[Wii-DS] Mario and Sonic at the olympic games

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

fabinou
Super Mario Bros.

Message par fabinou »

imaginez un peu le choc d'un Segafanboy dans le coma depuis 15 ans et qui viendrait de se reveiller aujourd'hui !

Le pauv' type replonge direct !!

:mdr2:
Wii Wii Wii Wii Wiiiiiiiiii !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah un jeu vidéo des jeux olympiques, y a quand même un assez bon potentiel qui prend tout son sens avec la wiimote. Au pire, ça peut être une bonne alternative à un Mario Party pour du multi sympa (le côté compétition sur plusieurs épreuves, s'il est suffisament bien foutu, peut donner un truc interessant qui change du côté jeu de l'oie de Mario Party).
Déjà malgré tout ça me paraît clair que l'univers Mario/Sonic apporte un certain charisme que n'a pas un jeu classique. Déjà si l'annonce avait été "le jeu officiel des jeux olympiques est confirmé, voici le premier artwork, sortie prévue pour la fin de l'année" personne n'en aurait parlé, personne n'aurait calculé, et le jeu aurait fait un bide comme celui d'Athène (qui certes était une exclusivité PS2, et une daube aussi). Là c'est un jeu qui va cartonner, et donc qui risque d'avoir un peu plus de soin qu'un truc en graphisme réalistes qui aurait sans doute été sous-traité, comme pour celui de Sony.

Quant à l'idée de réunir Mario et Sonic, je trouve ça sympa perso. Même si ça n'a plus rien de vraiment surprenant, et que c'est pas du tout une annonce choc comme ça l'aurait été y a quelques années, et qu'en plus les derniers Sonic sont pas terribles (pour ne pas dire carrément nazes) mais tout de même, ça reste un symbole, et c'est fait quoi. Quand on regarde le passé, et la grande guerre qu'il y avait entre Mario et Sonic en occident à l'époque Megadrive, c'est quand même fort d'en être arrivé là. Et je prefere largement que ça soit avec un jeu de sport qui sera au pire sympa qu'avec un RPG ou un jeu de plate-forme douteux.
Image
OSU!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je n'aurais qu'une chose à dire ... à chier.
En même temps, l'alliance (tant rêvée par le passé) de Sonic et Mario dans un même jeu ça ne peut que donner un jeu de merde, il faut être réaliste. Deux vieilles mascottes vingtenaires, ils sont désormais un peu has-been :cry:
A chaque nouveau Sonic ou Mario (plateformes), on va de déception en déception depuis l'ère Nintendo64. Mario et Sonic sont morts, le jeu vidéo est mort. :cry:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

fabinou a écrit :imaginez un peu le choc d'un Segafanboy dans le coma depuis 15 ans et qui viendrait de se reveiller aujourd'hui !

Le pauv' type replonge direct !!

C'est ignoble d'imaginer des choses pareilles :cry:

....

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Allons allons, un peu d'optimismes, dans les derniers Sonic y'a Sonic Rush et Sonic Wii qui sont très bons, et New Mario (même si je l'aime ps du tout) est pas mal non plus, ils sont pas si morts que ca nos 2 pèpères ^^
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Clair que Sonic Rush est bien sympa, j'ai pas décroché avant d'avoir fini le jeu, ca faisait longtemps que ca m'était plus arrivé.
En attente d'idées.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

*allume un deuxième cierge*
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

The_lascar a écrit :Bah un jeu vidéo des jeux olympiques, y a quand même un assez bon potentiel qui prend tout son sens avec la wiimote. Au pire, ça peut être une bonne alternative à un Mario Party pour du multi sympa (le côté compétition sur plusieurs épreuves, s'il est suffisament bien foutu, peut donner un truc interessant qui change du côté jeu de l'oie de Mario Party).
Déjà malgré tout ça me paraît clair que l'univers Mario/Sonic apporte un certain charisme que n'a pas un jeu classique. Déjà si l'annonce avait été "le jeu officiel des jeux olympiques est confirmé, voici le premier artwork, sortie prévue pour la fin de l'année" personne n'en aurait parlé, personne n'aurait calculé, et le jeu aurait fait un bide comme celui d'Athène (qui certes était une exclusivité PS2, et une daube aussi). Là c'est un jeu qui va cartonner, et donc qui risque d'avoir un peu plus de soin qu'un truc en graphisme réalistes qui aurait sans doute été sous-traité, comme pour celui de Sony.

