bistrot, sa rime ac alcool...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avez-vous déjà conduit avec plus de 0.5 g/l d'alcool dans le sang ?

oui, j'ai osé
12
34%
non, je ne suis pas fou !
23
66%

Nombre total de votes : 35

Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Ecraser des animaux... ca aussi c'est impardonnable !! Image :cry:

Image

(:vice:)
Коробeйники Поуа !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Golden cube a écrit :Un site pour calculer le taux d'alcoolémie : http://www.1001cocktails.com/alcoolemie.php
Oh tiens, je connais une nana qui bosse sur ce site, pseudo barkibie dont voici le blog
et des photos :nerde:

http://mix.over-blog.com/index_blog.php
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Non, je ne pense pas.
Le lendemain soirée quand je dois partir je ne verifie pas en fait, mais je crois que ça passe largement :oscar: (et je dors 5h minimum manière :nard:)

Mayem a écrit :Ecraser des animaux... ca aussi c'est impardonnable !! Image :cry:

Image

(:vice:)
Image
Image
Amnesiks
Super Mario Bros.

Message par Amnesiks »

Alors pour répondre au sondage, oui j'ai déjà conduit bourré (vraiment bourré), surtout y'a 3/4 ans, à l'époque où les médias nous matraquait pas autant la tête. Je dois que c'était vraiment très très con de ma part.

Par contre je suis contre cette tendance moralisatrice du style, si je conduis au dessus de 0.5 jsuis un criminel etc... ça m'arrive parfois (rarement) de conduire entre 0.8 et 0.5 mais je suis vraiment très prudent, et je ne suis pas plus dangereux que quelqu'un qui téléphone en conduisant, ou quelqu'un qui a passé une nuit blanche, ou qui fait le jacky avec sa nouvelle clio 16S.
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Moi souvent, c'est ma voiture qui me reconduit.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Golden cube a écrit :Par contre on commence quand même à ressentir les effets de la chose, mais en se concentrant un minimum c'est largement faisable de conduire sans risque je dirais (y). Par contre à 0.8 ça doit être une autre histoire :oscar:
Si tu tues, ce sera pas grave parce que c'était jouable :roll:

Désolé pour le troll, la perche était trop belle :oops:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

T'as des réactions bizarres des fois :???:
Enfin bref passons c'est pas un léger engourdissement dans les jambes qui va me tuer :P
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Golden cube a écrit :c'est pas un léger engourdissement dans les jambes qui va me tuer :P
non, ca tueras juste le pieton ou le passager derriere.
Golden cube
Super Mario Galaxy

J'ai jamais de passager et les piétons je les emmerde 8)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Golden cube a écrit :T'as des réactions bizarres des fois :???:
C'était un tout petit troll :oops:

Vu qu'apparement, c'est immoral de pensez ce que nous pensons, soyons moraux 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Amnesiks a écrit : Par contre je suis contre cette tendance moralisatrice du style, si je conduis au dessus de 0.5 jsuis un criminel etc... ça m'arrive parfois (rarement) de conduire entre 0.8 et 0.5 mais je suis vraiment très prudent, et je ne suis pas plus dangereux que quelqu'un qui téléphone en conduisant, ou quelqu'un qui a passé une nuit blanche, ou qui fait le jacky avec sa nouvelle clio 16S.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas plus dangereux que la personne qui conduit après une nuit blanche ou en téléphonant que ce n'est pas dangereux. Téléphoner en conduisant ça n'a peut-être l'air de rien, mais ça augmente énormément le temps de réaction. Le problème, c'est justement que tant qu'on n'a pas un accident ou qu'on passe juste à côté, on ne se rend pas compte que c'est dangereux (et c'est valable dans tous les domaines, c'est toujours a posteriori qu'on se dit qu'on n'a pas été malin et qu'on s'est mis dans de mauvaises conditions).
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je crois qu'il soulignait surtout le fait que l'on crucifie sur place un mec qui conduit à 0.51 d'alcool alors que de conduire fatigué après une journée de boulot est tout aussi dangereux et que tout le monde trouve ça normal ^^
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Il cite surtout d'autres trucs interdits/dangereux pour justifier son action, c'est génial (y)
Image
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Et voir les "jacky tunning" qui se prennent pour des pilotes professionnels, à rouler à fond et en ne respectant pas les priorités, tout le monde trouve ça normal aussi ...

Alors que ces connards sont bien plus dangereux que le pauvre petit gars qui vient de se boire 2 bières au PMU du coin ... :roll:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 09 janv. 2020 11:19, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Vous n'avez même pas cité les plus dangereux sur la route : les vieux :lol:
Sérieusement à partir d'un certain age faudrait faire des controles d'aptitudes à la conduite pour conserver son permis car ce sont vraiment des purs dangers publics :x .
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Golden cube a écrit :Sérieusement à partir d'un certain age faudrait faire des controles d'aptitudes à la conduite pour conserver son permis car ce sont vraiment des purs dangers publics :x .
Tu dis ça maintenant mais on verra quand tu seras un vieux croutons si t'as envie de te taper des controles d'aptitudes pour savoir si tu peux continuer à conduire.
Golden cube a écrit :Vous n'avez même pas cité les plus dangereux sur la route : les vieux :lol:
Je pensais plutôt aux femmes ... :out1:
Golden cube
Super Mario Galaxy

C'est vrai que les femmes sont pas mal dans le genre :ptdr:
Mais le pire ça reste les vieilles quoi, elles cumulent les deux tares :ptdr:

Après pour les controles, un petit controle tout les 6 mois/1ans chez le médecin pour vérifier mes réflexes/vue/coordination des mouvements ça me ferait pas vraiment chier perso. Et puis façon je veux pas être vieux, me prendrait un platane avant j'espère :ptdr:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ce qui est drole dans l'histoire, c'est qu'on croirait que la majorité des gens ne boivent pas une goutte d'alcool quand ils savent qu'ils vont conduire...

Or, c'est totalement faux... Faut quand même faire une différence entre se bourrer la gueule avant de conduire et boire une ou deux bières au PMU du coin avec les potes le samedi soir... Le vrai problème concerne ceux qui ont une consommation abusive d'alcool.

Habiter dans une grande ville ça aide, y a lesd transports en commun... Mais pour ceux qui, comme moi, habitent un petit patelin perdu au milieu de nulle part, sont déjà obligés de prendre la voiture.

De plus, on peut très bien ne pas avoir prévu de prendre sa voiture, boire l'apéro la coscience tranquille et qu'un imprévu nous force à nous déplacer. Si toutes les personnes présentes ayant le permis ont bu la même chose que vous, vous faites quoi ? Vous appelez un taxi ?

Mettre à l'échafaud ceux qui conduisent en ayant bu ne serait-ce qu'une gorgée d'alcool en pretextant que ça va réduire de manière significative le nombre de morts sur les routes est une belle utopie... Les controles ne sont que rarement faits aux bons endroits et pendant ce temps les autres comportements dangereux ne sont aucunement traités...

Interdisons l'alcool , ça règlera le problème une bonne fois pour toute -_-
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Moi je pense qu'on devrait réserver les routes aux mecs bourrés les jeudi, vendredi et samedi, entre 4h et 6h du mat' :)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 09 janv. 2020 11:20, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Les vielles femmes noires :combo:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

je comprend pas ce besoin de déculpabiliser son acte, il est hors la loi ya pas à tortiller du cul, et en dehors de cet aspect il y a toujours plein d'alternative, comme ne boire qu'au début et après pendant 2/3 h pendant le repas ne rien boire, dormir chez les gens et ce lever tôt le lendemain pour repartir taffe.
Pour le PMU si c'est le PMU du "coin" il doit pas être si loin que ça, j'ai deja fait 4 km à pied bourré pour pas monter en voiture avec des potes bourrés et j'etais plus proche des 2 g que du 0,5.
Tu peux très bien vouloir faire des soirées "torchon serviette".

Après si ça te saoule Hector c'est que ça te met en face de ton comportement, mais moi je sais qu'en aillant bu 2 Leffe (surtout les bleues) je prendrai jamais la voiture, parce que j'ai conscience de mon état.

c'etait l'avis d'un alcoolique :prof:
On a tous une rillette en nous.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Image

Ce graphique montre que de 0 à 0.5g d'alcool dans le sang, le risque est le meme.
A partir de 0.6g, le risque augmente.
C'est valable pour tout le monde.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ca m'étonnerait pas du tout, mais il vient d'où ce graphisme? ^^"
Répondre