Top Media Create du 5 au 11 mai 2008
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Gretel 2
- Super Mario Bros. 3
Là où tu vois un retour en arrière, moi je vois un balbutiement de ce que pourrait être le JV plus tard. Comme tous les balbutiements, celui-ci est timide. Pourquoi crache t-on sans arrêt sur ceux qui veulent essayer ?
Et je ne vois pas ce que SMG vient foutre là, c'est un choix parfaitement assumé les niveaux linéaires (vous en aviez parlé entre vous d'ailleurs), ça n'a rien à voir avec la puissance de la machine.
Sinon je plussoie ton dernier paragraphe, mais j'aimerais beaucoup que tu me dises jusqu'où peut mener cette course à la puissance. Une fois qu'on aura atteint à la perfection le rendu photo-réaliste, le moteur physique ou tout ce que tu veux, que pourrait-on faire ensuite ?
Et je ne vois pas ce que SMG vient foutre là, c'est un choix parfaitement assumé les niveaux linéaires (vous en aviez parlé entre vous d'ailleurs), ça n'a rien à voir avec la puissance de la machine.
Sinon je plussoie ton dernier paragraphe, mais j'aimerais beaucoup que tu me dises jusqu'où peut mener cette course à la puissance. Une fois qu'on aura atteint à la perfection le rendu photo-réaliste, le moteur physique ou tout ce que tu veux, que pourrait-on faire ensuite ?
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
- agent069
- Super Mario 3D World
Oui c'est un choix assumé, mais le jeu est beaucoup plus proche des Mario en 2D, ou de jeux de plateforme 3D comme Crash Bandicoot ou Rayman 2 (de la plateforme pure et dure quoi, pas un hybride d'aventure ou d'exploration) dans le concept on est revenu en arrière, je trouve que c'est une régression, mais bon ca n'empêche pas le jeu d'être excellent, voir meilleur que les autres Mario en 3D. Mais bon je parlais pas de la puissance de la machine, mais des limites du pad, y'a pas de moyens efficace de controler la camera sur la Wiimote, il manque un stick, donc ils ont fait des niveaux linéaires ou le manque de contrôles de la camera ne gène pas le moins du monde.Gretel 2 a écrit :Et je ne vois pas ce que SMG vient foutre là, c'est un choix parfaitement assumé les niveaux linéaires (vous en aviez parlé entre vous d'ailleurs), ça n'a rien à voir avec la puissance de la machine.
Je sais pas ce qu'on fera par la suite mais on en est encore très loin et la question ne se pose pas du tout pour l'instant ^^que pourrait-on faire ensuite ?
-
- Super Mario Odyssey
Le photo realisme on l'a deja atteint et la puissance empeche pas de faire des choses simple ou abstraites. La course a la puissance, ca sert juste a donner plus de possibilités aux developpeurs et de les laisser faconner l'image sans limite.Gretel 2 a écrit :
Une fois qu'on aura atteint à la perfection le rendu photo-réaliste, le moteur physique ou tout ce que tu veux, que pourrait-on faire ensuite ?
- Mortal
- Satoru Iwata
Effectivement, si c'est pour remplacer l'utilisation d'un bouton par un coup de Wiimote ou de stylet, à part pour renforcer l'immersion (même si l'argument est limite), c'est vraiment pas terribleagent069 a écrit :Dans pleins de domaines c'est même une regression : plus de controles de la camera (ou très peu), pas de boutons, des controles plus compliqués que ca ne devrait l'être (on place des pleins de mouvement sur la même touche, ou on remplace par des mouvements imprecisé, etc...)

Maintenant, il y a des jeux qui utilisent très bien le stylet ou la wiimote pour faire des choses qui seraient impossibles ou pénibles de faire avec une manette classique.
- Rayy
- A l'ouest
C'est clair, c'est comme si on te donnait des centaines de pots de peintures différentes et des pinceaux de toutes taillesMe_Marcadet a écrit :Le photo realisme on l'a deja atteint et la puissance empeche pas de faire des choses simple ou abstraites. La course a la puissance, ca sert juste a donner plus de possibilités aux developpeurs et de les laisser faconner l'image sans limite.Gretel 2 a écrit :
Une fois qu'on aura atteint à la perfection le rendu photo-réaliste, le moteur physique ou tout ce que tu veux, que pourrait-on faire ensuite ?

