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Publié : 12 août 2007 12:19
par Banjo
Une vraie promo aurait été de donner Super Metroid en téléchargement gratuit pour ceux qui achètent MP3 :( Etant donné qu'on avait déjà eu le Metroid nes dans le premier Metroid Prime, fallait continuer comme ça...

Publié : 12 août 2007 12:53
par Stomp
Ngeist a écrit :
Sauf que chez Microsoft, Rare fera des trucs super biens, parce qu'ils auront les mains libres =)
fixed 8)

Publié : 12 août 2007 14:16
par gné
J'allais le dire 8)

Publié : 12 août 2007 14:35
par Frostis Advance
Stomp a écrit :
Ngeist a écrit :
Sauf que chez Microsoft, Rare fera des trucs super biens, parce qu'ils auront les mains libres =)
fixed 8)
Pour l'instant, c'est que du portage qu'ils font.
Quand ils auront un vrai jeu commencé de A à Z sur 360, ca va le faire.
Genre Banjo Kazooie ^^

Publié : 12 août 2007 14:38
par Ngeist
Nan mais Rare, c'est des bites sans glands maintenant, tous les bons gars se sont barrés pour faire d'autres studios, qui eux, font des jeux potables^^ (cf. Free Radical par exemple)

Publié : 12 août 2007 19:15
par Reich
Frostis Advance a écrit :
Stomp a écrit :
Ngeist a écrit :
Sauf que chez Microsoft, Rare fera des trucs super biens, parce qu'ils auront les mains libres =)
fixed 8)
Pour l'instant, c'est que du portage qu'ils font.
Quand ils auront un vrai jeu commencé de A à Z sur 360, ca va le faire.
Genre Banjo Kazooie ^^
Et Viva Pinata ?

Publié : 12 août 2007 19:27
par Stomp
tu peut rajouter grabbed by the ghoulies

Publié : 12 août 2007 19:59
par jv_zeffeur
Ils parlaient des jeux 360 et non xbox première du nom ! :o

Publié : 12 août 2007 20:07
par Stomp
autant pour moi :oops:

Publié : 12 août 2007 20:38
par Ronan_Berthelot
D'ailleur Goulies a été commencé sur Gamecube, puisqu'une video à débloquer en bonus dans le jeu est un trailer de l'E3 2001 (surement une présentation privée). Et pour Viva Pinata, le concept date aussi de "l'avant Microsoft". Le jeu était développé pour tablet PC.
Enfin ce ne sont que quelques petites précisions, puisque dans le cas de Pinata on peut quand même dire que le jeu a été completement revu pour la Xbox 360.

Publié : 13 août 2007 12:40
par Frostis Advance
Ronan_Berthelot a écrit :D'ailleur Goulies a été commencé sur Gamecube, puisqu'une video à débloquer en bonus dans le jeu est un trailer de l'E3 2001 (surement une présentation privée). Et pour Viva Pinata, le concept date aussi de "l'avant Microsoft". Le jeu était développé pour tablet PC.
Enfin ce ne sont que quelques petites précisions, puisque dans le cas de Pinata on peut quand même dire que le jeu a été completement revu pour la Xbox 360.
Ah! Enfin quelqu'un qui est au courant de ça ^^
Moi je ne considère pas Viva Pinata comme le "retour" de Rare. C'est un jeu sympa, avec de bonnes idées, mais pas de la trempe de ce qu'a fait Rare sur consoles Nintendo.

Moi j'attends du gros, du lourd, du Rare.
Et je crois que seul Banjo Kazooie 360 va me faire dire que Rare est de retour. A moins qu'il soit "juste" beau, mais sans âme.

Publié : 13 août 2007 16:59
par keo one
ouais ...

Comme certains l'ont fait remarquer, faut faire la différence entre PUB TV et markéting via internet ou autres .

Les Pub TV s'adresse principalement au grand public (casuals, news gamers ETC ...)

Faire du markéting pour hardcore gamers via la TV est limite ridicule ! le hardcore gamers ne va pas acheter parce qu'il a vu une pub TV, ce sera plutot parce que les tests du jeu sur le net sont très positif ou qu'il l'aura essayé chez un pote ...

la Pub TV est outil de promotion de masse pour toucher le plus large public possible .

Maintenant je pense qu'il faut aussi définir ce qu'est un hardcore gamers ?
un jeune de 16 à 25 ans qui joue ses 20 heures minimum par semaine ou un joueurs qui joue au JV depuis plus de 20 ans et qui recherche principalement des expériences de jeux atypiques, 3 ou 4 heures par semaines faute de temps ?

