Page 3 sur 5

Publié : 30 janv. 2009 12:53
par Me_Marcadet
e moteur développé par les équipes de Guerilla Games à partir du EDGE Tool Kit de Sony n'est peut-être pas encore à la hauteur de l'Unreal Engine 3 d'Epic
Le truc qui veut strictement rien dire ouai.

Surtout que y'a pas un jeu ue3 qui fait autant de chose que le moteur de killzone2. Et le EDGE tool kit a été developpé par guerrilla games. On diriat trop qu'ils ont voulu faire les conaisseurs avec cette phrases genre la confrontation du moteur de sony et celui de EPIC alors que c'est aps du tout pertinent dans le cadre d'un test.

Publié : 30 janv. 2009 18:49
par ClitoriX 2
Les premiers tests

IGN UK : http://uk.ps3.ign.com/articles/949/949161p1.html
9.5 Presentation
Everything from the first entrance onto the battlefield to the last cutscene creates a hectic, fun and fast-paced thrill ride through a warzone where each step you take could be your last.
9.5 Graphics
Phenomenal visuals prove that Guerrilla either met or surpassed that infamous E3 trailer. Some technical issues hold it back from being a completely flawless masterpiece.
9.0 Sound
7.1 channel sound captures every nuance of the battlefield from gunshots to screams along with a great soundtrack. Weakly delivered, curse-filled dialogue (sans Brian Cox) could've been done better.
9.0 Gameplay
You'll have to get used to the firearms as well as the AI on both sides. More turret and vehicle sections would've been great, but outside of that, the single-player campaign is fun to play through.
9.5 Lasting Appeal
Multiplayer is extremely deep and has the added bonus of an offline skirmish mode. This is where you'll spend the majority of your time once the credits roll.
9.4
Outstanding OVERALL
(out of 10 / not an average)
Les autres :

Eurogamer: 9/10 http://www.eurogamer.net/articles/killz ... iew?page=3
IGN USA: 9.4
IGN UK: 9.4
IGN AU: 9.0
Gamereactor (swedish): 10/10
Meristation: 9.5
Eurogamer.pt 10/10
Eurogamer.es 10/10
Gameplayer: 9.5
Empire: 4/5
Vandal 9.6


Clairement, ça a l'air d'être une bombe :raptor: . Par contre, Marca, j'ai lu sur gaf un message d'un type qui dit que le Frame Rate est du 30fps (je crois aussi avoir lu un qui a dit entre 20 et 25 :lol: mais là j'y crois pas). C'est vrai ? Ou c'est du 60fps ?

Publié : 30 janv. 2009 19:31
par Me_Marcadet
c'est du 30 avec quelques rares baisses. C'est impossible de faire un jeu de cette qualité graphique a 60 fps sur cette generation.

Publié : 30 janv. 2009 23:44
par Dark Vador
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TIFNMva56Wo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TIFNMva56Wo&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295">

Publié : 31 janv. 2009 00:03
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 31 janv. 2009 12:03
par jv_zeffeur
Y'avait eu la même avec les RROD, mais ça reste drôle.

Publié : 02 févr. 2009 17:51
par Konino
Démo le 5 février sur notre store! :Fade-color

Publié : 02 févr. 2009 21:24
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 05 févr. 2009 18:58
par The_lascar
Je kiffe :oops:

Le gameplay est nickel, les graphismes sont au poil, l'ambiance assure, ça a l'air parfait. :oops:

Mais bon sang donnez nous la possibilité de mettre les voix US :nard: >_<

Publié : 05 févr. 2009 19:51
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 05 févr. 2009 20:07
par The_lascar
Bah on peut tout simplement mettre le jeu en anglais, mais du coup tout est en anglais. C'est quand même abusé que alors que toutes les différentes voix sont compris sur le jeu on puisse pas avoir une option pour mettre les voix en anglais alors qu'on joue en français. Pourquoi est-ce que alors qu'au cinéma la V.O. c'est la norme, dans le jeu vidéo ils le calculent même pas ? :nard:

Publié : 05 févr. 2009 20:14
par agent069
Parce que ca saoule d'entendre en anglais et de lire des sous titres francais >o< Perso, c'est tout ou rien :mad:
Spoiler:
Elle est si horrible que ca la VF? ^^'

Publié : 05 févr. 2009 20:22
par The_lascar
Elle est pas non plus horrible, mais bon après avoir testé en anglais on est quand même mieux dans l'ambiance de gros jeu de ricain :nerd: (même si c'est un jeu anglais :oops:)

Franchement c'est un Call of Duty en mieux, en futuriste et en magnifique :oops: Ça a un potentiel commercial énorme.

Publié : 05 févr. 2009 20:35
par agent069
Si le solo c'est du Call of Duty en mieux c'est une grosse merde :mad:

Publié : 05 févr. 2009 20:53
par DarkKing
Je te rassure agent, les persos ne reapparaissent pas comme COD4. (si c'est ce que tu crains. :nard: )

Publié : 05 févr. 2009 21:00
par The_lascar
agent069 a écrit :Si le solo c'est du Call of Duty en mieux c'est une grosse merde :mad:
Bah ça reste dans le même esprit à savoir que t'es parachuté dans une guerre avec quelques potes bien moches et t'as une progression bien scripté. Du genre au début on doit faire péter des explosif sur un pont juste en tirant dessus (c'est un peu con ça d'ailleurs :oscar:) n'importe qui d'autre pourrait le faire mais personne le fait. Ou encore à la fin y a ton pote qui galère pour ouvrir une porte pendant que des mecs attaquent et comme par hasard c'est quand t'as buté tout le monde qu'il réussit à ouvrir la porte \o/

Mais bon voilà quoi, les décors sont nettement mieux, et au moins t'as vraiment l'impression d'être dans une guerre énorme, on voit constamment des tirs de missiles dans le ciel, c'est kiffant :oops: et puis le level design est assez bien foutu, du peu qu'on en voit.

Publié : 05 févr. 2009 22:26
par agent069
En fait c'est même l'inverse de Call of Duty, par exemple à la fin de la démo, on doit couvrir un keupin qui triffouille un panneau de commande, et il fini comme par magie quand on a niqué le dernier maychan :lol:

Sinon j'ai trouvé ca très bon, mais j'aime pas trop la jouabilité :oops: Je trouve qu'ils ont trop voulu se la jouer précision/immersion et ça se paie au détriment de la vitesse de jeu. Au final je trouve le jeu assez lourd à jouer et j'ai l'impression d'être handicapé, je préfère largement le feeling de CoD ou de Resistance 2 avec leurs méga-visée-qui-vise-toute-seule-mais-qui-donne-quand-même-l'impression-qu'on-maîtrise :oops:

Mais bon, j'ai refait la démo 2-3 fois, et je trouve l'IA vraiment pas mal malgré que ce soit qu'en niveau normal. Si on se planque trop loin, les ennemis hésitent pas à nous charger et à nous foutre des coups de lattes, si on se planque trop, ils nous débusquent à coup de grenades, j'ai l'impression qu'ils jouent pas mal en équipes, en se couvrant les uns les autres afin de progresser, j'ai vraiment hâte de tester le jeu dans les niveaux de difficultés les plus élevés :bave:

Les armes sont excellentes aussi, on a une putain d'impression de puissance, j'adore le soucis du détail aussi, par exemple quand on commence à manquer de munitions, l'arme résonne/sonne creux, la façon dont l'arme bouge quand on vise à l'épaule, comment la visée part en couille quand y'a une explosion.

Enfin bref, ca tue sa maman :oops:
Spoiler:
Mais ca vaut pas Resistance 2 :oops:
edit : et je trouve dommage aussi qu'on puisse pas tirer à l'aveuglette, c'est drolement utile dans Gears ou Uncharted, la si on est en couverture et qu'on tire, le perso sort sa tête >o<

Publié : 05 févr. 2009 23:48
par Me_Marcadet
The_lascar a écrit : (même si c'est un jeu anglais :oops:)
c'est un jeu neerlandais.

Je dl la demo la, j'en peux plsu d'attendre :mad:

Publié : 05 févr. 2009 23:59
par The_lascar
J'étais pas sur, j'ai oublié de vérifier. :oops:

Publié : 06 févr. 2009 00:23
par 30000
Tt k le buzz autour du jeu à bien marché
Killzone 2 : déjà 1,1 million de précommandes !

Dans une interview accordée au journal anglais The Guardian, David Reeves, président de Sony Computer Entertainment Europe, s'est montré confiant quant au succès à venir de Killzone 2. Le blockbuster de la PlayStation 3 compterait d'ores et déjà 1,1 million de pré-réservations... rien qu'en Europe !

Dire que le titre est attendu serait donc un doux euphémisme. Reste que les ventes de PlayStation 3 ayant connu un Noël en demie-teinte, toutes les attentions convergeront dès le 25 février prochain sur le FPS de Guerrilla. Pour Sony, son succès est plus qu'important... il est stratégique.

2009, année de la PlayStation 3 ? A suivre...
Bon ça a rien à voir avec le sujet mais qqun pourrait faire une liste des grosse sortie exclusive PS3 et celles de la 360?

Publié : 06 févr. 2009 01:15
par Konino
Bon demain apres midi je le down et je mitraille,parceque ca a l'air tres allechant tout ce que vous en dites.

Publié : 06 févr. 2009 01:50
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 06 févr. 2009 01:56
par The_lascar
Perso je trouve la visée parfaite :oops:

Sinon pour l'aspect "script abusif" y a les trois premiers ennemis de la démo, c'est assez abusé :oscar: Genre t'arrive au coin, on se retrouve dans une embuscade avec trois mecs en hauteur qui nous canarde mais qui sont à découvert, et en plus ils mitraillent tes potes pour peu qu'on les laisse passer, donc ça fait une cible facile, mais d'un coup ils se font tous descendre par je ne sais quel tir allié (un vaisseau en hauteur ?_?) à chaque fois ça me frustre :nard:

Publié : 06 févr. 2009 01:58
par agent069
Je trouve ça moins abusif qu'une salle remplie de musulmans enragés qui se vide comme par magie dés que tu traverse une porte :mad:

Sinon plus j'y joue, plus j'accroche au feeling plus je vois que l'IA fait des trucs differents, et plus je kiffe :oops:

Publié : 06 févr. 2009 02:07
par The_lascar
Y a l'IA du partenaire qu'est pas trop mal aussi, genre dans la salle à la fin, il lance régulièrement les grenades, ce qui fait sortir l'ennemi à découvert et me permet de le buter ensuite :oops: