D'ailleurs quand je vois la longévité d'un mec comme Le Pen et la force avec laquelle il est décrié, je suis agréablement surpris de constater qu'en France on n'a pas eu beaucoup d'exemples d'hommes politiques tués par des fanatiques, même si une fois un mec avait essayé de tirer sur Chirac.
Aux USA il y a eu pas mal de figures politiques et des hommes d'influence qui étaient porteurs d'un message forts et qui ont été assassinés.
Le Pen a subit un attentat à la bombe qui a éventré l'immeuble où il était avec sa famille et ses voisins, mais la Grâce aidant, il n'y a eu que des dégats matériels. François Duprat, pote de Jean-Marie, explosé dans une voiture piégée en 1978, mort sur le coup, sa femme a survécu mais est handicapée à vie, personne ne sait qui a fait ça (du moins personne ne veut le savoir). Un conseiller du Président Mitterrand qui se "suicide" à l'Elysée, le "suicide" de Beregovoy, l'assassinat de Pierre Goldman en pleine rue (demi-frère de Jean-Jacques) affaire non élucidée aussi comme par hasard. Je dois oublier pleins d'autres affaires, enfin bref, ça pue pas mal à ce niveau la politique française.
Ouais mais bon wikipédia disent ce qu'ils veulent, ce mec devait disparaître, comme il est mort on caricature un peu dans le mauvais sens sa vie, même si Duprat n'était pas d'une droite molle c'est évident.
J'allais oublier le grand Jean Edern Hallier qui est mort un beau dimanche matin à Deauville en faisant du vélo comme par hasard.
Pour Sarkozy, on verra bien si je meurs d'un "suicide"
Dernière modification par O.P HxH le 26 avr. 2007 12:21, modifié 1 fois.
Pierre Goldman a priori un braqueur communiste :/
François Duprat un pro fachisme :/
je sais pas, sérieusement je les connaissais pas. Je manque peut être de connaissances historiques (je dis pas ça ironiquement, tu en sais probablement plus que moi), mais il me semble pas qu'ils aient été très influents dans l'histoire de la France, et aient marqué les esprits...
bérégovoy et Le pen ok. d'ailleurs je viens de ma rappeler qu'il y avait eu une tentative de meurtre contre Mitterrand, mais des révélations tardives supposerait que ce serait une mise en scène. là dessus c'est plutôt trouble.
Quand je parlais d'hommes d'influence, je parle pour les USA de John Kennedy, Martin Luther King, Malcom X, dans une moindre mesure Lee Harvey Oswald qui était supposé être le tueur de kennedy qui lui même se fait descendre en direct par jack ruby, l'attentat contre Reagan.
Les USA c'est le pays du spectacle aussi. Après je sais pas s'ils étaient spécialement moins influents proportionnellement à la situation politique américaine des autres comme Malcom X, fort possible, mais quand même, c'était des gens à faire disparaître parce qu'ils gênaient, c'est donc qu'ils avaient quand même un minimum de poids dans l'action politique française. Tinquiète pas qu'après leurs morts on fait tout pour les faire oublier et les ranger dans la liste des petits chenapans sans importance.
L'attentat de l'observatoire de Mitterrand ça pue trop cette histoire oui, il était au courant, il a joué le jeu à des fins politiques.
c'est marrant ca aborde des themes dont tu as pas mal parlé ces derniers temps ... sionisme, le pen, FN, avortement...
enfin voila ... j'ai pas envie de m'etaler la dessus.
Phdn c'est un site qu'a rien d'autre à branler de la journée que de chercher des antisémites ^^ je dis pas que c'est spécialement faux, mais je dis qu'ils grossissent trop, ils sont vachement conspirationnistes dans l'âme, et je trouve même qu'ils valorisent les personnes visées malgré eux plutôt qu'autre chose, c'est parce qu'ils manquent d'objectivité.
Après y a des points communs avec moi, je suis d'accord sur pleins de choses, comme j'imagine que tu dois en avoir avec moi (on a peut être la même couleur préférée ou le même parfum de glace préféré ).
Y'as De Gaulle aussi qui a eu droit a un ou deux attentats
Et pour la petite histoire: C'est Napoleon qui a creer la police scientifique pour savoir qui a essayé de le tuer en faisant un attentat a la charrette-explosives
Les sondages du second tour, j'en tiens pas vraiment compte parce que vu les différences selon les instituts, et les marges d'erreurs, on en sait vraiment rien tellement le résultat d'un second tour est serré.