Pour finir, je dirais que Nintendo a pris le bon chemin niveau marketing avec au moins 10 fois plus de pub TV que MS et sony réunis ... et quoi que l'on en pense le matraquage, çà marche !

Edit :
pour exemple aux states,

44 millions de PS2 > 670 000 RE4 vendus
12 millions de GC > 1 million de RE4 vendus
4 millions de Wii > 250 000 RE4 vendus

Je ne vois pas en quoi le marketing sur Wii pose problème pour les jeux destiné aux hardcore gamers ...

Publié : 13 août 2007 17:03
par Martinus
Bah justement, pourquoi ne pas le faire pour les jeux hardcore comme le fait Sony et MS ? Et ça ne passe pas que par la pub télé mais par un ensemble de promotions et de communications des mois à l'avance. ET il faut pas croire non plus que les pubs télés ne s'adressent qu'au grand public. Le cas d'Halo est évident, c'est l'exemple type d'une hype bâtie de toute pièce et faut croire que ça fonctionne.

Publié : 13 août 2007 17:25
par gné
Keo one ton mattraquage tv parlons en :prof:
Sur toutes les pub tendo qui passe, pour disons allez 4 jeux ciblés "pas casual " ( mario strickers, RE4, mario party, et surement un autre dont le nom me revient pas de suite), t'en as a coté une floppée pour les jeux "casual " ( entrainement avancé de prof machin, cerebrale academy..) ou pour les chaines wii ( "LOL je met une moustache sur la geule a Jean Pierre :nerde: " ).

Bref on se plaint que Tendo communique pas du tout sur metroid 3 et se concentre que sur les jeux casual et toi tu dis "non regardez on les voit plus a la tv que MS et Sony reunis :nerd: " alors que c'est le meme phenomene qu'on y retrouve justement entre les jeux casual/pas casual :nerd: .
Meme en dehors de la tv, regarde sur le net, est-ce que tu vois parlez de metroid3? et bah nan :nerd:

M'enfin que Tendo se branle sur ces pub de wiifit etc... m'en fous moi, faudras juste pas chialer quand Metroid3 fera un score ridicule de ventes :nerd:

Et pis avec leur tresor de guerre z'allez pas me faire croire qu'ils ont pas de quoi faire un spot de 30 secondes quoi, c'est pas non plus comme si ils etaient rik-rak sur leur budget et devaient choisir leurs priorités :nard:

Publié : 13 août 2007 17:28
par keo one
En m^me temps on ne peut pas comparer le markéting made in MS et celui de Nintendo, MS vise principalement le core gamers et Nintendo est clairement dans un marketing grand public ....

Publié : 13 août 2007 17:52
par Rayy
Le core gamer et le hardcore gamer sont différents ? je demande parce que j'avais pas encore entendu ce terme. :oops:

Publié : 13 août 2007 17:58
par gné
y'a aussi les premium gamer et les starter gamer :prof:

Les derniers etant livrés d'ailleurs avec un petit frere pour les jeux en multi :nerd:

Publié : 13 août 2007 18:04
par keo one
je ne comprend pas bien ... vous vous plaignez du manque de pub pour Métroids 3 qui ne sort que dans 15 jours ???

Je ne sais pas, mais vous en savez quoi exactement de ce que donne ou apporte un marketing des mois à l'avance ?
Est ce qu'Halo 3 va se vendre vraiment beaucoup plus grace ce type de markéting ?
Je pense que les gars qui s'occupe de çà chez Nintendo sont bien plus compétant et possèdent une expérience bien supérieur a la votre ou celle de Matt d'IGN ... donc attentez au moins fin 2007 et de voir les ventes pour pouvoir dire "Le marketing foireux de Nintendo sur ses titres pour gamers"

Publié : 13 août 2007 18:11
par Martinus
keo one a écrit :Edit :
pour exemple aux states,

44 millions de PS2 > 670 000 RE4 vendus
12 millions de GC > 1 million de RE4 vendus
4 millions de Wii > 250 000 RE4 vendus

Je ne vois pas en quoi le marketing sur Wii pose problème pour les jeux destiné aux hardcore gamers ...
Mais ton exemple, c'est exactement ce que je veux démontrer :lol: Que le mattraquage marketing fonctionne et permet de gonfler les ventes. RE4 sur PS2 est sorti en douce en comparaison de toute ces années à suivre le développement de RE4 sur GC.

