Page 3 sur 9

Publié : 14 mai 2008 01:44
par KirbyX
agent069 a écrit :C'est à cause de vous qu'on bouffe tant de suites fades et sans saveurs comme Twilight Princess :cry:
C'est pas une suite TP, c'est carrément un remake :lol:

Publié : 14 mai 2008 04:10
par jimbo
Je suis vraiment emballe par ce Banjo ! :coeur:

Au lieu de se retrouver avec une bete suite ou remake HD des 2 premiers episodes (aussi bons soient-ils), je trouve un quelque chose a ce jeu, une reelle fraicheur, un vent de nouveaute dans la facon d'aborder les niveaux. La construction de vehicule a l'air d'etre absolument geniale et les possibilites infinies. Mario Galaxy a eu son lot de sceptiques lors de ses 1ers trailers mais on connait le resultat. Je souhaite a ce Banjo la meme reussite

je prefere largement avoir ce genre de suite plutot qu'une simple "remise a jour" de ce qui existait, genre GoW2 ou on a le meme jeu avec 2-3 trucs en plus (mais GoW2 sera une tuerie tout de meme)

Publié : 14 mai 2008 05:16
par Banjo
Mon dieu,c 'est quoi ce jeu de course naze :oscar:
En voyant les images, je pensais pas que ça serait autant centré sur les véhicules. Ca ressemble à rien, c'est pas un Banjo, c'est une nouvelle licence qu'il aurait fallu faire. Qu'on me dise pas que c'est un jeu de plate-forme, c'est absolument pas ça, sinon Rogue Leader 2 c'est un jeu de shoot à pied :nerd: ah et puis le fait de pouvoir construire ses véhicules, ça explique leur laideur. Enfin le coup de la caméra fixée derrière le perso ça le fait vraiment pas.

Enfin bref tout est à revoir, franchement là ce jeu il se vendra jamais ^^

Publié : 14 mai 2008 07:32
par Arez
Oh oui c'est sur, c'est pas comme si il y avait des phases de plateforme en véhicule... et encore moins de phases de plateforme à pied.... Ne commençons pas à parler d'exploration... Mais de toutes façons l'esprit Banjo est mort hein...

En attendant,le gameplay dans une vidéo dans toute sa glorieuse HD,une interview de Gregg Mayles par 1up,
Spoiler:
Image
Image
Image
, dont un qui vous dit d'aller vous faire foutre, tous autant que vous êtes. (Un indice, c'est le premier). Ajoutez à ça une preview d'IGN et vous avez à peu près tout.

Tiens ? Ce serait pas le J'ai-Raison-Express de 7h30, destiné à arriver en gare de Ta-Gueule en passant par Lis-les-Interviews et Regarde-les-Vidéos ?

Publié : 14 mai 2008 09:45
par Holaf
:lol:

Publié : 14 mai 2008 11:59
par Me_Marcadet
Image


J'aime vraiment pas le design.

On dirait que Kazooie est une pute camée et Banjo son mac.

Publié : 14 mai 2008 12:43
par Leon
J'aime bien le design :oops:

Par contre le coté course me branche vraiment pas :nard: Mais bon, si ça se trouve ça peut donner un truc sympa, surtout avec la customisation.

Après faut que les phases de plate forme/exploration soient bien foutues sinon ça risque d'être tendu niveau intérêt.

Techniquement y'a rien à dire, comme disait Holaf la profondeur de champ est :love:

Publié : 14 mai 2008 12:45
par Me_Marcadet
Leon a écrit : Par contre le coté course me branche vraiment pas :nard:

LEs courses, c'est uniquement en multi.

Dans l'aventure, les vehicules ne servent qu'a l'exploration et a realiser des challenges. Faut els voir comme les aptitudes speciales qui permettent de voler, faire un double saut, aller plus vite, faire une attaque speciale etc... dans les jeux de plateforme traditionnel.

Publié : 14 mai 2008 12:49
par Leon
Ok (y)

Mais ça me branche pas plus. Je préfère de la plate forme "pure" où on joue simplement avec le perso. Déjà que SMS m'avait un peu fait chier à cause de la buse :?

Publié : 14 mai 2008 12:50
par Zwarf
Sont à chier tes exemples arez, surtout le 1er paye ta phase de plate forme :ptdr:

Publié : 14 mai 2008 12:57
par Me_Marcadet
Leon a écrit :Ok (y)

Mais ça me branche pas plus. Je préfère de la plate forme "pure" où on joue simplement avec le perso. Déjà que SMS m'avait un peu fait chier à cause de la buse :?
tu peux toujours faire de la plateforme pure, c'est jsute qu'a certains endroits tu seras obligé d'utiliser un vehicule et pour te deplacer d'un endroit a un autre ca risque d'etre assez long.

Ca reste un jeu de plateforme aventure, les vehicules sont la juste pour enrichir le gameplay, pas pour le révolutionner et le changer en banjo kart.

Publié : 14 mai 2008 18:14
par Raiden
Me_Marcadet a écrit :Image


J'aime vraiment pas le design.

On dirait que Kazooie est une pute camée et Banjo son mac.
Tain mais la sale gueule de Kazooie :nard: et Banjo il est tout carré (je me demande si son zboub l'est aussi 8) )

Publié : 14 mai 2008 19:33
par Ronan_Berthelot
Microsoft a décidé d'éditer le trailer de Banjo-Kazooie devant le très grand mécontentement des fans américains de Nintendo. La séquence où un véhicule représentant Mario se faisait détruire à purement été supprimé.

