[PS3] Heavy Rain
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Re: [PS3] Heavy Rain
A ce sujet, je ne sais pas si on en a parlé ailleurs, mais voici un podcast très intéressant sur les pratiques de Sony, Microsoft ou encore Ubisoft vis à vis de la presse spécialisée :
http://www.my-os.net/blog/index.php?201 ... utre-temps
C'est pas nouveau ce genre de procédé (du moins, on se doutait que ça existe) mais on a enfin une confirmation. Et c'est vraiment honteux !
http://www.my-os.net/blog/index.php?201 ... utre-temps
C'est pas nouveau ce genre de procédé (du moins, on se doutait que ça existe) mais on a enfin une confirmation. Et c'est vraiment honteux !
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Re: [PS3] Heavy Rain
Pourquoi c'est honteux ?
Les editeurs ont parfaitement le droit de pas donner de sous a ceux qui leurs en font perdre.
Si les "journalistes" veulent rester independany, ils ont qu'a testé le jeu a la sortie, mais ils sont tellement omnobulé par la thune qu'ils ont aucune ethique et qu'ils preferent chialer sur les editeurs qui ont été sympa avec eux.
Le seul ca sou la pratique etait honteuse, c'est quand eidos a fait pression pour virer un journaliste de gamespot. C'est une chose d'arreter de donner des privileges a ceux qui te font perdre de l'argent, mais vouloir punir le journaliste ca va un peu trop loin.
Mais bon, dans ce cas, c'est pa snon plus la faute de l'editeur, c'est le proprietaire de gamespot qui prefere la thune et qui a viré le journaliste pour pas en perdre plus tard.
Ceux qui ont un comportement honteux, c'est la presse qui n'a aucune deontologie ni solidarité. Les editeurs, ils font juste leur boulot de com' comme il faut.
Les editeurs ont parfaitement le droit de pas donner de sous a ceux qui leurs en font perdre.
Si les "journalistes" veulent rester independany, ils ont qu'a testé le jeu a la sortie, mais ils sont tellement omnobulé par la thune qu'ils ont aucune ethique et qu'ils preferent chialer sur les editeurs qui ont été sympa avec eux.
Le seul ca sou la pratique etait honteuse, c'est quand eidos a fait pression pour virer un journaliste de gamespot. C'est une chose d'arreter de donner des privileges a ceux qui te font perdre de l'argent, mais vouloir punir le journaliste ca va un peu trop loin.
Mais bon, dans ce cas, c'est pa snon plus la faute de l'editeur, c'est le proprietaire de gamespot qui prefere la thune et qui a viré le journaliste pour pas en perdre plus tard.
Ceux qui ont un comportement honteux, c'est la presse qui n'a aucune deontologie ni solidarité. Les editeurs, ils font juste leur boulot de com' comme il faut.
- Chat-Minou
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Re: [PS3] Heavy Rain
Les éditeurs sont des charognes, voila tout.
Soit tu fais ta pub en distribuant ton jeu et tu laisses les journalistes faire leur boulot de testeurs, soit tu ne fais pas de pub. Distribuer des jeux à la presse en leur donnant des consignes vis à vis des notes c'est du chantage tout simplement. Et ça ne peut-être toléré.
Soit tu fais ta pub en distribuant ton jeu et tu laisses les journalistes faire leur boulot de testeurs, soit tu ne fais pas de pub. Distribuer des jeux à la presse en leur donnant des consignes vis à vis des notes c'est du chantage tout simplement. Et ça ne peut-être toléré.
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Re: [PS3] Heavy Rain
En parlant de narration interactive, j'ai repensé à ce jeu d'arcade (malheureusement jamais distribué à grande échelle faute d'éditeur) totalement méconnu qu'est The Act.
Comme les jeux de Cage, le concept a été pensé pour attirer les gens que les jeux d'action laissent froid. Tout est affaire d'émotion et de relations entre les personnages.
Voici une vidéo qui présente quelques scènes :
(ainsi qu'un reportage télé américain avec quelques commentaires des développeurs)
Deux points importants :
- Le choix du pantomime animé, qui évacue d'emblée les problèmes de doublage ou l'effet ole
et donne au récit une portée quasi universelle.
- La molette analogique. On ne fait pas oui ou non, croix ou carré. On est dans le plus ou moins, on peut varier amplitude et vitesse et du coup imprimer un rythme, un va et vient, un oui mais non mais en fait si. Très pertinent pour interagir dans des situations humaines.
Quelque part c'est moins ambitieux qu'un Heavy Rain, mais le résultat me semble plus maitrisé et convaincant.
Comme les jeux de Cage, le concept a été pensé pour attirer les gens que les jeux d'action laissent froid. Tout est affaire d'émotion et de relations entre les personnages.
Voici une vidéo qui présente quelques scènes :
(ainsi qu'un reportage télé américain avec quelques commentaires des développeurs)
Deux points importants :
- Le choix du pantomime animé, qui évacue d'emblée les problèmes de doublage ou l'effet ole

