Mangeable Pas Mangeable ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Parce que c'est devenu has-been de laver ce qu'on mange ? :nard:

Zetes des crades, stoo.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mais les endives ca se lave pas :lol:

Quand tu laves ta salade, c'est parce que y'a de la terre qui peut se mettre eu milieu des feuilles, mais une endive, y'a pas d'espace entre les feuilles dont y'a pas de terre donc ca sert a rien de la laver.
Suffit juste d'enlever els feuilles qui ont été en contact avec l'exterieur ou qui sont abimées et voila.

Ce que tu fais, c'est comme laver une pomme apres l'avoir epluchée :lol:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :mais les endives ca se lave pas :lol:
a partir du moment ou tu achete pas du 100% bio c'est quand meme plus prudent de laver parce que tu ne sais pas quel produit a pu atterir dessus.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Wikipedia a écrit :Pratiquement aucun épluchage et rien à retirer : ce sont les qualités bien appréciables de l’endive. Coupez-la simplement dans le sens de la hauteur et <u>passez chaque moitié rapidement sous un jet d’eau froide</u>. Ne laissez pas les feuilles dans l’eau, elles perdent ainsi minéraux et vitamines.
Par contre leur méthode sux, c'est plus simple de couper le bout du haut pour qu'ainsi l'eau passe dans toute l'endive (y)
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Holaf a écrit :
a partir du moment ou tu achete pas du 100% bio c'est quand meme plus prudent de laver parce que tu ne sais pas quel produit a pu atterir dessus.
C'est pour ca qu'on enleve les feuilles exterieurs et abimées et qu'on coupe les deux bouts. Serieux, laver les endives, ca sert a rien a part si on est parano et qu'on veut juste se rassurer en foutant un peu d'eau histoire de.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Holaf a écrit :
Dans ce cas là, les pommes que tu achètes tu peux enlever presque 1 cm de chair quand tu les épluches, à cause des pesticides :prof:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

m'en fou j'aime pas les pommes :oscar:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je lave mes légumes. Pour ce que ça coûte comme effort (que dalle) et comme je suis maniaque (y) .
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

C'est une sorte de vaisselle. :bave:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Exactement :bave: .
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Holaf a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :Je lave mes légumes. Pour ce que ça coûte comme effort (que dalle) et comme je suis maniaque (y) .
Ca nettoie rien du tout l'eau en terme d'engrais ou autre truc aspergé sur les fruits et légumes, en gros l'eau sert juste à rincer la terre ou le sable comme dit marcadet.
Si vous voulez vraiment laver vos fruits et légumes (surtout les fruits) faut le faire avec une solution d'eau et de bicarbonate de soude, la vous nettoierez vraiment et ça servira à quelque chose.

Vive le bicarbonate de soude \o/
On a tous une rillette en nous.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Moi aussi je lave les fruits et légumes, c'est ma Maman qui m'a dit qu'il fallait le faire :oops:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Répondre