La France, aime la sinon je te degage au Karcher !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Yoshi's Island
- pierric
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Galaxy
Désolé Banjo, je sais bien que c'est une société capitaliste blablabla, mais je pensais pas qu'au niveau des individus, on était censés être des gens avides d'argent, et que l'argent était la seule jouissance possible dans la vie. Quand je pense à l'autre qui sort qu'on vit pas tous agréablement car on est pas tous millionnaires...
Et là je vois que tout le monde a qu'un seul mot à la bouche : FRIC.
On quitte pas un pays juste pour de l'argent quoi
La France, c'est pas qu'une économie, c'est une langue, une culture, des arts, une histoire. Pour moi, quitter la France, ça veut toujours dire qu'on n'aime plus son pays, et j'ai toujours trouvé ça fort comme expression (tout simplement parce que je vois mal comment on peut ne pas aimer tout ce que la France est). Si c'est juste pour une question de se faire plus de mailles, ça me rassure d'un côté (mais de l'autre pas du tout
).
Après, rester en France n'empêcher pas de voyager. Ou alors, comme le dit RudeBoy, partir pour aller vivre dans un pays pour découvrir les moeurs, la culture, vraiment à fond.
Mais juste pour du fric, je trouve ça carrément pourri, on dirait des moutons à la recherche de leur petit pâturage. C'est juste partir pour se faire du blé, et après ? Avoir sa petite vie bien réglée, bien monotone, avec son petit argent, et puis le pays où tu vis tu t'en fous quoi, c'est juste pour profiter de l'économie.

On quitte pas un pays juste pour de l'argent quoi

Après, rester en France n'empêcher pas de voyager. Ou alors, comme le dit RudeBoy, partir pour aller vivre dans un pays pour découvrir les moeurs, la culture, vraiment à fond.
Mais juste pour du fric, je trouve ça carrément pourri, on dirait des moutons à la recherche de leur petit pâturage. C'est juste partir pour se faire du blé, et après ? Avoir sa petite vie bien réglée, bien monotone, avec son petit argent, et puis le pays où tu vis tu t'en fous quoi, c'est juste pour profiter de l'économie.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bah wé le pays où je vis je m'en fout. J'ai aucun patriotisme et le seul truc qui peux m'empécher de m'expatrier si j'ai une opportunitée d'avoir une meilleure situation ailleur c'est la flemme de déménager.Pharaoh a écrit :Désolé Banjo, je sais bien que c'est une société capitaliste blablabla, mais je pensais pas qu'au niveau des individus, on était censés être des gens avides d'argent, et que l'argent était la seule jouissance possible dans la vie. Quand je pense à l'autre qui sort qu'on vit pas tous agréablement car on est pas tous millionnaires...Et là je vois que tout le monde a qu'un seul mot à la bouche : FRIC.
On quitte pas un pays juste pour de l'argent quoiLa France, c'est pas qu'une économie, c'est une langue, une culture, des arts, une histoire. Pour moi, quitter la France, ça veut toujours dire qu'on n'aime plus son pays, et j'ai toujours trouvé ça fort comme expression (tout simplement parce que je vois mal comment on peut ne pas aimer tout ce que la France est). Si c'est juste pour une question de se faire plus de mailles, ça me rassure d'un côté (mais de l'autre pas du tout
).
Dernière modification par Golden cube le 19 déc. 2006 18:37, modifié 1 fois.
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Je suis de l'avis de Pharaoh et je me suis fait exactement la même remarque en lisant le sujet.Banjo a écrit :'tain mais le mec qui débarque quoiPharaoh a écrit :En tout cas, ce topic montre une chose : les gens sont vraiment obsédés par le fric.
Je pensais pas que c'était à ce point-là :o
Et pour répondre au topic, je ne quitterais pas de France à moins d'y être contraint.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- O.P HxH
- Benoît XVI
C'est clair que moi je partirai pas pour le fric, c'est pas mon but, même si on peut après dire que je joue l'humaniste etc, mais franchement je m'en branle du fric, c'est comme ça
après il en faut un peu pour vivre en société (mais si je vis en anarchiste-marginal-intégral dans la forêt ça sera pu un problème) mais de là à le cumuler pour se la pète... J'arrive pas à comprendre que le fric ait autant d'importance.
On part de son pays parce qu'on a eu l'attirance affective ailleurs, qu'on ne peut plus y vivre pour des raisons politiques lié à un régime de plus en plus totalitaire, ça peut être pleins de choses bien plus profondes que de partir uniquement pour de l'argent.
Ce qui nous retiens en France, ça peut être une infinité de choses. Y a de beaux endroits, paysages qui respirent le bien être, y a des racines, nous sommes un des plus vieux pays au monde, ya du bon vin, du bon fromage, la baguette
le musette, y a un amour profond pour plusieurs raisons, on reste un pays extraordinaire faut arrêter de cracher dessus, on est dans les plus confortables. Aimer son pays, c'est être Amour avec lui, c'est se sentir bien en lui, sans pour autant dénigrer le reste du monde qu'on respecte au plus haut point.

