Thor a écrit :marre de ces gens qui critiquent internet alors que ca fait de si bonnes choses
Comme ?
A part le fait que ce soit une excellente source d'informations (meilleure que ma BU en tout cas où je ne trouve jamais rien), je ne comprends pas pourquoi tant de personnes passent une dizaine d'heures dessus.
Entre autre heu, jouer en ligne, ressource de logiciel (libre ), dialoguer/délirer avec des gens que peux pas voir tout le temps, parceque mes potes à la fac ont pas du tout les mêmes centres d'interets (enfin pas si poussés), par extension communiquer avec un peu n'importe qui dans le monde
Un +1 particulier pour le dialogue, j'passe énormement de temps avec des gens que j'apprécie mais que je peux pas voir à coté
Edit : ah j'suis un geek aussi, j'ai pas de sorties programmées, lire ouais heu, ok j'ai 3-4 bouquin en retard que j'lis dans le bus, et des manga, mais le reste bah j'suis à fond dans le PC
Urd a écrit :Mais les gens ont-ils vraiment besoin de rester 10 heures par jour pour communiquer ?
Besoin j'sais pas, me suis jamais posé la question de si j'en avait besoin (quoi que je sais que m'en passer me serait désagréable), je me dis plutôt que c'est vachement pratique.
Si tu veux c'est comme être constament avec des gens sans vraiment l'être. T'es là en mode ouvert, tu sais quelques autres sont là, tu peux papoter à volonté, mais faire autre choses au besoin, et savoir que les autres sont là, car les notions de proximités ou distances sont totalement inexistante, c'est une connexion : on envois/recoit de notre personne comme on le sent. (snif c'est beau, bref.)
Bon bah forcément la condition sine qua non c'est d'être devant son écran tout le temps
Pareil : outil de communication (toujours pas de téléphone portable pour moi) que ça soit instantané ou différé, avec la famille comme avec des gens qu'on ne connaît que via Internet.
Et c'est surtout un outil qui permet de rendre plein de petits services, du fait de la masse d'informations accessible en un rien de temps.
Sans parler des autres usages (travail à distance par exemple).
le truc qu'est bien pour la communication via Internet c'est qu'on peut discuter avec à peu près tout le monde sans avoir à bouger son cul de chez soit