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Publié : 15 oct. 2008 11:32
par keo one
deisuke a écrit :
keo one a écrit : Ensuite juger de la qualité du son sur des Videos ou ce dernier est compressé ... c'est juste très marrant ...

Indépendamment de la qualité de l'encodage tu peux juger de la qualité des échantillons des instruments par le timbre (les transitoires), force est de constater qu'ils sont médiocres.
le timbre est composé par les harmoniques, il me semble que la compression modifie les harmoniques ... Non ?

Publié : 15 oct. 2008 12:27
par deisuke
Les harmoniques sont une composante du timbre mais la compression n'altère pas les premières harmoniques (quand tu écoutes une video (ou un son compressé) tu n'entends pas que la fondamentale), tu perds quelques partiels qui contribuent à juger de la richesse mais pas de la qualité.
De plus comme j'ai dit précédemment les transitoires sont bien plus important (la composante de l'enveloppe ADSR) dans la détermination du timbre. Si tu as le temps de faire joujou prend 1 note de piano que tu enregistres, supprimes les premiers 10/eme de seconde, hop tu reconnais plus l'instrument quand tu fais jouer le son, et on parle que de l'attaque la.
Rajoute aussi ce que j'ai dit avant que la méthode de base employé est de se limiter à échantillonner 12 son et simplement les transposer on en arrive à une banque médiocre.

Tu as une idée du nombre de paramètre à prendre en compte pour un son de qualité la.

Tout ça pour dire que c'est pas pour rien que les solutions pro d'échantillon pour norme midi coûtent plusieurs milliers d'euro juste pour un instrument.

Tu imagines vraiment nintendo faire/acheter une mega banque de son pour wiimusic? soit honnête.

Ce jeu est simplement un jeu pour les gamins (tant mieux pour eux) au même titre qu'un clavier bontampi qui a un son pourri mais qui convient à un gamin de 7 ans.

Publié : 15 oct. 2008 12:47
par keo one
Je veux bien croire que la qualité des sons de Wiimusic sera très moyenne, mais çà ne m'empêche pas de penser que juger de la cette qualité sur une Video compressée qui a été faite avec une carte d'acquisition probablement d'amateur n'est pas très objectif ...

Et puis le principe est un peu musique 8bit

Publié : 15 oct. 2008 13:08
par deisuke
ok.

Publié : 15 oct. 2008 13:20
par Lakitu_Delita
HAHAHA deisuke, comment tu t'es fait fermer ta gueule par keo one !
Quand on connait pas, on se tait et on laisse les pro parler !

Publié : 15 oct. 2008 13:25
par Cyrare
Me_Marcadet a écrit :Sauf que le but de guitar hero spas de faire semblant de faire de la guitare, c'est de faire du scoring avec un gameplay qui rox.
:lol:

Publié : 15 oct. 2008 13:28
par keo one
Lakitu_Delita a écrit :HAHAHA deisuke, comment tu t'es fait fermer ta gueule par keo one !
Quand on connait pas, on se tait et on laisse les pro parler !
je dirais surtout qu'il a fait preuve d'écoute

Publié : 15 oct. 2008 13:34
par Lakitu_Delita
8O

Publié : 15 oct. 2008 13:46
par Zwarf
:oscar:
Sacré keo one :revo:

Publié : 15 oct. 2008 18:06
par Me_Marcadet
Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Sauf que le but de guitar hero spas de faire semblant de faire de la guitare, c'est de faire du scoring avec un gameplay qui rox.
:lol:
Qu'est ce qui est drole ?

Si le but de guitar hero c'etait juste de faire semblant de la guitare, j'y jouerais pas. Pour faire semblant de jouer a la guitare il y a des jouets tres bien fichus pour les momes. Pareil avec ouendan, si l'interet c'etait juste de faire semblant d'etre un supporter,ca serait pourri. La guitare ou le supporter c'est juste l'habillage du gameplay. Ca intensifie les sensations offertes par ce dernier. Mais si a la base le gameplay pue comme par exemple dans guitar hero 3, bah la guitare elel sert a rien et tu t'amuses pas. Par contre si la chart list et la musique sont bien choisies et coordonnées et que les effets visuels reagissent bien a ce que tu fait, la tu vas t'eclater et te prendr epour un guitar hero. Faut pas prendre le mecanisme a l'enevrs, c'est pa sparce que t'as une guitar qu'on s'eclate a guitar hero, c'est parce que le contenu du jeu est bien fichu. La guitar c'est l'accessoire qui apporte un plus, mais c'est pas elle qui fait l'essence du jeu.

