Top Media Create du 21 au 27 avril 2008

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dans un futur proche les Japonais vont se rendre compte que la Wii est une supercherie et se rueront vers la PS3 (Dreamer_sony)

Il a raison car MGS4 et d'autres jeux qui sortent bientôt vont faire exploser les ventes de PS3
1
4%
Il n'a pas encore compris que c'est mort, au moins jusqu'à FF13
12
48%
Futur proche = 2010 ou + ou jamais
12
48%

Nombre total de votes : 25

TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Matt a écrit :Les chiffres de ventes sont trompeurs concernant la Wii, vu qu'il y a beaucoup de "nouveaux", la proportion de possesseurs de Wii susceptibles d'acheter un FF est plus faible que sur une autre console. Du coup je crois pas que les développeurs regardent uniquement ça.
Un remake c'est toujours mieux auprès de gens qui ont pas joué à l'original justement.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

DemaH a écrit : Du coup, je suis confus! Car il me semblait que 2ch était l'équivalent de Neogaf (mais en jap only!)
Quand bien même il serait l'équivalent de NeoGAF, ça reviendrait au même, on peut pas considérer GAF comme étant une source dans la mesure où c'est un forum. Si tu veux je peux créer un topic sur GAF annonçant que FFXIV est en développement sur Atari 2600, tu vas considérer que c'est de source sure parce que c'est GAF ? Tout dépend de qui poste l'info. Et dans le cas de 2ch c'est encore plus extreme parce que doit y avoir 90 % des membres qui postent en anonyme, et plusieurs millions d'utilisateurs réguliers, ce qui empêche d'avoir une aussi bonne modération que GAF. Des conneries, doit y en avoir un paquet dessus.
Image
OSU!!
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Matt a écrit :Les chiffres de ventes sont trompeurs concernant la Wii, vu qu'il y a beaucoup de "nouveaux", la proportion de possesseurs de Wii susceptibles d'acheter un FF est plus faible que sur une autre console. Du coup je crois pas que les développeurs regardent uniquement ça.
Gamekult annoncé dans son émission de la semaine dernière (spéciale GTA d'ailleurs) que le ratio de jeu par Wii est d'un peu plus de 6.
Même en virant Wiiplay et Wiisports du calcul du ratio, ca reste pas mal.

Combiné au fait que je vois de plus en plus de curieux qui achète des trucs au pif dans les grandes surfaces (par curiosité ou du fait d'un bouche à oreille d'enfer), je dis qu'avec une belle jacquette et un peu de pub, ca peut cartonner!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Me_Marcadet a écrit :non mais un remake de FFVII sur wii c'est impossible et y'a une infime chance que y'en ait un sur ps3 dans 3 ou 4 ans.

La wii se vend super bien, mais pour un jeu comme FFVII qui est completement lié a la playstation (C'est pas pour rien que toute la compilation est sortie sur console sony a part AC qui est sortie en blu ray et donc encore un peu lié a sony et BC sur telephone portable, il y a aussi la demo technique pour la ps3) et qui a une image qui ne correspond pas du tout a la wii, je comprends pas qu'on puisse suggerer la possibilité d'un remake sur ce support.

Deja que les fanboyz qui revent d'un remake sur ps3 sont assez ridicules...

y'a quelque chose que vous comprenez pas la dedans ?
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

:lol:

Dernier avertissement !!!
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Me_Marcadet a écrit :
Me_Marcadet a écrit :non mais un remake de FFVII sur wii c'est impossible et y'a une infime chance que y'en ait un sur ps3 dans 3 ou 4 ans.

La wii se vend super bien, mais pour un jeu comme FFVII qui est completement lié a la playstation (C'est pas pour rien que toute la compilation est sortie sur console sony a part AC qui est sortie en blu ray et donc encore un peu lié a sony et BC sur telephone portable, il y a aussi la demo technique pour la ps3) et qui a une image qui ne correspond pas du tout a la wii, je comprends pas qu'on puisse suggerer la possibilité d'un remake sur ce support.

Deja que les fanboyz qui revent d'un remake sur ps3 sont assez ridicules...

y'a quelque chose que vous comprenez pas la dedans ?
que t'es un fan boy Sony prêt à tout pour défendre sa marque (mais moins que dreamer_sony)
KHDownloads
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Oh bah venant de toi :lol:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

L'hôpital et la charité, deuxième !
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

gné a écrit :Oh bah venant de toi :lol:
Moi je défend Nintendo, mais sur un forum Nintendo, c'est quand même plus logique.
KHDownloads
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

