Nouveau serveur
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- Mortal
- Satoru Iwata
Bonjour,
Comme vous avez pu le constater, une interruption de service plutôt longue a eu lieu. Je suis navré pour le temps que ça a pris, j'ai dû y passer quelques temps pour trouver d'où provenait ce que nous appelons dans le jargon 'la couille'.
Bref, il semblerait que l'installation du module anti bot question sur le forum est fait exploser (littéralement) le log de MySQL qui refusait par conséquent de redémarrer (partition full).
Encore une fois, veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
Comme vous avez pu le constater, une interruption de service plutôt longue a eu lieu. Je suis navré pour le temps que ça a pris, j'ai dû y passer quelques temps pour trouver d'où provenait ce que nous appelons dans le jargon 'la couille'.
Bref, il semblerait que l'installation du module anti bot question sur le forum est fait exploser (littéralement) le log de MySQL qui refusait par conséquent de redémarrer (partition full).
Encore une fois, veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
-
- Super Mario Sunshine
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Mortal
- Satoru Iwata
Pour information :
Je vais effectuer quelques maintenances sur le serveur cet après-midi (limitation des logs binaires de mysql, changement de quelques scripts, chargement de quelques bibliothèques supplémentaires, etc...). Il risque donc d'y avoir quelques ralentissements sur le dojo.
Merci de votre compréhension.
Je vais effectuer quelques maintenances sur le serveur cet après-midi (limitation des logs binaires de mysql, changement de quelques scripts, chargement de quelques bibliothèques supplémentaires, etc...). Il risque donc d'y avoir quelques ralentissements sur le dojo.
Merci de votre compréhension.
- Mortal
- Satoru Iwata
Oui, beaucoup 

Code : Tout sélectionner
cat syslogemu.log | grep -v 'DPT=13[5-9]' | fgrep -v 'PROTO=UDP' | grep -o 'SRC=[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}' | cut -d '=' -f 2 | sort -n | uniq -c
dd if=/dev/sda bs=1k conv=sync,noerror | gzip | ssh -c blowfish user@server echo > images.gz

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Mortal
- Satoru Iwata
Allez, je suis sympa, je vous explique
:
En fait, ça permet de parser le fichier en supprimant toutes les lignes (-v) qui matchent l'expression 'DPT=135' ou 'DPT='136', etc... jusqu'à 'DPT=139'. En suite, on supprime toutes les lignes qui matchent 'PROTO=UDP'. Puis on matche toutes les lignes (y'a pas de -v) et on ne conserve que les caractères matchés (-o) où on a 'SRC=' suivi de 1 à 3 chiffres, puis un point, etc... une adresse IP quoi ! Ensuite, on indique à cut de ne prendre que la deuxième colonne de la liste sortie (avec le séparateur =), ce qui permet de supprimer tous les 'SRC='. On trie dans l'ordre numérique (sort -n) et on ne garde que les uniques en les comptant (uniq -c).
Vous voyez que c'est pas compliqué !
Bon, là, c'est une commande de bourrin pour faire un backup d'un disque, à la porc... J'ai presque honte de ce que j'ai fait tellement c'est porcin alors, je vous donnerais pas l'explication complète
.

cat syslogemu.log | grep -v 'DPT=13[5-9]' | fgrep -v 'PROTO=UDP' | grep -o 'SRC=[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}' | cut -d '=' -f 2 | sort -n | uniq -c
Vous voyez que c'est pas compliqué !
dd if=/dev/sda bs=1k conv=sync,noerror | gzip | ssh -c blowfish user@server echo > images.gz

- Mortal
- Satoru Iwata
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Mortal
- Satoru Iwata