Top Sony Media Create - 31 mars au 6 avril

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stomp pas loggué

Message par Stomp pas loggué »

je m'attendais pas à autant en first day pour MK

[quote="dreamer_sony"]Salut Clitorix 2 :D

La PS3 et la PS2 augmentent :wink:
quote]

avec de tels boost, la PS3 est sauvée :ptdr:
dreamer_sony

Message par dreamer_sony »

ok TGV, mais "tester rapidement" dans ton message, ça faisait genre, j'ai joué 1 heure et puis voilà quoi.
Tu trouves pas cool d'écouter la radio lorsque tu conduis, écraser les piétons afin de provoquer les flics et réussir à s'échapper et à survivre, c'est fun, non :)

Stomp, t'avais vu quand même que je blaguais pour la "hausse" de la PS3 :D
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

dreamer_sony a écrit :Bah Marcadet, je n'ai pas beaucoup vu de topics parlant de tel ou tel jeu précisément, je ne vais pas faire de la pub, mais sur jeuxvideo.com, je parle régulièrement des jeux auquels j'ai joués, il y a un topic particulier pour CHAQUE JEU là-bas :!:
c'est le cas ici aussi dans la section pas actu.

Si je dis ca, c'est que j'aimerais bien avoir ton avis sur les jeux sony plutot que juste leur performance dans les charts.
Image
dreamer_sony

Bon, en 2-3 mots sur 3 jeux, c'est Drake's Fortune qui m'a fait le plus plaisir sur PS3 pour le moment, passionnant du début à la fin, les combats sont vraiment intenses, les graphismes sont à tomber (je l'ai redécouvert avec une TV HD, mon Dieu...), pendant les cut-scènes, j'ai apprécié le naturel qui se dégageait d'Elena et de Nathan...bref, vivement la suite.

Ratchet Et Clank PS3: rien à dire, pas de surprise mais ce n'est pas ce que je demandais donc j'ai bien kiffé. La fin m'a énervé car ça annonce une suite directe. Ratchet et Clank 3 est quand même pour l'instant le meilleur épisode en terme de scénario et niveau armes.

Devil May Cry 4, toujours aussi stylé dans la mise en scène, sinon, pas vraiment d'innovation si ce n'est qu'on s'habitue très vite à Nero et à son fameux bras !
Mais lorsqu'on passe à Dante, on se sent un peu démuni mais après 2-3 missions, on se rehabitue au perso.
Une pointe de déception par contre sur la difficulté du jeu (vraiment trop facile en normal et on est contraint de faire ce mode pour débloquer le mode difficile) et Trish et Lady pas assez mises en avant.

Voilà pour le moment :wink:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

dreamer_sony a écrit :c'est Drake's Fortune qui m'a fait le plus plaisir sur PS3 pour le moment
Faut vraiment que je me l'achete celui la ^^
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Stomp pas loggué a écrit :je m'attendais pas à autant en first day pour MK
MK DS a redonné ses lettres de noblesse à la série (du moins en terme de ventes...). perso, je m'attendais à un bon score. Ca devrait faire du 350k, peut être 400k, en première semaine (y).
dreamer_sony a écrit :Salut Clitorix 2 :D
Le topic Pronostics n'a plus la côte... :?
:kikoo: . Je suis en mode grêve à ce sujet (oui j'ai dit que j'arrêterai ma grêve mais bon).

T'inquiète pas néanmoins, tous vos scores sont enregistrés.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 11 avr. 2008 15:46, modifié 2 fois.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Franchement, ya rien d'étonnant à ne pas avoir envie de MGS4 ou GTA4 ... J'ai adoré le premier MGS, j'ai pas aimé le 2 (j'aurais bien voulu tester le 3 mais j'ai pas de PS2 °°). J'ai adoré le premier GTA, le 3 me dégoute (d'ailleurs je comprends pas comment un mauvais jeu de voiture mélangé à un mauvais jeu d'action peu cartonner autant ...)