Pour info, Halo 3 est partout sur le net, c'est ce genre de place que Metroid Prime 3 devrait occuper.
keo one a écrit :En m^me temps on ne peut pas comparer le markéting made in MS et celui de Nintendo, MS vise principalement le core gamers et Nintendo est clairement dans un marketing grand public ....
Les deux ont des jeux hardcore gamers, c'est de ces jeux-là qu'on parle. Maintenant si Nintendo décide de lâcher le jeu hardcore, ils sont sur la bonne voie c'est clair. Les deux types de jeux ont besoin d'autant de marketing.

Publié : 13 août 2007 18:20
par Rayy
keo one n'a pas répondu à ma question. :cry:

Publié : 13 août 2007 18:28
par keo one
Martinus, Si tu regardes la promotion de Pina Pinata fait par MS, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il a fait une campagne digne de ce jeu ... J'imagine que MP3 aura une campagne autrement plus conséquente parce qu'a mon avis Nintendo prend en compte autant gamers, casual ou hardcore car leur but est d'élargir le public et pas de viser une tranche particulière de joueurs ...

edit pour ravy : je ne sais pas mais pour moi core est juste la contraction de hardcore ... mais peut être je me trompe

Publié : 13 août 2007 18:45
par The_lascar
keo one a écrit :Je ne sais pas, mais vous en savez quoi exactement de ce que donne ou apporte un marketing des mois à l'avance ?
Est ce qu'Halo 3 va se vendre vraiment beaucoup plus grace ce type de markéting ?
Tu fais exprés de sortir des exemple qui justement te contredisent ? :nerd:
Halo 2 c'est l'exemple type du marketing parfait, préparé sur plusieurs mois à l'avance, et aux dernières nouvelles, avec plus de 5 millions rien qu'aux States, soit plus que n'importe quel jeu GC, ça marche.

cette article est un bon résumé de l'excellence du marketing pour Halo 2.

Publié : 13 août 2007 19:05
par keo one
je ne dis pas que ce type markéting est inutile, je sais bien que créer le buzz a son importance, mais voilà Métroid pour Nintendo n'a pas la place de Halo dans les licences MS !
Je pense que Nintendo traite ce jeu d'une façon tout a fait équivalente à un SSBM, un mario ou encore F-zero ... Le comparer au traitement que fait MS avec la licence Halo ! :roll:
Maintenant moi je pense que la politique de Nintendo sera bien plus fructueuse $ que celle de MS qui a laisser des jeux comme Pina ou Forza sombrer dans des ventes plutot faible ...
Bref crachez des millions voir des 10aine de millions dans le markéting d'1 seul jeu n'est peut être pas ce qui est le plus judicieux ...

Publié : 13 août 2007 19:37
par The_lascar
keo one a écrit :je ne dis pas que ce type markéting est inutile, je sais bien que créer le buzz a son importance, mais voilà Métroid pour Nintendo n'a pas la place de Halo dans les licences MS !
Je pense que Nintendo traite ce jeu d'une façon tout a fait équivalente à un SSBM, un mario ou encore F-zero ... Le comparer au traitement que fait MS avec la licence Halo ! :roll:
Tain mais... Justement, c'est bien le fait que le marketing de MP3 est si éloigné de celui d'Halo 2 que l'on repproche ! :nard:

Il est évident que la politique de Nintendo est la plus efficace des trois, mais là il est surtout question de maladraisses vis à vis de certains titres. Les ventes de jeux 360, surtout comparativement aux ventes de la console, sont excellentes aux USA. La simple mise en place d'un système de démo jouable en téléchargement directement sur la console permet de décupler les ventes de software, c'est d'ailleurs ce qui fait que Microsoft devrait finir par réussir à faire des bénéfices avec la 360, ce qu'ils n'ont pas réussi avec la Xbox. C'est pas compliqué de mettre ça en place sur Wii quoi, et ce n'est toujours pas à l'ordre du jour. Rien que la communication est lamentable pour MP3. La chaîne Metroid rattrape beaucoup de chose, mais avant ça c'était désastreux, le trailer de l'E3 est incroyablement mauvais o_o Personnellement, je n'ai aucune attente spéciale concernant ce jeu, alors que je suis censé être la cible privilégié de ce jeu. Mario Galaxy et, surtout, SSBB ont une bien meilleure communication.

Publié : 13 août 2007 19:48
par Rayy
Bon ben si core = hardcore, alors y'a un pb, je pense pas que MS et Sony soient cons au point de faire des promos monstres (avec une grosse présence télévisuelle) pour des titres destinés aux core gamers, puisque selon toi ils se baseront uniquement sur les tests sur internet.