GTA, c'est bien. Ou pas.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

En même temps si on arrêtait de lui casser les burnes parce qu'il aime pas le jeu ça serait pas mal :nerd:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

tu m'accuses de choses fausses donc j'aimerais bien que tu apportes des preuves, c'est normal.

J'ai toujours respecté ceux qui aiment les jeux nintendo et qui n'aiment pas d'autres jeux, tant que ce sont pour de bonnes raisons et qu'ils ne commencent pas a dire des absurdités sur ces dits jeux.

T'aimes pas GTA, tant pis pour toi, c'est ton probleme et c'est toi qui perd quelque chose. C'est dommage, mais ca me regarde pas, tu fais ce que tu veux.

Par contre, quand tu occultes les qualités de GTA juste parce que tu penses que plein de gens n'arrivent pas a les comprendre. Je peux pas te laisser dire.
C'est completement absurde. GTA est un des jeux les plus riches culturellement et artistiquement. Tu semblais completement l'ignorer et quand on te l'apprends, tu nous sors "ouai mais non parce que y'a pleins de kéké qui jouent a gta sans avoir compris alors c'est nul"
On s'en fout que toi ou les kéké n'ont pas compris cette subtilité, l'important c'est qu'elle existe et que pleins de joueurs l'ont apprecié et aiment gta pour ca et je pense pas que ce sont des gens qui meritent ton mepris et ta condescendance.

Autre chose, si le jeu est autant aclamé par la presse, c'est qu'il doit y'avoir de bonnes raisons d'aimer le jeu.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

:diepsp:

:lol:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Le problème c'est que je ne suis pas non plus le seul à penser que GTA c'est de la merde :roll:

Bon je vais à une soirée poker, j'arrete la querelle là pour ce soir marca :nerd2:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ceux qui disent que GTA = caca,c'est les pro nintendo. ^^
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je tiens à exprimer mon soutien incondionnel à tout les posts de KirbyX dans ce topic, même si sa croisade me semble perdue d'avance.
Bravo à toi \°/
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

KirbyX a écrit :Le problème c'est que je ne suis pas non plus le seul à penser que GTA c'est de la merde :roll:

Tu admets donc que le probleme vient des gens qui n'aiment pas GTA.
Je suis entierement d'accord, c'est vraiment dommage :(
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

OMG j'ai lut un topic sur un des forum jv :fear:
Toujours aussi en forme le marcassin :ptdr:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :GTA est un des jeux les plus riches culturellement et artistiquement.
Tu veux me dire ce que le jeu a d'artistique ? Au vu des images, c'est d'une banalité affligeante à mes yeux, pas mieux qu'EA dans ses plus mauvais jours (si en plus l'anim est pourrie, je dois pas être loin avec ma comparaison^^) Il n'a fallut aucune imagination pour dessiner ce jeu, des immeubles tous pareils, des voitures américaines, pas de personnages charismatiques, il n'y a rien de spécial. C'est un décor de ville générique comme dans n'importe quel jeu "ricain"
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Qu'est ce que j'ai fait ?
Ha, j'ai osé dire que gta c'etait bien et qu'il fallait pas insulté les gens qui aimaient et lui reprocher des choses qui n'ont rien avoir avec le jeu comem l'a fait Dragonsix, Tonio S, Agent069 et plein d'autres, mais je suis le seul a etre en forme.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

KirbyX a eu le malheur de dire qu'il trouve GTA à chier. :(
C'est trop injuste :lol:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Me_Marcadet a écrit :Qu'est ce que j'ai fait ?
Ha, j'ai osé dire que gta c'etait bien et qu'il fallait pas insulté les gens qui aimaient et lui reprocher des choses qui n'ont rien avoir avec le jeu comem l'a fait Dragonsix, Tonio S, Agent069 et plein d'autres, mais je suis le seul a etre en forme.
Oui oui je sais tu n'es qu'une pauvre victime :nerd2:
T'inquiette pas je reste pas, je vais même pas donner mon avis sur le jeu comme ça tu te sentira encore moins victimisé :brave:

Allez bye et passe le bonjour à ken pour moi :ken: :kikoo:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je propose qu'on divise le topic qui a été completement été pourri par des histoires personnelles qui n'ont rien avoir avec GTA IV.
(ou alors qu'on en crée un nouveau si c'est pas possible de diviser)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Grave, j'étais en train de lire ça en me rappellant que j'avais fait le topic surtout histoire d'en faire un "topic officiel" du jeu, et jme disais qu'en fin de compte il vaudrait mieux en recommencer un quand le trailer sera dispo :oscar:
Image
OSU!!
gné

Message par gné »

faudra prevenir dans le premier post du topic ou il y aura le trailer , que le topic est reservé au kékés wesh wesh :cry:
Image
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

A la manière de Martinus, j'ai pas l'impression que ceux qui critiquent ont pris le temps de comprendre ce qu'ils critiquent. Ou comme golden cube, qui s'enferment dans des préjugés autiste de fanboy Nintendo "Bonjour a Ken pour moi" (En + c'est même plus le boss de Sony). C'est dit sans méchanceté.

Qu'on aime pas GTA c'est une chose, mais qu'on trouve des arguments bidons pour le décrédibilisé c'en est une autre.

KirbyX : Entièrement d'accord avec toi sur le message de GTA, mais c'est ça la force des grandes oeuvres : plaire aux grand publics tout en apportant des éléments de réponses (ou de critique dans le cas présent) aux "intellectuels". De + y'a quand même pas mal de joueurs qui réfléchissent un tant soit peu, si si. La preuve en est les mutliples forums du web.

