L'ordinateur, ce merveilleux outil.

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Combien passez-vous de temps sur votre ordinateur chaque jour en moyenne ?

moins d'une heure
0
Aucun vote
entre une et deux heures
1
2%
entre deux et trois heures
5
12%
entre trois et cinq heures
6
14%
entre cinq et sept heures
7
17%
entre sept et dix heures
9
21%
entre dix et quinze heures
14
33%
Plus de vingt heures :geek_supreme:
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 42

Urd
Robot

Message par Urd »

Thor a écrit :marre de ces gens qui critiquent internet alors que ca fait de si bonnes choses :x
Comme ?

A part le fait que ce soit une excellente source d'informations (meilleure que ma BU en tout cas où je ne trouve jamais rien), je ne comprends pas pourquoi tant de personnes passent une dizaine d'heures dessus.
blabla
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Entre autre heu, jouer en ligne, ressource de logiciel (libre :vice:), dialoguer/délirer avec des gens que peux pas voir tout le temps, parceque mes potes à la fac ont pas du tout les mêmes centres d'interets (enfin pas si poussés), par extension communiquer avec un peu n'importe qui dans le monde

Un +1 particulier pour le dialogue, j'passe énormement de temps avec des gens que j'apprécie mais que je peux pas voir à coté :nerd:

Edit : ah j'suis un geek aussi, j'ai pas de sorties programmées, lire ouais heu, ok j'ai 3-4 bouquin en retard que j'lis dans le bus, et des manga, mais le reste bah j'suis à fond dans le PC (h')
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Thor a écrit :j'suis à fond dans le PC (h')
Cyrare va pas être content :(
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 02 avr. 2020 14:54, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

Mais les gens ont-ils vraiment besoin de rester 10 heures par jour pour communiquer ?

Spoiler:
Ca m'intéresse vraiment car le phénomène de réseaux sociaux est encore en cours de recherche.
Dernière modification par Urd le 13 févr. 2008 19:20, modifié 1 fois.
blabla
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

La communication est la base de tout, sinon rien n'a de sens.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Ouai, spour ça que t'as jamais ton téléphone portable en état de fonctionnement :x

Sinon je dois passer 8-11 h/jour sur le pc dans la semaine et le week end de 0 à 2h/jour.

On est d'accord que même si la xbox c'est un pc ça compte pas en tant que tel, hein !!
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Urd a écrit :Mais les gens ont-ils vraiment besoin de rester 10 heures par jour pour communiquer ?
Besoin j'sais pas, me suis jamais posé la question de si j'en avait besoin (quoi que je sais que m'en passer me serait désagréable), je me dis plutôt que c'est vachement pratique.
Si tu veux c'est comme être constament avec des gens sans vraiment l'être. T'es là en mode ouvert, tu sais quelques autres sont là, tu peux papoter à volonté, mais faire autre choses au besoin, et savoir que les autres sont là, car les notions de proximités ou distances sont totalement inexistante, c'est une connexion : on envois/recoit de notre personne comme on le sent. (snif c'est beau, bref.)
Bon bah forcément la condition sine qua non c'est d'être devant son écran tout le temps :oscar:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

RudeBoy a écrit :Ouai, spour ça que t'as jamais ton téléphone portable en état de fonctionnement :x
Il est en parfait état de fonctionnement mais disons qu'il a vécu ^^ De toutes façons dès aujourd'hui, j'en ai un nouveau \o/ (l'ancien de ma copine :lol: )
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Pareil : outil de communication (toujours pas de téléphone portable pour moi) que ça soit instantané ou différé, avec la famille comme avec des gens qu'on ne connaît que via Internet.

Et c'est surtout un outil qui permet de rendre plein de petits services, du fait de la masse d'informations accessible en un rien de temps.
Sans parler des autres usages (travail à distance par exemple).
Mon site : Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Urd a écrit :Mais les gens ont-ils vraiment besoin de rester 10 heures par jour pour communiquer ?
Quand ils ont personne avec qui parler autour d'eux et qu'ils ont quand même besoin de s'exprimer, pourquoi pas ?

Ils n'ont pas tous la fonction ermite sur île déserte.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

le truc qu'est bien pour la communication via Internet c'est qu'on peut discuter avec à peu près tout le monde sans avoir à bouger son cul de chez soit :coeur:
Répondre