- La molette analogique. On ne fait pas oui ou non, croix ou carré. On est dans le plus ou moins, on peut varier amplitude et vitesse et du coup imprimer un rythme, un va et vient, un oui mais non mais en fait si. Très pertinent pour interagir dans des situations humaines.
Quelque part c'est moins ambitieux qu'un Heavy Rain, mais le résultat me semble plus maitrisé et convaincant.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Re: [PS3] Heavy Rain
J'ai ressenti exactement la même choseole a écrit :Je ne comprend pas trop le choix de maniabilité pour les déplacements.
A l'origine j'imaginais un truc sur rails à la Killer7 et ça me semblait parfait (j'aime vraiment beaucoup le système de Killer7 parce qu'il permet des angles de caméra complètement fous sans pour autant gêner le joueur) mais tel que c'est là je ne vois pas l'intérêt d'avancer avec la gâchette alors qu'on doit en plus incliner le stick en permanence pour corriger la trajectoire du perso.
Sans oublier que l'inertie rend les changements de direction très approximatifs. A plusieurs reprises j'ai voulu dans la démo faire des choses simples comme faire le tour du lit de la prostituée pour pour aller m'accouder à la commode, en somme "mettre en scène" la discussion, sauf que mon détective tournait sur lui-même pendant de longues secondes avant que n'apparaisse la manip pour s'accouder. Du coup ça cassait un peu l'ambiance.

J'accroche malgré tout au concept et je me l'achèterais certainement quand j'aurais les moyens donc je préfère pas me spoiler et que tu me laisse dans le doute, mais ta description me fait énormément penser au scénario de Donald Kaufman dans Adaptation.Sinon mon impression globale d'après la démo et tout ce que j'ai vu et lu, c'est que le niveau cinématographique (je parle autant de la mise en scène que de la dramaturgie et du jeu des acteurs) est juste digne d'une série B. Vraiment, si Heavy Rain n'était pas un jeu ce serait tout juste un téléfilm des années 90 un peu ringard. Bien sur ça reste honorable vu le niveau de la concurrence, mais comme le jeu mise tout là dessus j'ai du mal à lui trouver des excuses.
En plus j'ai appris (plus ou moins volontairement) l'identité du tueur, et c'est vraiment le genre de twist à la con qui génère plus d'incohérences qu'il n'en résout.
En fait de scénar adulte, ça reste bien englué dans les clichés du genre. Très peu de critiques ont relevé ce point et ça me chagrine qu'autant de monde pense qu'il suffit d'aborder des thèmes pour faire la différence. Ben non, faut aussi les traiter correctement.

