Page 3 sur 3

Re: King Story de CING

Publié : 22 juin 2009 19:18
par Cyrare
C'est un jeu pour sale casual de merde alors ! :(

Re: King Story de CING

Publié : 22 juin 2009 19:28
par Benny
C'est pas sympa pour la femme de Mortal ça.

Re: King Story de CING

Publié : 22 juin 2009 19:30
par Mortal
Ma femme est une sale casual de merde, mais contrairement à vous, elle assume ELLE

Re: King Story de CING

Publié : 22 juin 2009 23:24
par ole
Franchement les boss sont plutôt "core" :n8rd:

En fait ce jeu ne paie pas de mine au départ, on se dit qu'on aura vite fait le tour et que c'est pas très complexe. Mais y a des nouveaux éléments qui s'ajoutent sans arrêt et très vite on a plus que l'embarras du choix.
Je ne l'ai pas encore terminé mais c'est un solide jeu, dommage qu'il n'ai pas eu droit a plus de hype (peut-être avec la sortie américaine ?)

Re: King Story de CING

Publié : 22 juin 2009 23:35
par Mortal
Comme Boom Blox, il est peut-être simplement pas dans le bon tempo... Un jeu complexe avec ce look-là, ça donne pas forcément envie :roll:

Re: King Story de CING

Publié : 22 juin 2009 23:38
par Me_Marcadet
Il ets sorti en europe ? :debarque:

Re: King Story de CING

Publié : 22 juin 2009 23:40
par Golden cube
Mortal a écrit :Comme Boom Blox, il est peut-être simplement pas dans le bon tempo... Un jeu complexe avec ce look-là, ça donne pas forcément envie :roll:
C'est là toute la force des GaMeRz ils jugent un jeu en un screen 8)
Bon allez limite en une vidéo :oscar:
Et après ils gueulent qu'il y a rien sur wii :teptep:

Re: King Story de CING

Publié : 22 juin 2009 23:41
par Mortal
Normal, c'est une console de merde :niais:

Re: King Story de CING

Publié : 22 juin 2009 23:44
par Golden cube
Cela va de sois :niais:

Re: King Story de CING

Publié : 23 juin 2009 00:11
par Cyrare
Me_Marcadet a écrit :Il ets sorti en europe ? :debarque:
LOOOL LE SALE NOOB !!

Re: King Story de CING

Publié : 23 juin 2009 00:13
par Me_Marcadet
Si les gens parlaient un peu plus de jeux video au lieu de troller les casuals et les anti casuals j'aurais été au courrant :mad:

Re:

Publié : 23 juin 2009 00:45
par ole
moi à la page précédente a écrit :C'est sorti !

Je l'ai acheté !

Re: King Story de CING

Publié : 23 juin 2009 00:50
par Me_Marcadet
J'etais a paris en vacances a ce moment et j'ai raté le message avec les bugs de l'ancien forum :(
Ca n'empeche que y'a pas eu vraiment de discussion autour du jeu jusqu'a maintenant :nerd:

Re: King Story de CING

Publié : 23 juin 2009 01:05
par Raiden
Il est sortie depuis avril espèce de faux gamer à la noix :mad:

Re: King Story de CING

Publié : 23 juin 2009 01:45
par Me_Marcadet
Et pourquoi t'en as pas parlé espece de faux forumeur a la noix :mad:

Re: King Story de CING

Publié : 23 juin 2009 10:57
par Konino
La meme que Marca j'en avait vaguement entendu parler et personne pour me rappeler que c'est arrivé en france :x


Bordel de merde je vais me le degoter ><(ca me fait peur j'achete a nouveau plus de jeux sur wii que sur toute les autre plate formes reunies en ce moment)

Re: King Story de CING

Publié : 23 juin 2009 11:09
par Mortal
En tout cas, je kiffe :love: cette musique :bave:

Une analyse très prochainement (y)

Re: King Story de CING

Publié : 23 juin 2009 11:39
par ole
J'ai un peu lâché pour le moment (pas juste King's Story, les JV en général... c'est cyclique j'y reviendrai dans quelques semaines)

C'est un mix assez équilibré de Pikmin et de gestion rudimentaire.

Donc on commence dans un petit château minable entouré de terres en friches où zonent une poignée de demeurés en robe de chambre (des "adultes insouciants").

Le premier objectif que vous confie Howser votre premier ministre, consiste à les enrôler (à la Pikmin) et de leur faire creuser la terre autour du château pour découvrir quelques lingots afin de remplir les caisses du royaume.

Ceci fait, on construit une ferme, histoire de donner un emploi à ces malheureux. Et on va se coucher parce que ce fut une journée bien remplie et qu'il faut attendre la fin des travaux. La ferme sera rapidement suivie d'une tour de garde et d'un atelier de charpentier dans lesquels on enverra les adultes insouciants pour en faire fermiers, gardes et... charpentiers.
Chaque métier est indispensable à certaines tâches (seuls les charpentiers peuvent construire des ponts). Et si certaines fonctions se recoupent, les métiers ont malgré tout leurs points forts (tous peuvent se battre mais les gardes frappent plus fort, les fermiers creusent plus vite etc.)

On part ensuite avec une petite troupe à la périphérie du château tabasser des ennemis.
En abattant un mini boss, la zone correspondante est annexée au royaume et devient exploitable. Les bâtiments qu'on peut y construire s'ajoutent alors à la liste (de cette façon le jeu propose toujours plus d'options puisqu'on ne décide pas de l'emplacement des constructions, la place du village sera toujours au même endroit par exemple).
Et à chaque croissance du royaume de nouveaux clochards viennent augmenter la population.