1 jeu par mois c'est largement suffisant pour beaucoup de monde (et largement trop pour mi, mes derniers jeux achetés étant Metoid 3 et Mario galaxy ... pas finit ... en même tps j'ai 50j de jeu sur WoW commencé en Aout >3)

Ya que 2 jeux qui pourraient m'interresser sur PS3, DMC4 et Assa Creed. Les 2 devraient tourner parfaitement sur mon PC mais j'ai pas le temps >3
Image
dreamer_sony

pierric, je m'étais dit la même chose pour GTA (mauvais jeu de voiture et d'action) mais le fait de conduire avec la radio, c'est vraiment cool 8) Beaucoup de lieux à visiter, une tonne de quêtes annexes... voilà.

Assassin's Creed est sympathique... au début. Après, c'est vraiment répétitif. Altaïr est vraiment agréable à contrôler (comme dans Prince Of Persia), scénario mystérieux, assez accrocheur. J'attends la suite...
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Chais pas, moi les GTA 3D (et GTA-like) m'ont jamais attiré, et c'est pas faute de n'avoir pas eu l'occasion d'essayer. J'aime bien le principe du "sandbox game", mais la côté gangster c'est vraiment pas mon truc.

Pour DMC j'accroche pas au style (là par contre le gameplay me plairaît peut-être, j'ai jamais touché à part un peu le 1, mais le style est tellement mis en avant que ça refroidit).

MGS4 en revanche j'aimerais bien essayer, même si Twin Snakes (je sais, c'est pas le meilleur) m'a laissé un sentiment mitigé et que je n'aime pas trop le délire scénaristique dans lequel est parti le 2.

Par contre, on dévie franchement le sujet là...

PS : pour JV.com, il y a énormément de sujets, de monde, mais aussi de m*rde, troll, topics pourris, types qui se la jouent... bref ya l'activité en plus mais ça devient vite illisible aussi. Ici c'est sûr que parfois ça paraît mort mais inversement 1) c'est plus facile de suivre 2) c'est plus "intime".
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Comment peut on ne pas aimer GTA :cry:

Enfin moi j'aime pas MGS et va y avoir des gens qui vont se dire comment peut on ne pas aimer MGS donc bon :lol:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Y'a même des gens comme moi qui se demandent plutôt comment on peut aimer GTA, en fait.
:P
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

J'aime pas GTA et MGS 8)
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

dreamer_sony a écrit :ok TGV, mais "tester rapidement" dans ton message, ça faisait genre, j'ai joué 1 heure et puis voilà quoi.
Tu trouves pas cool d'écouter la radio lorsque tu conduis, écraser les piétons afin de provoquer les flics et réussir à s'échapper et à survivre, c'est fun, non :)
Bah non, je trouve pas ça fun.

Je me demande même comment des gens peuvent apprécier ce genre de jeu.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Oh oui c'est tellement violent et immoral... :?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Je sais pas, j'ai tendance à toujours prendre des persos "bons" quand on a le choix dans un jeu, mais j'ai bien joué (pas fini, vu le nombre de bugs) à Vampire : Bloodline. Est-ce qu'attirer des prostituées dans des coins sombres pour les mordres et de temps en temps les tuer "juste pour le fun" c'est bien plus moral ? (Le summum du fun, les gars qui pissent dans une ruelle sombre...)

Y'a la moralité, mais il n'y a pas "que" ça pour moi... je suis pas choqué par GTA, par contre indifférent ça c'est sûr. Après, je sais lui reconnaître qu'il est bien au dessus de certains ersatz (True Crime...), mais il manque quelque chose... (c'est pas comme DMC où là c'est "beurk" ma réaction).
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

300 000 copies vendu en une journée pour Mario Kart c'est vraiment tres bon.
Si ma mémoire est bonne Nintendo avait l'intention dans envoyer entre 350 000 et 400 000 copies au magasins pour le lancement.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
dreamer_sony