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Re: [PS3] Heavy Rain
Chat-Minou a écrit :Les éditeurs sont des charognes, voila tout.
Soit tu fais ta pub en distribuant ton jeu et tu laisses les journalistes faire leur boulot de testeurs, soit tu ne fais pas de pub. Distribuer des jeux à la presse en leur donnant des consignes vis à vis des notes c'est du chantage tout simplement. Et ça ne peut-être toléré.
Les editeurs c'est eux qui prennent tous les risques et sur qui repose toute l'industrie.
La presse jeux video a aucune raison d'exister sans les editeurs et les cadeaux que leurs font ces derniers en echanges de promotion. Si la presse casse leur gagne pain, c'est normal qu'ils se protegent en arretant de faire des cadeaux.
Y'a vraiment strictement rien a reprocher aux editeurs qui font juste leur boulot comme il faut.
Ceux qui sont des charognes, c'est la presse et les journalistes qui ont aucune deontologie ni solidarité. Ils se bouffent tous la gueule et sont prets a tout pour avoir des exclus. Si la presse avait de veritables qualités redactionnelles et ne basait pas tout leurs interets sur les cadeaux des editeurs, on aurait jamais ce genre de "censure".
Je trouve ca fou que les gens pensent que c'est l'editeur le gros mechant dans l'affaire alors qu'ils ne font que proteger leurs interets en evitant de faire des cadeaux a des gens qui leurs nuisent.
C'est pas bien d ela part de la presse de cracher dans la soupe.
- Chat-Minou
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Re: [PS3] Heavy Rain
Je ne dis pas que dans la presse, ils sont tout blancs non plus...
Quel intérêt d'aller lire des tests si c'est pour avoir des avis formatés selon le bon vouloir des éditeurs ? Et la presse, comme dans tout les domaines (autre que le JV) a bien heureusement une raison d'exister. Ne serait-ce que pour la pub (hors tests) affichée dans tout les sens sur certains sites/journaux.
Si les éditeurs veulent protéger leurs intérêts, ils n'ont qu'à éditer que de bons jeux, ils n'auront plus peur du couperet que représentent les tests. D'ailleurs, certains ne passe pas par les pots de vin pour faire tester leurs jeux par la presse.
Quel intérêt d'aller lire des tests si c'est pour avoir des avis formatés selon le bon vouloir des éditeurs ? Et la presse, comme dans tout les domaines (autre que le JV) a bien heureusement une raison d'exister. Ne serait-ce que pour la pub (hors tests) affichée dans tout les sens sur certains sites/journaux.
Si les éditeurs veulent protéger leurs intérêts, ils n'ont qu'à éditer que de bons jeux, ils n'auront plus peur du couperet que représentent les tests. D'ailleurs, certains ne passe pas par les pots de vin pour faire tester leurs jeux par la presse.
- Stomp
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Re: [PS3] Heavy Rain
Me_Marcadet a écrit :
Y'a vraiment strictement rien a reprocher aux editeurs qui font juste leur boulot comme il faut.
les éditeurs sont pas tout blanc non plus hein