On en revient a ce qu'on dit depuis le debut avec la wii, ce qui compte c'est pas l'accessoire avec lequel on joue, c'est le deisgn du jeu. Le meme jeu si il est bon, il restera bon quelque soit le pad, le clavier ou la wiimote. Apres, on peut optimiser un jeu pour un accessoire mais ce qui fait que le jeu soit bon ou pas, c'est le contenu.

Publié : 15 oct. 2008 18:22
par Aptarus
C'est quand même un élément important du "trip" je pense. C'est comme jouer sur clavier à un DDR - like, ça concerne beaucoup moins de monde qu'y jouer avec un tapis. Guitar Hero, c'est "cool" (même si personne n'est dupe). Après je dis pas que le scoring n'a pas une grosse place (mais pour moi c'est plus poussé dans ouendan).

Je connais bien un type qui préférait jouer à la manette à Donkey Konga, mais un seul quoi.

Publié : 15 oct. 2008 18:42
par Me_Marcadet
Tu me contredis pas du tout et tu vas meme dans mon sens. Y'a plein de gens qui s'eclatent avec du DDR like au clavier.

si tu me rleis bien, j'ai pas dit que la guitar etait uinutile ou pas iimportante. J4ai jsute dit que ce qui rendait le jeu bon, c'est le contenu d'abord et ensuite si le contenu est bien adapté a l'accessoire, le jeu devient genial. Mais si la base ets bonne, tu peux y joeur avec un accessoire de subtitut, tu t'amuseras aussi (mais moins)

Par contre, si la base ets pas bonne, tu peux y jouer avec une guitare ou un clavier, ca restera pas bon.

Publié : 15 oct. 2008 21:13
par DragonSix
Ouais, le probleme, c'est que Wii Music a vraiment la prétention d'introduire sérieusement a la musique... Alors que sur Guitar Heros, c'est pas du tout le but, c'est juste un jeu de reflexe pour s'amuser.

Publié : 15 oct. 2008 21:16
par Aptarus
Me_Marcadet a écrit :Tu me contredis pas du tout et tu vas meme dans mon sens. Y'a plein de gens qui s'eclatent avec du DDR like au clavier.
Je ne vais pas tout à fait dans ton sens, puisque pour moi c'est clairement un autre public qui va être capable d'y jouer au clavier, ou au pad. Après sur le fond (si la base est pourrie, l'accessoire ne fait rien) oui on était d'accord.

Publié : 16 oct. 2008 21:33
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
A la 11ème minutes : roxe ca! O_O

Publié : 17 oct. 2008 10:14
par Cyrare
Me_Marcadet a écrit :Si le but de guitar hero c'etait juste de faire semblant de la guitare, j'y jouerais pas. Pour faire semblant de jouer a la guitare il y a des jouets tres bien fichus pour les momes.
Facile avec des "si". "Si" le but était pas de mimer (faire semblant d'être) un guitariste, un pad suffirait et y'aurait pas eu tout ce buzz autour du jeu. Après tu ressens le jeu comme tu veux, mais généralise pas ton cas.

Publié : 17 oct. 2008 16:03
par Me_Marcadet
Tu as lu mon argumentation en entier ?

Je prenais mon cas en exemple juste pour illustrer pourquoi guitar hero est bon et tant apprecié par tout le monde.

Ensuite qu'un pad suffirait, tu prouves que tu n'as rien lu ou rien compris de ce que j'ai dit. Mon argument, c'est de dire que ce qui fait que guitar hero est fondamentalement bon ou mauvais, c'est sa substance. La guitare, c'est un catalyseur. C'est pas elle qui fait que le jeu est bon ou mauvais.

Mais comme tout catalyseur c'est evident que si tu l'enleves le jeu sera moins drole a jouer. Je n'ai jamais dit le contraire.

Je dis juste qu'un bon guitar hero sans guitar ca reste un bon jeu de musique mais qu'un guitar hero avec juste la guitare sans toutes les chansons rock, les chart list bien fichus, les modes de jeu variés, le scoring etc... ca n'aurait plus aucun interet et ca serait meme plus du guitar hero.

Publié : 20 oct. 2008 09:43
par Cyrare
C'est pas parce qu'on est en desaccord avec toi qu'on t'a pas lu ou qu'on est un débile profond, faudrait redescendre de ton piedestal.

Je reste persuadé qu'un guitar hero au pad ça aurait été un flop considéré comme un simple jeu musical de plus, par conséquent, tout l'intérêt du jeu réside dans le fait de mimer un joueur de guitare.

T'as le droit de pas être d'accord.

