Modérateur : DojoSuperHeroes
Je n'avais pas lu le topic en entier (donc je ne t'avais pas luUrd a écrit :C'est pas un problème pour moi.Je fais dans les 1,75. Je suis petit... donc mignon.
Spoiler:
Je sais pas pour 6 cm, mais si tu te mesures le matin ou à cette heure ci, tu peux avoir des cm en moins le soir. Quand on a de bons muscles ('sans être stallone) du dos, certains se tassent moins, voire pas du tout, mais la majorité des gens perdent des cm entre le matin et tard le soir.Je ne connais pas ma taille, j'ai été chez 3 docteurs ces derniers temps et la taille varie de 6 cm environs
Et pour être complet, au sujet du tassement, il faut boire régulièrement dans la journée et aussi le soir avant de dormir, car c'est dans la nuit que les coussinets qui sont entre les vertèbres se rechargent en eauLakitu_Delita a écrit :
Et selon le principe de la dilatation des corps, on est plus grands en été et plus petits en hiver.
Urd j'accusais les petits qui n'avaient pas donné leur taille. Je n'en faisais pas partie non pas parce que je me classais dans les grands mais parce que j'avais donné ma taille.
Pis j'ai bien l'impression que, si la moyenne masculine française est de 1m75, elle inclue toutes les générations, mais que si on se concentre sur les moins de 25ans, la moyenne est plus elevée et pourrait tendre vers le metre 80...
http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1123/ip1123.html article de février 2007. Les gens mesurés sont presque tous des post seconde guerre mondiale, c'est pas hyper hyper vieux.1m75 et 77 kg pour les hommes, 1m63 et 63 kg pour les femmes
Actuellement, la taille moyenne déclarée par les hommes ayant entre 18 et 65 ans est de 1m75 et celle des femmes de 1m63