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Re: [PS3] Heavy Rain
On parle de presse jv. La presse en general a besoin d'etre independante et se suffit a elle meme grace a ses investigations, reportages et autre qualité redactionnelle. La presse jv c'est juste des branleurs qui s ela petent et qui sont payés pour faire la promo d'un jeu. Sans la promo des jeux, ils sont finis, y'a plus rien.
Les editeurs peuvent tres bien se passer de la presse jv et s'occuper de la couverture de leurs jeux.
Tu dis que l'editeur a qu'a faire de bons jeux. Mais la on parle d'un jeu sur lequel l'editeur a misé enormement et a investi beaucoup d'argent. Ils sont super sympa et filent a gk une exclu pour qu'ils puissent manger et ces derniers cassent le jeu et vont faire perdre de la thune a l'editeur. C'est tout a fait normal que l'editeur se dise qu'a partir de maintenant, ils vont plus filer du matos a l'entreprise qui a pour but de saboter son business.
C'est pour ca que ca fait longtps que je lis plus les tests des sites pro parce qu'ils ont strictement aucune valeur et que tu es bien mieux renseigné via les forums et l'avis de gens de confiance. Le seul interet des tests de sites pro, c'est qu'ils peuvent avoir le jeu plus tot grace a l'editeur.
La meilleur chose qui puisse arriver c'est que y'ait plus d'invitations presse, de preview et d'exclusivités comme ca la presse coule et on est debarassé de cette bande d'incapables qui se croient influents et utiles a la société alors qu'ils ne font que se gaver sur le travail des autres et chier dans la soupe.
Les editeurs peuvent tres bien se passer de la presse jv et s'occuper de la couverture de leurs jeux.
Tu dis que l'editeur a qu'a faire de bons jeux. Mais la on parle d'un jeu sur lequel l'editeur a misé enormement et a investi beaucoup d'argent. Ils sont super sympa et filent a gk une exclu pour qu'ils puissent manger et ces derniers cassent le jeu et vont faire perdre de la thune a l'editeur. C'est tout a fait normal que l'editeur se dise qu'a partir de maintenant, ils vont plus filer du matos a l'entreprise qui a pour but de saboter son business.
C'est pour ca que ca fait longtps que je lis plus les tests des sites pro parce qu'ils ont strictement aucune valeur et que tu es bien mieux renseigné via les forums et l'avis de gens de confiance. Le seul interet des tests de sites pro, c'est qu'ils peuvent avoir le jeu plus tot grace a l'editeur.
La meilleur chose qui puisse arriver c'est que y'ait plus d'invitations presse, de preview et d'exclusivités comme ca la presse coule et on est debarassé de cette bande d'incapables qui se croient influents et utiles a la société alors qu'ils ne font que se gaver sur le travail des autres et chier dans la soupe.
- Chat-Minou
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Re: [PS3] Heavy Rain
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que les éditeurs ont autant besoin de la presse spécialisée que la presse spécialisée des éditeurs. Sans la pub sur les sites/journaux spécialisés, il ne reste plus grand chose aux éditeurs comme support, à part la pub TV et le bouche à oreille (autant dire pas grand chose...).
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Re: [PS3] Heavy Rain
Mine de rien je reste curieux, doit bien y avoir quelques bonnes scènes et idées dans le tas et je pense y jouer un jour ou l'autre moi aussi.The_lascar a écrit :J'accroche malgré tout au concept
J'avais pas abordé l'aspect uncanny valley parce que mon post était déjà bien gratiné. Mais effectivement si par moments l'illusion fonctionne, le lipping et les expressions collent, et les yeux ont l'air vivants, la majorité du temps tout est approximatif. Alors qu'ils avaient insisté à fond sur cet aspect avec leur technologie de capture des visages...
Comme s'ils n'avaient eu le temps ou les moyens que de soigner certains passages au détriment du reste.
Y a d'autres détails "à l'économique" qui me hérissent le poil comme ce plan où Ethan enfile son pantalon. C'était trop dur à animer alors on cache l'action avec une amorce de décor ?

Ou quand il fouille ses poches à la recherche de son porte-feuille, comme les poches sont pas modélisées et qu'il ne peut pas vraiment glisser sa main dedans il cache l'action avec l'autre main. Ça ressemble à rien, personne ne fouille ses poches comme ça !

Si on estime que le mettage de pantalon ou le fouillage de poche mérite une scène, pourquoi ne pas faire l'effort d'animer ça correctement ? Ça m'énééérve !
Sinon j'aime bien le running gag des toilettes, on peut régulièrement emmener son perso pisser juste pour la beauté du geste


Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Re: [PS3] Heavy Rain
Chat-Minou a écrit :Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que les éditeurs ont autant besoin de la presse spécialisée que la presse spécialisée des éditeurs. Sans la pub sur les sites/journaux spécialisés, il ne reste plus grand chose aux éditeurs comme support, à part la pub TV et le bouche à oreille (autant dire pas grand chose...).
Ils ont pas besoin d'une presse "libre et independante".
Ils ont juste besoin d'une presse qui montre les images, les videos et les elements du jeu avant la sortie. On a pas besoin de critiques pour savoir si un jeu est digne d'interet ou pas, on le sait deja bien avant la sortie.
En gros, c'est exactement ce qui se passe en ce moment avec les gros sites.Le probleme c'est quand y'a des petits branleurs qui veulent se la jouer rebelz (ou qui sont influencés par la concurrence qui lache plus de thune) et qui chialent quand ils se font prendre.
Soit tu es completement independant et tu redeviens un pequin comme toi et moi qui ere sur les forums et blog pour donner ses avis et impressions, soit tu rentre de le systeme et tu te plies aux regles. Faut pas venir chialer quand t'as voulu niquer quelqu'un et qu'il se defend.
- Leon
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Re: [PS3] Heavy Rain
Bien sur, c'est en se fiant à la seule communication de l'éditeur qu'on va savoir si un jeu est de qualité.Me_Marcadet a écrit : On a pas besoin de critiques pour savoir si un jeu est digne d'interet ou pas, on le sait deja bien avant la sortie.