Publié : 20 oct. 2008 11:01
par Pharaoh
Dans Guitar Hero, tu mimes pas un joueur de guitare, puisque t'as quand même des touches qui nécessitent d'être bien dans le tempo de la musique, d'avoir une bonne coordination, etc., comme n'importe quel jeu de musique. Y'a un gameplay de base qui est celui d'un jeu de musique, et qui permet de rentrer dans le trip du guitariste. Le gameplay sert cette ambiance mais cette ambiance n'est pas l'essence du jeu, c'est l'assaisonnement qui rend le jeu si séduisant. (si on faisait que mimer, ça s'appelerait Wii Music Guitar)
Wii Music, tu fais semblant de jouer d'un instrument sans avoir à respecter de notes, y'a pas de gameplay. Là tu fais que mimer, et en plus le choix des ziks est minable.

Et pour faire ça, perso, j'ai juste besoin d'écouter la musique que j'aime et de faire le fou dans ma chambre, pas besoin d'une console et d'un jeu avec une qualité sonore merdique. Là je suis en transe, mon imagination me transporte, je peux tout imaginer avec toutes les musiques que je veux, sans restriction.
En fait, et sans troller (je préfère le dire), je vois même pas comment on peut sérieusement défendre ce "jeu" et même le considérer comme un jeu, ça me dépasse, c'est même pas un jeu quoi :? Je trouve ça limite choquant que des gens en parlent aussi sérieusement ou envisagent de l'acheter, je comprends tout simplement pas (comme l'autre qui nous sort que ça amuse des gamins de 3 ou 4 ans dans une classe, non mais génial, c'est le bon argumentaire pour le vendre à des institutrices, on s'en tape nous on est des joueurs. J'espère pour lui qu'il calque pas tous ses goûts sur ceux de mômes de 3 ans, sinon sa vie doit être un peu débilitante (mais là n'est pas la question)). Ou alors j'ai vraiment raté quelque chose et y'a un enjeu quelconque ?_?

Publié : 20 oct. 2008 11:18
par Aptarus
Je suis 50% d'accord avec toi.
50% contre : tu dis que ce n'est pas l'essence, mais aujourd'hui quel jeu musical (hors consoles portables) cartonne sans accessoire avec une qualité minimum ? En l'occurence, pour ces jeux, l'accessoire et l'ambiance font partie de l'identité et de l'essence du jeu, en tout cas pour la plupart des gens, qui n'auraient jamais touché Guitar Héros à la Dual Shock... Mais bon, ce n'est que mon point de vue.

Les 50% d'accord c'est sur Wii fit. Il faudrait que je teste quand même parce que là je parle sans vraiment savoir, donc je vais pas trop développer, mais vu que ça n'a pas l'air d'être une véritable oeuvre de création (même à bas niveau), vu l'aléatoire apparent du truc. Enfin j'irais pas jusqu'à "choquant".

Publié : 20 oct. 2008 11:27
par Invité
Oué enfin moi ce qui me choque et qui me dépasse c'est de voir qu'il y a des gens qui peuvent meme pas imaginer qu'on est pas fait dans le meme moule et que tout les gouts sont dans la nature.......
Tu n'aimes pas, très bien, c'est pas pour autant que personnes ne doit aimer!
Si il y a des gens, même une minorité qui aiment, ben tant mieux pour eux que ce jeux (si ils s'amusent avec on doit bien parler de jeux) sorte......

Publié : 20 oct. 2008 11:37
par Pharaoh
En fait l'accessoire me semble indispensable mais seulement intégré à un bon gameplay. Un accessoire seul sans gameplay, c'est juste inutile (et Wii Music, c'est même pas un accessoire musical d'ailleurs). C'est sûr que Guitar Hero sans guitare, c'est quand même une énorme perte.

Quant à l'invité, le coup des goûts et les couleurs c'est du fascisme (:op:) pour pas qu'on discute ? Si c'est pour dire qu'on est tous différents c'est bon tu peux te la fermer, tu nous apprends rien et tu parles pour ne rien dire.
Je suis pas entrain de me demander si c'est un bon ou un mauvais produit, je suis entrain de me demander si c'est un jeu. Comme j'ai dit, qui a besoin d'accessoires, de choix restrictif de la musique, de non-gameplay, pour partir en délire tout seul dans sa chambre en écoutant sa musique préférée et se prendre pour le roi de la scène ?
Pour prendre un exemple de ce que je me pose comme question, c'est comme ce qu'on appelle la "poétique" en littérature : elle analyse ce qui fait que le texte est un texte littéraire, mais elle ne cherche pas à savoir si c'est un bon ou un mauvais texte comme le fait la critique.
Sur Wii Music, j'en suis pas à me demander si c'est un bon ou un mauvais jeu, mais simplement si c'est un jeu. Et le fait qu'il soit défendu comme un jeu, ça ressemble juste à une mystification. On a affaire à du mime, pas à un jeu avec des enjeux, un imaginaire, une proposition comme ils disent à la Star Ac :nerd:. Y'a pas de proposition.

