Top Media Create du 5 au 11 mai 2008

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Là où tu vois un retour en arrière, moi je vois un balbutiement de ce que pourrait être le JV plus tard. Comme tous les balbutiements, celui-ci est timide. Pourquoi crache t-on sans arrêt sur ceux qui veulent essayer ?

Et je ne vois pas ce que SMG vient foutre là, c'est un choix parfaitement assumé les niveaux linéaires (vous en aviez parlé entre vous d'ailleurs), ça n'a rien à voir avec la puissance de la machine.

Sinon je plussoie ton dernier paragraphe, mais j'aimerais beaucoup que tu me dises jusqu'où peut mener cette course à la puissance. Une fois qu'on aura atteint à la perfection le rendu photo-réaliste, le moteur physique ou tout ce que tu veux, que pourrait-on faire ensuite ?
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Si on admet que le jeux vidéo est un art et qu'il suit le même cheminement que la peinture par exemple... Alors c'est assez clair, une fois le réalisme absolu atteint, l'abstrait viendra prendre le dessus.
D'ailleurs c'est ici même que ce genre de discussion a déjà eu lieu si je ne m'abuse.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Gretel 2 a écrit :Et je ne vois pas ce que SMG vient foutre là, c'est un choix parfaitement assumé les niveaux linéaires (vous en aviez parlé entre vous d'ailleurs), ça n'a rien à voir avec la puissance de la machine.
Oui c'est un choix assumé, mais le jeu est beaucoup plus proche des Mario en 2D, ou de jeux de plateforme 3D comme Crash Bandicoot ou Rayman 2 (de la plateforme pure et dure quoi, pas un hybride d'aventure ou d'exploration) dans le concept on est revenu en arrière, je trouve que c'est une régression, mais bon ca n'empêche pas le jeu d'être excellent, voir meilleur que les autres Mario en 3D. Mais bon je parlais pas de la puissance de la machine, mais des limites du pad, y'a pas de moyens efficace de controler la camera sur la Wiimote, il manque un stick, donc ils ont fait des niveaux linéaires ou le manque de contrôles de la camera ne gène pas le moins du monde.
que pourrait-on faire ensuite ?
Je sais pas ce qu'on fera par la suite mais on en est encore très loin et la question ne se pose pas du tout pour l'instant ^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Gretel 2 a écrit :
Une fois qu'on aura atteint à la perfection le rendu photo-réaliste, le moteur physique ou tout ce que tu veux, que pourrait-on faire ensuite ?
Le photo realisme on l'a deja atteint et la puissance empeche pas de faire des choses simple ou abstraites. La course a la puissance, ca sert juste a donner plus de possibilités aux developpeurs et de les laisser faconner l'image sans limite.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

agent069 a écrit :Dans pleins de domaines c'est même une regression : plus de controles de la camera (ou très peu), pas de boutons, des controles plus compliqués que ca ne devrait l'être (on place des pleins de mouvement sur la même touche, ou on remplace par des mouvements imprecisé, etc...)
Effectivement, si c'est pour remplacer l'utilisation d'un bouton par un coup de Wiimote ou de stylet, à part pour renforcer l'immersion (même si l'argument est limite), c'est vraiment pas terrible :? .

Maintenant, il y a des jeux qui utilisent très bien le stylet ou la wiimote pour faire des choses qui seraient impossibles ou pénibles de faire avec une manette classique.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :
Gretel 2 a écrit :
Une fois qu'on aura atteint à la perfection le rendu photo-réaliste, le moteur physique ou tout ce que tu veux, que pourrait-on faire ensuite ?
Le photo realisme on l'a deja atteint et la puissance empeche pas de faire des choses simple ou abstraites. La course a la puissance, ca sert juste a donner plus de possibilités aux developpeurs et de les laisser faconner l'image sans limite.
C'est clair, c'est comme si on te donnait des centaines de pots de peintures différentes et des pinceaux de toutes tailles :vice: pour que ton tableau tu puisses vraiment le faire comme tu veux.
Avec la Wii, tu peints avec les doigts avec une boite de gouaches de couleurs primaires :(
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Aptarus a écrit :TGV, désolé mais l'argument "sur tv hd on voit pas l'intérêt d'une PS3"... évite, parce que même sur SD, la différence reste grande même si en effet on n'en profite pas complètement...
Imagine une console aussi puissante que la ps3 qui calculerais qu'en SD.