Et alors ? GK est libre de penser ce qu'il veulent du jeu. Si il mérite une note moyenne, ils vont lui mettre, c'est le but des tests. Je vois pas l'intérêt de la presse si elle servait juste à aller dans le sens des éditeurs.Me_Marcadet a écrit :Ils sont super sympa et filent a gk une exclu pour qu'ils puissent manger et ces derniers cassent le jeu et vont faire perdre de la thune a l'editeur.
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Re: [PS3] Heavy Rain
Et alors ? Sony est libre de donner du matos a qui ils veulent et privilegier les concurrents a gk apres que ce dernier casse leur projet a 50 millions de dollars.

Le seul moyen de savoir si un jeu est bon ou pas, c'est d'y jouer et de lire les avis de gens completement independants et de confiance. En attendant d'y jouer, les videos, les images, le concept et le studio suffit a savoir si tu vas y jouer ou pas. J'avais pas besoin d'attendre les tests de la presse pour savoir qu'uncharted 2 etait un bon jeu.
La presse, c'est exactement les meme trouducs que toi et moi sauf qu'ils peuvent jouer aux jeux avant et qu'ils ont des obligations commerciales qui forcement influencent leur jugement; que ce soit pour creer la polemique ou parce qu'un acteur du marché leur graisse plus la pate qu'un autre.
Tout ca c'est que du business. Y'a pas de gentil journaliste qui combat le gros editeurs plein de censure. On a juste un contrat entre deux entreprise qui est brisé par une d'entre elle et qui n'assume pas les conséquences ensuite.
Parce que c'est sur que c'est grace a la presse qu'on sait si un jeu est bon ou pasBien sur, c'est en se fiant à la seule communication de l'éditeur qu'on va savoir si un jeu est de qualité.![]()


Le seul moyen de savoir si un jeu est bon ou pas, c'est d'y jouer et de lire les avis de gens completement independants et de confiance. En attendant d'y jouer, les videos, les images, le concept et le studio suffit a savoir si tu vas y jouer ou pas. J'avais pas besoin d'attendre les tests de la presse pour savoir qu'uncharted 2 etait un bon jeu.
La presse, c'est exactement les meme trouducs que toi et moi sauf qu'ils peuvent jouer aux jeux avant et qu'ils ont des obligations commerciales qui forcement influencent leur jugement; que ce soit pour creer la polemique ou parce qu'un acteur du marché leur graisse plus la pate qu'un autre.
Tout ca c'est que du business. Y'a pas de gentil journaliste qui combat le gros editeurs plein de censure. On a juste un contrat entre deux entreprise qui est brisé par une d'entre elle et qui n'assume pas les conséquences ensuite.
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Re: [PS3] Heavy Rain
C'est sûr, ils font se qu'ils veulent avec leur projet. Mais de là retirer des exclus à GK parce qu'ils ont pas aimé HR c'est abusé. La presse fait partie du marché, il faut savoir le prendre en compte. Et de là à parler de casser leur projet t'abuseMe_Marcadet a écrit :Et alors ? Sony est libre de donner du matos a qui ils veulent et privilegier les concurrents a gk apres que ce dernier casse leur projet a 50 millions de dollars.

Bien sûr que non. C'est un prescripteur parmi tant d'autres. Mais la presse est assez indépendante (si on exclu les publi-reportages) et permet aux consommateurs d'avoir un avis neutre sur le produit.Me_Marcadet a écrit :Parce que c'est sur que c'est grace a la presse qu'on sait si un jeu est bon ou pas![]()
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Re: [PS3] Heavy Rain
Comment tu peux dire que la presse est indépendante alors qu'elle depend a 100% des editeurs, la preuve en est cette polemique
Tu remarques pas que les jeux dont parle la presse c'est uniquement les gros jeux des editeurs et comme par hasard ces gros jeux auront que des bonnes notes a par deux trois sites qui vont vouloir faire polemique pour les clics ?
Ils sont tellement independants qu'ils signent des contrats de confidentialités quand ils ont des infos
J'aimerais d'ailleurs que tu argumentes sur le fiat que ce que sony a fait est abusé alors que c'est juste la reaction la plus logique et qu'ils sont entierement dans leur bon droit. N'importe qui a leur place aurait fait la meme chose.
Par contre ce qu'a fait gk, c'est une connerie et c'etait pas la meilleur chose a faire.
La meilleur chose a faire est soit de jouer le jeu et de bien noter le jeu, soit de refuser de bosser avec les editeurs et de devenir independant pour noter comme ils veulent les jeux.

