A y est, vien de le finir en mode facile, un constat s'impose:
JE SUIS HEUREUX
Des crampes aux zygomatiques, mais tous mes enuis du moment ont disparu. En fait exactement comme quand j'ai fini le un et eba, on prends les memes et on recomence, et c'est tant mieux
Niveau gameplay on retrouve en fin de compte celui de eba, (skip des intros, chansons bonus et systeme de combos donc). En fait sans etre mauvaise langue on peut dire c'est la version jap de eba, au sens ou ils on mis les ameillorations aportées par ce dernier, mais sans rien ajouter d'autre. La nouvelle team n'ajouté rien au gameplay en solo (pas encore testé en multi) puisque dans la pratique ils se repartisent juste les missions et ce de maniere fixée a l'avance (en gros la gauche de la map pour les anciens et la droite pour les nouveaux), Au sujet de la map, c'est un mix entre la 3D de eba et le plan de ville de ouendan 1 (un plan de ville avec les batiments et des voitures en 3D quoi (plus pratique a mon gout que le globe).
Coté technique la modelisation des danceurs semble plus detaillée, les mouvements plus fluide, mais c'est vraiment subjectif d'autant qu'on parle que du niveau facile, facile en fait de faire du fluide quand ca va lentement et je n'ai pas deux DS pour comparer cote a cote.
Les missions sont dans l'ensemble originales meme si deux ou trois soufrent d'un leger effet de deja vu (enfin deja vu dans eba en fait du coup c'est dur de reprocher aux dev d'avoir voulu montrer au public japonais des trames scenaristique qu'ils sont pas censés avoir déja vues, eux). On y retrouve des persos du premier comme prevu (l'etudiant, le potier, le journaliste...) mais aussi de eba (mewzilla en "vrai", le magicien...). Petit pseudo-defaut : les histoires d'intro sont plus longues (ca on s'en fout on peut les sauter) mais surtout plus devellopées dans les dialogues, c'est difficile de comprendre tous les enjeux d'une mission mais heureusement les images parlent suffisament pour ne pas gacher le plaisir, mention specile au design global des (nombreux) persos feminins, voir des bouilles belles comme ca suffit deja a illuminer les jours de pluie.
Pour la track list, de l'excelent, du bon et du pas mauvais, pas de mauvaise surprise dans les titres qui n'avaient pas été devoilés, pas de morceau a faire saigner les oreilles. petit regret perso dans l'ordre de difficulté dans la mesure ou des chansons hyper rythmées qui aurait fait un beau chalenge de fin de jeu se retrouvent dans les lots au schmas simples.
Ah en parlant des schmas, comptez un nombre accru de "multi-tap" (tant mieux a mon gout) et des pipes en spirale, assez ardus en fin de compte.
Bref, un jeu qui fait jouir, qui est evidament un must-have de tout posseseur de DS, et qui augure que du bon pour la suite de la franchise (car suite il y aura, c'est obligé hein ? ) Ceux qui ne sont pas decidés peuvent immediatement se precipiter sur le site de leur importateur préferé et le commander de suite, les mecs de inis merritent vos sous, leur refaites pas le coup de gitaroo man.