Avec la Wii, tu peints avec les doigts avec une boite de gouaches de couleurs primaires

- TGV
- Super Mario 64
Imagine une console aussi puissante que la ps3 qui calculerais qu'en SD.Aptarus a écrit :TGV, désolé mais l'argument "sur tv hd on voit pas l'intérêt d'une PS3"... évite, parce que même sur SD, la différence reste grande même si en effet on n'en profite pas complètement...
Là y aurait de quoi faire évoluer les jeux vidéos (pas juste par les graphismes)
même si je suis pas sur qu'une telle évolution soit nécessaire
-
- Super Mario World
TGV, TGV...
Tu vois, ya un truc nommé CPU, qui calcule plein de choses indépendamment de la résolution, pour lui, (presque) aucun impact que l'on soit en SD ou HD, et côté Proco, la Wii se fait autant étaler (à la louche) que GPU.
Ensuite, oui, on y gagnerait en perf... sauf que tant qu'à faire, toutes les télés ne gèrent pas le 480p donc pourquoi s'embêter avec ? C'est con, non ?
Et puis va voir des benchs PC, l'impact est pas non plus si phénoménal... d'ailleurs les cartes PC ça fait des années qu'elles gèrent des résolutions bien plus hautes que le 480p, hein, donc on sait faire. La netteté d'affichage, ça a quand même du bon aussi pour le jeu + ça t'évite d'avoir à faire de l'anti aliasing, ou en tout cas tu peux en faire moins... et l'antialiasing, c'est quoi ? Ah, bah c'est suréchantillonner en calculant l'image dans une résolution supérieure, c'est con...
Tu vois, ya un truc nommé CPU, qui calcule plein de choses indépendamment de la résolution, pour lui, (presque) aucun impact que l'on soit en SD ou HD, et côté Proco, la Wii se fait autant étaler (à la louche) que GPU.
Ensuite, oui, on y gagnerait en perf... sauf que tant qu'à faire, toutes les télés ne gèrent pas le 480p donc pourquoi s'embêter avec ? C'est con, non ?
Et puis va voir des benchs PC, l'impact est pas non plus si phénoménal... d'ailleurs les cartes PC ça fait des années qu'elles gèrent des résolutions bien plus hautes que le 480p, hein, donc on sait faire. La netteté d'affichage, ça a quand même du bon aussi pour le jeu + ça t'évite d'avoir à faire de l'anti aliasing, ou en tout cas tu peux en faire moins... et l'antialiasing, c'est quoi ? Ah, bah c'est suréchantillonner en calculant l'image dans une résolution supérieure, c'est con...
- TGV
- Super Mario 64
- TGV
- Super Mario 64
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
-
- Lieutenant Paic Citron®
J'ai bon espoir que la seconde génération de jeux Wii mettra bien la honte à beaucoup de jeux next gen qui n'auront que leurs graphismes et grosses
explosions comme innovations
Quand la wiimote sera enfin bien utilisée sur des jeux de baseball, tennis, boxe, FPS, jeux de stratégie au pointeur etc. Là on verra la différence de gameplay que même la puissance graphique d'une PS3 ne peut pas rendre à la Dualshock.
Maintenant, c'est pas dit que Sony ne prenne pas le wagon wiimote. Microsoft va apparemment sortir une manette dans le même style, et je parirai pas que Sony ne fera pas pareil.

Quand la wiimote sera enfin bien utilisée sur des jeux de baseball, tennis, boxe, FPS, jeux de stratégie au pointeur etc. Là on verra la différence de gameplay que même la puissance graphique d'une PS3 ne peut pas rendre à la Dualshock.
Maintenant, c'est pas dit que Sony ne prenne pas le wagon wiimote. Microsoft va apparemment sortir une manette dans le même style, et je parirai pas que Sony ne fera pas pareil.
-
- Super Mario World
-
Y'avait une part d'ironie dans mon post hein =p
Il ne suffit pas d'un bon gameplay, il faut un fond de jeu. Si tu as un jeu de baseball au gameplay parfait mais au challenge pourri, ça ne sera pas ce que j'attendais au final. Même si ça plaira à des millions de gens (comme wii sport). Car la majorité des gens ne sont pas des hardcores gamers
Je compte surtout sur les jeux Nintendo. J'ai pas beaucoup d'espoir coté tiers
Il ne suffit pas d'un bon gameplay, il faut un fond de jeu. Si tu as un jeu de baseball au gameplay parfait mais au challenge pourri, ça ne sera pas ce que j'attendais au final. Même si ça plaira à des millions de gens (comme wii sport). Car la majorité des gens ne sont pas des hardcores gamers

Je compte surtout sur les jeux Nintendo. J'ai pas beaucoup d'espoir coté tiers

Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mai 2008 21:45, modifié 1 fois.
-
- Raiden
- Super Mario 64