[DS - Layton] Level-5 passe à l'action

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Cette fois je précommande :bave:.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Des aventures inedites de Layton seront apparemment distribuees lors du TGS 2007 par Level 5 :bave:

Operation TGS 2007

Il doit y avoir une regle pour obtenir le precieux tresor je pense, mais j'ai pas eu le temps de me pencher sur la traduction de la page :(

Aussi pour dire que le site oueb a ete update et qu'on peut desormais voir la page reservee pour Akuma no hako

Le site de Layton 2
Nihongo ga peropero shabureru
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Merci, merci, merci, MERCI ! \o/ \o/ \o/ Le trailer d'Akuma no bako :bave: :bave: :bave:. Une scène de bal, un combat à l'épée, la présence d'un certain personnage de Fushigi na machi (:oscar:), des nouveaux personnages à l'air roxor :bave:, des chansons (:oscar:), GRRRRR :bave:.

(et du coup je n'ai pas le temps de regarder le reste :oscar:) (vivement ce soir :bave:)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pour ceux que ça intéresserait, un petit compte rendu de ce qu'on trouve sur le site.

L'histoire

Tout commence quand le professeur Layton reçoit une lettre de son ami Andrew Schreder, un savant respecté. Dans sa lettre, il apprend à Layton qu'après des années de vaines recherches, il a enfin réussi à mettre la main sur la boîte de Pandore :nard: (selon la traduction officielle, mais en fait c'est plutôt la boîte du Diable ou la boîte du Malin :oscar:). Et bien qu'il pensait initialement la laisser fermer, obsédé par son étrange pouvoir, il finit par l'ouvrir ! :nard:

Inquiet pour son ami, le professeur Layton se dirige vers sa demeure en compagnie de son jeune assistant Luke, mais lorsqu'ils arrivent, il est déjà trop tard : c'est le corps sans vie du savant qui les attend... :nard:

Car en effet, selon la légende, celui qui ouvre la boîte de Pandore doit mourir :nard: (mais je ne crois pas que ce soit le cas pour la boîte de Pandore, raison de plus pour douter de la traduction officielle :oscar:). L'écrin renfermait-il réellement une malédiction ? Ou bien quelque complot aurait-il été ourdi contre Andrew...

Sur la scène du drame, plus de boîte, mais le professeur et Luke découvre un ticket pour le Molentary Express - un message du savant ? En possession de ce seul indice, Layton et Luke embarquent à bord du train, où de nombreuses énigmes les attendent :nard:.

:bave:

Les principaux nouveaux personnages :

Katia (fille à cheveux bleus) (doublée par une post-90 :oscar:) : une jeune fille qui voyage dans le Molentary Express. Quel est le but de son voyage ?...

Dermonen Pappolatch (petit monsieur avec une canne et un chapeau) : multimillionaire présent à bord du train.

Mrs Rose (grosse femme en robe rouge) : une grosse femme qui a l'air riche. Elle porte de nombreuses bagues.

Anthony (garçon blond portant un manteau bleu) : un jeune homme mystérieux. La rumeur rapporte qu'il serait en réalité un vampire...

La chanson officielle du jeu (:oscar:) est iris ~ しあわせの箱 ~, de Salyu, iris -La boîte du bonheur ~ :bave:. Si on atteint pas le million avec ça :oscar:.

Au niveau du jeu, on annonce toujours la même recette, à savoir un savoureux mélange d'énigmes et d'intrigue saupoudré de petites scènes animées, mais avec plus d'énigmes.

En regardant le trailer, on peut apercevoir un personnage du premier épisode qui n'est pas dans la liste officielle des personnages, et on apprend aussi qu'une partie du jeu se déroule dans le manoir d'Anthony (c'est vraisemblablement là qu'a lieu le bal). Katia danse avec lui, entretiennent-ils une liaison, ou bien Katia cherche-t-elle autre chose ? :oscar: Et plus tard, on voit qu'Anthony a l'air très fâché envers Layton... :nard: Le trailer se termine par un inquiétant "Layton vs le vampire immortel" :oscar:.