Les véritables boss que sont les rois voisins sont plus éloignés du château central, sont assez coriaces et ont droit à une petite mise en scène avec cinématique. Une fois vaincus on empoche beaucoup d'argent et une princesse qui lôgera dans une annexe du château et proposera des quêtes supplémentaires (style collecte des dessins issus du concours organisé pendant le développement).

Voilà le principe de base. Mais à chaque fois qu'on pense avoir fait le tour des possibilités, le jeu ajoute un petit quelque chose:

-Sur la place du village se trouve une boite dans laquelle les habitants glissent des compliments, critiques mais surtout des requêtes au sujet de monstres à abattre et de trésors à collecter, qui sont autant de quêtes annexes à accomplir dans une durée limitée.

-La population grandissant, il devient compliqué de courir après ses sujets pour les enrôler. Construire un podium permet alors de tous les rassembler automatiquement aux portes du château.
Quelques heures plus tard, je me dis que le podium c'est sympa mais que ce serait bien pratique de pouvoir trier les habitants par métier... un upgrade du podium permettant de le faire est justement disponible !
Plus tard encore il m'était possible de rassembler uniquement certaines personnes choisies sur une liste qu'on peut organiser par ordre alphabétique, par HPs, par métier...

-En revenant de la chasse, je remarque que certains membres de ma garde royale sont tombés amoureux.
Serait-il possible de les marier à l'église que je viens de construire ? Oui je peux !

-Un couple marié s'installe ensemble dans une maisonnette et fait un enfant. Ceux-ci ont utilité dans le sens où ils sont les seuls à pouvoir grimper aux arbres (qui cachent parfois des objets intéressants).
Mais je constate, un peu déçu, qu'ils ne grandissent pas avec le temps.
Jusqu'à ce qu'un nouveau lopin de terre permette de construire une école ! J'y envois quelques enfants et bien entendu en sortent autant d'adultes insouciants que je m'empresse de mettre au labeur.

-J'ai découvert récemment sur un forum qu'on pouvait collecter des taxes en faisant le tour des habitations.

-Les nouveaux métiers n'arrêtent pas de se succéder. Entre les marchands, les mineurs, les chevaliers, les cuisiniers... je ne sais plus où donner de la tête.

Et pourtant je n'ai que 8 heures de jeu derrière moi et 2 rois vaincus, autant dire qu'il reste un paquet de choses à découvrir.

Enfin, il faut insister sur l'aspect vie virtuelle du royaume qui donne une dimension supplémentaire au jeu (et totalement absente de Pikmin).
Lorsqu'on ne les recrute pas pour partir en mission en dehors du royaume, les habitants vaquent à leurs occupations en fonction de leur métier. On peut ainsi surprendre les chasseurs tenant conseil près de leur hutte au crépuscule. On suit un bûcheron venant de prélever une bûche sur un arbre pour constater qu'il va la déposer sur un tas de bois non loin. On tombe sur un habitant à l'écart en train de s'entrainer au chant et gêné par notre présence. Les fermiers sortent récolter leurs légumes au petit matin. Les vaches et les poules vont se coucher dans leur enclos le soir.
Tout ça n'est que de l'habillage (le bois coupé et les légumes récoltés n'alimentent pas une économie in-game) mais ajoute indéniablement à l'ambiance.
De plus on s'attache facilement à un habitant qu'on prend régulièrement dans son équipe, on lui donne un meilleur équipement, on lui booste ses HP, on le marie à un compagnon... Et s'il ou elle vient à mourir pendant une mission il est difficile de résister à la tentation du reset, parce que rien ne garantit qu'on le/la verra revenir parmi le nouveau flot d'adultes insouciants comme ça arrive parfois.

Mine de rien on a affaire à un "gros" jeu, scénarisé juste ce qu'il faut, ni trop dur ni trop facile (on peut se sortir de la plupart des situations en bourrinant, mais ce sera au prix de la vie de nombreux sujets) composés d'éléments simples mais nombreux (le combat et la gestion sont archi-basiques, mais le jeu propose sans arrêt de nouvelles possibilités), avec un rythme totalement libre (vous pouvez à tout moment interrompre ce que vous êtes en train defaire pour vous lancer dans autre chose et vous pouvez glander autant que vous le voulez) et débordant de personnalité (j'ai oublié de parler de la musique mais Mortal s'enchargera bien pour moi).

Re: King Story de CING

Publié : 23 juin 2009 11:48
par Mortal
Pourquoi tu fais une analyse lecteur :cry: ?

Re: King Story de CING

Publié : 23 juin 2009 11:52
par ole
1. J'ai pas terminé le jeu.

2. C'est écrit un peu à l'arrache.

3. C'est plus une description qu'une analyse.

Re: King Story de CING

Publié : 23 juin 2009 14:12
par Zwarf
Mortal a écrit :Pourquoi tu fais une analyse lecteur :cry: ?
:oops:
Cette section est temporairement fermée.
:nerd:

Re: King Story de CING

Publié : 23 juin 2009 14:14
par Mortal
Je la rouvrirais dans peu de temps.

Mais vous pouvez envoyer vos analyses dès maintenant.

Re: King Story de CING

Publié : 02 août 2009 01:26
par Me_Marcadet
The_Lascar va devenir fermier.