Quant à l'idée de réunir Mario et Sonic, je trouve ça sympa perso. Même si ça n'a plus rien de vraiment surprenant, et que c'est pas du tout une annonce choc comme ça l'aurait été y a quelques années, et qu'en plus les derniers Sonic sont pas terribles (pour ne pas dire carrément nazes) mais tout de même, ça reste un symbole, et c'est fait quoi. Quand on regarde le passé, et la grande guerre qu'il y avait entre Mario et Sonic en occident à l'époque Megadrive, c'est quand même fort d'en être arrivé là. Et je prefere largement que ça soit avec un jeu de sport qui sera au pire sympa qu'avec un RPG ou un jeu de plate-forme douteux.
Complètement d'accord, et l'alternative à Mario Party orientée sport a pour moi un très gros potentiel. Les jeux des JO sont souvent nuls et pourtant on s'amuse toujours quand on y joue, là ça a toutes les chances d'être mieux.

Et si le jeu marche, on aura sans doute droit à la version hiver en 2010, avec le saut à ski :bave: (comme chez deisuke-le-Belge :bave:).
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je sais pas pourquoi tout le monde critique le jeu alors que à part le fait qu'il va exister, rien n'a été dit dessus.

Je suis sur que ce jeu sera de grande qualité (Nintendo veillera à ça vu que y a mario dedans).
Après, que ça vous plaise pas, ok, mais dites pas que c'est de la merde avant de l'avoir au moins vu...
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

J'espère qu'on peut s'attendre à une sorte de Wii Sport en bien plus développé. Et aussi savoir quelles seront les disciplines présentes (Tennis ? Ping Pong ? Tir à l'arc :raptor: )
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Colonel O'Neill a écrit :Je sais pas pourquoi tout le monde critique le jeu alors que à part le fait qu'il va exister, rien n'a été dit dessus.

Je suis sur que ce jeu sera de grande qualité (Nintendo veillera à ça vu que y a mario dedans).
Après, que ça vous plaise pas, ok, mais dites pas que c'est de la merde avant de l'avoir au moins vu...
A défaut de dire si c'est de la merde ou non, quand on m'a dit "sonic et mario dans un même jeu", j'ai fait whouuuuuhou, après quand j'ai su que c'était Olympic Games JO 2008 " :( "

Si tu veux faire un jeu de sport tu es pas obligé de carrer Mario dedans absolument, regarde wii sport. Après libre à chacun pour l'interprétation de "grande qualité" ^^
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

rom vat a écrit : Et si le jeu marche, on aura sans doute droit à la version hiver en 2010, avec le saut à ski :bave: (comme chez deisuke-le-Belge :bave:).
J'avais oublié :bave:
Je serai ptetre plus en Belgique par contre en 2010 :(

Sinon le jeu, bah j'attend de voir ^^' je dis rien.
On a tous une rillette en nous.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

nano a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Je sais pas pourquoi tout le monde critique le jeu alors que à part le fait qu'il va exister, rien n'a été dit dessus.

A défaut de dire si c'est de la merde ou non, quand on m'a dit "sonic et mario dans un même jeu", j'ai fait whouuuuuhou, après quand j'ai su que c'était Olympic Games JO 2008 " :( "

Si tu veux faire un jeu de sport tu es pas obligé de carrer Mario dedans absolument, regarde wii sport. Après libre à chacun pour l'interprétation de "grande qualité" ^^
Qui sait, il y aura ptêtre moyen de jouer avec ses Mii ^^
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

YEs ! Mon Mii, Yoshi et Pieter van Hoogenband sur le 100m crawl :taptor:
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

nano a écrit :

Je vois pas où est le problème.