Vivement la sortie du jeu :bave: et surtout son arrivée dans ma boîte aux lettres :oscar:.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

http://www.jeux-france.com/news22112_pr ... mages.html

Nouveaux screenshots sur JF :bave:

et confirmation de la sortie aux Zetazunis pour le 3 decembre (y)
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

OMG ! :bave:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

En espérant une sortie européenne pour 2008 :oops:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Petite MAJ du site officiel de Layton avec l'apparition d'une page reservee a la promotion du soft

http://www.layton.jp/akuma/pr/

En cliquant en haut a gauche, on peut voir les enigmes qui servent de support de pub: affichage dans le train (j'en ai vu beaucoup dans la Yamanote), flyers (dispo dans les magasins de JV, souvent autour d'un PLV). Une fois qu'on les a toutes visionnees, on peut a loisir regarder les supports dispos sur le site.

Une pub passe de temps en temps a la tele, mais elle ne sera dispo qu'a partir du 28 :(

Rappel, le jeu "Akuma no Hako" sort ce jeudi 29 novembre \o/, le premier episode sortira en debut d'annee aux US.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Le 2eme volet sort demain au Japon mais cela n'a pas empeche Level% d'annoncer le titre du troisieme et dernier episode de la trilogie :bave:

Le dernier voyage dans le temps :D

http://www.gamekult.com/articles/A0000062860/

(Si le double post est mal vu, dites le moi et j'editerai)

EDIT:

http://www.famitsu.com/game/news/1212225_1124.html

Famitsu poste sur son site les premieres images et les premiers artworks du 3eme episode. le pitch: dans le troisieme episode, le concept sera nazo (enigme) et time-slip. Layton et son disciple Luke se rendront apparemment dans un Londres futuriste :bave: a la vue des artworks, ca s'annonce terrible :bave:

Image
Dernière modification par jimbo le 30 nov. 2007 12:00, modifié 1 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

A quand une localisation européenne ? Je désespère :cry:
Poulos
Super Mario Bros.

Message par Poulos »

Chat-Minou a écrit :A quand une localisation européenne ? Je désespère :cry:
Début 2008:

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=MfDQ
Music Lives
Trainee -> Soldier of Song -> Master of Dance -> Captain of Soul -> Three-star Commander -> King of the Beat -> God of Groove -> Four-star Commander -> Legendary Agent -> Hero's Hero -> Five-star Commander
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ahhhh, c'est bon ça !
Je savais qu'il était prévu aux US mais j'avais loupé la news pour l'Europe ... ben :bave: , du coup !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Rah, j'ai la rage, j'ai fait planter ma sauvegarde a 5-6 enigmes de la fin a cause d'une coupure batterie en pleine sauvegarde :( (>_<). Du coup, je vais devoir tout me refaire avant d'attaquer le 2eme episode.

:roll:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Est-ce que tu as pu le commencer ? Si oui, des commentaires particuliers ? :nard: :bave: De mon côté, play-asia m'a envoyé le jeu le 27 novembre, mais je ne l'ai toujours pas reçu :cry:. Chaque jour j'ouvre ma boîte aux lettres en fermant les yeux, puis je glisse la main dedans et je la baisse en espérant sentir la célèbre enveloppe AIR BUBBLE, mais pour le moment, rien :cry:. Je vais bientôt finir par recommencer le premier pour le finir le plus vite possible :oscar:.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je l'ai commence oui et non :(

J'ai lance le jeu pour voir comment c'etait, j'ai du voir l'intro et les 2-3 premieres enigmes puis je me suis arrete... Je dois me refaire le 1er, mais j'avoue que je n'en ai pas encore le courage de m'y mettre :roll: (a moins de gruger et de faire toutes les nazos que j'ai deja fait une soluce ouverte sur les genoux ;) ).

