un stagiaire l'adaptation ^^)
Vu la gueule de certains portages, je pense honnêtement que si :lol:

Publié : 21 déc. 2008 13:35
par Stomp
ça doit pas leur couter si cher que ça, et tu rentabilise plus facilement sur un max de plateforme.

Publié : 21 déc. 2008 13:47
par keo one
Me_Marcadet a écrit :
d'ailleurs si aujourd'hui Insomniacs lorgne sur la X360,
lol ?
All these comments don’t mean that they haven’t thought about going multi-platform. “But, then again, we see the other side too. We see games that are multi-platform succeeding wildly, and doing great, and that too is a fantastic place to be”.
http://www.ps3attitude.com/new/2008/11/ ... iplatform/

Publié : 21 déc. 2008 15:37
par Aptarus
Chunky a écrit :Oui, mais ça coûte cher aussi de l'adapter pour une autre console (enfin je pense, ça se fait pas en 2 heures par un stagiaire l'adaptation ^^)
Tout dépend avec quoi tu as développé. Si tes outils sont adaptés, t'auras qu'une part mineure à réécrire (voir "rien du tout" ou presque). Mais bon ça sera pas très optimisé probablement.

Publié : 21 déc. 2008 15:52
par Me_Marcadet
Stomp a écrit :comment ? plus de ventes donc plus d'argent gagné. Et même si les jeux ont été intégralement financer par Sony et Ubisoft, si le jeu se vend bien et permet de faire du bénéfice, Factor 5 et FRD doivent toucher une part du gâteau.
Non mais c'est ubisoft et sony qui ont financé le projet :kikoo:

C'est eux qui decident :kikoo:

FRD ils avaient pas le choix de sortir le jeu uniquement sur ps3 parce que le developpement a été long que y'a eu des problemes et qu'un jour ubi a dit "bon bah faut le sortir ce projet qu'on finance depuis longtps la"

Et meme si le jeu été sorti sur plusieurs plateforme ca aurait rien changé au probleme de reputation et au bide commerciale . Ils aurianet quand meme eu du mal a trouvé des investisseurs et quand ceux qu'ils ont choisis auraient arretaient le financement en plein milieu du projet ils se seraient retrouver dans la merde pareil.



keon one, y'a rien dans ton lien . C'est de la merde de "journaliste" montée en epingle pour faire du sensationnalisme est dire "OMG INSOMNIACS PEUT FAIRE UN JEU MULTI PARCE QU'ILS SONT INDEPENDANTS" alors que c'est juste constater l'evidence. C'est evident que ted price va pas dire "on travaillera tjs pour sony on est a leur botte pour la vie et on fera tout ce qu'ils veulent" parce que c'est faux et qu'ils sont independants. Mais ca veut en aucun cas dire qu'ils veulent développer sur 360. Ils disent juste que y'a des devs qui font du multi et que ca leur reussi et que c'est un truc super. En aucun cas il parle de vouloir faire du multi. Ca a été confirmé et reconfirmé plusieurs fois par Insomniac qu'ils continueraient a travailler avec sony et y'a aucune raison que ca change vu qu'ils ont un succés fou et sont en plein expansion.


C'est comme avec Bungie, y'a tjs des cons pour faire croire qu'ils développeront sur ps3 parce qu'ils peuvent le faire en tant qu'independant, mais dans les faits y'a rien qui nous laisse croire qu'ils le feront parce que leurs relations avec microsoft sont au top.

Publié : 21 déc. 2008 16:25
par Stomp
Me_Marcadet a écrit : Et meme si le jeu été sorti sur plusieurs plateforme ca aurait rien changé au probleme de reputation et au bide commerciale . Ils aurianet quand meme eu du mal a trouvé des investisseurs et quand ceux qu'ils ont choisis auraient arretaient le financement en plein milieu du projet ils se seraient retrouver dans la merde pareil.
oui et non. Au niveau réputation, ça aurait rien changé, c'est certains. Par contre, le bide aurait sans doute été moins important en multi. Et ils auraient pas été autant dans la merde en cas d'arrêt de financement.

Publié : 21 déc. 2008 16:38
par Me_Marcadet
Si le jeu s'etait vendu a 50 millions d'exemplaires ils auriaent aps eu de probleme c'est sur....

On en sait rien de ce que ca aurait fait et de toute maniere ils avaient pas le choix.

Comme je le repete dpeuis le debut, c'est un faux probleme de parler de haze et de l'exclu car c'est en aucun cas ca qui a coulé FRD.