Exemple Beta :
La série Matrix. Observons le 1, excellent film d'action, des effets spéciaux a couper le souffle etc... + un message interressant (Je vais pas dire philosophique, on en est pas là non plus). Tout ça fait qu'il a été plébiscité par la presse, et adoré du public. Le Reloaded et le revolution bien qu'étant 2 films d'actions aux effets spéciaux époustouflants ont pourtant quoiqu'on en dise beaucoup moins de profondeur, résulltats : un succés beaucoup + mitigé.
Martinus

Message par Martinus »

Quand même, je critique que l'aspect artistique, ce que je peux juger après avoir vu les images et les vidéos.
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Oula, la comparaison avec Matrix...

GTA 3 = Matrix ?
GTA VC et SA = Matrix Reloaded et Revolution ?

Donc Vice City et SA sont deux jeux de merde ? °o°
gné

Message par gné »

ouais enfin reprocher a GTA d avoir une gueule de ville ricaine avec des voitures ricaines :oscar:

c est comme reprocher a the gateway de ressembler a londres quoi :oscar:
Image
Martinus

Message par Martinus »

C'est pas moi qui dit que c'est artistique comme jeu :P
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Martinus a écrit :Quand même, je critique que l'aspect artistique, ce que je peux juger après avoir vu les images et les vidéos.
L'art ne se limite pas a l'esthetisme.
La mise en scene, le script, toute la partie sonore, la structuration des niveaux et le choix des textures ont vraiment beneficié d'un soin tres particulier et c'est ce qui rend les GTA si superieurs aux autres GTA like.

C'est encore plus impressionant quand on connait les limitations techniques du support.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je sais pas si on peut parler de côté "artistique", mais dans les GTA, ils arrivent vraiment à poser des ambiances roxxors, bien representative d'une époque ou d'une région donnée, Los Santos dans San Andres, c'est vraiment la même chose que ce qu'on voit dnas les clip de rap US west coast de début 90.

Les villes sont aussi concu comme des terrains de jeux, et ne sont pas bettement des modelisation de ville déjà existante.

Ensuite quand je parle de critique de la société, faut pas non plus prendre ça de trop haut, c'est assez similaire à South Park ou aux Simpsons en fait, c'est très cinique, c'est souvent très juste, et tout le monde en prends pour son grade (les flics, les nerds, les noirs, les mexicians, les chinois, les ritals, enfin tout ce qui peut ressembler à un semblant de communauté et qui vie aux USA ^^).

Après, les graphs sont crades et plutôt pauvres (bien que San Andreas est assez impressionnant ^^), et y'a des problème d'IA, et de difficulté chaotique (bien que le côté hasardeux du jeu n'est pas forcement un mal en soit dans un jeu qui se veut fourre tout comme ca). Et c'est justement sur tout ces points que GTA4 peut faire la différence, avec la puissance NEXT GEN.

Perso ce qui ferait bien bander c'est un GTA en cell shad, les artwokrs des derniers GTA sont plutôt roxxor, d'autant que le cell shad pourrait permettre de faire des villes énormes (j'ose esperer que ce sera une region comme San Andreas et non pas une simple ville ^^) vu qu'on peut presque de passer de textures avec du cell shad ^^

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/7 ... 4622_2.jpg

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/7 ... 9066_2.jpg

PI les bagnoles et le cell shading ca peut grave le faire aussi :

Image

On pourrait facilement faire tourner ça en 60fps en plus 8)

Enfin je pense qu'on aura plutôt quelque chose du genre de Table Tennis. Mais je pense quand même qu'il sera fouttrement beau, quand ils s'y mettent ils font des choses fantastiques chez Rockstar, les 2 GTA sur PSP sont fouttrement impressionnant, et Bully sorti dernièrement sur PS2 est très joli, Bully aussi, j'ai l'impression que le Rockstar qui fini ses jeux à la pisse c'est fini ^^

Enfin bref, j'ai de très grand espoirs pour ce GTA4, il a un potentiel de dingue ^^
Image
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Jay a écrit :Oula, la comparaison avec Matrix...

GTA 3 = Matrix ?
GTA VC et SA = Matrix Reloaded et Revolution ?

Donc Vice City et SA sont deux jeux de merde ? °o°
T'es con ? Attend je relis mon post... Oui t'es con... Où t'as pas compris que je répondais a KirbyX.

Agent069 : Oulah, GTA en cell shading... Mmmh, j'ai du mal a me l'imaginer... Faut voir, mais alors pas entièrement en cell shading, a la ZOE2 peut-etre. Même si les artworks des GTA ont toujours été faites dans ce style là.. Sinon sans parler de GTA c'est clair que j'ai hate de voir tourner le prochain jeu en cell shad, next gen :D

Bully (Canis Canem Edit) mouais, je l'ai fini y'a pas longtemps... C'est sur c'est pas un GTA mais je m'attendais quand même a pouvoir faire plus de choses dans cette ville. Dès que tu fais une petite connerie c'est direct course poursuite avec les flics même si aucun n'était présent dans les parages. Enfin, une fois le scenar terminé je le trouve limité.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Tonio_S a écrit :.. Sinon sans parler de GTA c'est clair que j'ai hate de voir tourner le prochain jeu en cell shad, next gen :D
Sur 360 tu as Trusty Bell (et Idol M@ster..qu'est super joli sérieux :lol: :oops:)
J'aimerais un Jet Set Radio next gen :bave:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tonio_S a écrit :Sinon sans parler de GTA c'est clair que j'ai hate de voir tourner le prochain jeu en cell shad, next gen :D.
TWW 2 :bave: en plus moche que le 1 :wii:
Répondre