Mon vendeur m'a dit que le jeu serait distribué en très petite quantité, avec aucun espoir de ré-édition! (un oneshot!) donc achat immédiat.
Modérateur : DojoSuperHeroes
Justement, ce que tu reproches aux éditeurs tiers, il faut le reprocher à Nintendo qui sont responsable de cette catastrophe.Pazu a écrit :Je vois pas spécialement l'implication de Nintendo dans le fait que les éditeurs Tiers se sortent pas les doigts du cul![]()
Peut être pas, mais si faire des bons jeux comme Zack & Wiki et No More Heroes ca garanti pas un minimum de vente, faudra pas s'éttoner de ne voir que des jeux de merde aprèsPazu a écrit :On va quand même pas me dire que dévelloper un jeu Wii c'est un aller simple à la faillite
Pour les kits finaux, je dis pas, c'est possible, mais bordel, les développeurs doivent encore avoir les kits GC, c'est deja une base pour commencer.Pazu a écrit : Les kits trop tard ? possible, quand bien même, depuis 6 mois ca devrait être arrangé
comment tu veux que les bon jeux se vendent sans un minimum de pub. Sans leur mettre une campagne de pub énorme, il y a moyen d'offrir de la visibilité à ces 2 jeux et donc des ventes correctes.agent069 a écrit :
Peut être pas, mais si faire des bons jeux comme Zack & Wiki et No More Heroes ca garanti pas un minimum de vente, faudra pas s'éttoner de ne voir que des jeux de merde après![]()
Nintendo bouffent littéralement tout l'auditoire sur ses machines. Sans parler du fait que les jeux Nintendo sont pour la plus grande majorité d'entre eux bon et très bien calibré.O.P HxH a écrit : Pourquoi les tiers seraient feignant chez Nintendo et pas chez Sony et Microsoft ? Ça n'a pas de sens.
Je n'ai pas compris calibré dans ce sens ^^ décidément tu sais manier les motsStomp a écrit :c'est ce que je dis, les jeux sont bons mais très bien calibrés, c'est la différence.O.P HxH a écrit : Cependant, sur la qualité des titres, je suis moins sûr, Nintendo a l'art de faire croire qu'un jeu est extraordinaire alors qu'il est juste un bon jeu.
Au contrairequi ne repose pas du tout sur le succès ou non des jeux tiers. Pour la DS c'est ça en ce moment.
Y a deux raisons qui sont un peu liés. D'abord, la même que depuis toujours, parce que les jeux Nintendo sont une énorme concurrence aux tiers. Et je pense pas qu'il soit juste de blamer Nintendo parce que c'est l'éditeur le plus puissant du marché. Maintenant y a aussi le fait que la Wii est clairement atypique par rapport aux autres consoles. Si la plupart des studios de talent font des jeux sur 360/PS3 c'est simplement parce que c'est l'évolution logique, c'est ce à quoi on s'attend depuis des années, c'est ce qu'ils savent faire.O.P HxH a écrit :je maintien à 100% que le problème vient principalement de Nintendo, c'est une évidence. Pourquoi les tiers seraient feignant chez Nintendo et pas chez Sony et Microsoft ? Ça n'a pas de sens. Après les tiers sont aussi des boîtes capitalistes qui veulent se faire le beurre avec souvent le moindre effort, mais quand même, faut pas exagérer.