Tu remarques pas que les jeux dont parle la presse c'est uniquement les gros jeux des editeurs et comme par hasard ces gros jeux auront que des bonnes notes a par deux trois sites qui vont vouloir faire polemique pour les clics ?
Ils sont tellement independants qu'ils signent des contrats de confidentialités quand ils ont des infos

J'aimerais d'ailleurs que tu argumentes sur le fiat que ce que sony a fait est abusé alors que c'est juste la reaction la plus logique et qu'ils sont entierement dans leur bon droit. N'importe qui a leur place aurait fait la meme chose.
Par contre ce qu'a fait gk, c'est une connerie et c'etait pas la meilleur chose a faire.
La meilleur chose a faire est soit de jouer le jeu et de bien noter le jeu, soit de refuser de bosser avec les editeurs et de devenir independant pour noter comme ils veulent les jeux.
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Re: [PS3] Heavy Rain
C'est marrant parce que autant je suis d'accord avec toi, autant je pense que c'est valable pour TOUTE la presse. D'ailleurs, j'ai toujours été étonné que Libé, Marianne ou le Canard (qui font partie du "qui vont vouloir faire polemique pour les clics"
) soient toujours invités aux points presse du gouvernement. 


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Re: [PS3] Heavy Rain
Mais on s'en branle de ce que les éditeurs veulent. Ce qui est important ce sont ce que les lecteurs veulent. Je suis désolé de te l'apprendre mais ça m'intéresse de lire les avis de la presse avant la sortie d'un jeu bien qu'ils ne se suffissent pas à eux-mêmes. Et la meilleure preuve que les éditeurs ont besoin des sites comme gamekult, c'est que malgré le "blacklistage", ils finissent toujours par revenir (c'est expliqué dans l'extrait audio). L'inverse est vrai aussi, vu que gamekult a faillit couler plusieurs fois suite aux "blacklisatges".Me_Marcadet a écrit :Chat-Minou a écrit :Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que les éditeurs ont autant besoin de la presse spécialisée que la presse spécialisée des éditeurs. Sans la pub sur les sites/journaux spécialisés, il ne reste plus grand chose aux éditeurs comme support, à part la pub TV et le bouche à oreille (autant dire pas grand chose...).
Ils ont pas besoin d'une presse "libre et independante".
Ils ont juste besoin d'une presse qui montre les images, les videos et les elements du jeu avant la sortie. On a pas besoin de critiques pour savoir si un jeu est digne d'interet ou pas, on le sait deja bien avant la sortie.
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Re: [PS3] Heavy Rain
en général, oui. Les gros jeux prometteurs qui font flop à la sortie, y en a régulièrement et j'ai bien plus confiance à lire l'avis de la presse plutôt que l'avis d'un joueur frustrer.Me_Marcadet a écrit : Parce que c'est sur que c'est grace a la presse qu'on sait si un jeu est bon ou pas![]()
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le problème des éditeurs, c'est qu'ils n'acceptent pas quand la critique ne va pas dans leur sens.Leon a écrit :C'est sûr, ils font se qu'ils veulent avec leur projet. Mais de là retirer des exclus à GK parce qu'ils ont pas aimé HR c'est abusé. La presse fait partie du marché, il faut savoir le prendre en compte. Et de là à parler de casser leur projet t'abuseMe_Marcadet a écrit :Et alors ? Sony est libre de donner du matos a qui ils veulent et privilegier les concurrents a gk apres que ce dernier casse leur projet a 50 millions de dollars.![]()
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Re: [PS3] Heavy Rain
Je suis en train de me faire Heavy Rain et je suis plutot déçu du titre. En tout cas, pour les 2 premières heures de jeu, je m'ennuie quand même pas mal. : / (peut être que le jeu se rattrape par la suite??)
Même si je savais très bien à quoi m'attendre et que j'essaie tant bien que mal de jouer le jeu, je me rend compte que faire du QTE sur du long terme, c'est vite ennuyeux. Surtout quand t'es dans une pièce et que tu vois 3 ou 4 QTE s'afficher et qu'a chaque fois que t'en fais un, le perso te fait un mouvement inutile qui va servir a rien au niveau de l'histoire. Genre, on peut faire pisser le mec ou lui faire boire de l'eau. Ca va servir a quoi pour la suite de l'histoire? Que le mec finisse pas avec une prostate?