Du peu que j'ai pu en voir, je peux te dire que les petits dessins animes sont nettement meilleurs que dans le premier episode, un reel effort a ete fait la dessus, et c'est nettement plus long :coeur:. La presentation des nazos reste la meme, mais a gagne en "kawaii-sme" je trouve grace au petit chapeau de Layton dessus :coeur: . On retrouve le meme genre de nazo que dans le premier, donc on navigue en mer connue.

Sinon les 2 jeux bonus (les vacances de Layton et le jeu de foot-rpg) sont integres a la cartouche, ce qui me fait penser qu'il doit rester de la place pour faire un 3eme episode super long :bave:

J'espere que tu receveras ta cartouche au plus vite pour nous faire un compte rendu roxxor comme pour le 1er episode :bave: (je sais pas faire les compte-rendus roxxors :( )
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Trouve sur neo-gaf, un nouveau strip suite a la sortie de Layton aux States

Image

Je trouve ca enorme :lol:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Trouvé sur neogaf ? 8O Mais enfin, c'est penny arcade quoi :mad:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ben oui c'est Penny arcade, mais j'ai trouve ca sur neo-gaf...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ben c'est comme si tu sortais une vidéo d'un sketch des guignols de l'info en disant "j'ai trouvé ça sur hardware.fr" :oscar:
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

J'adore la bd ! penny arcade 8) Ctrl Alt Del et aussi VG cats !
And the light be !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Zwarf a écrit :Ben c'est comme si tu sortais une vidéo d'un sketch des guignols de l'info en disant "j'ai trouvé ça sur hardware.fr" :oscar:
Rho le chieur lui... :lol:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

http://www.layton.jp/jikan/

HopHopHop, le site officiel japonais de la 3eme (et derniere :cry: ) aventure de Layton vient d'etre mis en ligne. Pour l'instant rien dedans mais on y croit :lol:

Ah si, on a une date de sortie approximative, ce sera cet automne :coeur:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Tiens j'en profite pour faire un petit rapport sur le 2 (Akuma no hako) :prof:.

Résumé en un mot, je dirais : pareil. Et en trois mots, je dirais : pareil, plus grand. Quand j'y ai joué, je n'avais pas un très bon moral et donc ça a forcément influé sur mon avis, mais je lui au trouvé un peu moins de charme qu'au premier. Est-ce que c'était parce que je connaissais déjà la recette ? Dans ce deuxième épisode, on voit plus de lieux, plus de personnages, et il me semble qu'on gagne en richesse de contenu ce qu'on perd en unité. Or, comme le disait Saint Ex (:nerd:), la perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à enlever : dans le premier, il n'y avait rien à enlever, la ville avait un charme fou, les personnages aussi, l'histoire était un peu abracadabrantesque mais pas trop, tandis que dans le second c'est moins ça (ville moins mystérieuse, certains nouveaux personnages qui dénotent un peu par rapport à l'univers, histoire assez space :oscar:...). Un autre point qui m'a moyennement plu, c'est que cette fois les énigmes ne sont plus présentées "dans l'ordre" : dans FnM (:nerd:), si on inspectait bien chaque endroit où on passait, on avait l'énigme 1, puis la 2, puis la 3, etc, et j'aimais beaucoup cet aspect car on savait si on avait raté quelque chose ou pas. Là, dans AnH, ce n'est plus le cas, et en plus les environnements sont plus grands, alors c'est difficile de savoir si on a bien tout inspecté ou pas :?.

J'avais trouvé le premier magique, calibré juste comme il fallait ; le second fourmille de bonnes idées, il y a toujours plein de bonus, c'est vraiment très soigné, mais en ce qui me concerne je n'ai pas retrouvé le côté magique du premier, et j'ai un peu peur que ce soit pareil pour le troisième (le thème du voyage dans le temps me fait très peur :oscar:) (au moins on devrait échapper au monde de l'eau :nerd:).
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

REANE LOOOOOOOOOOOL
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

rom vat a écrit :Or, comme le disait Saint Ex (:nerd:), la perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à enlever
Je ne connaissais pas cette citation :o Elle est excellente (y)
Image
OSU!!
Répondre