On part de son pays parce qu'on a eu l'attirance affective ailleurs, qu'on ne peut plus y vivre pour des raisons politiques lié à un régime de plus en plus totalitaire, ça peut être pleins de choses bien plus profondes que de partir uniquement pour de l'argent.
Ce qui nous retiens en France, ça peut être une infinité de choses. Y a de beaux endroits, paysages qui respirent le bien être, y a des racines, nous sommes un des plus vieux pays au monde, ya du bon vin, du bon fromage, la baguette

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
La langue, la famille, les amis, comme dit O.P. tout l'aspect culinaire, les paysages (La Bretagne / Côte Sauvage)...Golden cube a écrit :J'aimerais savoir ce qui vous retiens en France moi ?_?
C'est plutôt l'inverse à quoi il faut penser, c'est pour quelles raisons quitter la France?
Si jamais je dois quitter la France, ça sera pour mon boulot, pas pour payer moins d'impôts etc.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Wé je comprend plus ou moins le point de vue même si je le partage pas (la beauté du paysage, la culture et le terroir ça m'interresse pas du tout et la famille même si je reste en France je compte pas aller la voir plus d'une fois par an donc bon...).
Après les raisons qui peuvent pousser à quitter la France tu peux en avoir plein. Des raisons économiques, juridiques, affectives enfin bref t'as au moins autant de raisons de partir vers un autre pays que de rester en France, c'est pas comme si on avait le monopole des beaux paysages de la bouffe et autres trucs du genre ^^
Après les raisons qui peuvent pousser à quitter la France tu peux en avoir plein. Des raisons économiques, juridiques, affectives enfin bref t'as au moins autant de raisons de partir vers un autre pays que de rester en France, c'est pas comme si on avait le monopole des beaux paysages de la bouffe et autres trucs du genre ^^
-
- Super Mario Galaxy
Je dis pas que c'est mal d'aimer l'argent Rouroulio, je trouve ça juste assez abusé de quitter un pays RIEN QUE POUR l'ARGENT, rien que pour une motivation financière, alors que la France est un pays magnifique et chaleureux sous plein d'aspects.
Golden cube, si la culture, la cuisine, l'environnement dans lequel tu évolues ne t'intéressent pas, quoi alors ? Le jeu vidéo ?
Tu veux amasser de l'argent pour ne pas le dépenser ? (ou alors le dépenser en jeux Nintendo ?)
(bon j'exagère, mais la culture, c'est tellement vaste, on a forcément quelque chose qu'on aime, c'est impossible sinon, à moins d'être très restreint et fermé)
EDIT : pis bon, tu peux dire "on a pas le monolopole de ceci ou de cela", on peut être plus attaché à des beautés qui sont en France et nulle part ailleurs. Y'a pas deux Paris. Et la gastronomie française est très riche et très variée (et délicieuse
), essayons déjà de l'explorer à fond. La France a des richesses qu'on n'aura même pas épuisées en une vie...
Golden cube, si la culture, la cuisine, l'environnement dans lequel tu évolues ne t'intéressent pas, quoi alors ? Le jeu vidéo ?

(bon j'exagère, mais la culture, c'est tellement vaste, on a forcément quelque chose qu'on aime, c'est impossible sinon, à moins d'être très restreint et fermé)
EDIT : pis bon, tu peux dire "on a pas le monolopole de ceci ou de cela", on peut être plus attaché à des beautés qui sont en France et nulle part ailleurs. Y'a pas deux Paris. Et la gastronomie française est très riche et très variée (et délicieuse

-
- Super Mario Odyssey
-
- Lieutenant Paic Citron®
Je vais alors paraître d'être encore plus détestable que jamais, vu que je considère, et je pense avec raison, qu'on ne peut pas vivre dans ce monde sans argent. Pour moi, c'est aussi un symbole de réussite, je suis fier de mon salaire, j'ai bossé pour en arriver là, et hormis quand c'est prouvé que ce sont de gros pourris, je pourris pas les "vrais" patrons, on arrive pas grands patrons par hasard (fils à papa mis à part et pourris mis à part).Pharaoh a écrit :Désolé Banjo, je sais bien que c'est une société capitaliste blablabla, mais je pensais pas qu'au niveau des individus, on était censés être des gens avides d'argent, et que l'argent était la seule jouissance possible dans la vie. Quand je pense à l'autre qui sort qu'on vit pas tous agréablement car on est pas tous millionnaires...Et là je vois que tout le monde a qu'un seul mot à la bouche : FRIC.
Et coté personnel, j'aime pouvoir gâter ma chérie, j'aime pouvoir lui offrir le mieux, j'aime me dire que j'ai les moyens de faire que mes enfants ne manqueront jamais de rien, même si je suis conscient qu'il faudra jamais les faire devenir de gros dépensier idiots et bourgeois (vu de là où je viens je ne crois pas que je supporterai d'avoir des gosses pareils)
Et concernant aller à l'étranger pour plus d'argent, ça dépend de ce que la personne a, si je gagne 50000frs et qu'on me propose 100000 à l'étranger, bof, 50000 c'est déjà assez pour vivre deux vies, mais si je gagne 10000frs en france et qu'on me propose 20000 à l'étranger, ben j'y vais, avec toujoiurs en tête de mieux vivre, vouloir plus de confort c'est pas un crime.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bah chaque pays a sa culture et la culture française n'a rien de plus interressant que le autres de mon point de vue. Même je la trouve vachement pompeuse si tu veux mon avis. Paris c'est une capitale comme une autre pour moi, c'est pas parce que je vis dans le pays où se trouve la tour eiffel que je me porte mieux. Niveau cuisine si je pouvais me passer de nourriture je le ferais avec joie donc la gastronomie je m'en fiche pas mal ^^.Pharaoh a écrit :Golden cube, si la culture, la cuisine, l'environnement dans lequel tu évolues ne t'intéressent pas, quoi alors ? Le jeu vidéo ?Tu veux amasser de l'argent pour ne pas le dépenser ? (ou alors le dépenser en jeux Nintendo ?)
EDIT : pis bon, tu peux dire "on a pas le monolopole de ceci ou de cela", on peut être plus attaché à des beautés qui sont en France et nulle part ailleurs. Y'a pas deux Paris. Et la gastronomie française est très riche et très variée (et délicieuse), essayons déjà de l'explorer à fond. La France a des richesses qu'on n'aura même pas épuisées en une vie...
Enfin en gros ce que tu vantes en France certains pays peuvent se vanter de l'avoir aussi et ce qu'ils ont pas chez eux ils peuvent le ratrapper avec des trucs qu'on a pas chez nous. Après t'inquiette pas pour mon argent il est déjà dépensé. Et puis sans argent toute la culture française, sa superbe cuisine et ses incroyables richesses tu en entendra juste parler .

Après oui il ya des trucs culturels qui m'interressent mais rien de français à l'horizon ^^
Dernière modification par Golden cube le 19 déc. 2006 20:32, modifié 2 fois.
-
en france on te proposera jamais 10000frs vu qu il parait qu on est passer a l euroxprz a écrit :Je vais alors paraître d'être encore plus détestable que jamais, vu que je considère, et je pense avec raison, qu'on ne peut pas vivre dans ce monde sans argent. Pour moi, c'est aussi un symbole de réussite, je suis fier de mon salaire, j'ai bossé pour en arriver là, et hormis quand c'est prouvé que ce sont de gros pourris, je pourris pas les "vrais" patrons, on arrive pas grands patrons par hasard (fils à papa mis à part et pourris mis à part).Pharaoh a écrit :Désolé Banjo, je sais bien que c'est une société capitaliste blablabla, mais je pensais pas qu'au niveau des individus, on était censés être des gens avides d'argent, et que l'argent était la seule jouissance possible dans la vie. Quand je pense à l'autre qui sort qu'on vit pas tous agréablement car on est pas tous millionnaires...Et là je vois que tout le monde a qu'un seul mot à la bouche : FRIC.
Et coté personnel, j'aime pouvoir gâter ma chérie, j'aime pouvoir lui offrir le mieux, j'aime me dire que j'ai les moyens de faire que mes enfants ne manqueront jamais de rien, même si je suis conscient qu'il faudra jamais les faire devenir de gros dépensier idiots et bourgeois (vu de là où je viens je ne crois pas que je supporterai d'avoir des gosses pareils)
Et concernant aller à l'étranger pour plus d'argent, ça dépend de ce que la personne a, si je gagne 50000frs et qu'on me propose 100000 à l'étranger, bof, 50000 c'est déjà assez pour vivre deux vies, mais si je gagne 10000frs en france et qu'on me propose 20000 à l'étranger, ben j'y vais, avec toujoiurs en tête de mieux vivre, vouloir plus de confort c'est pas un crime.

et sinon ouais je rejoins un peu pharaoh, la france c ets pas seulement le pays ou je suis né et basta, la france c ets aussi une culture, une histoire, une facon de vivre, une fierté meme, c ets paris, c ets marseille, c ets la mer et la montagne, c ets la grande ville et la campagne, c ets des milions de gens tous si differents mais qui forme un tout, c ets bien plus qu une simple parcelle de terre, c ets mon identité, bref c ets ma france

tout ça pour dire que je quiterais pas la france pour quelques euro de plus.
Et faut arretez de voir que le negatif, en france on a relativement pas a se plaindre, chaque pays a ses avantages et inconvenients, la france comme tant d autres. Comme dirait l oncle ben ( non pas celui qui fait du riz) " un grand pouvoir implique de grand responsabilité"

-
- Super Mario Galaxy
Et comment tu peux la qualifier de pompeuse ?Golden cube a écrit :Bah chaque pays a sa culture et la culture français n'a rien de plus interressant que le autres de mon point de vue. Même je la trouve vachement pompeuse si tu veux mon avis. Paris c'est une capitale comme une autre pour moi, c'est pas parce que je vis dans le pays où se trouve la tour eiffel que je me porte mieux. Niveau cuisine si je pouvais me passer de nourriture je le ferais avec joie donc la gastronomie je m'en fiche pas mal ^^.Pharaoh a écrit :Golden cube, si la culture, la cuisine, l'environnement dans lequel tu évolues ne t'intéressent pas, quoi alors ? Le jeu vidéo ?Tu veux amasser de l'argent pour ne pas le dépenser ? (ou alors le dépenser en jeux Nintendo ?)
EDIT : pis bon, tu peux dire "on a pas le monolopole de ceci ou de cela", on peut être plus attaché à des beautés qui sont en France et nulle part ailleurs. Y'a pas deux Paris. Et la gastronomie française est très riche et très variée (et délicieuse), essayons déjà de l'explorer à fond. La France a des richesses qu'on n'aura même pas épuisées en une vie...
Enfin en gros ce que tu vantes en France certains pays peuvent se vanter de l'avoir aussi et ce qu'ils ont pas chez eux ils peuvent le ratrapper avec des trucs qu'on a pas chez nous. Après t'inquiette pas pour mon argent il est déjà dépensé. Et puis sans argent toute la culture française, sa superbe cuisine et ses incroyables richesses tu en entendra juste parler .
Après oui il ya des trucs culturels qui m'interressent mais rien de français à l'horizon ^^
Tu la connais même pas.
Elle est trop riche pour être qualifiée aussi radicalement. La provence, c'est pompeux ? Les méandres de la poésie sont pompeux ? Rimbaud est pompeux ? La cuisine est pompeuse (pompeuse, de la cuisine ?_?) ? Et le Japon alors, les sabres, c'est pas pompeux ? Le code de samourai, c'est pas pompeux ? La famille impériale, c'est pas pompeux ? Une culture est pompeuse pour les péquenauds qui n'y connaissent rien et qui ne font pas l'effort de pénétrer l'esprit même de la culture en question.
Bien sûr qu'il faut de l'argent, faut pas me prendre pour un imbécile ou un naïf, mais ça veut pas dire qu'il faut partir d'un pays pour toujours plus d'EUROS, de DOLLARS, de DINARS, DE FRANCS SUISSES

Et quand j'exalte la culture française, je ne rabaisse pas les autres. Pourquoi tu te sens obligé de me parler des autres pays, que j'évoque même pas ? Evidemment, tous les pays ont leur culture à faire valoir, tous ont leur spécificités, ça veut pas dire qu'on aimera toutes les cultures au même degré. Tu as de faire du nivellage, ce qui est totalement impossible.
Dernière modification par Pharaoh le 19 déc. 2006 20:36, modifié 1 fois.
-
Gné > T'es étudiant si j'ai bien suivi, je me demande si tu auras le même avis quand tu seras dans le monde du travail tous les jours...
Peut être que tu penseras pareil, moi je trouve bien hypocrite de dire qu'on ne cherche donc pas à mieux vivre, et si on cherche, qu'on prend forcément la voie la plus dure. Un ami m'a dit que le salaire moyen Suisse est presque le double d'ici, je comprend qu'il parte, il gagne 1500 € net par mois et est triste de ne pas pouvoir s'offrir et offrir ce qu'il aimerait s'offrir, et c'est bien beau de dire "ben cherchez mieux en france", combien d'étudiants ICI ont déjà été pointé à l'ANPE.
Enfin chacun son truc, j'abandonne.
Peut être que tu penseras pareil, moi je trouve bien hypocrite de dire qu'on ne cherche donc pas à mieux vivre, et si on cherche, qu'on prend forcément la voie la plus dure. Un ami m'a dit que le salaire moyen Suisse est presque le double d'ici, je comprend qu'il parte, il gagne 1500 € net par mois et est triste de ne pas pouvoir s'offrir et offrir ce qu'il aimerait s'offrir, et c'est bien beau de dire "ben cherchez mieux en france", combien d'étudiants ICI ont déjà été pointé à l'ANPE.
Enfin chacun son truc, j'abandonne.
-
- Super Mario Galaxy
"Chacun son truc, j'abandonne."
Abandonne ce ton hautain oui
Genre je suis irrécupérable.
"je trouve bien hypocrite de dire qu'on ne cherche donc pas à mieux vivre," Où je dis que je cherche pas à mieux vivre ?????
Et avoir plus d'argent, c'est forcément mieux vivre ? (tu gagnes 20 000 euros de plus en Merdicolie qu'ici, mais la vie est culturellement misérable, tu vis mieux ? Tu gagnes plus, mais tu as du mal à te faire des amis dans un pays étranger, tu vis mieux ?) Et actuellement, on vit vraiment moins bien que dans tel ou tel pays ?
Moi je critique le fait de partir vivre à l'étranger juste pour de l'argent en plus, ce qui ne signifie même pas mieux vivre et qui occulte tout un pan de ce qu'est vraiment un pays. Comme si vous ne placiez rien d'affectif dans le mot "France", et que ça signifiait juste "taxes, impôts, etc"...
Abandonne ce ton hautain oui

"je trouve bien hypocrite de dire qu'on ne cherche donc pas à mieux vivre," Où je dis que je cherche pas à mieux vivre ?????
Et avoir plus d'argent, c'est forcément mieux vivre ? (tu gagnes 20 000 euros de plus en Merdicolie qu'ici, mais la vie est culturellement misérable, tu vis mieux ? Tu gagnes plus, mais tu as du mal à te faire des amis dans un pays étranger, tu vis mieux ?) Et actuellement, on vit vraiment moins bien que dans tel ou tel pays ?
Moi je critique le fait de partir vivre à l'étranger juste pour de l'argent en plus, ce qui ne signifie même pas mieux vivre et qui occulte tout un pan de ce qu'est vraiment un pays. Comme si vous ne placiez rien d'affectif dans le mot "France", et que ça signifiait juste "taxes, impôts, etc"...
-
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
L'ANPE c'est le mal, je peux plus suporter le vert depuis que je vais sur leur site
.
Après pharaoh, je qualifie la culture française de pompeuse car dans pas mal d'époques la France s'est voulue être une grande nation et patati et patata. Donc bon moi je trouve ça pompeux et j'ai pas envie d'aller plus loin °_°. Les grand auteurs classiques depuis qu'on a voulut me faire lire du Zola je les fuis comme la peste tellement j'ai trouvé ça chiant °_°.

Après pharaoh, je qualifie la culture française de pompeuse car dans pas mal d'époques la France s'est voulue être une grande nation et patati et patata. Donc bon moi je trouve ça pompeux et j'ai pas envie d'aller plus loin °_°. Les grand auteurs classiques depuis qu'on a voulut me faire lire du Zola je les fuis comme la peste tellement j'ai trouvé ça chiant °_°.
-
-
- Super Mario Galaxy
"la France s'est voulue être une grande nation et patati et patata. Donc bon moi je trouve ça pompeux °_°"
Et le Japon ?
Que tu as l'air de tant aduler par moments...
En plus, tu me parles de politique là. La politique, c'est un pan de culture (important), mais c'est trèèèèès loin de se limiter à ça. Encore une fois, la provence, Verlaine, Rameau, tout ça, ça n'a rien de pompeux.... et vouloir être une grande nation, représenter beaucoup, c'est de l'orgueil (pas forcément négatif), je vois pas ne uqoi ça serait nécessairement pompeux
Pour toi, les cultures du Japon, de la Chine, de l'Allemagne, de l'Iran, de l'Egypte, de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal, de la France, de l'Angleterre, des Etats-Unis, etc, sont pompeuses, car chacun de ces pays a voulu être une grande nation à bien des époques. Toutes les nations veulent être grandes d'ailleurs, toutes les cultures sont donc pompeuses.
Et le Japon ?

Que tu as l'air de tant aduler par moments...
En plus, tu me parles de politique là. La politique, c'est un pan de culture (important), mais c'est trèèèèès loin de se limiter à ça. Encore une fois, la provence, Verlaine, Rameau, tout ça, ça n'a rien de pompeux.... et vouloir être une grande nation, représenter beaucoup, c'est de l'orgueil (pas forcément négatif), je vois pas ne uqoi ça serait nécessairement pompeux

Pour toi, les cultures du Japon, de la Chine, de l'Allemagne, de l'Iran, de l'Egypte, de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal, de la France, de l'Angleterre, des Etats-Unis, etc, sont pompeuses, car chacun de ces pays a voulu être une grande nation à bien des époques. Toutes les nations veulent être grandes d'ailleurs, toutes les cultures sont donc pompeuses.
Dernière modification par Pharaoh le 19 déc. 2006 20:48, modifié 1 fois.
-