Certes, y a pas mal de QTE optionnel mais comme j'ai tendance a rien vouloir zapper dans un jeu, ben, je joue un peu trop le jeu, au point ou je me prend à regarder ma montre pendant certaines séquences. En gros, je crois qu'ils ont voulu trop en faire (ou alors, c'est moi qui veut trop en faire ^^ )
Après, je dis pas, le jeu a un certain charme. L'histoire d'Ethan Mars est plutot émouvante, la bande originale du jeu est sympa, les graphismes sont réussis (bien que je me sois taper quelques bug visuels et sonores).
En gros, je vais continuer le jeu car on remarque que les développeurs ont été très perfectionnistes. J'éspère juste que je vais accrocher un peu plus par la suite.
Même si je savais très bien à quoi m'attendre et que j'essaie tant bien que mal de jouer le jeu, je me rend compte que faire du QTE sur du long terme, c'est vite ennuyeux. Surtout quand t'es dans une pièce et que tu vois 3 ou 4 QTE s'afficher et qu'a chaque fois que t'en fais un, le perso te fait un mouvement inutile qui va servir a rien au niveau de l'histoire. Genre, on peut faire pisser le mec ou lui faire boire de l'eau. Ca va servir a quoi pour la suite de l'histoire? Que le mec finisse pas avec une prostate?
Certes, y a pas mal de QTE optionnel mais comme j'ai tendance a rien vouloir zapper dans un jeu, ben, je joue un peu trop le jeu, au point ou je me prend à regarder ma montre pendant certaines séquences. En gros, je crois qu'ils ont voulu trop en faire (ou alors, c'est moi qui veut trop en faire ^^ )
Après, je dis pas, le jeu a un certain charme. L'histoire d'Ethan Mars est plutot émouvante, la bande originale du jeu est sympa, les graphismes sont réussis (bien que je me sois taper quelques bug visuels et sonores).
En gros, je vais continuer le jeu car on remarque que les développeurs ont été très perfectionnistes. J'éspère juste que je vais accrocher un peu plus par la suite.
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Re: [PS3] Heavy Rain
Le début du jeu est vraiment mou pour présenter le personnage d'Ethan après c'est beaucoup plus dynamique.
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- Lancelot
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Re: [PS3] Heavy Rain
Je viens de le terminer,j'ai été scotché du début à la fin...rarement un jeu vidéo m'aura autant pris aux tripes, c'est une très bonne expérience! C'est rare de ressentir une telle émotion, j'avais déjà la larmichette rien qu'en jouant dans le jardin au début avec les enfants... Je ferai un petit test pour l'occasion avec mes impressions plus précises.
Dommage par contre, j'ai téléchargé les suppléments mais sans la BO du jeu...maintenant, je dois contacter leur service client pour avoir un nouveau code....
Je n'ai eu aucun bug durant mon expérience de jeu, seulement quelques légères coupures de son en début de séquence.
Dommage par contre, j'ai téléchargé les suppléments mais sans la BO du jeu...maintenant, je dois contacter leur service client pour avoir un nouveau code....

Je n'ai eu aucun bug durant mon expérience de jeu, seulement quelques légères coupures de son en début de séquence.
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Re: [PS3] Heavy Rain
C'est normal pourtant. Rien de plus normal. Et le gouvernement n'est pas un ramassis de petits nazillons (:point godwin:) qui refusent la présence de tel journal pas de la "bonne" mouvance. À leur place, je ferais venir tout le monde, de Minute à l'Humanité.Cyrare a écrit :C'est marrant parce que autant je suis d'accord avec toi, autant je pense que c'est valable pour TOUTE la presse. D'ailleurs, j'ai toujours été étonné que Libé, Marianne ou le Canard (qui font partie du "qui vont vouloir faire polemique pour les clics") soient toujours invités aux points presse du gouvernement.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)