Publié : 14 mai 2008 19:34
par gné
Serieux faut vraiment etre un frustré pour etre choqué par ça :(

Publié : 14 mai 2008 19:34
par Matt
Han les lopettes !
Qu'ils assument leur séquence pourrie :nard:

Publié : 14 mai 2008 19:41
par Efreet
Qu'ils reviennent à leur excellent humour subversif au lieu de faire des trucs pas drôle et explicite comme ça. :nard:

Publié : 14 mai 2008 19:50
par Arez
:division:

On est ici pour parler de Banjo, pas pour vous voir régler vos comptes. Et ça s'adresse aussi bien à TGV qu'a jv_zeffeur.

[edit by ole] sujet divisé du mieux que j'ai pu...

Pour ce qui est de Banjo, je vais te faire la même remarque que j'ai faite ce matin à Banjo : Regarde les vidéos et lis les interviews. Si ça peut ne pas te faire changer d'avis, ça te permettra sans doute d'avoir une meilleure idée du jeu.

Quand à l'esprit de Banjo, j'ai l'impression qu'on lui a collé à tort l'étiquette de jeu de plateformes depuis le début. Je m'explique : La définition que l'on fait généralement du jeu de plateformes, c'est celle d'un jeu ou la réussite est basée sur le franchissement d'obstacles divers, qu'ils soient sous formes d'éléments du décor ou sous formes d'ennemis. Cette définition marchait très bien à l'époque de la 2D, mais avec l'arrivée de la 3D, le genre qu'on appelle "jeu de plateformes" a évolué en suivant deux chemins différents : D'un côté le franchissement d'obstacles dans un univers en 3D, comme on retrouve dans Mario 64, Jumping Flash ou Mario Galaxy pour prendre un exemple plus récent, et de l'autre des jeux "de plateformes" en 3D basés sur l'exploration d'un univers et l'exploitation des capacités d'un personnage, comme le premier Jak & Daxter ou Banjo-Kazooie. Ce qui a fait l'originalité - et le succès - de Banjo, c'est que ce n'etait pas un jeu de plateformes de plus : c'etait un jeu d'exploration. Ainsi, l'arrivée des véhicules n'est qu'une évolution logique dans l'univers de Banjo, et quiconque dit encore que c'est une trahison se prendra mon poing dans sa gueule.

Publié : 14 mai 2008 19:52
par Valentine Rose
C'est une trahison :napo:.

Publié : 14 mai 2008 19:54
par jv_zeffeur
T'es masochiste ? :vice:

Publié : 14 mai 2008 21:44
par ClitoriX 2
Ronan_Berthelot a écrit :Microsoft a décidé d'éditer le trailer de Banjo-Kazooie devant le très grand mécontentement des fans américains de Nintendo. La séquence où un véhicule représentant Mario se faisait détruire à purement été supprimé.
Et des fans de Nintendo, pour se venger, ont construit un Banjo dans Boom Blox, pour le détruire ensuite :ptdr: .

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://flash.revver.com/player/1.0/play ... aId=885217" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" allowScriptAccess="always" flashvars="allowFullScreen=true" allowfullscreen="true" height="392" width="480"></embed>

Publié : 14 mai 2008 21:47
par Matt
J'aurais pas entendu parler de ce jeu avant, j'aurais cru à un WiiWare :oscar:

Publié : 14 mai 2008 21:48
par gné
Je serais Rare je porterais plainte :(

Publié : 14 mai 2008 21:51
par Valentine Rose
C'est de bonne guerre :ptdr:.

(en tout cas le jeu roxxe 8O)

Publié : 14 mai 2008 22:18
par agent069
Arez a écrit :D'un côté le franchissement d'obstacles dans un univers en 3D, comme on retrouve dans Mario 64, Jumping Flash ou Mario Galaxy pour prendre un exemple plus récent, et de l'autre des jeux "de plateformes" en 3D basés sur l'exploration d'un univers et l'exploitation des capacités d'un personnage, comme le premier Jak & Daxter ou Banjo-Kazooie.

J'suis pas du tout d'accord pour Mario 64, c'est lui qui a commencé le bordel de l'exploration. Par contre oui Mario Galaxy est un retour aux sources et c'est de la plateforme pure et dure. D'ailleurs avec les Crash Bandicoot ou le premier Sly Cooper, on voit bien que la plateforme pure et dure en 3D ca peut donner d'excellents jeux et je comprends toujours pas pourquoi Nintendo ne fait pas un DKC en 3D avec ce concept, j'suis sur que ca se vendrait comme des petits pains :oscar:
Arez a écrit :Ce qui a fait l'originalité - et le succès - de Banjo, c'est que ce n'etait pas un jeu de plateformes de plus : c'etait un jeu d'exploration.
Bah Banjo c'était une grosse repompe de Mario 64, le concept est le même, ils ont été plus loin dans le côté exploration, mais grosso modo c'est Mario 64 avec des plus beaux graphismes fait par Rare les créateurs des DKC et de Goldeneye donc :raptor: pour les petits Nintendofans que nous sommes :oops: Je dis pas ca pour dire que c'est de la merde, j'adore les premiers Banjo. :oops:

Sinon malgré tout ce pinaillage j'suis d'accord avec ton raisonnement, Banjo c'est un jeu d'aventure plateforme, et pas de la plateforme pure et dure, à partir de la, c'est pas trahir l'esprit de la série que d'essayer d'autres choses :oops: Faut juste que ca devienne pas un jeu de course quoi, mais tant que le jeu sera pas sorti on pourra pas juger de l'équilibre du jeu et on ne peut que faire confiance aux beaux discours et aux jolis trailers.

Publié : 14 mai 2008 22:23
par keo one
vive Boom Blox ! :teptep: