Quand tu laves ta salade, c'est parce que y'a de la terre qui peut se mettre eu milieu des feuilles, mais une endive, y'a pas d'espace entre les feuilles dont y'a pas de terre donc ca sert a rien de la laver.
Suffit juste d'enlever els feuilles qui ont été en contact avec l'exterieur ou qui sont abimées et voila.
Ce que tu fais, c'est comme laver une pomme apres l'avoir epluchée
Wikipedia a écrit :Pratiquement aucun épluchage et rien à retirer : ce sont les qualités bien appréciables de l’endive. Coupez-la simplement dans le sens de la hauteur et <u>passez chaque moitié rapidement sous un jet d’eau froide</u>. Ne laissez pas les feuilles dans l’eau, elles perdent ainsi minéraux et vitamines.
Par contre leur méthode sux, c'est plus simple de couper le bout du haut pour qu'ainsi l'eau passe dans toute l'endive
Me_Marcadet a écrit :mais les endives ca se lave pas
a partir du moment ou tu achete pas du 100% bio c'est quand meme plus prudent de laver parce que tu ne sais pas quel produit a pu atterir dessus.
C'est pour ca qu'on enleve les feuilles exterieurs et abimées et qu'on coupe les deux bouts. Serieux, laver les endives, ca sert a rien a part si on est parano et qu'on veut juste se rassurer en foutant un peu d'eau histoire de.
Me_Marcadet a écrit :mais les endives ca se lave pas
a partir du moment ou tu achete pas du 100% bio c'est quand meme plus prudent de laver parce que tu ne sais pas quel produit a pu atterir dessus.
ClitoriX 2 a écrit :Je lave mes légumes. Pour ce que ça coûte comme effort (que dalle) et comme je suis maniaque .
Ca nettoie rien du tout l'eau en terme d'engrais ou autre truc aspergé sur les fruits et légumes, en gros l'eau sert juste à rincer la terre ou le sable comme dit marcadet.
Si vous voulez vraiment laver vos fruits et légumes (surtout les fruits) faut le faire avec une solution d'eau et de bicarbonate de soude, la vous nettoierez vraiment et ça servira à quelque chose.