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Publié : 26 août 2007 14:33
par gné
Ça change rien au fait qu'entre le 1 et le 2 le personnel des dites equipes aient pu considerablement changer comme le dit marcadet :nerd:

Publié : 26 août 2007 14:51
par Cholo
Les équipes de développement chez Guerrilla en oeuvre sur la série sont connues depuis longtemps, c'est un studio qui procède un peu à la façon de la compagnie Remote Control fondée par Hans Zimmer pour tout ce qui touche au monde de la musique de film, c'est-à-dire que les différents membres s'entraident quand désoeuvrés. Déjà à l'époque, après la finalisation du premier opus, l'une d'entre elles se chargeait de LIBERATION et l'autre du 2 sur PS3. Maintenant que KILLZONE : LIBERATION est bel et bien terminé, les deux équipes sont à nouveau réunies.

Quant au fait que cela ait pu changer, c'est vrai, puisque Guerrilla va régulièrement chercher des développeurs à l'étranger et on parle, je le rappelle, d'une compagnie qui héberge 20 nationalités différentes mais dire que l'équipe de développement n'a rien à voir avec la première, comme l'écrivait Me_Marcadet, reste très exagéré, puisque le noyau reste à peu de choses près inchangé.

Publié : 26 août 2007 20:32
par Me_Marcadet
ce que je voulais dire, c'est que de 20 pecnots on ets passé a une centaine avec des gens renomés dans le fps.

Le noyau de 20 personne est tjs la, mais il a été enormement renforcé et c'est plus du tout la meme configuration.

Entre un jeu developé en 1 an et demi par 20 personnes avec un budget moyen et un jeu développé en 4 ans avec 100 personnes et un des plus gros budget jamais alloué a un jeuxvideo, y'a quand meme une grosse difference.

Publié : 26 août 2007 20:39
par jv_zeffeur
Une fois que Sony a racheté Guerilla, l'équipe de Killzone 1 était composée de plus de 20 personnes. J'ai lu ça je ne sais plus où, mais ça me paraît logique vu que Sony avait fortement mis en avant ce titre pour en faire le Halo de la ps2.

Publié : 26 août 2007 21:16
par Cholo
D'après le site officiel de Guerrilla que je viens de découvrir, il y a désormais 130 employés dans la compagnie, soit 10 de plus que vers fin 2006. Je n'appelle pas cela un chamboulement. Mais le fait est que la compagnie reste à moitié composée de Néerlandais.

Ceci étant, après révision, je crois qu'il y a confusion entre nos deux explications puisque tu te bases sur le relancement de la compagnie, à savoir vers mi-2003 quand elle venait tout juste d'abandonner le nom Lost Boys Games, et moi plutôt vers le début du développement de LIBERATION et du 2, d'où le fait que je considère le changement comme non conséquent. Au final, j'ai dit un peu de merde donc. :) Mais soit! Ils ont repris de bonnes bases avec l'opus sur PSP, alors je ne me fais pas de soucis.

Publié : 26 août 2007 21:16
par Me_Marcadet
son ya racheté guerilla apres killzone.
Et si killzone etait commercialisé comme le halo de la play, il en vait pas le budget ni l'envergure.

C'est tres different pour killzone 2 qui lui a vraiment le soutien maximum de sony.

Publié : 26 août 2007 21:23
par Cholo
Me_Marcadet, il a acheté un bouquin d'histoire sur Sony, voilà qui explique pourquoi il connait le sujet mieux que tout le monde. :) [/troll]

Publié : 26 août 2007 21:29
par gné
Cholo a écrit :[/troll]
il etait temps que tu la ferme cette balise :oscar:

Publié : 26 août 2007 21:37
par Cholo
[troll] Pourquoi tu as toujours quelque chose à répondre face à mes interventions, gné? Tu es amoureux de moi, hein, avoue?!
Spoiler:
Pas l'intention de fermer la balise. :n8rd:

Publié : 26 août 2007 21:41
par Dark Vador
gné a écrit :
Cholo a écrit :[/troll]
il etait temps que tu la fermes
Fixed :n8rd:

Publié : 26 août 2007 21:47
par Cholo
Lord Vader, très cher, vous reprendrez bien un verre de STFU? :n8rd:

Publié : 04 sept. 2007 23:29
par ClitoriX 2
Histoire de donner du piquant à la discussion :nerd:

EGM :

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Publié : 04 sept. 2007 23:31
par Dark Vador
On a un jeu gold contre une pré-alpha v 0.000001. :x C'est déloyal :x

Publié : 04 sept. 2007 23:59
par Me_Marcadet
un autre redacteur d'egm cherche une place chez microsoft :???:

Publié : 05 sept. 2007 00:41
par ClitoriX 2
Oh les sonyboys réveillez vous, vous me décevez :cry:

2 misérables réaction, en plus celle de marca :cry:


Cholo ramène ta fraise :evil: :cry:

Publié : 05 sept. 2007 13:48
par Cholo
Je n'ai plus de fraise, alors je te ramène un abricot.

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Je n'ai pas encore joué à HALO 3, je ne peux donc rien lâcher sur les éventuelles améliorations de l'intelligence artificielle mais, si cela s'en tient aux premier et deuxième épisodes, on aura au moins un type d'adversaires stupides criant et courant dans tous les sens dès qu'ils sentent approcher la défaite (je pense notamment aux Grunts). Le reste des ennemis n'est guère brillant non plus: ça avance, ça recule parfois, ça ne se cache jamais pour éviter les tirs, ça fonce sur toi sans réfléchir même si tu as la plus puissante des armes en mains, etc... A dire vrai, on se fout de cet aspect-là, car le plaisir de jouer à HALO ne reside de toute façon pas dans l'IA (plutôt la musique, l'humour, les environnements, le multi... et, en dernier mais pas des moindres, qui se cache derrière le casque de Master Chief? Un humain? Un robot? Michel Sardou? 8O).

Quant à KILLZONE sur PS2, je n'ai rien noté de spécial point de vue IA, mais cela m'a semblé dans les normes aussi - pas exceptionnelle mais pas de quoi en rédiger une lettre de menace et l'envoyer à Guerrilla non plus... Par contre, on râle toujours autant sur le framerate instable ou le fogging... Même scénario cela dit, qui vivra verra et il est possible que les erreurs du passé aient servi à quelque chose (donc, que de paris ou spéculations inutiles sur quelque chose qu'on ignore). Aussi, il faut supposer que les développeurs savent parfaitement ce qui les attend dans l'éventualité d'une intelligence artificielle déficiente: le Image impitoyable de la presse, soit de la mauvaise publicité dont Sony peut très bien se passer pour un titre AAA comme celui-ci...

Publié : 05 sept. 2007 14:36
par DragonSix
C'est là toute la difficulté des challengers : il ne faut pas se contenter de faire comme que ce qui existe déjà, mais le dépasser.

Publié : 19 sept. 2007 00:46
par Me_Marcadet
Spoiler:
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Publié : 19 sept. 2007 00:47
par ClitoriX 2
Il a l'index bien taillé à la hache, downgrade total
Spoiler:
je blague :oscar: