les jeux tiers sur Wii
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
On ne parle pas des 4 premiers mois, mais le cube ça fait des années qu'il est sorti, ils ont eu le temps de le maitrisier et au bout de quelques années à sortir des jeux techniquement réussis.
La Wii a un hardware peu différent, c'est une version boostée du Cube, et programmer sur Wii est un prolongement du dev GC, et donc techniquement on devrait dès le début se situer autour du niveau technique des titres de fin de vie GC , or on est dans plusieurs cas (dont des titres Ubi) en dessous du niveau des jeux de début de vie du GC.
La Wii a un hardware peu différent, c'est une version boostée du Cube, et programmer sur Wii est un prolongement du dev GC, et donc techniquement on devrait dès le début se situer autour du niveau technique des titres de fin de vie GC , or on est dans plusieurs cas (dont des titres Ubi) en dessous du niveau des jeux de début de vie du GC.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
ouais mais ce qu'on essaie de te dire c'est que sur la wii, c'est pas logique ^^"keo one a écrit :on revient à ce j'ai dit avant ! peu importe la console GC PS2 Xbox ou Wii il faut au moins 2 ans de travail pour obtenir un jeu graphiquement aboutit ...
du moins par rapport à ce qu'on nous dit au sujet des kit de dev...
-
- Super Mario 64
par exemple RED STEEL a été développé en environ une année et le résultat correspond a peu près à ce qu'il aurait faire dans le m^me temps sur GC ... (textures moins fine bien sur)
Et peu importe les outil de dev, un jeu ne se fait pas tout seul il faut du travail de la part des développeurs donc un certains temps ...
Jugé des jeux fait en 6 à 12 mois n'est pas très objectif ... par exemple Sonic Wii est l'un des jeux qui à eut un temps de developpement des plus longs ... on voit quand m^me bien que çà change de monkey ball graphiquement ...
Et peu importe les outil de dev, un jeu ne se fait pas tout seul il faut du travail de la part des développeurs donc un certains temps ...
Jugé des jeux fait en 6 à 12 mois n'est pas très objectif ... par exemple Sonic Wii est l'un des jeux qui à eut un temps de developpement des plus longs ... on voit quand m^me bien que çà change de monkey ball graphiquement ...
Dernière modification par keo one le 22 mars 2007 15:01, modifié 1 fois.
-
- Super Mario 64
Il y a un truc que vous avez oubliez,il faut que les dévellopeur puisse maitriser le concept de trou noir de la Wii.Si il y a des jeux vraiment moche,c'est surement parce qu'il ne maitrise pas la technique parfaitement,et on sait tous que le concept du trou noir est au combien difficile à maitriser. 

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Nintendo avait fièrement annoncé que le dévellopement sur Wii serait très semblable à celui sur GameCube et que les dev pouvaient déjà commencer à progammer des jeux bien avant d'avoir les kits de développement. Donc voila quoi
D'ailleurs, j'ai lu dernièrement que Majesco (je crois ...) qui étaient dans le rouge est parvenu à bien redresser la barre avec les petits jeux apéros créés sur Wii. Donc, si on généralise et que ce type de jeux se vendent mieux sur Wii (à cause du phénomène "grand public") j'ai bien peur que la tendance ne soit pas près de s'inverser ...
Dernièrement il y a Capcom qui a annoncé travailler sur des jeux Wii basés sur le moteur de RE4 amélioré, qui m'a un peu rassuré mais j'attends quand même de voir ...

D'ailleurs, j'ai lu dernièrement que Majesco (je crois ...) qui étaient dans le rouge est parvenu à bien redresser la barre avec les petits jeux apéros créés sur Wii. Donc, si on généralise et que ce type de jeux se vendent mieux sur Wii (à cause du phénomène "grand public") j'ai bien peur que la tendance ne soit pas près de s'inverser ...
Dernièrement il y a Capcom qui a annoncé travailler sur des jeux Wii basés sur le moteur de RE4 amélioré, qui m'a un peu rassuré mais j'attends quand même de voir ...
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario World
-
- Super Mario World
Ouais et l'un de ses employés a récemment sacrément vanné les tiers quant à leurs productions Wii (niveau graphique en tout cas), notamment l'absence de "shader ou assimilés" après 5 ans de vie du cube.
Sinon pour être moins mauvaise langue, on a des infos valables sur Blazing Angels Wii ? Parce que Ubi l'annonce comme en multi en ligne à 16 joueurs (sur Wii hein !) ce qui me paraît louche. Ya pt'être moyen de l'acheter et de leur faire un procès pour pub mensongère si ce n'est pas le cas ^^ (et de s'amuser sinon). Après je crains un peu vu le peu d'info dispo (et la taille des trailers)
Sinon pour être moins mauvaise langue, on a des infos valables sur Blazing Angels Wii ? Parce que Ubi l'annonce comme en multi en ligne à 16 joueurs (sur Wii hein !) ce qui me paraît louche. Ya pt'être moyen de l'acheter et de leur faire un procès pour pub mensongère si ce n'est pas le cas ^^ (et de s'amuser sinon). Après je crains un peu vu le peu d'info dispo (et la taille des trailers)
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Bah pourtant ==> CLIKkeo one a écrit :çà m'étonnerait qu'UBI face le premier jeux en ligne sur Wii ...
Ou alors c'est une grave erreur de copier/coller