Ils utilisent juste un événemment médiatique pour enfoncer le clou.*

C'est juste du marketing ça!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tu fais pareil que nous mais dans l'autre sens :roll:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est SEGA qui développe, ça peut pas être de bonne qualité (h')
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Banjo a écrit :C'est SEGA qui développe, ça peut pas être de bonne qualité (h')
(h') c'est hélas si vrai :cry:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

C'est International Sports Multimedia (ISM) qui développe le jeu. Seul ISM possède la licence officielle du comité olympique pour développer des logiciels de loisirs sur les jeux olympiques.
Sega l'édite aux USA et chez nous, et Nintendo édite au Japon.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Heu... faudrait peut être voir à quoi ça ressemble avant de critiquer non? Ca me rappel Animal Crossing ou Viva Pinata 'bouh caca, c'est naze", alors qu'en fait, c'est vraiment bon.

Là, on sait quoi?
Mario et Sonic en même temps dans un jeu de sport, avec la licence J.O

Et c'est tout. Le seul truc qu'on sait, c'est qu'il y aura au minmum une épreuve de course avec des haies (comme sur l'artwork), une épreuve de ping ping et de la natation. Le reste, on en sait rien.

Mais vu le nombre de discipline Olympique, si ils font vraiment tout...

Liste des disciplines olympiques en 2004

* Athlétisme
* Aviron
* Badminton
* Baseball (retiré à compter des Jeux Olympiques d'été de 2012)
* Basket-ball
* Boxe
* Canoë-kayak
* Cyclisme
* Équitation
* Escrime
* Football
* Gymnastique artistique
* Gymnastique rythmique
* Haltérophilie
* Handball
* Hockey
* Judo
* Lutte
* Natation
* Pentathlon moderne
* Voile
* Softball (retiré à compter des Jeux Olympiques d'été de 2012)
* Taekwondo
* Tennis
* Tennis de table
* Tir
* Tir à l'arc
* Triathlon
* Volley-ball

Ca ferait pas mal de truc non?
Je rêve surement, mais si ils bossent aussi bien que les Mario Tennis, Mario Foot ou Sonic Riders, ce jeu pourrais être votre premier jeux de JO ^_^
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Lancelot a écrit :
C'est International Sports Multimedia (ISM) qui développe le jeu. Seul ISM possède la licence officielle du comité olympique pour développer des logiciels de loisirs sur les jeux olympiques.
Sega l'édite aux USA et chez nous, et Nintendo édite au Japon.
Sur IGN : "SEGA made the historic announcement this morning and confirmed that Mario & Sonic at the Olympics (as it's known) is due for release this Christmas. The game's currently in development by SEGA Japan and Shigeru Miyamoto is supervising the project. The title will be published by SEGA of America later this year."

Mais si c'est vraiment ISM qui développe ça, alors c'est foutu :cry:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ISM n'est pas un studio de développement, et Sega a acheté depuis pas mal de temps l'exclusivité de la licence des jeux olympiques 2008.
Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Suite à l'annonce qui a fait l'effet d'une bombe hier, GameDaily BIZ a eu l'occasion d'interviewer le Président de Sega, Simon Jeffery, ainsi que le directeur marketing senior de Nintendo Of America , George Harrison, quant à la création de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.

Ils confirment l'enthousiasme qui règne au sein des deux sociétés - sachant que la rumeur courait depuis quelques temps - surtout pour un projet d'une telle envergure. C'est dans la lignée du travail accompli depuis les années 90, laissant la concurrence entre les deux firmes de côté. La participation de M.Miyamoto en est le parfait exemple, et gage de confiance et de qualité - le jeu pourrait être un précurseur en cas de succès. Surtout que ce sont deux figures emblématiques du jeu vidéoludique, quel que soit le moment où vous avez commencé à jouer, et là, réside toute la force, lorsque l'on voit leurs ventes respectives.