TGV a écrit :

que t'es un fan boy Sony prêt à tout pour défendre sa marque (mais moins que dreamer_sony)
explique moi en quoi je defends ma marque en disant que c'est impossible que SE fasse un remake de FFVII sur wii et que c'est tout juste a peine pensable sur ps3 dans quelques années ?
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Me_Marcadet a écrit :
TGV a écrit :

explique moi en quoi je defends ma marque en disant que c'est impossible que SE fasse un remake de FFVII sur wii et que c'est tout juste a peine pensable sur ps3 dans quelques années ?
Parceque ce serait catastrophique pour Sony qu'un remake de FF7 soit fait sur wii
KHDownloads
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ok, on connait donc ton argument pour la sortie d'un FFVII sur wii. JE vois bien els grosses pontes de SE dans leur bureaux "bon on va le sortir sur quoi le remake de FFVII ?
- Sur Wii parce que ce serait catastrophique pour sony :raptor:
-Oh oui, tres bonne idée, on va bien les baiser sony, on a toujours travaillé avec eux autour de la license FFVII et leur public est completement acquis a notre cause, sortons le sur wii LOL "
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Me_Marcadet a écrit :ok, on connait donc ton argument pour la sortie d'un FFVII sur wii. JE vois bien els grosses pontes de SE dans leur bureaux "bon on va le sortir sur quoi le remake de FFVII ?
- Sur Wii parce que ce serait catastrophique pour sony :raptor:
-Oh oui, tres bonne idée, on va bien les baiser sony, on a toujours travaillé avec eux autour de la license FFVII et leur public est completement acquis a notre cause, sortons le sur wii LOL "

Autre scénario:

-Faisons un remake de FF7
-Les joueurs Wii sont peu nombreux à connaitre le jeu, il passera pour une nouveauté
-Bonne idée, les ventes n'en seront que meilleures d'autant plus que le parc de consoles est grand!
KHDownloads
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

TGV a écrit : Autre scénario:

-Faisons un remake de FF7
-Les joueurs Wii sont des putains de casuals ,ils s'en branlent de FF7.
-Tain merde, vite les mecs preparez moi un party game
Mieux :prof:
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

ne quote pas un truc que t'as modifié aussi lourdement et en dénaturant mes propos stp.

Et je suis pas d'accord.
KHDownloads
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi contrairement à Marca je jurerai de rien là dessus. On sait jamais. Disons que personne à affirmer que y'a 0 chance que ça arrive :oscar:. Tout comme y'avait pas 0 chance que Lair soit un mauvais jeu malgré la prouesse technique /troll
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Non mais y'a vraiment 0 chance ...

J'ai donné juste les arguments commerciaux la. Y'a aussi tous les arguments de gestion humaine et d'infrastructures qui font que c'est impossible d'avoir un remake sur wii et a peine pensable sur ps3 dans 3 ou 4 ans.
Un remake de FFVII, ca se developpe pas comme un remake bidon d'un FF super nes sur DS.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ce serait peut-être plus intéressant de le sortir en version non-modifiée sur le PSN, comme d'autres jeux PS1.

Hum... Et juste pour revenir sur le public de la Wii, vous êtes beaucoup sur ce forum à avoir la Wii et une autre console (360 ou PS3). Je ne pense pas que ce cas soit isolé : je pense que beaucoup de joueurs (de TROU GAIMEUR YAY) ont une console Microsoft ou Sony et une Wii, simplement pour profiter de jeux entre amis ou de jeux comme Mario Kart.

Bon évidemment, je n'ai aucune preuve tangible donc tout le monde va affirmer le contraire (je vous connais maintenant bandes de coquinous :niais:) mais si vous regardez un peu autour de vous, vous allez voir que, dans bien des cas, elle est la console principale des "nouveaux" et la seconde console des autres.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Pi dans le fond est des sales nintendosexuels, on a beau raler mais on bande toujours devant le dernier Mario ou Zelda :oops:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Non
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ou pas. :napo:
Image
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Déjà rien que dire que c'est impossible de voir un FFVII sur Wii, c'est n'importe quoi...
La Wii se vend très bien partout dans le monde, SE peut très bien choisir cette plateforme, tout comme il à choisi de faire DQIX sur NDS (qui aurait parié que le RPG le plus célèbre et le plus vendeur au japon se retrouve sur NDS? Personne!)

Maintenant, il est bien entendu aussi possible que FFVII arrive sur PS3 dans quelques années, mais SE n'est ni du côté de Sony ni de Nintendo: ils sont du côté du profit facile.. Il suffit de voir le nombre de jeux made in Square sur NDS et PSP pour comprendre.

La wii se vend super bien, mais pour un jeu comme FFVII qui est completement lié a la playstation
Il me semble que Monster Hunter est aussi lié à la marque Playstation, non? Peux-tu me rappeler sur quel support est prévu le le Monster Hunter 3...?? (sans rancune) :lol:

Plus sérieusement, il faut arrêter de croire qu'un titre est lié à une console! Dans le cas du FFVII, tu peux avoir raison, mais rien ne prouve à l'heure actuelle qu'il y a une forme d'exclusivité de ce jeu en particulier et qui l'empêche de sortir sur une console d'un autre constructeur.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Ce qui est génial quand on verra que marcadet avait raison on verra tout les autres dire
"ah mais non attention j'ai pas dit que ça ce ferait j'ai juste dit que c'était pas impossible nuance et j'avais donc raison que c'était pas impossible parce que blablabla même si ça c'est pas fait, donc j'avais raison cqfd"
On a tous une rillette en nous.
Stomp pas loggué

Message par Stomp pas loggué »

Et quand on verra que Marca avait tord, je suis curieux de savoir ce qu'il sortira 8)
Répondre