-
- Super Mario 64
-
- Super Mario 64
pas de multijoueurs sur Wii ....
le traillers ...
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-7354.htm
le traillers ...
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-7354.htm
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Putain, mais qu'ils viennent nous faire un Rogue Squadron sur Wii >_< (pas du niveau de Rebel Strike svp ^^" )Aptarus a écrit :Ouais et l'un de ses employés a récemment sacrément vanné les tiers quant à leurs productions Wii (niveau graphique en tout cas), notamment l'absence de "shader ou assimilés" après 5 ans de vie du cube.
Dire que je joue encore à Rogue Leader de tps en tps (mon premier jeu GC) :'(
mais Blazing Angels me tente pas mal non plus ^^ ça a pas l'air vilain :p
- Rayy
- A l'ouest
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario World
Ubi devrait aller se cacher dans un coin... une daube style Far Cry ça passe, mais un Far Cry daubesque, un GTmachin fantomatique (et paraît-il daubesque), un Splinter Cell... Gamecubesque (c'est déjà ça de pris) et maintenant Blazing Angels, plus le fait de ne même pas savoir si son propre jeu est Online ou non, ça fait beaucoup !
Franchement je trouve ça le pompon, les infos éronnées (de premier plan : le online) sur le site officiel et le magasin du développeur.
Franchement je trouve ça le pompon, les infos éronnées (de premier plan : le online) sur le site officiel et le magasin du développeur.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
http://www.livewii.fr/news/51845/Guitar ... e.html?c=0
Vous y croyez vous ?
Dans tous les cas c'est pas le jeu que j'achèterai, mais bon ça permettrait à la wii de se vendre encore plus ^^"
Vous y croyez vous ?
Dans tous les cas c'est pas le jeu que j'achèterai, mais bon ça permettrait à la wii de se vendre encore plus ^^"
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
J'ai envoyé un mail à UbiSoft pour savoir si c'est une erreur oupa... pas de réponse... Mais je doute que le mode Online soit juste pour l'Europe ^^
Pour Guitar Hero, Activision fait 95% de multiplateforme, donc si ils ne font pas de Guitar Hero sur Wii, c'est que c'est vraiment des cons. La console se vend comme des petits pains, donc ça semble évident...
Pour Guitar Hero, Activision fait 95% de multiplateforme, donc si ils ne font pas de Guitar Hero sur Wii, c'est que c'est vraiment des cons. La console se vend comme des petits pains, donc ça semble évident...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Moi ce qui me gêne un peu c'est que le jeu n'utilisera sans doute pas le concept de la wiimote :/ et encore une fois on est pris pour des cons :/Frostis Advance a écrit : Pour Guitar Hero, Activision fait 95% de multiplateforme, donc si ils ne font pas de Guitar Hero sur Wii, c'est que c'est vraiment des cons. La console se vend comme des petits pains, donc ça semble évident...
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Ouais, c'est sur.Kenshin83 a écrit :Moi ce qui me gêne un peu c'est que le jeu n'utilisera sans doute pas le concept de la wiimote :/ et encore une fois on est pris pour des cons :/Frostis Advance a écrit : Pour Guitar Hero, Activision fait 95% de multiplateforme, donc si ils ne font pas de Guitar Hero sur Wii, c'est que c'est vraiment des cons. La console se vend comme des petits pains, donc ça semble évident...
Mais franchement, Guitar Hero c'est déjà assez hard comme ça, et je vois pas vraiment comment ils vont pouvoir foutre le concept Wiimote pour une amélioration de GamePlay.
Cassage de guitare à la fin de lz zik?

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii