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Publié : 22 mars 2007 14:37
par keo one
Et c'était quoi les belles productions tiers sur GC durant les 4 premiers mois ?
Publié : 22 mars 2007 14:47
par Rayy
On ne parle pas des 4 premiers mois, mais le cube ça fait des années qu'il est sorti, ils ont eu le temps de le maitrisier et au bout de quelques années à sortir des jeux techniquement réussis.
La Wii a un hardware peu différent, c'est une version boostée du Cube, et programmer sur Wii est un prolongement du dev GC, et donc techniquement on devrait dès le début se situer autour du niveau technique des titres de fin de vie GC , or on est dans plusieurs cas (dont des titres Ubi) en dessous du niveau des jeux de début de vie du GC.
Publié : 22 mars 2007 14:51
par keo one
on revient à ce j'ai dit avant ! peu importe la console GC PS2 Xbox ou Wii il faut au moins 2 ans de travail pour obtenir un jeu graphiquement aboutit ...
Publié : 22 mars 2007 14:52
par Kenshin83
keo one a écrit :on revient à ce j'ai dit avant ! peu importe la console GC PS2 Xbox ou Wii il faut au moins 2 ans de travail pour obtenir un jeu graphiquement aboutit ...
ouais mais ce qu'on essaie de te dire c'est que sur la wii, c'est pas logique ^^"
du moins par rapport à ce qu'on nous dit au sujet des kit de dev...
Publié : 22 mars 2007 14:56
par keo one
par exemple RED STEEL a été développé en environ une année et le résultat correspond a peu près à ce qu'il aurait faire dans le m^me temps sur GC ... (textures moins fine bien sur)
Et peu importe les outil de dev, un jeu ne se fait pas tout seul il faut du travail de la part des développeurs donc un certains temps ...
Jugé des jeux fait en 6 à 12 mois n'est pas très objectif ... par exemple Sonic Wii est l'un des jeux qui à eut un temps de developpement des plus longs ... on voit quand m^me bien que çà change de monkey ball graphiquement ...
Publié : 22 mars 2007 15:01
par Astram
Il y a un truc que vous avez oubliez,il faut que les dévellopeur puisse maitriser le concept de trou noir de la Wii.Si il y a des jeux vraiment moche,c'est surement parce qu'il ne maitrise pas la technique parfaitement,et on sait tous que le concept du trou noir est au combien difficile à maitriser.

Publié : 22 mars 2007 15:02
par Chat-Minou
Nintendo avait fièrement annoncé que le dévellopement sur Wii serait très semblable à celui sur GameCube et que les dev pouvaient déjà commencer à progammer des jeux bien avant d'avoir les kits de développement. Donc voila quoi
D'ailleurs, j'ai lu dernièrement que Majesco (je crois ...) qui étaient dans le rouge est parvenu à bien redresser la barre avec les petits jeux apéros créés sur Wii. Donc, si on généralise et que ce type de jeux se vendent mieux sur Wii (à cause du phénomène "grand public") j'ai bien peur que la tendance ne soit pas près de s'inverser ...
Dernièrement il y a Capcom qui a annoncé travailler sur des jeux Wii basés sur le moteur de RE4 amélioré, qui m'a un peu rassuré mais j'attends quand même de voir ...
Publié : 22 mars 2007 15:09
par keo one
Chat-Minou, bien sur que certains abusent ... mais les ventes conséquentes de consoles, plus le nombre de projet toujours en augmentation va inciter les tiers à produire des jeux de plus en plus beau pour pouvoir sortir du lot et vendre leurs jeux .
Publié : 22 mars 2007 18:30
par Aptarus
keo one a écrit :Et c'était quoi les belles productions tiers sur GC durant les 4 premiers mois ?
J'ai l'impression de me répéter (parce que c'est peut-être le seul) mais... Rogue Leader. Et c'était dispo au jour J (US et Euro)
Publié : 22 mars 2007 18:54
par keo one
Oui effectivement, il y avait Rogue Leader . mais bon Factor 5 était très proche de Nintendo à l'époque ... il ont d'ailleurs contribuer à la création de la GC au niveau de la puce sonore ...
Publié : 22 mars 2007 19:30
par Aptarus
Ouais et l'un de ses employés a récemment sacrément vanné les tiers quant à leurs productions Wii (niveau graphique en tout cas), notamment l'absence de "shader ou assimilés" après 5 ans de vie du cube.
Sinon pour être moins mauvaise langue, on a des infos valables sur Blazing Angels Wii ? Parce que Ubi l'annonce comme en multi en ligne à 16 joueurs (sur Wii hein !) ce qui me paraît louche. Ya pt'être moyen de l'acheter et de leur faire un procès pour pub mensongère si ce n'est pas le cas ^^ (et de s'amuser sinon). Après je crains un peu vu le peu d'info dispo (et la taille des trailers)
Publié : 22 mars 2007 23:46
par keo one
çà m'étonnerait qu'UBI face le premier jeux en ligne sur Wii ...
Publié : 23 mars 2007 00:19
par Frostis Advance
keo one a écrit :çà m'étonnerait qu'UBI face le premier jeux en ligne sur Wii ...
Bah pourtant ==>
CLIK
Ou alors c'est une grave erreur de copier/coller

Publié : 23 mars 2007 00:32
par keo one
c'est vrai que c'est étrange ... j'avais été voir le site d'UBI à l'époque ou IGN avait montré une jaquette avec le logo du Nintendo Wifi Connection. Et à ce moment là il n'était pas marqué multijoueurs sur la page Wii contrairement à la page PS3 !
Réalité ou nouvelle méthode de markéting ?

Publié : 23 mars 2007 00:53
par Aptarus
Bah moi je tire l'info du MAGASIN EN LIGNE d'Ubi...donc si c'est une erreur elle peut leur coûter cher non ?
Publié : 23 mars 2007 01:02
par keo one
Publié : 23 mars 2007 10:29
par Kenshin83
Aptarus a écrit :Ouais et l'un de ses employés a récemment sacrément vanné les tiers quant à leurs productions Wii (niveau graphique en tout cas), notamment l'absence de "shader ou assimilés" après 5 ans de vie du cube.
Putain, mais qu'ils viennent nous faire un Rogue Squadron sur Wii >_< (pas du niveau de Rebel Strike svp ^^" )
Dire que je joue encore à Rogue Leader de tps en tps (mon premier jeu GC) :'(
mais Blazing Angels me tente pas mal non plus ^^ ça a pas l'air vilain :p
Publié : 23 mars 2007 12:27
par Rayy
Blazing angels ne supporte pas le online c'était cour d'avance et IGN a confirmé dans son test, et en plus c'est une belle daube, comme on pouvait s'en douter.
Fuyez Ubi comme la peste les amis ^^ (sauf sur X360

)
Publié : 23 mars 2007 12:33
par Kenshin83
Rayy a écrit :Blazing angels ne supporte pas le online c'était cour d'avance et IGN a confirmé dans son test, et en plus c'est une belle daube, comme on pouvait s'en douter.
Fuyez Ubi comme la peste les amis ^^ (sauf sur X360

)
arf j'espérai un bon jeu :/ merde

Publié : 23 mars 2007 19:28
par Aptarus
Ubi devrait aller se cacher dans un coin... une daube style Far Cry ça passe, mais un Far Cry daubesque, un GTmachin fantomatique (et paraît-il daubesque), un Splinter Cell... Gamecubesque (c'est déjà ça de pris) et maintenant Blazing Angels, plus le fait de ne même pas savoir si son propre jeu est Online ou non, ça fait beaucoup !
Franchement je trouve ça le pompon, les infos éronnées (de premier plan : le online) sur le site officiel et le magasin du développeur.
Publié : 26 mars 2007 12:05
par Kenshin83
http://www.livewii.fr/news/51845/Guitar ... e.html?c=0
Vous y croyez vous ?
Dans tous les cas c'est pas le jeu que j'achèterai, mais bon ça permettrait à la wii de se vendre encore plus ^^"
Publié : 26 mars 2007 12:13
par Frostis Advance
J'ai envoyé un mail à UbiSoft pour savoir si c'est une erreur oupa... pas de réponse... Mais je doute que le mode Online soit juste pour l'Europe ^^
Pour Guitar Hero, Activision fait 95% de multiplateforme, donc si ils ne font pas de Guitar Hero sur Wii, c'est que c'est vraiment des cons. La console se vend comme des petits pains, donc ça semble évident...
Publié : 26 mars 2007 12:33
par Kenshin83
Frostis Advance a écrit :
Pour Guitar Hero, Activision fait 95% de multiplateforme, donc si ils ne font pas de Guitar Hero sur Wii, c'est que c'est vraiment des cons. La console se vend comme des petits pains, donc ça semble évident...
Moi ce qui me gêne un peu c'est que le jeu n'utilisera sans doute pas le concept de la wiimote :/ et encore une fois on est pris pour des cons :/
Publié : 26 mars 2007 12:47
par Frostis Advance
Kenshin83 a écrit :Frostis Advance a écrit :
Pour Guitar Hero, Activision fait 95% de multiplateforme, donc si ils ne font pas de Guitar Hero sur Wii, c'est que c'est vraiment des cons. La console se vend comme des petits pains, donc ça semble évident...
Moi ce qui me gêne un peu c'est que le jeu n'utilisera sans doute pas le concept de la wiimote :/ et encore une fois on est pris pour des cons :/
Ouais, c'est sur.
Mais franchement, Guitar Hero c'est déjà assez hard comme ça, et je vois pas vraiment comment ils vont pouvoir foutre le concept Wiimote pour une amélioration de GamePlay.
Cassage de guitare à la fin de lz zik?

Publié : 26 mars 2007 13:39
par Chat-Minou
On le sait depuis un moment déjà que Guitar Hero est prévu sur Wii ^^