Publié : 20 oct. 2008 11:49
par The_lascar
Cyrare a écrit : Je reste persuadé qu'un guitar hero au pad ça aurait été un flop considéré comme un simple jeu musical de plus, par conséquent, tout l'intérêt du jeu réside dans le fait de mimer un joueur de guitare.
Je trouve pas que ce soit forcement lié. Tu le dis toi meme, ca aurait été un flop parce qu'on a deja connu ca. La guitare, c'est ce qui apporte l'originalité. Si tu prends Jungle Beat, ce qui le démarque c'est l'originalité du mode de déplacement, c'est pas pour autant que ca en fait un jeu ou le gameplay repose sur le fait de mimer un joueur de tambour.

Publié : 20 oct. 2008 12:04
par Cyrare
Je comprend pas bien ton raisonnement. Si tu es d'accord pour dire que Guitar Hero aurait été un flop sans guitare, c'est que le jeu ne repose pas sur le scoring, la bande son etc. Si y'avait pas le fait que la bande son soit bonne et que y'ait du "scoring" et tout, ça en aurait fait un mauvais "jeu où faut mimer un joueur de guitare" mais là c'est un bon "jeu où faut mimer un joueur de guitare" quoi.

DKJB, c'est quand même un jeu space où t'as un jeu qui a rien à voir avec sa jouabilité, c'est quand même un autre monde.
Pharaoh a écrit :Dans Guitar Hero, tu mimes pas un joueur de guitare, puisque t'as quand même des touches qui nécessitent d'être bien dans le tempo de la musique, d'avoir une bonne coordination, etc., comme n'importe quel jeu de musique. Y'a un gameplay de base qui est celui d'un jeu de musique, et qui permet de rentrer dans le trip du guitariste. Le gameplay sert cette ambiance mais cette ambiance n'est pas l'essence du jeu, c'est l'assaisonnement qui rend le jeu si séduisant. (si on faisait que mimer, ça s'appelerait Wii Music Guitar)
Wii Music, tu fais semblant de jouer d'un instrument sans avoir à respecter de notes, y'a pas de gameplay. Là tu fais que mimer, et en plus le choix des ziks est minable.
J'ai l'impression de vous insulter en prononçant le mot mimer, c'est vraiment devenu grave cette Wiiphobie. :oscar: Personne n'a dit que Wii music c'était mieux que Guitar Hero, ni même que ça avait un quelconque rapport, à part que ce sont des jeux de musique où tu mimes un joueur. :nerd: Après, les jeux ont des rôles complètement différents, des intérêts différents c'est tout.
Pharaoh a écrit :En fait, et sans troller (je préfère le dire), je vois même pas comment on peut sérieusement défendre ce "jeu" et même le considérer comme un jeu, ça me dépasse, c'est même pas un jeu quoi :? Je trouve ça limite choquant que des gens en parlent aussi sérieusement ou envisagent de l'acheter, je comprends tout simplement pas (comme l'autre qui nous sort que ça amuse des gamins de 3 ou 4 ans dans une classe, non mais génial, c'est le bon argumentaire pour le vendre à des institutrices, on s'en tape nous on est des joueurs. J'espère pour lui qu'il calque pas tous ses goûts sur ceux de mômes de 3 ans, sinon sa vie doit être un peu débilitante (mais là n'est pas la question)). Ou alors j'ai vraiment raté quelque chose et y'a un enjeu quelconque ?_?
C'est un jeu si des jeux le trouvent amusant. C'est tout quoi. ^^; Sur les interviews Iwata demande, on comprend bien l'intérêt du jeu qui se résume en une possibilité offerte de jouer assez librement d'un instrument que tu ne maitrises pas.

Je trouve les réactions (positives ou négatives) sur ce jeu assez excessives, d'une part quasiment personne ne l'a essayé, et d'autre part on dirait que tout le monde en fait une affaire d'état alors que c'est un jeu parmi d'autres, pas mieux ni moins bien qu'un Mario Paint sur SNES par exemple, qui ne faisait pas criser tout le monde. :/

Publié : 20 oct. 2008 12:07
par Pharaoh
Genre Oscar il répète ce que je dis mais c'est à lui qu'on répond :mad:

En gros il dit pareil, y'a un gameplay de base de jeu de musique, un tempo, un challenge, c'est pas du mime. Et il y a la guitare qui est accouplée à ce gameplay pour le rendre plus original, plus séduisant, plus immersif.
Mais y'a bel et bien un vrai gameplay de base... Et si à Guitar Hero tu fais que mimer un guitariste sans appuyer sur les touches au bon moment, tu dois pas gagner souvent Cyrare, parce que c'est pas un jeu de mime...