Là y aurait de quoi faire évoluer les jeux vidéos (pas juste par les graphismes)

même si je suis pas sur qu'une telle évolution soit nécessaire
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
MectonLaFlemme2S'inscrir

Message par MectonLaFlemme2S'inscrir »

DEJA_VU O_O

(et toujours sans intérêt cette discussion :( )
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

TGV, TGV...
Tu vois, ya un truc nommé CPU, qui calcule plein de choses indépendamment de la résolution, pour lui, (presque) aucun impact que l'on soit en SD ou HD, et côté Proco, la Wii se fait autant étaler (à la louche) que GPU.

Ensuite, oui, on y gagnerait en perf... sauf que tant qu'à faire, toutes les télés ne gèrent pas le 480p donc pourquoi s'embêter avec ? C'est con, non ?
Et puis va voir des benchs PC, l'impact est pas non plus si phénoménal... d'ailleurs les cartes PC ça fait des années qu'elles gèrent des résolutions bien plus hautes que le 480p, hein, donc on sait faire. La netteté d'affichage, ça a quand même du bon aussi pour le jeu + ça t'évite d'avoir à faire de l'anti aliasing, ou en tout cas tu peux en faire moins... et l'antialiasing, c'est quoi ? Ah, bah c'est suréchantillonner en calculant l'image dans une résolution supérieure, c'est con...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

quand t'affiche moins de détails (parceque y en a pas besoin), t'utilise moins de puissance.
KHDownloads
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Non mais quand t'actives l'AA y'a des détails calculés non affichés... désolé mais je préfère dans ce cas directement l'image en résolution supérieure.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Spoiler:
Image

:lmao:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

TGV go retourner jouer sur TI-80 ou GB monochrome
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

vous faites même pas l'effort de comprendre ce que je veux dire.

Vous tournez tout ce que je dis dans le sens qui vous intéresse.

Allez jouer avec vos PS3 et X-Box 360 et laissez moi jouer avec ma Wii.
KHDownloads
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

J'ai rien compris avec tous vos termes techniques mais GO TGV, t'es un trou! Un true!
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

:retrait:

(oui je sais j'y suis pas rentré dans le debat, mais c'est pas grave ^^)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tu te retires d'un débat où t'es pas entré toi...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'est ptet pour ça qu'il a écrit cette phrase dessous :oscar:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Vicieux :oscar:

C'est interdit d'écrire aussi petit :mad:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai bon espoir que la seconde génération de jeux Wii mettra bien la honte à beaucoup de jeux next gen qui n'auront que leurs graphismes et grosses :vice: explosions comme innovations 8)

Quand la wiimote sera enfin bien utilisée sur des jeux de baseball, tennis, boxe, FPS, jeux de stratégie au pointeur etc. Là on verra la différence de gameplay que même la puissance graphique d'une PS3 ne peut pas rendre à la Dualshock.

Maintenant, c'est pas dit que Sony ne prenne pas le wagon wiimote. Microsoft va apparemment sortir une manette dans le même style, et je parirai pas que Sony ne fera pas pareil.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Non mais même si tout ne sera pas repris ça serait surprenant que rien de la Wiimote ne s'intègre au final.

Mais moi, depuis, j'ai du mal à jouer avec un pad classique "mains collées" ^^.

Après les fameux jeux 2nd génération Wii... je les attends moi...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Y'avait une part d'ironie dans mon post hein =p

Il ne suffit pas d'un bon gameplay, il faut un fond de jeu. Si tu as un jeu de baseball au gameplay parfait mais au challenge pourri, ça ne sera pas ce que j'attendais au final. Même si ça plaira à des millions de gens (comme wii sport). Car la majorité des gens ne sont pas des hardcores gamers (y)

Je compte surtout sur les jeux Nintendo. J'ai pas beaucoup d'espoir coté tiers :nerd:
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mai 2008 21:45, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Donc tu attends Mario Baseball, Mario Tennis, Mario Boxe, Mario of Empires, etc....? :nerd:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Y'a pas de quoi rire quand on voit que même sur next gen, la plupart des gros jeux sont des suites :ptdr:

C'est juste que Nintendo a des équipes internes hyper douées. 8)
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Aptarus a écrit :
Mais moi, depuis, j'ai du mal à jouer avec un pad classique "mains collées" ^^.
Depuis que j'ai gouter à la maniabilité Wii pour les TPS (RE4) et FPS (Metroid Prime 3), la maniabilité classique me les casse, surtout sur RE4, j'ai plus de mal à jouer à la version GC.
Image
Répondre