Notre confrère de GameDaily BIZ s'étonne de voir le choix porté sur les Jeux Olympiques, vu que ce sont généralement des thèmes de jeux vidéos qui n'ont pas le succès escompté. Voilà justement la raison du choix de Sega et Nintendo apparemment. Le gameplay de ces jeux n'a jamais été innovant, et ne s'orientait pas vers un divertissement familial. Bingo ! Les deux qualités principales de la Wii ! Le fait de voir ce genre sous ce nouvel angle, qui plus est avec Sonic et Mario, les a encouragé dans leur choix.

Autre question plus que pertinente : ce jeu annonce-t-il la présence de Sonic dans Super Smash Bros Brawl ? Si on lit entre les lignes, il semblerait bien que oui, car nos compères parlent d'une coopération grandissante depuis des années, mais qu'ils ne sont pas accrédités pour dévoiler d'éventuels personnages cachés. Pour le moment, ils se disent plus préoccupés pour donner une chance d'équité à Mario contre Sonic dans la course à pied.

Quid de Maître Miyamoto ? Le projet est établi conjointement entre les deux societés, même si le travail prédominant sera exécuté par l'équipe de Sega's Sports, avec l'aide de compagnies extérieures, comme Nintendo. Ainsi donc, Miyamoto est très fortement impliqué dans la direction que prend le jeu, le gameplay à adopter, et du côté de la création de niveaux, tout en surveillant chaque étape, et remballant les mauvaises idées. Perrin Kaplan a affirmé qu'il s'investissait plus dans ce jeu que dans d'autres productions de Nintendo.

Décidemment très en verve, GameDaily BIZ a soulevé la baisse de qualité des derniers jeux Sonic, notamment sur PS3 et XBox 360, et si Sega ne se servirait pas, justement, de cette annonce pour "revigorer la franchise Sonic". Ce à quoi on leur répond que les deux meilleurs Sonic de ces dernières années sont ceux portés sur les consoles de Nintendo, notamment Sonic and The Secret Rings, et "qu'injecter de la qualité Nintendo dans du Sonic n'est pas négligeable" et ceci étant, en l'occurence, une grande occasion de collaboration entre les deux sociétés.

Autre point important : le jeu ne sera pas un enchaînement de mini-jeux, comme c'est la grande mode actuellement, mais plus dans l'esprit de "concurrence" et d'épreuves des Jeux Olympiques, en prenant compte des spécialités, forces et faiblesses de chacun. "L'important est de participer", comme l'eût dit un français.

En conclusion, il leur était demandé d'ou était venue cette idée de collaboration : pour Nintendo, une remise en question depuis des années sur l'évolution du jeu vidéo, et l'ouverture d'esprit, les ont conduit tout naturellement à bosser avec Sega. Quant à celui-ci, le côté innovant et fun de Big N et ,toujours, ce côté fédérateur que procure cette nouvelle façon de jouer. Car comme le précise les deux directeurs, ce ne sera pas une simulation de sports mais "un produit interactif familial."

Voilà une interview qui ravira beaucoup de personnes à travers le monde, notamment ceux qui croyaient à un poisson d'avril.
Source : http://www.biz.gamedaily.com
Bon bah il semblerait que ce ne soit pas un poisson 8)

Là j'ai bien hâte ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image

ca commence.

et pour le PR, j'adore :
Autre point important : le jeu ne sera pas un enchaînement de mini-jeux, comme c'est la grande mode actuellement, mais plus dans l'esprit de "concurrence" et d'épreuves des Jeux Olympiques, en prenant compte des spécialités, forces et faiblesses de chacun. "L'important est de participer", comme l'eût dit un français.
Ce sera pas un enchainement de mini jeux, mais en fait si :mdr2:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le projet est établi conjointement entre les deux societés, même si le travail prédominant sera exécuté par l'équipe de Sega's Sports, avec l'aide de compagnies extérieures, comme Nintendo.
?_?
Les Sega Sports étaient développés par Visual Concepts, et Sega a vendu le studio ainsi que la franchise à Take Two en 2005 :|
Image
OSU!!
Répondre