Ce que j'adore dans GTA, c'est les missions où les flics te poursuivent (ou certains brigands selon les missions), ils cassent en 2 secondes ta bagnole, tu as juste le temps de sortir, tu fonces désespérément à la recherche d'un autre véhicule, bref... t'es dans le jeu !
Cela ne me choque pas d'écraser des piétons car le jeu graphiquement, ce n'est pas trop ça :lol:
T'as pas l'impression de les tuer, en plus, on ne les tue pas, une ambulance vient après et les ranime je crois :!:

Dans MGS, les vrais fans aiment bien entendu le côté infiltration, le scénario élaboré avec des cut-scènes à outrance, ça parle vraiment trop... mais c'est bon ! :D
C'est un peu comme Final Fantasy: trop de scènes cinématiques, trop de dialogues (FF12 est l'exception :wink: ), trop d'effets graphiques...
J'aime les jeux qui en font trop ("jeux poudre aux yeux") car j'ai l'impression que les développeurs sont allés au bout de leurs idées et c'est souvent stylé. Après on accroche ou pas, moi si.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Pour les FF et MGS, ya vraiment un aspect film. Par contre, autant je pense que les Dévs de MGS sont conscient du côté série Z du scénar et de (certains) persos, autant pour FF ça se prend au sérieux et bof quoi (enfin, le 10-2 se prend pas trop au sérieux quand même) - je parle surtout pour FF X là en fait.
dreamer_sony

Tu trouves que FFX se prenait au sérieux; l'ambiance du jeu était grave c'est donc un peu normal car scénaristiquement, on sentait le poids de Sin sur Spira, les invokeurs entraînés pour mourir... seule distraction: le blitzball. Les pauvres :?
Je me demandais comment allait finir le jeu, la fin est simplement superbe.
Sa suite, FFX-2, a un côté fraîcheur vraiment sympa et le scénario n'est pas si simplet que ça...
Bref, les FF, c'est une valeur sûre.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

ClitoriX 2 a écrit : Pour rappel :

Mario Kart GC 180K First day
Mario Kart DS 160K First day

Et pour les premières semaines :

Mario Kart DS: 224,411
Mario Kart SC: 261,797
Mario Kart DD: 179,230
C'est quand même énorme, Double Dash qui fait moins en première semaine qu'en first day 8O
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

dreamer_sony a écrit :Tu trouves que FFX se prenait au sérieux; l'ambiance du jeu était grave c'est donc un peu normal car scénaristiquement, on sentait le poids de Sin sur Spira, les invokeurs entraînés pour mourir... seule distraction: le blitzball. Les pauvres :?
Je me demandais comment allait finir le jeu, la fin est simplement superbe.
Sa suite, FFX-2, a un côté fraîcheur vraiment sympa et le scénario n'est pas si simplet que ça...
Bref, les FF, c'est une valeur sûre.
Rien que pour se que tu viens de dire, je t'aime :oops:
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'attendrais dreamer_sony au tournant quand même quand un certain jeu dont les initiales sont DQ sortira sur DS, histoire de voir comment sony se fera rétamé.
KHDownloads
dreamer_sony

TGV, tu parles de la future sortie de Dragon Quest 9 :?:

Tout le monde sait qu'il se vendra au mininum 1,50 million la 1ère semaine, et atteindra les 3 millions sans trop de difficulté, il y aura sûrement une DS Lite à son effigie pour bosster la console durant 15 jours environ.
Mais ce n'est pas ce jeu qui va faire vendre des DS par camion entier, tout le monde a déjà la DS :wink:

Tu sais TGV, pas besoin d'avoir la haine car Monster Hunter 2nd G cartonne et a l'insolence de penser dépasser déjà Smash Brawl :lol:

Tu devrais plutôt être content de ce succès, t'imagine la pub que ça fait pour le futur Monster Hunter exclusif sur Wii :idea:
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Rien ne dit que monster hunter 3 réussira (même si y a de fortes chances que ça marche)

Si on pouvait prédire l'avenir, beaucoup seraient content.

Et puis non, je ne me réjouis pas d'un succès PSP (même si c'est juste un succès type GameCube)
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

TGV a écrit :(même si c'est juste un succès type GameCube)
:oscar:
C'est bien au dela de n'importe quel succès gamecube.
Image
OSU!!
Répondre